Ulefone T1 Review: Ressemble à un OnePlus 5, mais moitié prix

Ulefone T1 Review: Ressemble à un OnePlus 5, mais moitié prix

Ulefone T1

6.00/ dix Lire les avis Achetez maintenant

Avec des appareils photo décents, une autonomie solide et un prix relativement bas, l'Ulefone T1 pourrait être une bonne option pour certains consommateurs. Mais pour d'autres, l'écran de mauvaise qualité, les haut-parleurs faibles et le logiciel terne peuvent être dissuasifs.





Acheter ce produit Ulefone T1 autre Boutique

L'un des plus gros inconvénients des appareils Android économiques a tendance à être les appareils photo. Les appareils photo sont chers, et passer à des appareils photo de qualité inférieure est un moyen facile de réduire le prix des smartphones. Mais que se passe-t-il si vous voulez la puissance d'un appareil photo solide dans un package moins cher ?





Entrez, l'Ulefone T1 [URL cassée supprimée]. C'est une marque qui est relativement inconnue aux États-Unis, mais elle pourrait en donner pour son argent à d'autres fabricants. L'Ulefone T1 se situe entre les gammes de niveau inférieur et intermédiaire, et bien qu'il fasse quelques sacrifices, il fait également quelques choses assez bien.





Lisez la suite pour voir pourquoi vous voudrez peut-être donner une chance à l'Ulefone T1 - et à la fin de cette revue, nous en avons un à offrir.

Caractéristiques

  • Couleur: Noir ou rouge
  • Prix: 200 $ sur AliExpress.com . Également disponible sur Amazone
  • Dimensions: 155 mm x 76,9 mm x 8,45 mm (6,10 pouces x 3,03 pouces x 0,33 pouces)
  • Poids: 181g (6,4oz)
  • Processeur: 2.6GHz Octa-Core MediaTek Helio P25
  • RAM: 6 Go
  • Espace de rangement: 64 Go
  • Filtrer: Écran 5,5' 1080p avec Corning Gorilla Glass 3
  • Appareils photo: Caméras arrière 16MP et 5MP f/2.0 et caméra frontale 8MP f/2.0
  • Haut-parleurs: Haut-parleur unique en bas
  • Batterie: Batterie de 3 680 mAh, chargée via USB Type-C avec le chargement MediaTek Pump Express Plus 2.0
  • Système opérateur: Version modifiée d'Android 7.0 Nougat
  • Caractéristiques supplémentaires: Lecteur d'empreintes digitales, flash frontal, emplacement pour carte microSD
Ulefone T1 6 Go + 64 Go Version mondiale 5,5 pouces Android 7.0 MTK Helio P25 Octa Core 64 bits jusqu'à 2,6 GHz WCDMA & GSM & FDD-LTE (noir) ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Matériel

La première chose que vous remarquerez à propos de l'Ulefone T1 est qu'il ressemble douloureusement au OnePlus 5 . La plus grande différence est vraiment que l'Ulefone T1 est un peu plus épais et n'est pas aussi lisse sur les bords. Il donne définitivement l'impression d'être une imitation de OnePlus 5.



C'est environ la moitié du prix d'un OnePlus 5, mais il parvient à intégrer des spécifications similaires. Néanmoins, ne vous attendez pas à ce que l'expérience soit au niveau de OnePlus. Pour fabriquer un appareil moins cher, ils ont dû faire des économies.

L'écran est certainement l'un de ces coins. La résolution 1080p est bonne, mais elle ressemble juste à une qualité bien inférieure à celle des autres smartphones modernes. On a l'impression d'avoir remonté le temps de quelques années. Les noirs sont loin d'être noirs et tout semble un peu délavé.





Juste sous l'écran se trouve un scanner d'empreintes digitales, qui est assez rapide. Heureusement, cet appareil utilise des clés logicielles, vous n'avez donc pas à vous soucier des boutons capacitifs.

Le corps lui-même est robuste et en fait un peu plus lourd que les autres smartphones de cette taille. Il a le bouton d'alimentation et la bascule du volume sur le côté droit, la prise casque en haut, la fente pour carte microSD et la fente pour carte nano SIM sur la gauche, et le port USB Type-C et un seul haut-parleur en bas.





Bien qu'il ait l'apparence d'un double haut-parleur, celui de gauche ne produit aucun son. Vous pouvez pratiquement couper le son de l'appareil en plaçant simplement un doigt sur le haut-parleur droit. Il atteint un volume moyen, mais sonne nettement moins bien que la plupart des autres smartphones.

Le corps en métal semble bien construit, même s'il ne capture pas tout à fait l'élégance mince du OnePlus 5. J'apprécie vraiment ce type de construction car il évite les traces de doigts et a l'air premium.

Et l'arrière de l'appareil porte le nom de la marque Ulefone au centre, avec les deux caméras en haut. Il y a également des rayures iPhone 6-esque le long du haut et du bas de l'arrière de l'appareil.

Ces deux caméras sont censées capturer de superbes photos bokeh - où l'arrière-plan autour d'un sujet est flou - mais le résultat n'est tout simplement pas là. Il ne détecte pas beaucoup les bords du sujet, mais place simplement un cercle sans flou autour du sujet et brouille le reste de la photo. Cela a l'air plutôt étrange et peu professionnel.

Il existe également vos autres modes photos standard comme un mode Pro, un mode Beauté et un Panorama. Il a même une fonctionnalité appelée 'Live Photo', qui, je suppose, est censée fonctionner comme les photos en direct de l'iPhone , mais sur mon appareil au moins, cela ne fonctionnait pas du tout.

Le mode Live Photo prendrait simplement une photo normale, puis dans la Galerie, elle s'afficherait avec une étiquette « photo dynamique » avec un symbole de chargement gelé à côté, mais rien de plus.

Passons à la caméra frontale, à 8MP, ce n'est vraiment pas si mal. Il y a même un flash frontal au cas où vous seriez dans une zone faiblement éclairée. Dans l'ensemble, la configuration de la caméra est assez bonne pour cette gamme de prix, mais elle ne peut pas rivaliser avec les appareils haut de gamme.

Logiciel

La version modifiée d'Android 7.0 Nougat par Ulefone semble presque presque en stock. La principale exception est la nuance de notification trop transparente. Ça a l'air bizarre et moche. A part ça, peu de choses ont changé.

Il y a un tiroir d'applications qui glisse horizontalement, page par page, et le menu Paramètres est esthétiquement joli.

impossible de supprimer le fichier en cours d'utilisation

Cependant, il existe une section Smart Assistant qui permet quelques personnalisations et ajustements. Vous pouvez bricoler avec le voyant de notification LED, bien que vos options de couleur soient limitées au rouge, au vert ou au bleu. Vous pouvez activer certains gestes, comme le double appui pour réveiller, et vous pouvez enregistrer votre écran.

Il y a aussi un tueur de tâches intégré (nous ne recommande généralement pas ceux ), un 'mode sourcils' pour filtrer la lumière bleue , et la possibilité de réorganiser la barre de navigation. Comme d'autres appareils chinois à petit budget comme le Leagoo T5 , l'Ulefone a la possibilité de conserver une flèche à l'extrême gauche de la barre de navigation pour la masquer.

Vous pouvez également modifier le lecteur d'empreintes digitales pour en faire une touche de navigation. Il ne peut pas remplacer complètement votre barre de navigation comme le scanner d'empreintes digitales du OnePlus 5, mais il s'en est approché. Vous pouvez définir une fonction d'appui court et une fonction d'appui long.

Donc, théoriquement, vous pouvez définir la fonction d'appui court pour retourner à la maison et l'option d'appui long pour effectuer plusieurs tâches, mais vous auriez toujours besoin d'utiliser la barre de navigation pour accéder à la fonction Retour.

Mis à part ces ajustements, vous trouverez également quelques applications anciennes dans le répertoire d'Ulefone. Il y a un lecteur de musique, une boussole, un enregistreur de son et une application de radio FM. Il y a même l'ancienne application Browser, qui a longtemps été remplacée par Chrome.

L'une des bizarreries de l'expérience globale du logiciel est la taille de tout. Le DPI est énorme, ce qui rend tout à l'écran, de la barre d'état aux images sur les sites Web, énorme. Et il ne semble pas y avoir de moyen intégré pour changer cela.

De plus, la barre de navigation elle-même est inhabituelle. Les icônes sont plus grandes que la normale, mais la barre est plus petite que la normale, ce qui fait que les boutons n'ont pratiquement pas de marge de manœuvre autour d'eux. Je suppose que c'est efficace avec l'espace utilisable, mais ça a l'air trop écrasé.

Performance

Le processeur MediaTek ici ne peut évidemment pas rivaliser avec les processeurs Snapdragon haut de gamme, mais il tire toujours son poids. En jouant la plupart des types de jeux s'est déroulé sans accroc, et il y a eu un décalage minimal lors du multitâche. Les 6 Go de RAM garantissent certainement que vous n'aurez jamais de problèmes en multitâche.

De loin, le plus gros problème de performances que j'ai rencontré lors de l'utilisation de l'appareil était le défilement qui n'était pas aussi fluide qu'il le devrait. Par exemple, le défilement dans l'application Paramètres semble se déplacer très rapidement, mais le défilement dans les sites Web dans l'application Navigateur semble être relativement lent. Cela rend le défilement imprévisible et ruine l'expérience globale.

Et cela pourrait être lié au retard dans le retrait de la nuance de notification de la barre d'état. On a l'impression qu'il traîne un peu derrière votre doigt, mais le téléphone se sent beaucoup plus bas que les autres appareils accrocheurs. C'est quelque chose avec lequel vous pouvez vivre, mais c'est ennuyeux.

Heureusement, l'Ulefone T1 devrait être capable d'atteindre des vitesses de données rapides dans le monde entier. Il possède un nombre excessif de bandes LTE, y compris celles qui conviennent pour fonctionner aux États-Unis (ce qui est rare pour un téléphone chinois à petit budget). Insérez votre carte GSM nano SIM et vous devriez être prêt à partir.

Vie de la batterie

Alimenté par une batterie de 3680 mAh, l'Ulefone T1 continue de fonctionner. Je pense qu'il peut y avoir quelques ajustements logiciels qui l'empêchent d'atteindre une charge complète de deux jours, mais cela s'étend sur plus d'une journée dans la plupart des cas. Sa batterie dépasse de loin les batteries standard de 3 000 mAh que nous voyons dans la plupart des autres appareils de nos jours.

De plus, il utilise l'USB Type-C et intègre la technologie de charge rapide de MediaTek, qui peut le faire passer de 0 % à 100 % en moins d'une heure et demie. C'est tout un exploit étant donné que de nombreux autres téléphones de ce niveau s'en tiennent à l'ancien microUSB.

Devriez-vous acheter l'Ulefone T1 ?

Alors que les fabricants de téléphones chinois inondent le marché d'appareils à moins de 150 $, je ne suis tout simplement pas sûr que l'Ulefone T1 en fasse assez pour justifier le prix supplémentaire. Il a une qualité de construction, une batterie et des appareils photo décents, mais le logiciel laisse beaucoup à désirer et l'écran est terne.

Cela étant dit, le fait qu'il dispose des bandes LTE correctes pour les États-Unis signifie qu'il s'agit vraiment d'un concurrent pour les Américains qui veulent un appareil bon marché avec USB Type-C, une autonomie de batterie solide et des appareils photo décents.

Si vous pouvez vivre avec certains des inconvénients, l'Ulefone T1 pourrait être un bon choix pour ceux qui veulent un appareil économique qui n'est pas seulement jetable.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Android
  • Avis sur les produits
  • MakeUseOf Giveaway
  • Budget
A propos de l'auteur Skye Hudson(222 articles publiés)

Skye était l'éditeur de section Android et le gestionnaire de formulaires longs pour MakeUseOf.

Plus de Skye Hudson

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner