Qu'est-ce qui rend OmniWeb 6 meilleur que Safari, Chrome et Firefox ?

Qu'est-ce qui rend OmniWeb 6 meilleur que Safari, Chrome et Firefox ?

Internet fournit des informations très rapidement, mais les navigateurs Web encombrés ne traitent pas toujours ces informations de la manière la plus élégante. C'est pourquoi j'ai récemment commencé à utiliser OmniWeb de nouveau.





C'est le seul navigateur Web que je connaisse qui inclut un tiroir à onglets visible et ce qu'on appelle des espaces de travail pour gérer et restaurer rapidement les pages Web. Si vous trouvez que votre navigateur actuel est généralement encombré d'onglets et de fenêtres ouvertes, vous devriez consulter OmniWeb, qui a été récemment mis à jour pour OS X Mavericks.





Version de test ou version stable ?

Bien qu'OmniWeb ait été publié pour la première fois en 1995, ses développeurs admettent que le navigateur Web n'est pas actuellement l'objectif principal de leur travail. Heureusement, la société a trouvé le temps de la mettre à jour pour le support Mavericks. OmniWeb est disponible en deux versions en téléchargement gratuit : la version stable (version 5.0) , et le test de build (version 6.0), ce dernier nécessite OS X 10.9 (Mavericks).





Les développeurs préviennent que la version de test n'est «pas pour les âmes sensibles», car il s'agit de versions de test qui se mettent à jour régulièrement sans avoir été entièrement testées au préalable – les choses vont se casser. Si vous envisagez d'utiliser la version de test, exécutez la mise à jour logicielle toutes les semaines pour vous assurer que vous utilisez la dernière version. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez retélécharger une version précédente.

Malgré quelques plantages, les versions de test ont bien fonctionné pour moi, bien que je ne suggère pas à ce stade de faire d'OmniWeb votre navigateur Web principal. Si vous utilisez la version de test et que vous recevez un rapport d'incident, assurez-vous de le transmettre à OmniWeb.



Ne laissez pas les avertissements ci-dessus vous effrayer, surtout si vous cherchez un meilleur moyen de gérer les signets, les onglets du navigateur et les fenêtres, car OmniWeb excelle dans ce domaine.

Barres latérales d'onglets

La grande différence qu'OmniWeb fait pour moi est la barre latérale d'onglets et la fonctionnalité d'espace de travail. La barre latérale d'onglets n'est pas unique, mais la fonctionnalité a été supprimée dans tous les autres navigateurs Web (le plus récemment Opéra , examiné ici ), et remplacé par d'autres méthodes d'affichage des onglets. Les onglets de la barre latérale offrent un accès visuel rapide aux onglets ouverts, ce qui signifie moins de temps à chercher les onglets cachés dans une fenêtre encombrée.





La barre latérale des onglets peut être positionnée à gauche ou à droite du navigateur, et les onglets peuvent être réorganisés, fermés ou glissés vers une nouvelle fenêtre de navigateur. Ce type de configuration est parfait pour la recherche lorsque vous devez basculer entre les pages Web. Avec d'autres navigateurs Web, j'ai généralement 15 à 20 onglets ouverts tout au long de la journée simplement parce qu'ils ne sont pas toujours visibles et parce que je perds la trace des pages que j'ai déjà ouvertes.

Le tiroir de la barre latérale peut être mis en liste, redimensionné et complètement fermé. Je gare généralement OmniWeb sur mon deuxième moniteur où je peux parcourir et revoir les pages pendant que je travaille.





Comme avec les autres navigateurs Web, OmniWeb fournit des préférences pour l'ouverture d'onglets en arrière-plan, l'ouverture de liens dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et la réception d'un avertissement lorsqu'une fenêtre de plusieurs onglets est fermée.

Obtenez des espaces de travail organisés

Les navigateurs Web deviennent généralement encombrés lorsque vous travaillez sur plusieurs tâches tout au long de la journée. Vous pouvez télécharger des pages pour vos comptes financiers, plusieurs pages liées à l'emploi, quelques sites d'achat et encore plus de liens à partir de flux RSS et d'e-mails. Après environ une heure, votre bureau est encombré de fenêtres de navigateur et d'onglets ouverts.

OmniWeb fournit une autre solution utile appelée espaces de travail pour réduire ce type d'encombrement. Les espaces de travail vous permettent d'enregistrer et de rouvrir une collection d'onglets, réduisant ainsi l'encombrement et offrant une meilleure organisation. Je garde des espaces pour mes travaux liés à MakeUseOf, les projets d'autres clients et mes propres projets de recherche.

OmniWeb ne permet d'ouvrir qu'un seul espace à la fois, ce qui permet également de rester concentré et de rester moins encombré. En utilisant des espaces de travail, je passe moins de temps à cliquer et à rouvrir des pages Web et à déplacer des fenêtres. OmniWeb bascule rapidement entre les espaces de travail, et chaque espace se voit attribuer un raccourci de touche F. J'utilise l'application de geste du doigt BetterTouchTool pour basculer rapidement entre les espaces de travail.

La meilleure façon de créer un nouvel espace de travail est de sélectionner Espace de travail > Afficher les espaces de travail , et cliquez sur le bouton plus '+' pour créer un nouvel espace de travail intitulé.

Ensuite, ouvrez les pages que vous souhaitez enregistrer dans cet espace de travail. Un espace de travail peut également contenir plusieurs fenêtres d'onglets. OmniWeb se souviendra des onglets, des fenêtres et des paramètres de chaque espace de travail et restaurera un espace sélectionné la prochaine fois qu'il sera ouvert dans le navigateur. Vous pouvez également choisir qu'OmniWeb enregistre automatiquement les pages Web dans un espace de travail au fur et à mesure que vous les téléchargez, ou vous pouvez choisir de n'enregistrer que les onglets et les fenêtres d'origine.

Une autre fonctionnalité OmniWeb utile appelée instantanés est similaire aux espaces de travail. Les instantanés sont utilisés pour capturer ( Espace de travail > Prendre un instantané ) tout ce qui est actuellement dans un espace de travail de navigateur. Une fois que d'autres pages ont été ajoutées ou qu'OmniWeb a été relancé, un espace capturé peut être restauré en un instantané ( Espace de travail > Restaurer l'espace ).

Je prends un instantané d'un espace de travail après l'avoir créé et j'ajoute des pages initiales. De cette façon, je peux revenir à ces pages si elles sont fermées accidentellement. Les instantanés sont utiles lorsque l'application se bloque ou lorsque vous fermez accidentellement des onglets. Dans le gestionnaire d'espace de travail, une icône de caméra à côté du titre d'un espace de travail indique qu'un instantané a été pris.

Essaye le

Il existe plusieurs autres fonctionnalités mineures dans OmniWeb que vous pourriez trouver utiles, y compris des options pour définir les préférences par défaut (telles que la taille de la police et les paramètres de sécurité) pour les sites Web individuels, ainsi que les paramètres de téléchargement des pages. Il existe également un document d'aide intégré complet qui explique chaque fonctionnalité du navigateur.

L'ajout d'un nouveau navigateur Web à votre flux de travail peut ne pas sembler amusant, mais OmniWeb vaut la peine d'être vérifié si vous trouvez votre navigateur actuel difficile à gérer. Si vous aimez OmniWeb, laissez OmniGroup sachez que vous aimeriez qu'ils gardent leurs navigateurs Web à jour et disponibles pour le téléchargement. Ne laissons pas Safari, Chrome et Firefox être nos seules options.

Télécharger: OmniWeb pour Mac OS X (Libérer)

comment changer dpi d'image
Partager Partager Tweeter E-mail Comment nettoyer votre PC Windows à l'aide de l'invite de commande

Si votre PC Windows manque d'espace de stockage, nettoyez les fichiers indésirables à l'aide de ces utilitaires d'invite de commande rapides.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
A propos de l'auteur Bakari Chavanu(565 articles publiés)

Bakari est écrivain et photographe indépendant. C'est un utilisateur Mac de longue date, un fan de musique jazz et un père de famille.

Plus de Bakari Chavanu

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner