Walmart achète VUDU

Walmart achète VUDU

Vudu-Logo.gifAprès avoir abandonné ses plans de vidéo en ligne initiaux fin 2007, Walmart est revenu sur ce marché avec l'acquisition annoncée de VUDU le 22 février. Avec Best Buy travaillant avec Roxio CinemaNow, Walmart va-t-il tirer parti de l'acquisition de VUDU pour développer ses propres produits CE connectés de marque?
«Walmart réintègre le marché OTT (over-the-top) à un moment opportun», a déclaré Kurt Scherf, vice-président, analyste principal, Parks Associates. L'étude de consommation de «Parks Associates» sur les services de vidéo en ligne indique que l'utilisation des utilisateurs payants pour la location de films, les téléchargements de films et les téléchargements de télévision a doublé entre 2008 et 2009. »
Parks Associates prévoit que les revenus des locations et des téléchargements de vidéos haut de gamme aux États-Unis passeront de 2,3 milliards de dollars en 2010 à 8,4 milliards de dollars en 2014.
Compte tenu des efforts récents de VUDU pour passer d'un fournisseur de matériel fournissant des décodeurs à un fournisseur de services backend de contenu OTT pour les appareils CE connectés, Parks Associates estime que cette acquisition est une opportunité pour Walmart de devenir un `` catalyseur de catégorie '' dans l'électronique grand public connectée. . VUDU travaille actuellement avec des fournisseurs CE tels que LG, Mitsubishi, Samsung, SANYO, Sharp, Toshiba et VIZIO.
Parks Associates prévoit que d'ici 2014, plus de 40% des revenus transactionnels des services de vidéo en ligne de qualité supérieure proviendront d'appareils connectés tels que les téléviseurs connectés, les lecteurs Blu-ray, les consoles de jeux et les décodeurs multimédias numériques en réseau. La présence de Walmart, avec sa puissance de vente au détail maintenant dans l'espace vidéo en ligne, pourrait signifier une croissance significative du nombre et de la disponibilité des produits électroniques grand public sur le Web.