Tunnel de l'autre côté du monde avec l'application Floom de Google

Tunnel de l'autre côté du monde avec l'application Floom de Google

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se cache sous vos pieds, à l'autre bout du monde ? Quand vous étiez enfant, vous avez peut-être même essayé d'y creuser un tunnel en creusant un trou dans le jardin. Grâce aux merveilles de la réalité augmentée et à l'application Web expérimentale Floom de Google, c'est désormais possible !





Lancer l'application

Floom est un application de réalité augmentée qui s'exécute dans le navigateur Chrome.





Plutôt que de télécharger une application depuis le Play Store, il vous suffit d'ouvrir Chrome sur votre téléphone Android et de saisir l'URL suivante : floom.withgoogle.com .





Si votre appareil est compatible (et la plupart des téléphones Android modernes devraient l'être), l'écran titre Floom s'affichera. presse Allons-y puis Explorer! pour lancer l'application Web. Si vous êtes invité à autoriser Chrome à accéder à l'appareil photo de votre téléphone, sélectionnez Permettre .

Commencer le tunneling

Pour qu'elle puisse localiser le sol, l'application Floom vous demandera de pointer la caméra de votre téléphone vers le sol et de la déplacer.



Faites-le, et après quelques secondes, vous devriez voir un marqueur en spirale noir apparaître. Si vous pointez l'appareil photo du téléphone vers le bas, puis appuyez sur le marqueur, vous verrez une photo et des détails de ce qui se trouve exactement à l'autre bout du monde.

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Alternativement, vous pouvez incliner votre téléphone pour voir ce qu'il y a de l'autre côté du globe sous cet angle. Pour vous donner une idée de ce qu'il y a à l'avance, le texte en haut de l'écran vous indique s'il s'agit de terre ou d'eau.





Une fois que vous avez révélé un emplacement, vous pouvez appuyer dessus pour l'afficher plus en détail dans l'application Google Earth. Si vous ne l'avez pas déjà installé, vous serez redirigé vers le Play Store pour l'installer.

Comment utiliser l'application Floom de Google

Vous pouvez désormais utiliser l'application Web Floom pour révéler ce qui se trouve de l'autre côté du globe, que ce soit juste sous vos pieds ou sous un autre angle. Floom est l'une des applications expérimentales de Google utilisant WebXR , qui rassemble AR et VR sur le Web pour les rendre plus pratiques et largement accessibles.





Partager Partager Tweeter E-mail Guide touristique de Google Earth : 14 visites virtuelles à découvrir

Voici quelques-unes des meilleures visites virtuelles Google Earth disponibles. Voyagez dans les endroits les plus exotiques du monde depuis votre canapé !

mon clavier d'ordinateur portable ne fonctionne pas
Lire la suite Rubriques connexes
  • Android
  • Google
  • Google Earth
  • Réalité augmentée
  • Réalité virtuelle
A propos de l'auteur Phil roi(22 articles publiés)

Le journaliste indépendant en technologie et divertissement Phil a édité de nombreux livres officiels sur Raspberry Pi. Bricoleur de Raspberry Pi et d'électronique de longue date, il contribue régulièrement au magazine The MagPi.

Plus de Phil King

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner