Contrôle de la télécommande universelle MX-980

Contrôle de la télécommande universelle MX-980





URC_mx980.jpgIl existe de nombreuses télécommandes universelles sur le marché, mais peu en dehors du Crestron ou AMX classe de contrôleurs peut facilement gérer un grand système de cinéma maison. Le nouveau MX-980 d'Universal Remote Control comble le fossé entre les télécommandes les plus simples que l'on trouve couramment chez les détaillants du marché de masse et les systèmes de commande de plusieurs milliers de dollars. Le MX-980 à 599 $ est vendu via des canaux d'installation personnalisés. Si vous trouvez que vous pouvez vous en tirer avec une télécommande moins puissante, Universal Remote Control propose également des modèles qui sont vendus via les canaux de vente normaux et que vous pouvez facilement programmer vous-même.





Afin de profiter pleinement du MX-980, je recommande de le programmer professionnellement. La plupart des systèmes peuvent probablement être programmés pour quelques centaines de dollars, bien moins que le coût de programmation d'un système Crestron ou AMX traditionnel. Le MX-980 peut être programmé par n'importe quel ordinateur compatible Windows équipé d'un port USB. La télécommande elle-même est une télécommande de type baguette avec un grand écran LCD couleur en haut. L'écran peut afficher les graphiques fournis ou vous pouvez importer les vôtres. La télécommande dispose d'un capteur de mouvement qui éclairera l'appareil lorsqu'il est pris en charge pour économiser la durée de vie de la batterie au lithium-ion. Les autres caractéristiques comprennent la RF à bande standard ou étroite (en cas d'interférences provenant de l'électronique à proximité), ainsi que la capacité IR.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'examens de télécommandes et de contrôle du système par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à coupler avec le MX-980.

ça vaut le coup d'acheter une ps4

La vraie force de la télécommande vient de sa flexibilité pour contrôler presque tout. Le MX-980 peut être couplé à la base MSC-400 d'URC, qui fournira la capacité de macro déclenchée, RS-232 et commandes de relais et capteurs vidéo et de tension. Le logiciel URC fournit à l'installateur les jeux de codes de base pour les produits les plus courants afin de faciliter la programmation (et de réduire les coûts de programmation). Ces ensembles peuvent être facilement intégrés dans des macros pour rendre le contrôle complet du système accessible à tout utilisateur. Par exemple, dans mon système, je prends simplement la télécommande et j'appuie sur «Marche», «Regarder» et «PS3». Cela amènera la télécommande à déterminer quels composants doivent être mis sous tension, à les allumer s'ils ne le sont pas déjà, puis à basculer tous les équipements dans le chemin du signal sur l'entrée appropriée. URC s'est récemment associé à Lutron, afin que vous puissiez même intégrer votre éclairage dans une macro si vous le souhaitez.



Lisez les points forts, les points faibles et la conclusion à la page 2

URC_mx980.jpg Points forts
• Le MX-980 est très simple et intuitif à utiliser, comparé aux autres télécommandes de sa catégorie.
• Cela fait partie d'un système de commande incroyablement flexible et intelligent qui peut exécuter de nombreuses fonctions d'un système domotique, mais pas toutes.
• L'architecture de programmation ouverte permet une modification et une personnalisation faciles par le programmeur ou le consommateur averti.





Points faibles
• Le MX-980 est le meilleur lorsqu'il est programmé par un professionnel.
• Vous devrez demander à quelqu'un de reprogrammer votre télécommande lorsque vous changez de matériel, comme le font les clients avec une télécommande ou un système d'automatisation Crestron, AMX ou Control 4.
• L'écran LCD consomme plus de réserves de batterie que les autres télécommandes que j'ai utilisées.

Conclusion
Le MX-980 de Universal Remote Control est un équipement puissant et polyvalent. Je pense que c'est exagéré pour un système petit et simple, mais c'est juste le ticket pour un système plus grand dont le contrôle bénéficie de l'automatisation et des macros. Dans le passé, il fallait dépenser des milliers de dollars pour obtenir ce type de contrôle et de polyvalence. Un système de contrôle basé sur MX-980 peut être mis en place pour contrôler la plupart des systèmes de cinéma avec des macros intelligentes et une automatisation de base pour 1 000 $ à 2 000 $. Bien que cela puisse sembler beaucoup d'argent pour une télécommande, c'est une bonne affaire. La télécommande est l'interface centrale entre l'utilisateur et votre système. Quelle que soit la qualité du son ou de l'apparence de votre théâtre, à quoi cela sert-il si votre partenaire ou vos invités ont besoin d'un manuel du propriétaire pour l'allumer? Les capteurs, les déclencheurs et la capacité macro intelligente du MX-980 permettent à quiconque d'entrer et d'utiliser votre système en quelques touches simples.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'examens de télécommandes et de contrôle du système par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à coupler avec le MX-980.