ViewSonic NextVision HD12 évalué

ViewSonic NextVision HD12 évalué

ViewSonic-NextVision-HD12-Review.gif





Ma maison a plus de gadgets que je ne sais quoi faire. J'ai un lecteur LCD / DVD sous le comptoir dans la cuisine, un DVR satellite à double tuner dans le salon, et mon cinéma a plus de lumières clignotantes que le centre de contrôle de mission de la NASA. Malgré cette gamme vertigineuse de technologies de pointe, mon téléviseur HD est fourni par le biais d'une antenne de toit à l'ancienne. La réception en direct (OTA) de la TVHD peut sembler un pas en arrière pour certains, mais elle reste la méthode de livraison haute définition de la plus haute qualité. En plus d'une antenne de qualité, vous aurez besoin d'un récepteur HDTV terrestre capable de cueillir gratuitement HDTV des ondes. Viewsonic's NextVision HD12 a été conçu pour faire précisément cela.





Ressources additionnelles





• Lire les critiques d'autres systèmes numériques par câble et satellite sur HomeTheaterReview.com • En savoir plus sur ViewSonic sur cette page de ressources

Connu depuis longtemps pour ses moniteurs PC, Viewsonic est récemment entré dans l'arène du cinéma maison avec plusieurs produits vidéo destinés à la TVHD. Le HD12 est un simple récepteur HDTV vanille avec de bonnes intentions, mais il trébuche dans les départements d'ergonomie et de facilité d'utilisation. Si vous pouvez contourner certaines des bizarreries de l'appareil, vous constaterez qu'il possède des fonctionnalités pratiques et, comme la plupart des récepteurs HDTV, il est capable d'une sortie vidéo de premier ordre.



Caractéristiques uniques
Les récepteurs TVHD terrestres sont dans l'ensemble très similaires. La plupart des appareils décodent et syntonisent les signaux NTSC (télévision à définition standard) et ATSC (HDTV). Le HD12 ne fait pas exception. Les réseaux diffusent leur HD dans différents formats (720p contre 1080i, par exemple), il est donc avantageux que votre tuner puisse produire ces différents formats de manière native. Voici un exemple: les mercredis dans cette maison, nous sommes à l'écoute d'ABC afin de pouvoir regarder Lost et Alias ​​en 720p époustouflant. Mon projecteur Epson PowerLite Cinema 500 est une machine native 720p. En conséquence, je souhaite que mon récepteur HDTV émette le signal 720p sans mise à l'échelle ni conversion ascendante. Cependant, si Lost est une répétition, nous syntoniserons généralement Smallville sur The WB, qui diffuse au format 1080i. Dans ce cas, je veux sortir le 1080i de manière native et laisser mon Epson gérer la conversion. Certains tuners HDTV, tels que ceux de Samsung, disposent d'un interrupteur à bascule à l'arrière de l'appareil, vous permettant de choisir la résolution de sortie. Ceci est plutôt encombrant, et il est préférable lorsque le récepteur vous permet de modifier la résolution de sortie à la volée, à l'aide de la télécommande. Heureusement, le HD12 appartient à cette dernière catégorie et vous permet de sélectionner rapidement 480i, 480p, 720p ou 1080i via la télécommande. Le bouton est étiqueté (quelque peu cryptiquement) 'V. Format'.

La télécommande fournie, bien que souffrant d'une disposition moins que stellaire et d'un manque de rétroéclairage, présente plusieurs caractéristiques intéressantes. Tout d'abord, la télécommande HD12 vous permet de sélectionner le rapport hauteur / largeur en appuyant simplement sur un bouton. Basculer entre 4: 3 et 16: 9 peut être pénible si vous devez parcourir les menus à l'écran à chaque fois, cette fonctionnalité peut donc vous faire gagner du temps si vous changez souvent les ratios. Il existe également un bouton `` Figer '', qui vous permet d'arrêter l'image à l'écran pour une meilleure vue (bien que l'audio continue de sortir). Ce n'est pas un substitut au bouton «Pause» d'un DVR, mais je me suis retrouvé à l'utiliser de temps en temps. Enfin, la télécommande HD12 offre une multitude de fonctionnalités PIP et POP, vous permettant d'afficher plusieurs sources et d'organiser ces fenêtres à l'écran. Comme «Freeze», ils sont agréables à avoir, mais rien d'extraordinaire.





La capacité du HD12 à connecter jusqu'à deux périphériques externes (composite ou S-Vidéo) et à convertir ces signaux en une définition quasi-élevée est quelque peu unique en son genre. Ne vous attendez pas à des miracles, mais une amélioration est perceptible. Cette fonctionnalité est visible sur de nombreux récepteurs A / V de nos jours, donc je ne suis pas sûr de son utilité, mais cela transforme le HD12 en un joli hub vidéo.

Installation / Configuration / Facilité d'utilisation
J'ai mentionné plus tôt que j'utilise une antenne à l'ancienne. La technologie est peut-être ancienne, mais l'antenne est toute neuve. Ayant récemment déménagé dans une colline (très) rurale du nord du Connecticut, je n'avais pas de chance avec quelques antennes UHF de milieu de gamme. J'ai ensuite appelé Chip Gorra, le gourou des antennes locales et un type sympa. Après avoir entendu mon histoire, Chip a rapidement recommandé une antenne Channel Master (Andrew) modèle 4228 à huit baies à `` frange profonde '' associée à leur kit de rotation 9521A et à un préamplificateur monté sur le mât. Pour faire une histoire courte, j'ai installé l'antenne et le HD12 s'est éclairé comme un arbre de Noël quand est finalement venu le temps de rechercher des chaînes.





disque dur externe n'apparaissant pas windows 10

En savoir plus sur la page 2

ViewSonic-NextVision-HD12-Review.gif

comment puis-je savoir si j'ai été bloqué sur facebook

Le balayage des chaînes est l'endroit où cet examen commence à prendre une tournure pour le pire. Sur le HD12, le processus d'ajout de canaux et de test de la force du signal suffit à rendre une personne folle. Commençons par la force du signal. Lorsque vous essayez de trouver l'angle parfait pour votre antenne, vous voulez un indicateur de puissance du signal dynamique à l'écran. Les chiffres sont meilleurs, car vous pouvez les voir changer très légèrement, mais les barres sont également acceptables. Le plus important est que vous puissiez laisser l'intensité à l'écran et la regarder fluctuer pendant que vous affinez votre antenne. Le Viewsonic HD12 ne permet pas cela. Au lieu de cela, le HD12 vous permet de prendre un instantané de la force de votre signal, et ce n'est pas moins de quatre ou cinq frappes pour revenir à ce point. Si vous essayez de trouver le signal le plus fort dans une plage de dix degrés, vous devez positionner l'antenne et prendre un instantané, déplacer l'antenne, prendre un instantané, le déplacer à nouveau et prendre un instantané. Si vous habitez au pied d'une tour de radiodiffusion et que la puissance de votre signal passe par le toit, cela n'aura pas beaucoup d'importance. Mais ici, «en marge», quelques degrés vers la gauche ou la droite peuvent faire la différence entre une TV HD paradisiaque et un écran vierge «Pas de signal».

Le HD12 dispose d'un balayage automatique des chaînes, cependant, vous allez inévitablement vouloir / devez ajouter des chaînes manuellement. Le HD12 rend ce processus plus compliqué qu'il ne devrait l'être, et la langue du menu à l'écran est au mieux déroutante. Mon préféré est la confirmation que vous recevez lorsqu'une chaîne a été ajoutée. «Chaîne ajoutée» fonctionnerait, tout comme «Chaîne ajoutée avec succès». Au lieu de cela, lorsque j'ai réussi à ajouter le FOX 61 de Hartford, j'ai reçu le message suivant: «Obtenez le succès du canal n ° 61 8VSB». Oh. C'est bon. Je pense.

Je devrais mentionner un dernier reproche concernant la configuration des canaux. Le sous-menu «Canal» du système de menus à l'écran est protégé par mot de passe. Tout le temps. Le manuel vous dit d'entrer «0000», qui est le mot de passe par défaut, mais je n'ai pas trouvé de moyen de désactiver définitivement cette invite de mot de passe. Le manuel d'utilisation le confirme lorsqu'il dit: «Veuillez noter que le droit d'accès à la fonction de menu« Canal »est contrôlé par le mot de passe. Vous devez saisir le mot de passe correct pour accéder à cette fonction. ' Cela ajoute encore une autre couche de complexité chronophage à une configuration de canal déjà frustrante. Espérons que Viewsonic se concentrera sur l'amélioration de l'interface graphique à l'écran pour les modèles suivants.

Prise finale
Avec mes chaînes (enfin) correctement configurées et le HD12 connecté à mon projecteur Epson via le câble PureAV DVI de Belkin, j'ai réglé certains téléviseurs HD et mes frustrations ont été rapidement atténuées. Bien que le HD12 soit un peu moins cohérent dans le verrouillage de quelques émissions distantes qu'un tuner terrestre LG que j'avais en interne, il a fait un travail parfaitement adéquat avec tous les réseaux que je m'attendais à recevoir. Le multi-chemin n'est pas vraiment un problème là où je suis, donc je n'ai pas pu tester cela. La qualité vidéo de la sortie numérique était excellente et le son 5.1 provenant de mon câble optique Belkin PureAV était tout aussi merveilleux. Cela peut être une machine excentrique, mais la TVHD est toujours la TVHD.

En fin de compte, il est important de garder vos priorités en ordre. Le HD12 pourrait certainement bénéficier d'une amélioration concernant la configuration des chaînes et la navigation à l'écran. Cependant, gardez à l'esprit que si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne dérangerez pas avec ces paramètres ou n'ajouterez pas de chaînes trop souvent. Cela étant dit, je pense que le HD12 est un peu trop cher, à près de 400 $, alors que certains de ses concurrents proposent des ensembles de fonctionnalités similaires avec des conceptions d'interface graphique supérieures. Cependant, en fin de compte, le HD12 de Viewsonic est un récepteur HDTV attrayant et fonctionnel. Comme la plupart de ses concurrents, le HD12 est parfaitement capable de fournir une télévision haute définition de haute qualité.

Ressources additionnelles

• Lire les critiques d'autres systèmes numériques par câble et satellite sur HomeTheaterReview.com • En savoir plus sur AT&T U-verse du site Web d'AT & T .

Viewsonic NextVision HD 12
Compatible ATSC et NTSC
Sorties 480i / 480p / 720p / 1080i
Sortie DVI (avec HDCP)
(4) sorties DIN, RVB (HDCP)
Sorties Composite, S-Vidéo, Composant
(2) Entrée S-Vidéo Composite (1)
Conversion ascendante des composants analogiques externes
Sorties audio numériques optiques et coaxiales
Télécommande universelle
11,2 'L x 3,1' H x 14,4 'P
Poids: 7,9 lb
PDSF: 399 $