Vous songez à acheter un Chromecast ? Achetez plutôt un Stick PC

Vous songez à acheter un Chromecast ? Achetez plutôt un Stick PC

Au milieu de 2016, nous pouvons fermement dire qu'il ne faut pas acheter de smart TV. Quel que soit le téléviseur que vous possédez, vous aurez besoin d'un périphérique externe qui ajoute l'intelligence. Pour la plupart des gens, le premier choix est le Chromecast de Google, un appareil très apprécié qui ne coûte que 35 $. Mais peut-être, juste peut-être, ce n'est pas bon pour vous…





Le Chromecast est un appareil fantastique, cela ne fait aucun doute. Mais si vous pensiez que cela transformerait votre téléviseur en un téléviseur intelligent à part entière, vous vous trompez. En fait, même en tant qu'appareil multimédia pour votre téléviseur, il présente des limitations majeures que vous devez connaître. Il est cependant difficile de résister à ce prix de 35 $.





Intel a lancé le Compute Stick pour 149 $ en janvier 2015. Certes, il y a une grande différence entre 35 $ et 149 $, mais Intel a mis à jour le Compute Stick en 2016. En conséquence, le Compute Stick original de première génération est maintenant disponible pour 69 $ sur Amazon . Et ça change la donne.





Clé de calcul Intel Linux BOXSTCK1A8LFCCR ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Juste comme ça, les limitations du Chromecast, par rapport à un stick PC à part entière, deviennent plus importantes. Nous savons que les streamers multimédias, les lecteurs multimédias et les HTPC ont des utilisations différentes .

Ce qui est bon pour vous peut ne pas l'être pour votre grand-père qui veut juste regarder des vidéos YouTube de ses émissions préférées à la télévision. Mais pour les vrais geeks, le Chromecast a quelques problèmes qui pourraient faire d'un stick PC une meilleure option.



Applications limitées, assistance limitée

Le Chromecast est limité par les applications qui le prennent en charge. Non, vous ne pouvez pas simplement exécuter n'importe quelle application vidéo sur votre téléphone ou votre ordinateur portable et vous attendre à la voir lue sur votre téléviseur grand écran.

Prenez Amazon Video, par exemple. Il propose de superbes émissions qui font qu'Amazon Prime vaut l'abonnement, mais l'application ne prend pas en charge Chromecast. Et juste comme ça, vous ne pouvez pas obtenir Amazon Prime sur votre téléviseur.





De même, disons que vous deviez télécharger le Guerres des étoiles collection de films numériques sur iTunes. Malheureusement, vous ne pouvez pas caster un film iTunes sur Chromecast. Pour ce faire, vous devrez d'abord supprimer son DRM via M4VGear , puis diffuser des médias locaux de votre Mac vers Chromecast . C'est un long processus, et pas la simple expérience de « jouez-y » que votre grand-père recherche.

Bien sûr, il existe un processus de contournement consistant à diffuser tout votre écran sur le téléviseur, mais cela pose également de nombreux problèmes, des problèmes de synchronisation audio-vidéo à l'impossibilité d'utiliser votre téléphone pour autre chose.





À moins que les applications que vous voulez soient sur Chromecast, c'est fondamentalement inutile. Voici une liste complète des applications prises en charge par Cast . Parce que la déception de l'apprendre le jour où vous voulez regarder le grand match sur grand écran ? Incommensurable.

Connexion Internet active requise

Lorsque vous utilisez le Chromecast, votre routeur WiFi doit disposer d'une connexion Internet active. Oui, même si vous diffusez une vidéo de votre téléphone vers votre Chromecast et que tout est contenu local, la connexion Internet doit être active.

C'est une exigence folle, car elle rend le Chromecast inutile sans connexion WiFi active. Si ma connexion Internet ne fonctionne pas pour une raison quelconque, cela ne devrait pas empêcher la détection et la lecture de mes fichiers locaux, mais pour une raison quelconque, c'est la limitation imposée par Chromecast.

Reddit a découvert un solution de contournement possible où vous configurez un point d'accès mobile sur votre téléphone, l'associez à votre Chromecast, lancez la vidéo, puis désactivez les données mobiles. Mais c'est ridicule.

Cela signifierait ne pas recevoir de mises à jour par e-mail, de notifications sur les réseaux sociaux ou de messages d'amis tant que je regarde la vidéo. Sans une connexion WiFi active disponible, les données mobiles du téléphone sont ma passerelle vers Internet, donc désactiver cela pour regarder une vidéo est idiot.

L'essentiel est que le Chromecast est inutile sans une connexion Internet active. Il vaut mieux essayer de réparer votre connexion Internet sans fil que d'essayer quoi que ce soit avec votre Chromecast.

Ne prend pas en charge les VPN ou les proxys

Les réseaux privés virtuels (VPN) vous protègent en masquant votre identité en ligne. Ils sont également un excellent moyen de regardez tout sur Netflix, peu importe où vous habitez . Malheureusement, vous ne pouvez pas le faire avec un Chromecast.

Si vous utilisez un VPN, le Chromecast ne le prendra pas en charge. La seule façon de le faire est d'utiliser un VPN au niveau du routeur et non un VPN au niveau de l'appareil, ce qui est une procédure complexe. Consultez simplement cet article long et compliqué sur la difficulté d'utiliser Chromecast avec un VPN.

De plus, les VPN sont plus courants que vous ne le pensez. Plusieurs bureaux utilisent des VPN comme mesure de confidentialité et de sécurité. En fait, vous devriez utiliser un VPN dans de nombreux cas où vous ne l'êtes pas, comme lorsque vous téléchargez un torrent. Et même si Netflix a réprimé les proxys, il y a VPN qui fonctionnent toujours avec Netflix .

Pas de navigateur, pas de flash

Le plus gros problème du Chromecast est son absence d'un simple navigateur Web. Il dépend tellement des applications que vous ne pouvez pas simplement lancer Chrome et accéder à un site Web. C'est un streamer multimédia, oui, mais il choisit les médias que vous pouvez diffuser en restreignant vos options sur l'Internet ouvert.

Et même maintenant, vous rencontrerez certains flux qui ne sont disponibles que sur les sites basés sur Flash. Oui, Flash doit mourir, mais il ne va pas disparaître de sitôt. C'est principalement parce que les flux HTML5 haute résolution pour des événements tels que les sports en direct nécessitent un matériel puissant. C'est pourquoi les sports en direct dans les navigateurs Web utilisent souvent Flash, qui consomme moins de ressources.

Un exemple illustratif de ceci est la façon dont le BBC iPlayer, disponible pour Chromecast, ne peut pas diffuser de sports en direct. Mais vous pouvez les regarder via un navigateur sur un ordinateur prenant en charge Flash ; mais pas avec HTML5 .

Pas de son Bluetooth

C'est l'une des choses les plus déroutantes à propos du Chromecast. Voici un appareil intelligent, conçu pour le 21e siècle, destiné à être utilisé pour le streaming multimédia ; et pourtant, il ne prend pas en charge l'audio Bluetooth. Non, vous ne pouvez pas simplement diffuser votre vidéo sur votre téléviseur et mettre une paire de vos écouteurs Bluetooth préférés pour le son. L'audio est obligatoirement sur votre téléviseur aussi.

Ainsi, même si vous souhaitez regarder vos émissions sans déranger les autres dans la maison, vous ne pouvez pas utiliser une simple paire d'écouteurs sans fil. C'est devenu une telle blague qu'un ingénieur de Netflix a rapidement mis en place la démo 'Quiet Cast' ci-dessus, qui figurait en tête de notre liste de hacks Netflix que vous souhaiteriez être réels.

Pourquoi un Stick PC est meilleur

A part le fameux Clé de calcul Intel ( Royaume-Uni ), il existe de nombreux autres sticks PC. Les RKM MK802IV LE est l'un des ordinateurs Linux les moins chers que vous puissiez acheter, et le mini PC Quantum Access [ Royaume-Uni ] (lire notre critique) est une version moins chère de la clé Intel.

L'essentiel est que, bien que ceux-ci puissent ressembler au Chromecast, ce sont des PC appropriés avec un système d'exploitation (OS) de bureau comme Windows ou Linux. En fait, la plupart d'entre eux prennent en charge Windows 10, ce qui atténue tous les problèmes ci-dessus.

où netflix stocke-t-il les films téléchargés
  • Applications et formats de fichiers : C'est un PC Windows 10. Vous aurez toutes les applications que vous souhaitez pour les services multimédias, et tout ce qui n'est pas une application sera disponible via le navigateur. En ce qui concerne la prise en charge des fichiers, y a-t-il quelque chose que VLC ne puisse pas lire ou faire ?
  • Lecture hors ligne : Tant que vous êtes connecté au même routeur WiFi, vous pouvez partager des fichiers et des dossiers sur Windows et Mac ou n'importe quoi d'autre. Peu importe que votre connexion Internet soit active ou non.
  • VPN et proxy : Choisissez n'importe quoi dans notre liste de les meilleurs services VPN là-bas. Vous trouverez une application Windows pour cela, ou au moins une extension pour un navigateur qui fonctionne sous Windows. Les systèmes d'exploitation de bureau appropriés sont les meilleures plates-formes pour la prise en charge VPN.
  • Navigateurs et Flash : Un système d'exploitation de bureau à part entière vous offre tous les plugins dont vous pourriez avoir besoin, et vous avez un accès complet à l'Internet ouvert pour regarder tout ce que vous voulez en ligne.
  • Audio Bluetooth : L'Intel Compute Stick et presque tous les autres PC sticks intègrent Bluetooth. Bien sûr, il y a eu quelques problèmes avec le Bluetooth et le WiFi fonctionnant simultanément, mais cela a été corrigé dans la nouvelle version du Compute Stick.

Une note rapide, avant de terminer. Ces PC sticks ont besoin d'un clavier et d'une souris, ce qui semble être beaucoup de problèmes par rapport à l'utilitaire 'téléphone uniquement' de Chromecast. Eh bien, ne vous inquiétez pas. Intel a publié le clavier à distance Intel pour transformer votre téléphone ou tablette Android en clavier + souris, et il existe également des applications similaires pour les appareils iOS et Linux.

Votre vote : Chromecast contre Stick PC

Je dois souligner que je suis arrivé à cette conclusion après avoir été un utilisateur heureux de Chromecast pendant longtemps. Il y avait toujours quelque chose ou l'autre que je ne pouvais pas regarder sur mon Chromecast, et c'était une expérience frustrante.

Aujourd'hui, j'ai à la fois un stick PC et un Chromecast connectés à mon téléviseur, et je ne pourrais pas être plus heureux. Mais avec un pistolet sur la tempe, si vous me disiez qu'il n'y avait qu'un seul appareil que je pourrais avoir, je choisirais le stick PC.

Et toi? Lequel achèteriez-vous entre un Chromecast et un stick PC - ou diable, un bon HTPC - pour transformer votre téléviseur en un véritable téléviseur intelligent ? S'il vous plaît laissez-nous savoir vos pensées dans les commentaires ci-dessous.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Divertissement
  • Lecteur multimédia
  • Conseils d'achat
  • Chromecast
  • Mini-ordinateur
A propos de l'auteur Mihir Patkar(1267 articles publiés)

Mihir Patkar écrit sur la technologie et la productivité depuis plus de 14 ans dans certaines des plus grandes publications médiatiques du monde. Il a une formation universitaire en journalisme.

Plus de Mihir Patkar

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner