Les marques audiovisuelles privées vont-elles tuer les AV spécialisés?

Les marques audiovisuelles privées vont-elles tuer les AV spécialisés?

PrivateLabel-AV.gifL'argent facile. Je rêve d'argent facile mais c'est tellement difficile à trouver. Les fabricants de produits audiovisuels spécialisés rêvent également d'un argent facile, ce qui signifie une offre d'achat de 10 000 000 $ chez Best Buy, Costco ou Wal-mart - mais ces dollars faciles ont de graves effets secondaires. Les grands peuvent injecter de l'argent dans des entreprises affamées d'une manière qu'aucun revendeur Mom-and-Pop (ou 100 d'entre eux) ne peut le faire. Ils peuvent également tout aussi facilement détruire totalement un réseau de distribution.





De nouvelles marques comme Vizio ont fait leur marque en vendant de grands téléviseurs HD pour une fraction du prix des marques les plus établies via des canaux de distribution comme Costco et Wal-mart qui vendaient de la valeur, de la valeur et plus de valeur jusqu'à ce que le consommateur n'en puisse plus. Désormais, Sony, Samsung, Toshiba et Panasonic doivent proposer leurs grandes marques et souvent de meilleures technologies à des prix compétitifs, laissant au détaillant des marges bénéficiaires extrêmement minces. C'est le genre de marges avec lesquelles les revendeurs audiovisuels spécialisés peuvent vendre suffisamment de volume pour garder les portes ouvertes, et dans de nombreux cas, ils tuent les détaillants audiovisuels spécialisés.





Supposons que vous dirigiez une marque audiovisuelle réputée et que vous ayez ouvert un nouveau canal de distribution comme Best Buy ou Costco - ou même regardé des chaînes spécialisées comme Audio Advisor, Amazon ou Crutchfield. Comment protégeriez-vous votre avenir en tant que marque spécialisée lorsque votre distribution est quelque chose de spécial? Vous êtes dans tous les sites Web, catalogues et grossistes. Le PO d'ouverture est sympa mais que se passe-t-il ensuite? Ces entreprises spécialisées dépensent-elles plus en marketing, en relations publiques et en publicité pour créer plus de demande des consommateurs? Aucune chance. Ils prennent l'argent facile et se préparent à se coucher dans les 12 à 18 mois. Les consommateurs peuvent tirer les meilleures valeurs de ces marques autrefois rentables, mais leur pronostic à long terme est sombre.





Les détaillants à grande surface peuvent acheter tout ce que les sociétés audiovisuelles spécialisées peuvent fabriquer, moins cher et plus efficacement, puis marquer ces produits avec leur marque maison des années plus tard, laissant ainsi ceux qui parlent l'argent facile à la recherche d'un avocat en faillite quelques mois seulement après avoir pris le grand. PO des grands garçons.

Est-il plus difficile et plus coûteux de commercialiser un groupe de concessionnaires audiovisuels en diminution? Absolument oui - mais cela en vaut la peine à long terme. Les détaillants à grande surface sont disposés, capables et intéressés à utiliser chaque once de valeur de marques spécialement audiovisuelles pour réaliser des bénéfices dans le moment, tout en planifiant de fabriquer des produits comparables à partir d'usines chinoises sans nom à une fraction des bénéfices futurs. C'est une entreprise impitoyable que je ne soutiens pas. Vous ne devriez pas non plus.