Revue de l'écran électrique Visual Apex VAPEX9100SE

Revue de l'écran électrique Visual Apex VAPEX9100SE

Visual-Apex-VAPEX9100SE-projecteur-screen-review-small.jpgIl se peut que tu saches Apex visuel en tant que revendeur en ligne de projecteurs et d'écrans de projection, mais saviez-vous que l'entreprise commercialise également sa propre gamme d'écrans fixes et électriques, proposés à des prix très compétitifs? La gamme d'écrans électriques VApex comprend à la fois des modèles tendus et non tendus, dans des tailles d'écran de 92 à 135 pouces (diagonale). J'ai reçu un échantillon d'examen du VAPEX9100SE, un écran de 100 pouces, 16: 9, non tendu, déroulant qui utilise un matériau blanc mat en fibre de verre avec un gain de 1,1. (Les modèles à cadre fixe et déroulant tendu utilisent un matériau d'écran différent appelé Cinema White.)





Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'écran de projecteur des auteurs de Home Theatre Review.
• Voir les articles associés dans notre Section d'examen du projecteur vidéo .





Malgré son faible prix demandé de seulement 279 $, le 9100SE est un écran très polyvalent avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Le forfait comprend à la fois une télécommande RF et un déclencheur sans fil de 12 volts qui vous permet de configurer facilement l'écran pour qu'il baisse et monte automatiquement en synchronisation avec la mise sous / hors tension du projecteur. Il existe également un port et un câble RS-485 pour l'intégration dans un système de contrôle plus avancé. L'écran a un support noir pour empêcher la pénétration de la lumière et environ 1,5 pouce de bordure noire sur les côtés et en bas, plus 18 pouces de goutte noire supplémentaire en haut, ce qui vous donne plus de flexibilité pour positionner l'écran en fonction de l'angle de projection de votre projecteur.





La qualité de construction du 9100SE était plus impressionnante que ce à quoi je m'attendais à ce prix, avec un boîtier en aluminium robuste et des supports en forme de L assortis qui permettent un montage au plafond ou au mur. Le paquet comprend des vis à bois de 1,25 pouces et des ancrages muraux en plastique pour fixer les supports en L à votre mur ou au plafond, mais j'ai utilisé les tire-fonds de trois pouces qui étaient déjà dans les montants de mon plafond à partir d'une ancienne installation d'écran. L'écran pèse environ 30 livres, donc je me suis senti plus à l'aise avec les vis à bois plus longues que les options plus courtes fournies dans l'emballage. Dans mon cas, la configuration était simple parce que mon mari et moi l'avons fait auparavant, une fonctionnalité particulièrement utile est la possibilité de déplacer facilement le boîtier de l'écran d'un côté à l'autre dans les crochets en L afin d'ajuster le placement. S'il s'agit de votre première installation d'écran, sachez qu'il s'agit définitivement d'un travail à deux et sachez que le manuel n'aide pas beaucoup. Il est écrit dans un anglais cassé (les écrans sont produits en Chine), et il se compose principalement de petits diagrammes qui n'offrent pas beaucoup de conseils. Le site Web dédié à l'écran de Visual Apex propose une vidéo d'installation, mais il ignore la procédure de montage de base et passe directement à la configuration de la gâchette 12 volts et au verrouillage de la chute d'écran à la longueur souhaitée. Visual Apex est réputé pour son excellent service client, alors n'ayez pas peur de les appeler si vous avez besoin d'aide pour l'installation physique.

Lorsque j'ai abaissé l'écran pour la première fois, le matériau en fibre de verre est apparu assez lisse. Bien sûr, un écran non tendu ne sera jamais aussi tendu qu'un modèle tendu ou à cadre fixe. Le 9100SE avait quelques petites courbes près des bords extérieurs, mais rien d'assez significatif pour affecter de manière flagrante les performances, et le matériau a continué à se lisser au cours de quelques semaines d'utilisation. Le moteur n'est pas silencieux, ni désagréablement bruyant. En utilisant un compteur SPL, j'ai obtenu une lecture moyenne d'environ 30 décibels dans ma chambre.



Apple watch aluminium vs durabilité en acier inoxydable

J'ai essayé l'écran avec deux projecteurs différents, le Projecteur Sony VPL-HW30ES SXRD et le projecteur LCD Epson Home Cinema 1080, et j'ai été impressionné par sa qualité. L'uniformité de la luminosité était très bonne sur tout l'écran, sans point chaud flagrant au centre. La texture du matériau de l'écran est suffisamment fine pour n'introduire aucune empreinte de pas significative. Assis à moins de dix pieds de l'écran, je n'ai rien vu qui puisse visiblement nuire ou interférer avec la qualité de l'image projetée.

Découvrez les points forts et les points faibles du 9100SE à la page 2.





Visual-Apex-VAPEX9100SE-projecteur-screen-review-small.jpg Points forts
Le VAPEX9100SE a une bonne uniformité de luminosité sans points chauds flagrants, et il révèle une image nette et neutre sans introduire ses propres artefacts.
Le package comprend une télécommande RF, un déclencheur sans fil 12 volts et une connexion et un câble RS-485.
La qualité de fabrication est très bonne, avec un boîtier en aluminium.
Les supports en L fournis permettent un montage mural ou au plafond, et vous pouvez déplacer le boîtier de l'écran dans les supports pour positionner l'écran au besoin.
L'écran comprend 18 pouces de goutte noire supplémentaire en haut pour mieux s'adapter à l'angle de projection de votre projecteur, et il est facile d'ajuster la quantité de goutte que vous souhaitez.
Le matériau en fibre de verre est lavable et résistant à la moisissure.

Points faibles
Le manuel du propriétaire est vague et mal rédigé (la société dit qu'elle met actuellement à jour le manuel).
Le package n'inclut pas la plus grande variété de vis et d'ancrages muraux que vous pourriez obtenir avec un écran plus cher, ou des avantages comme un niveau à bulle pour vous aider dans le processus d'installation.
Le matériau de l'écran non tendu n'est pas aussi parfaitement plat et tendu qu'un écran tendu ou à cadre fixe.





google maps ne trouve pas le chemin

Comparaison et concurrence
Dans le domaine des écrans motorisés à des prix abordables, Visual Apex partage sa société avec Elite Screens, Da-Lite, Draper et Vutec. Série Home2 d'Elite Screens des écrans déroulants non tendus comprend le HOME100IWH2 standard et le HOME100IWH2-E24 avec un 24 pouces supplémentaire de goutte noire en haut. L'entreprise propose également les plus axés sur le budget Série VMAX2 c'est plus proche du prix du 9100ES. D'autres options incluent le Da-Lite Slimline Electrol , le Draper Baronet et le Vutec Lectric I . Vous pouvez trouver encore plus d'écran dans la section de l'écran vidéo HomeTheaterReview.com .

Conclusion
La majorité des projecteurs de cinéma maison vendus par Visual Apex se situent dans la catégorie inférieure à 3000 $ - d'Epson, Optoma, Panasonic, BenQ et Mitsubishi - il est donc tout à fait logique que la société propose sa propre gamme d'écrans orientés vers la valeur. aller avec ces projecteurs. Le VAPEX9100SE est en effet une valeur exceptionnelle parmi les écrans électriques, mais ce n'est pas seulement un écran économique sans fioritures à ajouter à l'achat de votre projecteur après coup, il offre également de bonnes performances et une liste complète.
des options de contrôle, ce qui rend son prix demandé encore plus attractif. Si vous cherchez à mettre en place un système HT grand écran avec un budget limité, le VPEX9100SE ne doit pas être négligé.

Ressources additionnelles
Lire plus de critiques d'écran de projecteur des auteurs de Home Theatre Review.
Voir les articles associés dans notre Section d'examen du projecteur vidéo .