Quand couper la nouvelle herbe

Quand couper la nouvelle herbe

Si vous venez de poser un nouveau gazon ou si vos graines de gazon récemment plantées ont commencé à germer, vous pourriez être tenté de le couper tout de suite. Cependant, vous devez le faire avec prudence, car le choix du moment de tondre le nouveau gazon dépendra d'un certain nombre de facteurs.





Quand couper la nouvelle herbeDarimo est pris en charge par les lecteurs et nous pouvons gagner une commission d'affiliation si vous achetez via des liens sur notre site. En savoir plus .

La première coupe de votre gazon fraîchement posé ou de votre pelouse nouvellement ensemencée est souvent la plus mémorable. Cependant, décider quand couper la nouvelle herbe est crucial pour son résultat une fois qu'elle a été coupée. Être trop pressé de tondre votre gazon avant qu'il ne soit prêt pour la tonte peut entraîner des dommages et même l'empêcher de repousser correctement.





Quand faut-il tondre le nouveau gazon ? Chez Darimo, nous recommandons d'attendre le gazon pour atteindre une hauteur de 5 à 6 cm ou pelouse nouvellement semée pour atteindre une hauteur de 7 à 8 cm avant de le couper pour la première fois. Si l'herbe a pu atteindre cette hauteur en premier lieu, c'est une indication claire qu'elle pousse bien et qu'elle peut être coupée en toute sécurité sans causer de problèmes.





Selon qu'il s'agit de gazon ou d'une pelouse nouvellement semée, voici ci-dessous quelques vérifications supplémentaires avant de tondre le nouveau gazon.

dois-je télécharger 32 ou 64 bits

Table des matières[ Afficher ]



Préparation de votre tondeuse à gazon

Au milieu du printemps et en été, votre herbe sera probablement prête à être coupée tant qu'elle aura atteint 5 à 6 cm de hauteur. Cependant, si c'est la première coupe, vous devrez affûter les lames de votre tondeuse à gazon au préalable. Si votre tondeuse à gazon a des lames émoussées, vous courez le risque de déchirer l'herbe plutôt que de la trancher. Si vous avez une pelouse nouvellement ensemencée, la netteté des lames est encore plus cruciale car les racines ne seraient pas aussi fortes et elles peuvent être facilement arrachées par des lames émoussées.

Couper un nouveau gazon

Avant d'essayer de tondre un nouveau gazon, vous devez toujours tirer sur l'herbe pour s'assurer que sa litière est bien en place et qu'il ne se soulève pas. S'il ne se soulève pas, vous pouvez alors viser à couper environ 20% de la hauteur de l'herbe, ce qui la ramènera normalement à environ 3 à 4 centimètres de hauteur. Pour ce faire, vous devrez mettre votre tondeuse à gazon sur un réglage élevé. Une fois que vous avez fini de tondre, enlevez les rognures et arrosez ensuite le gazon.





que faire avec un framboise pi 2

Couper une pelouse nouvellement ensemencée

Contrairement au gazon, une graine doit faire pousser plus de pousses à partir de la base et s'épaissir avant la première coupe. En fonction de la mélange de graines de gazon que vous avez utilisé déterminera sa vitesse de croissance. Cependant, la plupart commencent à germer après 10 jours et sont prêtes à être coupées de 20 à 30 jours lorsqu'elles atteignent 7 à 8 cm de hauteur.

Comme pour le gazon, vous souhaitez réduire d'environ 20 % la hauteur de la première coupe pour ramener la hauteur à environ 5 cm. Cela se traduira souvent par l'utilisation du réglage le plus élevé sur votre tondeuse à gazon, mais vous pouvez commencer à l'abaisser la prochaine fois que vous tondrez la pelouse. Après la première coupe, vous voudrez également enlever les coupures et arroser la pelouse pour favoriser une croissance saine.





Nos meilleurs conseils pour couper le nouveau gazon

  • La première coupe ne doit pas réduire la hauteur de plus de 20%
  • Tondez votre pelouse souvent mais enlevez peu
  • Gardez les lames de votre tondeuse à gazon aiguisées
  • Évitez de tondre lorsqu'il est mouillé, gelé ou très chaud
  • Changez votre direction de tonte chaque fois que vous tondez la nouvelle herbe

Conclusion

Bien qu'il puisse être tentant de tondre tout de suite votre nouveau gazon, vous ruinerez honnêtement tout votre dur labeur. Si tu as posé un nouveau gazon , attendez qu'il atteigne au moins 5 à 6 cm et tirez-le au préalable. S'il s'agit d'une pelouse fraîchement semée, attendez qu'elle soit un peu plus longue (7 à 8 cm) car les racines ont besoin de se renforcer dans le sol.