Usenet vs Torrents - Forces et faiblesses comparées

Usenet vs Torrents - Forces et faiblesses comparées

Avec des lettres de plus en plus effrayantes envoyées aux personnes accusées de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur via des torrents, beaucoup envisagent de changer leurs habitudes de partage de fichiers vers Usenet. Est-ce un choix judicieux pour autant ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun? Quels facteurs faut-il considérer en premier?





Il va sans dire que MakeUseOf ne tolère en aucun cas le téléchargement de matériel protégé par le droit d'auteur - mais nous savons que de nombreux lecteurs le feront de toute façon ; et si vous allez le faire, alors j'aimerais vraiment que vous soyez en sécurité et informé de votre décision (est-ce juste moi, ou est-ce que cela commence à ressembler à le discours ?)





Coût

Aucune discussion ne serait complète sans mentionner le coût. Pour la plupart, les torrents sont gratuits - complètement. Vous pouvez en apprendre davantage sur les torrents et leur légalité dans le MUO Guide des torrents . Bien que je recommanderais personnellement de dépenser jusqu'à 10 $/mois sur un VPN de bonne qualité compatible avec les torrents, c'est une discussion pour un autre jour.





Usenet est pas libre . Contrairement aux torrents, qui sont des fichiers téléchargés par d'autres internautes (basés sur des pairs) et donc aucun serveur centralisé n'est nécessaire pour héberger réellement les fichiers, Usenet s'appuie sur des serveurs physiques quelque part. Un « fournisseur de services » Usenet est donc nécessaire, et cela coûte de l'argent. Combien dépend exactement de :

  • Limites de bande passante - tout, de 5 Go/mois aux téléchargements illimités.
  • Rétention , ce qui signifie combien de temps un fichier est conservé jusqu'à ce qu'il soit supprimé des serveurs. De toute évidence, une rétention plus longue est préférable car il y aura un plus grand choix de fichiers parmi lesquels choisir. Cela peut aller d'un mois, ce qui est pratiquement inutile, à 5 ans.
  • Suppléments et fonctionnalités - telles que des connexions sécurisées et cryptées ; un VPN gratuit que vous pouvez utiliser ; un client à marque propre de qualité et un service d'indexation gratuit.

Vous pouvez également utiliser un service d'indexation binaire commeNouveauzBin. Ils ont une équipe de vrais humains qui trouvent et vérifient les fichiers disponibles au téléchargement, et vous fournissent un lien de téléchargement en un clic que votre client Usenet peut utiliser pour localiser ces fichiers (un peu comme un lien magnétique pour les torrents, juste un pointeur vers la chose réelle). Le service coûte également de l'argent, et je dois noter que la première incarnation du site a étéfermé par l'AMP.



La vitesse

Usenet est beaucoup plus rapide que les torrents, car vous téléchargez directement à partir d'un serveur optimisé pour cela, plutôt que d'une collection de pairs aléatoires dans le monde entier. Cela dépend bien sûr de votre fournisseur et de votre plan de service - les plans de téléchargement illimité seront souvent limités ou plafonnés à une certaine vitesse, tandis qu'un plan de téléchargement à bande passante fixe vous permettra généralement de l'avoir à pleine vitesse. Des vitesses jusqu'à 10 fois plus rapides qu'un torrent bien ensemencé ne sont pas inhabituelles.

smartphone avec la meilleure autonomie de batterie 2016

Sélection

Usenet n'est plus ce qu'il était, et à mesure que la tendance du partage de fichiers vers les torrents évoluait, les téléchargeurs et la sélection disponibles se sont également déplacés. En particulier, tout ce qui est obscur ou même essayer de trouver quelque chose de spécifique est bien mieux géré dans les torrents - Usenet n'a tout simplement plus grand-chose à télécharger.





Logiciel

Les utilisateurs sérieux de Usenet pour le partage de fichiers signifient que vous avez vraiment besoin d'un bon client. Les caractéristiques essentielles à rechercher devraient inclure au tout au moins :

  • Combinaison automatique de parties de fichier séparées.
  • Extraction de fichiers RAR et régénération PAR transparentes.
  • Chercher.
  • Aperçus ou en ligne. info affichage du fichier, utilisé pour informer le téléchargement sur le contenu de l'ensemble.

Bien que votre fournisseur puisse vous fournir un logiciel client Usenet de base, il existe également des clients commerciaux très populaires qui méritent également d'être pris en compte, mais encore une fois, ils ont un prix plus élevé. Unisson de panique pour OSX est de 29 $, par exemple, mais largement considéré comme le meilleur client OSX (illustré ci-dessous).





Trouver un client est un choix assez personnel bien que cela dépende de votre utilisation. Si vous envisagez d'utiliser un service d'indexation qui fournit des liens NZB, par exemple, tout client pouvant combiner automatiquement des pièces devrait suffire. Si ce n'est pas le cas, votre client devrait disposer d'une fonction de recherche et d'annuaire complète.

Qu'est-ce que le PAR ?

Les fichiers PAR - ou 'parité' sont des fichiers de données supplémentaires qui peuvent être utilisés pour régénérer des parties corrompues ou manquantes de l'ensemble d'origine - n'importe quel par fichier peut être utilisé pour régénérer tout seul corrompu rar section, essentiellement. Ils fonctionnent en utilisant des bits de parité, donc au lieu d'être littéralement une copie du fichier manquant, ils sont un ensemble calculé de bits qui dit quoi devrait Soyez là.

C'est comme un simple problème mathématique de deux variables, A et B, dont la somme est 10, donc si nous connaissons A, B et la somme, nous pouvons calculer la variable manquante - il en va de même pour les données.

Sécurité

De nombreux fournisseurs Usenet crypteront les transmissions avec SSL 256 bits, mais se combineront avec un VPN pour une sécurité ultime. Forfait Giganews Platine (24,99 $ par mois) est livré avec VyprVPN par exemple - que vous pouvez utiliser pour tout le trafic, et pas seulement pour Usenet. Je crois que j'ai raison de dire que personne n'a jamais été attrapé directement en téléchargeant quelque chose d'illégal via Usenet, mais corrigez-moi si vous pouvez indiquer quelque chose qui dit le contraire.

Cela dit, les torrents peuvent également être rendus relativement sécurisés, encore une fois grâce à l'utilisation d'un VPN premium et PeerBlock Logiciel.

Sommaire

Usenet peut être incroyablement rapide par rapport aux torrents, mais ma propre expérience montre que la sélection de fichiers disponibles n'est tout simplement pas là, et cela ne vaut tout simplement pas le coût. Parcourez simplement les dernières versions télévisées de Newzbin si vous ne me croyez pas. Si vous voulez toujours essayer Usenet, prenez d'abord le temps de lire notre guide complet gratuit sur Usenet.

Mon conseil si vous n'arrivez pas à vous décider : inscrivez-vous sur la liste d'attente d'un site torrent privé - ceux-ci sont bien moins surveillés que les sites publics. Utilisez un service VPN premium tel que BTGuard pour masquer complètement votre identité de téléchargement. Avec Les FAI aux États-Unis sur le point de commencer à contrôler leurs utilisateurs , je publierai bientôt un tutoriel complet sur la façon de procéder, alors restez à l'écoute.

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • BitTorrent
  • Usenet
A propos de l'auteur James Bruce(707 articles publiés)

James a un BSc en Intelligence Artificielle et est certifié CompTIA A+ et Network+. Lorsqu'il n'est pas occupé en tant qu'éditeur de revues de matériel, il aime les jeux LEGO, la réalité virtuelle et les jeux de société. Avant de rejoindre MakeUseOf, il était technicien en éclairage, professeur d'anglais et ingénieur en centre de données.

Plus de James Bruce

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner