Pourquoi j'achèterai le nouveau commutateur Nintendo (OLED) le premier jour

Pourquoi j'achèterai le nouveau commutateur Nintendo (OLED) le premier jour

Il y a une nouvelle Nintendo Switch à l'horizon. Le titre principal de cette version de la console est qu'elle dispose d'un écran OLED, mais elle est également accompagnée d'autres améliorations telles qu'un stockage interne accru et une béquille plus large.





Cela a déçu certaines personnes que cette version mise à jour de la Nintendo Switch n'ait pas plus d'effet wow. Cependant, il y a encore beaucoup à être impressionné, ce qui rend la Nintendo Switch (modèle OLED) mûre pour un achat d'un jour.





Qu'est-ce que la Nintendo Switch (modèle OLED) ?

La Nintendo Switch a été lancée pour la première fois en mars 2017. C'est une console hybride qui peut jouer à des jeux sur ordinateur de poche et sur le téléviseur.





En 2019, une version mise à jour du Switch a été lancée avec une autonomie de batterie améliorée, mais sinon la console est restée inchangée et les ventes du Switch ont continué de croître.

Pendant longtemps, on a spéculé sur un Switch Pro. Cela s'est avéré être le Nintendo Switch (modèle OLED) , qui sera lancé en octobre 2021 pour 349,99 $.



Comme nous l'avons signalé, le modèle OLED du Switch est livré avec diverses améliorations . Bien qu'il ne s'agisse pas de la refonte complète de la console que certains attendaient, la Nintendo Switch (modèle OLED) devrait tout de même constituer une excellente itération sur une console déjà impressionnante.

Dans cet esprit, voici pourquoi nous pensons que le commutateur OLED vaut un achat d'un jour.





1. L'écran OLED offre des couleurs éclatantes

La caractéristique dominante de cette nouvelle console (c'est dans le nom, après tout) est que la console dispose d'un écran OLED.

Le commutateur actuel dispose d'un panneau LCD, qui est utilisable, mais OLED présente un certain nombre d'avantages : reproduction précise des couleurs, luminosité et contraste élevés, et bons angles de vision.





Crédit d'image : Nintendo/ Twitter

Cela signifie que vos jeux seront beaucoup plus dynamiques sur le nouveau modèle par rapport à l'original. C'est l'une de ces améliorations que vous apprécierez vraiment si vous tenez les deux consoles côte à côte.

Il y a une raison pour laquelle la plupart des gens choisissent d'acheter des téléviseurs OLED, s'ils en ont les moyens.

Connexe : cela vaut-il la peine d'acheter un téléviseur OLED ? Avantages et inconvénients à considérer

2. L'écran est plus grand

C'est amusant de jouer à la Nintendo Switch sur un téléviseur, mais c'est sans doute encore mieux en mode portable afin que vous puissiez être au plus près de l'action et jouer à des jeux en déplacement.

Alors que le Switch standard a un écran de 6,2 pouces, le modèle Switch OLED a un écran de 7 pouces. Cela peut sembler peu sur le papier, mais en réalité, c'est une différence significative, surtout lorsqu'il est associé aux visuels vibrants de l'écran OLED.

3. La béquille est plus robuste

Le commutateur actuel a une béquille qui vous permet de soutenir la console. Franchement, c'est fragile et facile à endommager parce qu'il est si petit. En fait, on vous pardonnerait même de ne pas avoir réalisé qu'il avait une béquille !

Windows 10 mise à niveau pas assez d'espace disque

Crédit d'image : Nintendo/ Twitter

C'est pourquoi il est formidable de voir que le nouveau modèle OLED dispose d'une béquille plus large et plus robuste qui s'étend sur toute la longueur de la console, ce qui devrait empêcher votre Switch de tomber de manière inattendue.

Il est également réglable, vous pouvez donc incliner l'écran de la console à l'angle de vision souhaité.

4. Il y a plus de stockage interne

Le Switch standard offre 32 Go de stockage interne. Lorsque vous considérez que The Legend of Zelda: Breath of the Wild occupe 13,4 Go, ce qui représente plus de 40% de l'espace, il est facile de voir à quelle vitesse cela se remplit, surtout si vous téléchargez beaucoup de jeux.

C'est pourquoi c'est génial que la Nintendo Switch (modèle OLED) soit livrée avec 64 Go de stockage, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de jongler si souvent avec vos téléchargements.

Bien sûr, vous pouvez toujours étendre le stockage du Switch avec une carte microSD, mais c'est bien de ne pas avoir à acheter quoi que ce soit de plus.

5. Audio amélioré en mode portable

La Nintendo Switch (modèle OLED) possède des haut-parleurs intégrés, comme la version standard de la console, mais ceux-ci ont un « audio amélioré ».

Crédit d'image : Nintendo/ Twitter

Ce que cela signifie n'est pas tout à fait clair, car les spécifications du nouveau haut-parleur n'ont pas été révélées, mais la possibilité de profiter d'un son de haute qualité sans avoir besoin d'utiliser des écouteurs décents ne doit pas être rejetée.

Cela signifie que vous pouvez mieux apprécier les airs rapides de Mario Odyssey ou la musique relaxante d'Animal Crossing: New Horizons.

6. La station d'accueil dispose d'un port LAN filaire

Si vous disposez d'un réseau sans fil puissant, vous avez probablement apprécié l'expérience Switch en ligne sans problème. que ce soit en regardant l'un des Les services de streaming limités de Switch ou se battre dans un mode multijoueur en ligne.

Cependant, certaines personnes doivent s'appuyer sur une solution Ethernet filaire pour obtenir une connexion stable, ce qui impliquait d'acheter un adaptateur LAN filaire pour le commutateur.

Crédit d'image : Nintendo/ Twitter

Cela change avec la Nintendo Switch (modèle OLED) car elle est livrée avec un port LAN filaire intégré sur le dock, en plus des capacités sans fil existantes. Cela signifie que vous pouvez connecter votre Switch directement à votre routeur sans acheter d'adaptateur.

7. Vous pouvez l'acheter en blanc

Au fil du temps, Nintendo a lentement sorti sa console dans plus de couleurs, y compris un amusant Switch sur le thème de Mario.

Jamais la société n'a sorti de Switch blanc... jusqu'à maintenant. Bien que vous puissiez acheter l'édition OLED dans les couleurs standard rouge et bleu, vous passeriez à côté du nouveau thème blanc et noir qui a l'air incroyablement élégant.

Crédit d'image : Nintendo/ Twitter

Il s'intégrera parfaitement au reste de vos appareils de divertissement, surtout si vous possédez une PS5 ou une Xbox Series X.

8. C'est un prix raisonnable

La Nintendo Switch (modèle OLED) coûte 349,99 $, ce qui est une augmentation non négligeable par rapport au prix de 299,99 $ du modèle standard.

Cela dit, lorsque vous additionnez toutes les améliorations (écran OLED, écran plus grand, stockage accru), le coût est raisonnable. Lorsque vous considérez les heures de divertissement que le Switch va vous offrir, il offre un excellent rapport qualité-prix.

Achèterez-vous la Switch dès le premier jour ?

Bien sûr, si vous achetez la nouvelle Nintendo Switch (modèle OLED) lors de son lancement, cela dépend entièrement de vous. Si vous n'avez acheté qu'un Switch récemment, il est peu probable que les nouvelles fonctionnalités suffisent à vous convaincre.

installer play store sur fire hd 8

Cependant, si vous avez votre Switch depuis le lancement et pensez qu'il est temps de vous faire plaisir, le modèle OLED vous servira sans aucun doute bien.

Partager Partager Tweeter E-mail Pourquoi la nouvelle Nintendo Switch (OLED) est une énorme déception

Vous êtes-vous senti déçu par l'annonce de la Switch OLED de Nintendo ? Vous n'étiez pas le seul, et voici pourquoi.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • Nintendo
  • Commutateur Nintendo
  • Consoles de jeu
A propos de l'auteur Joe Keeley(652 articles publiés)

Joe est né avec un clavier dans les mains et a immédiatement commencé à écrire sur la technologie. Il a un BA (Hons) en affaires et est maintenant un écrivain indépendant à temps plein qui aime rendre la technologie simple pour tout le monde.

Plus de Joe Keeley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner