Le guide des torrents pour tous

Le guide des torrents pour tous
Ce guide est disponible en téléchargement gratuit au format PDF. Téléchargez ce fichier maintenant . N'hésitez pas à le copier et à le partager avec vos amis et votre famille.

Vous n'êtes pas forcément un pirate si vous utilisez des torrents.





L'utilisation de torrents n'est pas illégale si vous ne téléchargez ou ne partagez pas de contenu piraté protégé par le droit d'auteur. Dans tout le brouhaha de l'interdiction des sites torrent, on oublie qu'il y a beaucoup plus d'utilisations légales pour les torrents que les illégales.





Toujours pas convaincu ?





Comme les voitures ou votre couteau à beurre, les torrents sont simples à utiliser. Il est de votre responsabilité de savoir comment vous les utilisez.

Bien que ce soit assez simple, de nombreuses personnes éprouvent des difficultés au début. Même ceux qui s'appelleraient eux-mêmes « utilisateurs avancés » ne savent souvent même pas la moitié de ce qui est possible.



comment enregistrer une conversation sur iphone 6

Ce guide vise à vous guider à travers les premières étapes et présente également quelques astuces intéressantes afin que les utilisateurs plus expérimentés obtiennent également leur juste part de valeur.

BitTorrent : un moyen simple de partager des fichiers

La plupart d'entre nous sont plus familiers avec plus formes conventionnelles de partage de fichiers , tels que l'e-mail et le FTP. BitTorrent n'est qu'une autre méthode de partage de fichiers que nous pouvons utiliser.





BitTorrent introduit une différence majeure. Alors que le courrier électronique et le FTP reposent sur un ordinateur hébergeant le fichier et le transmettant aux ordinateurs connectés, les fichiers BitTorrent sont répartis sur de nombreux ordinateurs à l'aide d'une technologie appelée réseau peer-to-peer . Nous pouvons utiliser BitTorrent pour partager ou télécharger tout type de fichiers : EXE, MP3, AVI, JPG, DOCX, etc.

Utilisons l'analogie du partage de livres pour illustrer le fonctionnement de BitTorrent.





Il y a un livre que vous voulez lire mais vous n'avez qu'un seul chapitre avec vous. Vous regardez autour de vous et trouvez un ami qui a quelques chapitres supplémentaires. Ce n'est toujours pas un livre complet, alors vous cherchez tous les deux quelques autres gars dans le coin qui pourraient avoir les pages restantes. Il y a un tas de gars et bien que personne n'ait encore le livre complet, vous pouvez partager les chapitres entre vous jusqu'à ce que vous obteniez tous un exemplaire du livre complet un par un.

Sur Internet, le « livre » devient le fichier que vous souhaitez télécharger. Le fichier est divisé en petits morceaux ou morceaux. Chacun d'entre vous a au moins une pièce, vous commencez donc à télécharger et à partager ces « bits » jusqu'à ce que tout le monde ait le fichier entier. Chaque morceau que vous (ou quelqu'un d'autre) téléchargez est disponible pour tous les autres. En même temps, vous téléchargez certaines pièces tout en en téléchargeant d'autres.

Ainsi, vous pouvez tous partager plutôt que de confier à un seul ordinateur la responsabilité d'héberger le fichier et de le distribuer.

Comprendre les termes courants de BitTorrent

Ces termes clés expliqueront plus en détail le fonctionnement de chaque partie du protocole.

Torrent: Au début de tout cela se trouve le fichier torrent lui-même. C'est le fichier que vous recherchez lorsque vous souhaitez télécharger quelque chose. Habituellement, le nom du fichier torrent est suffisamment descriptif. Par exemple, une version d'Ubuntu peut avoir ce nom de fichier : ubuntu-17.10-desktop-amd64.iso.torrent

N'oubliez pas que le fichier .torrent n'est pas le fichier entier. Il est extrêmement petit et ne contient que les informations qui pointent vers le fichier réel et les personnes qui le partagent. C'est comme une carte qui est utilisée par le client BitTorrent pour assembler toutes les pièces ensemble.

Client BitTorrent : À Client BitTorrent est votre téléchargeur. C'est le logiciel qui prend le fichier .torrent, lit les informations qu'il contient et lance le téléchargement. Les clients torrent sont disponibles pour toutes les plateformes, y compris Android et iOS. Sur iOS, vous devrez peut-être jailbreaker le téléphone.

Pair: Un pair est tout ordinateur participant au téléchargement et au téléchargement d'un fichier torrent.

Semoir: Une graine (ou semeur) est toute personne qui a une copie complète du fichier partagé sur le réseau torrent.

Leecher : Une sangsue (ou une sangsue) est la personne qui n'a pas encore le fichier complet mais qui a rejoint le réseau pour le télécharger. Un leecher devient un semeur lorsqu'il télécharge l'intégralité du fichier, puis le partage sur le réseau.

Essaim: L'essaim est la somme totale de tous les leechers et seeders (c'est-à-dire tous les ordinateurs) participant au processus torrent.

Indice: Un index est, comme son nom l'indique, une liste consultable de fichiers .torrent, hébergée sur un site Web.

Ratio de partage : Le ratio est la quantité de données téléchargées par un utilisateur divisée par la quantité de données téléchargées pour un torrent particulier (UL÷DL). UNE ratio d'action supérieur à 1 a un effet positif sur la réputation de l'utilisateur car cela signifie que l'utilisateur a envoyé plus de données à d'autres utilisateurs qu'il n'en a reçu. A l'inverse, un ratio d'action inférieur à 1 a un effet négatif.

Traqueur: Le tracker est un serveur qui a les informations de qui a quels fichiers et qui a besoin de quels fichiers, agissant ainsi comme un pont entre les semeurs et les leechers. Certains trackers sont privés et nécessitent un enregistrement là où la plupart sont publics.

Avant d'entrer dans le processus et de nous salir les mains, faisons une pause et réexaminons à nouveau la légalité des torrents. Même si le protocole torrent est techniquement légal, son abus est au cœur de la lutte contre le piratage numérique . Big Brother surveille chacun de vos mouvements, alors restez conscient et restez propre.

« La saison 7 de Game of Thrones dépassait le milliard de téléchargements et de flux illégaux sur les canaux de piratage au 3 septembre 2017. »-- MUSO.com

Le partage de fichiers peer-to-peer est tout à fait légal, mais son utilisation pour obtenir du contenu protégé par le droit d'auteur ne l'est pas. Lorsque vous dépendez des téléchargements pour votre travail créatif ou votre éducation, prenez le temps de comprendre les lois sur le droit d'auteur .

Dans certains pays, il est acceptable de télécharger (utiliser) du matériel pour un usage personnel, mais la distribution en fait une infraction punissable. Avec les torrents, l'eau s'embrouille un peu car le protocole rend tout le monde à la fois téléchargeur et distributeur.

Il y a eu de nombreux cas où les trackers torrent qui indexent les torrents disponibles ont été fermés pour avoir enfreint les lois de certains pays. Des organisations comme le Association de l'industrie de l'enregistrement d'Amérique (RIAA) et le Association du cinéma d'Amérique (MPAA) sont devenus proactifs contre nombre d'entre eux car il représente une source de piratage.

N'oubliez pas que les téléchargeurs peuvent être identifiés par leurs adresses IP, de sorte que le manteau de l'anonymat n'est pas là pour se cacher.

Le plan d'action le plus sûr est de suivre les lois sur le droit d'auteur telles qu'elles sont énoncées. Accédez au lien de la politique de droit d'auteur du site Web de suivi respectif ; les meilleurs l'ont.

Premiers pas avec les torrents

Un client torrent est un logiciel conçu pour le partage de fichiers peer to peer avec le protocole BitTorrent. Un bon client torrent doit être sûr, fiable et convivial. Voici à quel point il est facile de récupérer un client torrent solide, de le configurer et de télécharger notre premier fichier.

Trouver le bon logiciel de torrent

Une simple recherche Google fera apparaître des noms populaires. BitTorrent a été le premier client torrent et il est toujours aussi performant après 16 ans de bons et loyaux services. Mais vous voudrez peut-être examiner le champ plus large et quelques options supplémentaires pour vos systèmes d'exploitation.

Un bon endroit pour se familiariser avec tout le shebang est Wikipédia Comparaison des clients BitTorrent . Ou vous pouvez consulter nos articles sur le meilleurs clients torrent pour Windows , meilleurs clients torrent pour Mac , et meilleurs clients torrent pour Linux . Les utilisateurs de Chromebook peuvent essayer des outils tels que JSTorrent et Bitford .

Il existe de nombreux logiciels gratuits et légers disponibles. Certains clients sont financés par la publicité (y compris le client officiel de BitTorrent) et vous devez payer pour supprimer les publicités.

Installation du client torrent

Le téléchargement est petit à 2,74 Mo pour la version Windows de BitTorrent Free. Si vous installez BitTorrent pour la première fois, suivez simplement les captures d'écran. Les installations des autres clients BitTorrent sont également similaires.

Optimiser votre client Torrent pour la vitesse

Un client torrent n'est pas différent de tout autre logiciel. Vous pouvez le sortir « directement de la boîte » et l'exécuter. Ou vous pouvez changer une chose ici et là pour lui donner un fonctionnement plus fluide.

BitTorrent inclut un Guide d'installation qui peut vous aider à tester votre bande passante et à configurer le client pour des performances maximales. Aller à Options > Guide de configuration (ou utilisez Ctrl + G). BitTorrent vous recommande de suivre les étapes dans l'ordre.

Le Guide de configuration exécute deux tests :

Il teste votre bande passante pour les vitesses de téléchargement. BitTorrent essaiera de télécharger à votre vitesse maximale, vous devez donc savoir combien c'est et plafonner une limite spécifique pour éviter d'étouffer votre connexion. Choisissez l'emplacement le plus proche dans la liste déroulante.

Il teste et vérifie les paramètres de votre routeur. Lorsque BitTorrent s'exécute pour la première fois, un port est automatiquement sélectionné pour vous. Un port est l'endroit où votre ordinateur reçoit les signaux de communication du réseau extérieur. Ce test vérifie si le port est ouvert au trafic ou s'il y a un problème de configuration.

Plus loin dans le guide, nous approfondirons Préférences écran et optimisez votre BitTorrent pour la vitesse et les performances.

Téléchargement de votre premier torrent

Les moteurs de recherche sont réticents à promouvoir les liens torrent sur la page de résultats de recherche. C'est un autre front dans la lutte contre la violation du droit d'auteur. Plus tôt en 2017, Google et d'autres moteurs de recherche ont travaillé sur un code volontaire de lutte contre le piratage . La police est devenue plus stricte avec les moteurs de recherche et les FAI honorant les véritables demandes de retrait.

La discussion n'est pas contre les torrents, mais contre les sites de piratage. Google et d'autres internautes continuent de les désindexer de leurs résultats de recherche. Le trafic SEO vers les sites douteux est coupé et les sites torrent, en général, ne trouvent pas leur place dans les résultats de recherche.

Par exemple, The Pirate Bay est interdit au Royaume-Uni et en Inde parmi d'autres pays, même si ces sites torrent et méta-moteurs de recherche hébergent également du contenu légal (par exemple, LibreOffice et diverses distributions Linux).

Vers quels sites torrent devriez-vous aller ? Si vous étiez vexé par la fermeture de The Pirate Bay, voici quelques alternatives fiables à Pirate Bay .

Aller sur un site torrent digne de confiance nous permet également d'éviter les pièges du téléchargement d'un fichier corrompu ou pire encore, d'un virus malveillant. Un bon site Web torrent filtre les indésirables et héberge des torrents propres. Voici quelques autres recommandations :

SkyTorrents [URL cassée supprimée] : Un site torrent propre et axé sur la confidentialité sans publicité.

Zooqle : Une interface propre avec près de trois millions de torrents vérifiés et ce n'est pas fini. Vous pouvez vous inscrire pour gérer vos téléchargements torrent sur le site.

Torlock : Un site de téléchargement de torrent avec des torrents 100% vérifiés. Torlock paie 1 $ à ses utilisateurs pour chaque faux torrent qu'ils découvrent, mais je n'ai pas pu vérifier cette affirmation de manière indépendante.

Semeur : Un site rapide et propre avec un large catalogue de trois millions de torrents vérifiés.

Démonoïde [lien brisé supprimé] : Un nom bien connu qui a survécu au churn. Le seul inconvénient est que Demonoid est une communauté torrent privée et vous devez vous inscrire lorsque des emplacements sont disponibles.

Comment rechercher des torrents à télécharger

1. Accédez à l'un des sites torrent et recherchez le fichier torrent souhaité. Par exemple, la capture d'écran ci-dessous provient de Sky Torrents. Entrez votre mot-clé.

N'oubliez pas qu'un fichier torrent n'est rien d'autre qu'un petit fichier de 15 à 100 Ko qui pointe vers le contenu de l'ensemble du fichier et les personnes de l'essaim. Ces fichiers .torrent sont téléchargés par des partageurs de torrent sur le Web.

2. Choisissez un lien torrent sain à télécharger. Habituellement, ce sera celui qui a un nombre élevé de semeurs et de pairs. Certains sites torrent affichent également une icône indiquant qu'il a été vérifié comme 'propre' par la communauté. C'est toujours une bonne idée de passer en revue tous les commentaires apportés par la communauté sous le lien.

3. Cliquez sur le lien torrent. Le petit fichier '.torrent' est téléchargé sur votre bureau en quelques secondes. Vous pouvez également cliquer sur l'icône d'un aimant qui est un lien magnétique pour le torrent. UNE lien magnétique est un moyen sans serveur de télécharger les informations torrent. Au lieu d'un fichier torrent sur un serveur quelque part, vous le téléchargez directement d'un pair.

La plupart des sites Web torrent proposent les deux options. De nombreux sites sont passés aux liens magnétiques exclusivement, car vous pouvez ensuite télécharger le torrent même si le tracker d'origine est en panne ou fermé.

4. Accédez à votre fichier .torrent enregistré et double-cliquez dessus pour ouvrir le fichier avec votre client torrent. Vous pouvez également utiliser le menu du logiciel pour ajouter le fichier .torrent à télécharger. Ou bien, faites glisser et déposez le fichier .torrent dans la fenêtre de votre logiciel.

Avec un lien magnétique, le client torrent lancera automatiquement le client torrent. Maintenant, votre logiciel commence le téléchargement en se connectant d'abord au serveur de suivi pour savoir qui d'autre télécharge le même fichier et quels bits ils ont.

5. Le serveur de suivi identifie les utilisateurs participant au partage et les étiquette en tant que seeders ou leechers. Recherchez un torrent avec un plus grand nombre de seeders. Les le rapport des semoirs aux sangsues est le rapport de partage et un chiffre plus élevé donne un torrent plus sain (et plus rapide).

6. Le téléchargement commence, mais s'il démarre lentement, ne vous inquiétez pas. Progressivement, la vitesse augmente au fur et à mesure que l'essaim augmente.

Le temps nécessaire pour terminer le téléchargement dépendra de la taille du fichier, de la vitesse de votre connexion et de la qualité de l'essaim. Une fois votre téléchargement terminé, vous pourrez profiter du fichier que vous venez de recevoir. Maintenant, après tout ce travail acharné, si vous envisagez de supprimer le fichier .torrent restant et de fermer le logiciel client, faites une pause ici. Cet acte égoïste unique est connu sous le nom de ' délit de fuite' (HnR ou H&R) dans la communauté torrent et est un péché capital du monde torrent.

Comment être un bon membre de la communauté Torrent

Les hit-and-runners sont appelés «leechers» par la communauté torrent. À proprement parler, un leecher est celui qui n'a pas encore une copie complète d'un fichier particulier. Un sangsue ne se transforme en semeur que lorsqu'il commence à partager sa copie terminée avec le reste de l'essaim.

Malheureusement, le terme en est également venu à symboliser les utilisateurs qui téléchargent sans télécharger (c'est-à-dire qui prennent mais ne rendent pas à l'essaim). Pour éviter ce nom d'appel, suivez cette règle cardinale :

« Une fois votre téléchargement terminé, laissez votre logiciel client Torrent fonctionner pendant au moins trois heures, ou jusqu'à ce que vous ayez téléchargé autant que vous avez téléchargé (un ratio de partage de 1:1). Parfois, il peut ne pas être possible de suivre cette règle, mais il est important de s'en approcher.'

Conseil: Faites votre téléchargement la nuit de sorte qu'au moment où vous vous réveillez, vous ayez téléchargé votre fichier et vous auriez également téléchargé votre partage.

Règles de sécurité des torrents : faites attention à ce que vous téléchargez

Au début, vous pourriez vous sentir comme un enfant lâché dans une chocolaterie, mais méfiez-vous car il y a beaucoup de faux torrents là-bas. La plupart d'entre eux sont malveillants. Voici cinq règles d'or de la sécurité Internet qui ne m'ont jamais fait défaut :

  1. Prenez l'habitude de parcourir les commentaires laissés par les téléchargeurs précédents concernant la qualité des torrents.
  2. Téléchargez des torrents à partir d'un site Web réputé ou rejoignez un tracker privé. Traqueurs privés modérer vigoureusement la qualité mais ensuite ils sont tout aussi rigoureux avec leurs règles.
  3. Essayez d'éviter de télécharger des fichiers qui ont été divisés et compressés en une masse de fichiers de la taille d'un kilo-octet. Ce sont généralement de faux torrents.
  4. Lisez toujours les règles et la politique de copyright du site Web à partir duquel vous téléchargez.
  5. Ne téléchargez pas de logiciels piratés ou de fichiers de jeux informatiques à partir de sites torrent publics dangereux.

Le meilleur logiciel pour le torrent

Vous avez commencé avec une idée sur les torrents, un client torrent et une connexion Internet. Avec l'aide de certains moteurs de recherche, vous avez obtenu votre premier fichier .torrent et téléchargé avec succès votre premier fichier.

Maintenant, tout comme un bon bricoleur, vous devez trouver le meilleur logiciel pour votre système d'exploitation pour passer d'un débutant torrent à un ninja torrent.

Logiciel de sécurité : Ton pare-feu et logiciel antivirus sera la première ligne de défense contre les mauvais torrents.

Utilitaire d'archivage : De nombreux fichiers sont compressés avant d'être téléchargés. Vous aurez besoin d'un logiciel d'extraction rapide pour les décompresser. WinRAR et WinZip sont courants mais je vous recommande de jeter un œil à 7-Zip une excellente alternative gratuite avec PeaZip et Zipware.

Lecteur multimédia: Les torrents sont souvent le meilleur moyen d'échanger des films et des fichiers audio du domaine public. Tout bon fichier multimédia installé sur votre système peut gérer la variété s'il dispose des bons codecs installés. VLC Media Player est toujours le meilleur lecteur multimédia open source.

Consultez également cette liste de sélection des meilleurs lecteurs multimédias pour Windows et le meilleurs lecteurs multimédias pour Mac . VLC est commun sur les deux listes.

Codecs pour la prise en charge de la lecture : Lorsque vous ne pouvez pas lire un fichier vidéo ou audio, l'erreur est souvent due à un codec manquant. Un codec est un morceau de code qui est à l'origine de la compression et de la décompression des données. Télécharger le bon codec et cela résoudra vos problèmes. Les sources de téléchargement de codecs incluent :

Comment accélérer vos téléchargements torrent

Quel est l'intérêt du protocole torrent lorsque la vitesse de téléchargement ressemble à une tortue dans une course en sac ? La vitesse de téléchargement dépend de quelques facteurs et certains d'entre eux sont sous votre contrôle. Voyons comment vous pouvez optimiser votre client torrent avec quelques pincements et réglages dans les paramètres.

Les captures d'écran ci-dessous proviennent de BitTorrent sur Windows 10. Mais les clients torrent partagent des paramètres communs et il ne vous sera pas difficile de passer sous le capot.

1. Vérifiez votre bande passante

Pour optimiser la vitesse de téléchargement de votre torrent, vous devez connaître vos limites maximales de téléchargement et de téléchargement. Vous devez également savoir si votre FAI limite l'utilisation des torrents de quelque manière que ce soit. Il existe plusieurs façons de vérifier si vous obtenez la bande passante pour laquelle vous avez payé. Il est plus important de mesurer la santé d'Internet maintenant que les restrictions de neutralité du Net sont démantelées dans certains pays.

Notez vos vitesses de téléchargement et de téléchargement. Ce sera important dans peu de temps.

Les Test de santé Internet par Bataille pour le net est un site Web que vous devriez mettre en signet pour mesurer votre bande passante et signaler si vous repérez des problèmes. Le test de vitesse prend moins d'une minute.

Si vous êtes en Europe, consultez Respect My Net [URL cassée supprimée] qui est une plate-forme pour signaler les violations de la neutralité du net dans l'UE. Des outils de test de vitesse alternatifs comme Test de rapidité sont également disponibles.

Votre propre ordinateur peut grignoter votre bande passante. Si vous voyez une baisse constante et que la faute ne vient pas de votre FAI, alors regardez ces les raisons d'une baisse de votre débit internet .

Optimiseur TCP 4 est un petit programme gratuit qui peut optimiser votre connexion Internet. La FAQ est disponible sur la page liée.

2. Utilisez le bon client torrent

Certains clients sont riches en fonctionnalités tandis que plusieurs sont aussi simples que possible. Vous préférerez peut-être également un client torrent multiplateforme que vous pouvez configurer facilement sur toutes vos machines. BitTorrent et uTorrent existent depuis longtemps mais maintenant ils sont chargés de publicités, je préfère donc utiliser des clients torrent légers.

Pour les fenêtres: Jeter un coup d'œil à Tixati ou qBitTorrent , qui sont des logiciels open source et disposent de toutes les fonctionnalités de base que vous souhaitez. Je ne l'ai pas encore essayé, mais il y a des clients raffinés comme FrostWire et BitLord que vous pouvez également consulter.

Pour macOS : Transmission était le meilleur client torrent pour macOS, mais il a rencontré quelques problèmes de sécurité. Mais alternatives à la transmission sont nombreux.

Pour Linux : Ubuntu est pré-installé avec Transmission. Il existe un certain nombre de bons clients torrent disponibles. qBitTorrent retrouve à nouveau la première place. Jetez un oeil à l'autre clients torrent modernes pour Linux .

Clients torrent sur le cloud : Aujourd'hui, le torrenting dans le cloud est sécurisé, anonyme et rapide. Vous pouvez accéder à vos fichiers de n'importe où. Hors nuage , Bitport.io , Put.io , et Seedr.cc fournir des services complets.

3. Choisissez des torrents sains

Un bon torrent est celui où le nombre de semeurs est supérieur au nombre de sangsues. Plus il y a de semoirs, plus plus sain votre torrent sera, alors choisissez un torrent le ratio semeur-leecher est élevé . Sur de nombreux sites, vous les trouverez marqués d'un badge vert qui signale généralement qu'il est également vérifié par la communauté.

4. Autoriser les torrents à travers le pare-feu

Les logiciels de pare-feu détestent les connexions torrent et les bloquent souvent. Ils peuvent également bloquer le téléchargement du client torrent lui-même.

Dans un premier temps, ajoutez une exclusion à Windows Defender ou à tout autre logiciel de sécurité que vous avez installé.

comment se déconnecter de netflix sur tv roku

Ensuite, accédez à votre client torrent et sélectionnez l'option qui lui permet d'ajouter automatiquement une exception au pare-feu Windows :

Aller à Options> Préférences> Connexion> Ajouter un pare-feu Windows exception. Cliquez sur Appliquer et d'accord .

Ne fermez jamais votre antivirus et votre pare-feu car ils constituent votre première ligne de défense contre les téléchargements malveillants.

5. Modifier le port par défaut

BitTorrent utilise les ports par défaut 6881 à 6999. Comme les connexions torrent génèrent beaucoup de trafic, les FAI essaient de limiter la bande passante sur ces ports. Les bons clients torrent vous permettront de modifier les ports afin que les connexions ne soient pas restreintes. Changez-le pour une autre plage ou randomisez-le à chaque fois.

Juste pour aller Options > Préférences > Connexion . Sous les paramètres du port d'écoute, activez les éléments suivants :

  • Activer le mappage de port UPnP
  • Activer le mappage de port NAT-PMP
  • Randomiser le port à chaque démarrage

Mis à part ceux nécessaires aux tâches essentielles comme la messagerie électronique et la navigation, la plupart des ports sont bloqués par défaut par les routeurs pour empêcher les connexions malveillantes. Si l'ordinateur domestique est derrière un routeur, les ports doivent être ouverts via la fonction appelée Port Range Forwarding pour activer le trafic torrent.

Notre bref tutoriel sur la façon de augmentez votre vitesse de téléchargement torrent avec une bonne gestion des ports est écrit de manière simple.

6. Ne plafonnez pas vos vitesses maximales de téléchargement ou de téléchargement

Considérez votre bande passante comme une autoroute qui essaie de gérer le trafic aux heures de pointe dans les deux sens. Si vous avez une raison de limiter vos taux de téléchargement et de téléchargement maximum, faites-le. Par exemple, lorsque vous diffusez ou jouez en ligne. Mais ne le réglez pas trop bas car cela réduira votre propre taux de téléchargement.

TorrentFreak recommande un calcul simple. Mais vous pouvez simplement définir un pourcentage inférieur à votre maximum et expérimenter.

  • Vitesse de téléchargement maximale : 80 pour cent de votre vitesse de téléchargement maximale
  • Vitesse de téléchargement maximale : 95 pour cent de votre vitesse de téléchargement maximale

Vous pouvez voir le réglage lorsque vous allez à Options > Préférences > Bande passante > Limitation globale du taux de téléchargement / Limitation globale du taux de téléchargement.

Mais pour obtenir les vitesses maximales, il est préférable de définir les deux à « 0 », qui est le débit illimité ou le débit maximal autorisé autorisé par votre FAI. Le protocole BitTorrent qui fonctionne sur la valeur de 'fairness' vous identifie à l'essaim en fonction de la qualité de votre bande passante.

Si votre vitesse est trop faible, vous serez automatiquement regroupé avec des pairs similaires sur des connexions lentes. Bref, vous récupérez ce que vous avez mis dans l'essaim. Je ne m'inquiète pas trop des vitesses de téléchargement, mais je travaille plutôt avec un petit lot (file d'attente) de torrents actifs pour améliorer la santé globale.

Noter: BitTorrent demande des Kbps sous « Taux de téléchargement et de téléchargement maximal » et non des Mbps. Utilisez un outil de conversion de bande passante comme ToolStudio ou utilisez l'astuce de la barre de recherche Google pour la conversion.

7. Définir le nombre de connexions

Le nombre de connexions est la partie essentielle d'une optimisation BitTorrent. Ceux-ci peuvent être réglés à partir de Options > Préférences > Bande passante .

Nombre maximal global de connexions donne le nombre maximum de connexions qu'un client BitTorrent peut établir pour tout échange P2P. Réglage trop élevé ne signifie pas des vitesses plus élevées . Un réglage trop élevé utiliserait une bande passante inutile et un chiffre trop bas passerait à côté de ses pairs.

Nombre maximum de pairs connectés par torrent donne le nombre maximum de pairs auxquels un client BitTorrent peut se connecter pour tout échange P2P.

Nombre d'emplacements de téléchargement par torrent donne le nombre maximum de pairs que votre client téléchargera pour tout échange P2P. Ces emplacements de téléchargement vont à des pairs qui manquent une partie du téléchargement que vous avez. Trop bas et cela affectera également vos vitesses de téléchargement.

Utilisez des emplacements de téléchargement supplémentaires si la vitesse de téléchargement<90%. Cochez cette case pour les téléchargements sains.

Comme la plupart d'entre nous fonctionnent (probablement) avec des vitesses supérieures à 1 Mbps, les paramètres par défaut sont recommandés pour tous les utilisateurs : a 200/50/4 configuration pour environ 8 torrents actifs (qui peut être configuré à partir du file d'attente section).

Je n'aime pas définir un nombre plus élevé pour le nombre maximal de torrents actifs et de téléchargements actifs, car cela augmente également les opérations de lecture-écriture sur le disque dur pendant que je travaille sur d'autres tâches.

Jouez avec les paramètres. Les téléchargements de torrents dépendent de votre bande passante et du réseau de pairs. Donc, il n'y a pas de taille pour tous. Le pire qui puisse arriver est que la vitesse de votre torrent ralentira, mais vous aurez une idée de ce qui fonctionne pour votre bande passante.

8. Donner la priorité à des torrents spécifiques

Cette méthode est utile lorsque vous avez plusieurs téléchargements simultanés et que vous souhaitez accélérer l'un d'entre eux. Il est également utile de libérer un emplacement si vous avez une limite pour le nombre maximum de téléchargements actifs.

Faites un clic droit sur le téléchargement torrent que vous souhaitez prioriser. Aller à Allocation de bande passante et choisissez votre niveau de priorité (par ex. Haute ).

N'oubliez pas que cela n'aidera pas si la santé du torrent est mauvaise. Cela n'aidera pas non plus si vous définissez tous vos téléchargements sur une priorité élevée.

9. Mettre à jour les trackers de torrent

Essayez de mettre à jour les trackers torrent et voyez si cela augmente le nombre de pairs et de seeders. Plus de pairs aident à augmenter les vitesses. Les trackers de torrent le font en annonçant publiquement l'adresse IP de tous les pairs partageant le fichier. Des pairs supplémentaires peuvent provenir d'autres trackers torrent sur le Web. Et, vous pouvez les ajouter à votre liste de suivi actuelle.

Faites un clic droit sur le torrent de téléchargement actif et cliquez sur Mettre à jour le suivi . Vous pouvez également trouver d'autres listes de trackers sur le Web. Ensuite, faites un clic droit sur le torrent de téléchargement. Aller à Propriétés > onglet Général . Collez les URL de suivi à la fin de la zone de liste de suivi existante.

10. Utilisez le planificateur pour gérer vos téléchargements torrent

Disons que vous voulez exécuter le torrent à pleine vitesse lorsque personne d'autre dans la famille n'utilise Internet. La plupart des clients torrent disposent également d'un planificateur qui vous aide à définir une limite de vitesse, à annuler les limites de vitesse, à amorcer uniquement ou à arrêter les torrents à des heures spécifiques de la journée.

  1. Aller à Options > Préférences > Planificateur .
  2. Cochez la case pour Activer le planificateur . Une grille de cases vertes passe du gris au vert. La grille comporte une case par heure et couvre du lundi au dimanche, de minuit à minuit.
  3. Les étiquettes sous la grille indiquent le statut que vous pouvez appliquer à chaque heure en cliquant sur les cases de la grille. Par exemple, boîtes vert clair indiquer des taux de téléchargement et de téléchargement limités. Vous pouvez cliquer sur les cases pour couvrir les plages horaires spécifiques et limiter votre connexion pendant cette plage d'heures.

11. Définir un bon ratio de partage

Les torrents reposent sur la communauté et un échange sain de fichiers. En tant que membre responsable, vous devez redonner autant que vous prenez. Un client torrent peut vous aider à le faire automatiquement en fixer un ratio de partage . Les sites de torrent privés encouragent un rapport de partage de 1:1 ce qui signifie que vous avez téléchargé exactement la même quantité de données que vous avez téléchargé.

Vous pouvez arrêter automatiquement le partage à ce ratio spécifique. Vous économisez de la bande passante et du temps au lieu de vérifier constamment votre partage téléchargé.

  1. Aller à Options > Préférences > File d'attente > Valeurs par défaut .
  2. Met le Rapport minimal à 100 % (ce qui est un rapport de partage de 1:1).
  3. Alternativement, vous pouvez définir un Temps de semis minimum en quelques minutes.
  4. Définir l'action pour Quand BitTorrent atteint l'objectif d'ensemencement . Une valeur de « 0 » arrête automatiquement l'ensemencement lorsque la ration de partage est atteinte.

12. Empêchez les FAI de limiter votre trafic

Les FAI limitent souvent la bande passante pour surmonter les pics de congestion à des moments spécifiques de la journée (généralement le week-end et le soir). Un réglage simple appelé Cryptage de protocole dans la plupart des clients torrent, cela permet de contourner cette mise en forme de la bande passante. Avec le cryptage du protocole, les FAI ont du mal, voire impossible, à détecter que le trafic provient de BitTorrent.

Aller à Options > Préférences > BitTorrent > Cryptage de protocole > Activé .

Expérimentez avec les options Activé, Désactivé et Forcé, car vous pourriez obtenir de meilleures vitesses avec le cryptage désactivé. En outre, cela peut réduire le nombre total de pairs disponibles et même rendre certains téléchargements impossibles.

Le protocole BitTorrent utilise le chiffrement de cryptage RC4 qui est très faible mais suffisant pour passer une inspection approfondie des paquets par les FAI. De plus, le cryptage du protocole ne masquera pas votre adresse IP. Pour cela, vous devrez utiliser un VPN qui utilise le cryptage AES standard de l'industrie pour couvrir vos traces et acheminer votre trafic via un autre serveur distant.

13. Utilisez un VPN pour rester en sécurité

Un réseau privé virtuel chiffrera tout votre trafic et pas seulement celui des torrents. Le cryptage AES fort ne peut pas être décrypté facilement par votre FAI ou d'autres fouineurs. Il n'est pas non plus nécessaire de modifier les paramètres de votre client torrent. Vous avez juste besoin d'installer un client VPN et il y en a beaucoup des solutions VPN bon marché mais sécurisées disponible dans le monde entier. Pour le torrent, nous recommandons ExpressVPN et CyberGhost . Mais n'oubliez pas de consulter notre liste de meilleurs VPN pour le torrent .

À boîte à graines est une autre alternative à contourner les blocs de connexion torrent . Ce sont des serveurs virtuels dédiés qui sont également cryptés. Une seedbox gère vos téléchargements torrent, puis transfère les téléchargements sur votre ordinateur via un téléchargement normal. Nous avons également mentionné quelques boîtes à graines dans une section précédente.

Comment créer et partager vos propres torrents

Il y a une communauté derrière ce protocole de partage de fichiers. Et ce n'est pas une rue à sens unique. Pour être un vrai membre peer to peer, vous devez partager vos propres torrents. C'est facile avec l'aide du même client torrent que vous utilisez pour télécharger n'importe quel torrent.

Encore une fois, rappelez-vous qu'il ne s'agit pas de pirater du contenu illégal. C'est juste un moyen utile de partager un gros fichier numérique avec le public sans le stocker dans un dossier cloud.

  1. Ouvrez BitTorrent (ou n'importe quel client torrent). Recherchez le bouton de menu qui dit Créer un nouveau torrent (ou allez à Fichier > Créer un nouveau torrent ).
  2. Les Créer un nouveau torrent la boîte s'ouvre. Pour télécharger un seul fichier, cliquez sur Ajouter le fichier et pour télécharger un tas de fichiers dans un dossier, cliquez sur Ajouter un répertoire . Naviguez jusqu'à l'endroit où vous avez conservé les fichiers (ou dossier) pour le téléchargement. Incluez-les en tant que fichiers source.
  3. Remplissez le Traqueurs sous Propriétés Torrent est une étape importante vers la fin de votre téléchargement torrent. Il suffit de copier coller une liste de trackers (plus précisément appelé le annoncer les URL ) et ceux-ci sont disponibles sur certains sites Web fiables. Par exemple, TorrentFreak a un liste des traqueurs vous pouvez utiliser. GitHub a également une liste régulièrement mise à jour de trackers publics. Une recherche Google vous en rapportera beaucoup plus.
  4. Si vous décidez d'en lister plusieurs, mettez une ligne vide entre chaque URL en appuyant sur Entrer à deux reprises. Vérifier la Commencer l'ensemencement case et cliquez sur Créer . Vous pouvez laisser cette option décochée si vous ne voulez pas semer maintenant.
  5. Sélectionnez le Conserver l'ordre des fichiers option lorsque vous souhaitez conserver la structure des dossiers pour les téléchargeurs. Ne sélectionnez pas le Torrent privé box (sauf si vous utilisez un tracker privé).
  6. sauvegarder le fichier torrent avec un joli nom descriptif. Dès que vous enregistrez votre fichier torrent, il est ajouté à votre liste active dans BitTorrent, et le statut devrait indiquer Semis ou Fini si vous commencez à semer tout de suite.
  7. Téléchargez le fichier .torrent sur un site Web de suivi comme Piratebay (bien que le site soit légalement mal vu) ou un site torrent légal Comme Torrents légitimes ou GameUpdates (plus disponibles). Tous les sites Web de suivi ont un lien de téléchargement ou un bouton. Habituellement, ils nécessitent une connexion pour que vous puissiez accéder à leur page de téléchargement. Veuillez lire les règles et la politique de copyright avant de télécharger votre fichier .torrent.
  8. Partagez le lien avec votre famille, vos amis ou la communauté.

Vous pouvez également créez votre propre torrent privé et ne le partagez qu'avec vos amis et votre famille. Mais cela implique quelques étapes supplémentaires et dépasse actuellement le cadre de ce guide de base pour débutant.

Conclusion : les merveilles du partage entre pairs

Le réseau peer to peer se développe sans limites car chaque nouveau joueur non seulement prend du réseau mais donne également quelque chose en retour.

Aujourd'hui, nous voyons comment le protocole a évolué en technologie blockchain et applications décentralisées . Ces technologies ne nous offrent pas seulement une richesse de contenu numérique, mais changent fondamentalement le monde. Dans le cadre de l'essaim, c'est à nous de suivre les règles du jeu.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment nettoyer votre PC Windows à l'aide de l'invite de commande

Si votre PC Windows manque d'espace de stockage, nettoyez les fichiers indésirables à l'aide de ces utilitaires d'invite de commande rapides.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • La technologie expliquée
  • VPN
  • BitTorrent
  • Partage de fichiers
  • Forme longue
  • Guide détaillé
A propos de l'auteur Saikat Basu(1542 articles publiés)

Saikat Basu est rédacteur en chef adjoint pour Internet, Windows et Productivity. Après avoir enlevé la crasse d'un MBA et une longue carrière en marketing de dix ans, il se passionne maintenant pour aider les autres à améliorer leurs compétences en narration. Il cherche la virgule d'Oxford manquante et déteste les mauvaises captures d'écran. Mais les idées de photographie, de Photoshop et de productivité apaisent son âme.

Plus de Saikat Basu

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner