Pourquoi les bons orateurs sont-ils si chers ces jours-ci?

Pourquoi les bons orateurs sont-ils si chers ces jours-ci?

Revel-Salon2.gifBon, haut-parleurs de qualité audiophile n'était pas si cher qu'ils le sont aujourd'hui. Bien sûr, les bons haut-parleurs coûtent toujours un joli centime, mais au cours des deux dernières années, nos maisons ont perdu 50% de leur valeur, le prix des haut-parleurs haut de gamme a augmenté d'une manière dont nous ne pouvions que rêver lorsqu'il s'agit de nos comptes de retraite. Des produits bien plus techniquement compliqués comme projecteurs vidéo avant et Téléviseurs HD ultra-minces ont chuté de prix comme le Dow Industrials lorsque le Congrès n'augmente pas le «plafond de la dette». Dans le même temps, le prix d'une bonne paire d'enceintes augmente comme le prix de l'or. Hélas, il y a des forces étranges en jeu sur le marché des haut-parleurs.





Ressources additionnelles
• Lisez plus de contenu unique comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir des histoires similaires dans notre Section des nouvelles des orateurs sur pied .
• Explorer Haut-parleur colonne et Haut-parleur d'étagère Commentaires.





combien coûte la famille premium spotify

Problème 1: Augmentation de 2000% du prix du néodyme
Le néodyme est un matériau de terre rare qui est un aimant très efficace. Ironiquement, ce n'est pas très rare, mais en raison de préoccupations environnementales, le développement américain du matériau a été accéléré il y a quelques années, laissant la Chine comme le leader mondial de la production de néodyme. Actuellement au prix d'environ 1 $ le gramme, le néodyme est utilisé dans toutes sortes d'applications, mais à partir de une perspective audiophile , il est utilisé dans les tweeters. En tant qu'aimant, le néodyme est environ 10 fois plus léger qu'un aimant traditionnel, ce qui permet des applications et des conceptions de haut-parleurs assez uniques. Si le poids n'est pas un problème, le néodyme peut être remplacé par un matériau d'aimant traditionnel.Le coût des pièces pour les aimants a également traversé le toit mais pas autant que le néodyme.





Kevin Voecks, le concepteur de haut-parleurs derrière Haut-parleurs Revel , cite des sources pour le néodyme, citant les coûts du matériau avec une «garantie de cinq heures» pour le prix, car il pourrait augmenter au cours de cette courte période de temps. Les prix des matériaux d'aimants traditionnels sont indiqués avec une garantie de cinq jours.

La demande de néodyme est hors de propos car il est utilisé non seulement dans les aimants de tweeter audiophiles, mais également dans les composants vibrants tels que les téléphones intelligents, les produits militaires, le verre, les lasers et bien plus encore. Ne vous y trompez pas - aucun facteur n'a fait augmenter le prix des haut-parleurs plus que les fluctuations du marché du néodyme. Les concepteurs s'empressent d'utiliser d'autres matériaux et se tournent même vers d'anciens composés non utilisés depuis les années 1960 qui peuvent jouer le rôle d'aimants pour haut-parleurs.



Problème 2: le travail chinois
Certains haut-parleurs audiophiles sont encore fabriqués aux États-Unis, en Angleterre et au Canada, mais de plus en plus en Chine ces jours-ci. Les usines chinoises sont respectueusement devenues très douées pour fabriquer des enceintes et des haut-parleurs d'une manière qui n'aurait tout simplement pas été possible aux États-Unis il y a à peine quelques années. Cela dit, les travailleurs chinois qui réduisent la main-d'œuvre américaine traditionnellement syndiquée viennent des zones rurales, vivent à l'usine pendant un an et travaillent à un taux qui serait impensable pour vous et moi. L'un des sales petits secrets qu'aucune entreprise de conférenciers ne vous dira est qu'après le Nouvel An chinois en février, de nombreux travailleurs rentrent chez eux après un an de formation, de travail et d'acquisitions d'expérience. Et puis ils ne retournent plus jamais à l'usine pour travailler, car l'attrait de travailler dans leurs communautés locales et rurales tout en débordant d'argent en fait des micro-capitalistes même lorsqu'ils vivent dans un pays communiste. Le résultat de cette migration de talents des usines de la ville vers les zones rurales provoque soit des ralentissements de la production, soit des problèmes de fabrication bien notés dans les haut-parleurs qui arrivent aux États-Unis à la fin de mars et en avril.

Problème 3: Coûts des autres matières premières
Avec les migrants chinois qui construisent la plupart des pilotes et des armoires qui composent nos haut-parleurs préférés, étonnamment, la main-d'œuvre n'est pas le plus gros coût pour fabriquer des haut-parleurs comme c'est le cas, par exemple, avec une automobile GM. 300 $ de chaque orateur ne sont pas versés à une caisse de retraite syndicale comme si un orateur était en fait une Buick. Ce qui fait vraiment augmenter le coût des enceintes, ce sont les coûts des matières premières. Le néodyme est son propre problème, mais le bois, la peinture, le cuivre et d'autres pièces sont également plus chers que jamais. Les usines de `` travail équitable '' à l'étranger existent comme celles utilisées par des entreprises comme Wharfedale , Harman et autres. Ces usines paient des salaires plus raisonnables et respectent les normes internationales de contrôle environnemental. Cela coûte bien sûr plus cher, mais ces coûts ne sont rien comparés à essayer, par exemple, de peindre de manière rentable une grande paire d'enceintes audiophiles dans un état comme la Californie.





Question 4: Transport et coût du pétrole
Un gallon d'essence coûte beaucoup moins cher il y a trois ans qu'aujourd'hui et cela affecte le prix des bons haut-parleurs à bien des égards. Les produits pétroliers entrent dans les haut-parleurs, les haut-parleurs et les matériaux des haut-parleurs, y compris les boîtes, les matériaux d'emballage et plus. De plus, un haut-parleur fabriqué par une main-d'œuvre abordable à l'étranger doit à un moment donné se rendre sur nos côtes et ce coût est beaucoup plus élevé aujourd'hui qu'il y a à peine trois ans - et quelqu'un doit payer ces coûts. Cette personne, c'est vous, en supposant que vous achetez de nouvelles enceintes.

Les entreprises qui produisent des produits de grande valeur, qu'ils soient fabriqués en Amérique ou à l'étranger, sont celles qui gagnent la guerre des orateurs. Les consommateurs ne paient pas pour des fioritures supplémentaires aujourd'hui de la même manière qu'ils le faisaient dans le passé. Vous devez vous demander - êtes-vous prêt à payer une prime pour un haut-parleur fabriqué aux États-Unis? Si tel est le cas, il y a beaucoup de très bons choix pour vous vendus au détail traditionnel ainsi que via des sites en ligne. Les bons orateurs ne sont pas très différents des produits de base, car ils sont plus chers aujourd'hui que par le passé. Contrairement à la vidéo et aux ordinateurs, le coût de production de biens lourds et durables comme les haut-parleurs est répercuté sur le consommateur pour toutes les raisons énoncées ci-dessus. Les prix des enceintes vont-ils baisser? Je ne le vois pas de sitôt, mais tant que les performances sont en hausse, les finitions sont excellentes et le rapport qualité-prix est là - acheter une nouvelle paire d'enceintes brillantes est l'une des plus grandes joies du monde. En tant que propriétaire de certains nouveaux Paradigm Signature Reference S8 (fabriqués au Canada), je peux garantir ce fait.





Ressources additionnelles
• Lisez plus de contenu unique comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir des histoires similaires dans notre Section des nouvelles des orateurs sur pied .
• Explorer Haut-parleur colonne et Haut-parleur d'étagère Commentaires.