Haut-parleur de bibliothèque SVS Ultra examiné

Haut-parleur de bibliothèque SVS Ultra examiné

SVS-Ultra-bookshelf-review-two-shot-small.jpgLa nouvelle gamme d'enceintes Ultra Series de SVS comprend des modèles de tour, de centre, d'ambiance et d'étagère. La bibliothèque Ultra, examinée ici, coûte 499 $ l'unité (998 $ la paire) et est vendue directement via le site Web de SVS. Alors que SVS peut être meilleur connu pour ses subwoofers , il ne faut pas oublier les efforts de l'entreprise en matière de haut-parleurs, car SVS fabrique des haut-parleurs de qualité depuis des années. Pourtant, le marché des enceintes à moins de 1000 $ est concurrentiel, donc je voulais savoir à quel point la toute nouvelle Ultra Bookshelf se compare à la concurrence.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis d'enceintes d'étagère des auteurs de Home Theatre Review.
• Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen du subwoofer .
• Trouver amplificateurs à conduire la bibliothèque SVS Ultra.





L'Ultra Bookshelf est un moniteur bidirectionnel, doté d'un tweeter à dôme en aluminium d'un pouce couplé à un seul woofer de six pouces et demi. La bibliothèque Ultra est sur le côté le plus grand pour une enceinte de bibliothèque bidirectionnelle, mesurant près de 15 pouces de hauteur par huit pouces et demi de largeur et 10 pouces de profondeur. Il est également assez lourd, pesant un poids impressionnant de 19 livres, sans aucun doute en raison de sa qualité de construction fantastique. L'enceinte, comme toutes les enceintes de la série Ultra, présente une conception en forme de coin qui, associée à son contreventement interne, réduit non seulement les résonances de l'enceinte, mais combat également les diffractions de bord. Il n'y a qu'une seule option de finition disponible pour la bibliothèque Ultra: une laque noir piano très brillante. L'Ultra Bookshelf a une réponse en fréquence de 45 Hz à 32 kHz, avec une impédance nominale de huit ohms et une sensibilité de 87 dB. Tous ces attributs s'ajoutent à un haut-parleur qui devrait être relativement facile à conduire et à apprécier via une bande d'électronique moderne, y compris Récepteurs AV et / ou le budget se sépare.





En termes de qualité sonore, l'Ultra Bookshelf a beaucoup à aimer, à commencer par ses prouesses en matière de basses. Bien que n'étant pas une gamme complète, l'Ultra Bookshelf est capable d'une réponse surprenante dans les basses, offrant un bas de gamme non seulement profond mais musical, avec un impact énorme. Dans certains environnements et / ou configurations, je pourrais envisager de ne pas avoir besoin d'un subwoofer. De plus, la basse de l'Ultra Bookshelf est synonyme de vitesse et de finesse, deux choses que, associées à des basses profondes et riches d'un moniteur bidirectionnel, vous voudrez probablement, surtout si vous n'utilisez pas de sous-marin. . La réponse des médiums de l'Ultra Bookshelf est également très bonne et incroyablement articulée dans les médiums, qui possèdent un son corsé sans paraître gonflé, mais plutôt dans le domaine du neutre. Les voix sonnent lourdes et riches et portent avec elles une présence et une échelle formidables à pratiquement tous les niveaux de volume. Les hautes fréquences sont également très agréables, bien qu'elles manquent de cette touche d'air aux extrêmes qui empêche leur extension de se développer pleinement. Pourtant, pour un haut-parleur vendu au détail pour moins de 1000 $ la paire, le tweeter de l'Ultra Bookshelf est un artiste solide. En parlant d'extension, la scène sonore de l'Ultra Bookshelf est large, mais elle est également joliment aménagée et délicatement détaillée. Il semble privilégier la largeur par rapport à la profondeur, mais néanmoins, sa scène sonore est très agréable, les haut-parleurs y disparaissant auditif une fois correctement configurés. La dynamique est également bonne, bien que largement dépendante de la force et de la qualité de votre ampli, car j'ai trouvé que l'Ultra Bookshelf répondait favorablement lors du passage à des amplificateurs plus haut de gamme, tels que mes amplis Parasound Halo . Cela ne devrait pas vous effrayer en pensant que votre récepteur AV ou votre budget séparé ne sont peut-être pas assez bons - ils le sont - mais l'Ultra Bookshelf répond à des composants de meilleure qualité, ce qui signifie qu'il peut évoluer avec vous au fil du temps.

différence entre usb a et usb c

Découvrez les points forts et les points faibles de la bibliothèque SVS Ultra à la page 2.



SVS-Ultra-bookshelf-review-with-grille.jpg Points forts
La qualité de fabrication de l'Ultra Bookshelf est irréprochable à son prix, possédant l'une des armoires les plus robustes et les plus belles finitions que j'ai vues à ce jour.
Les pratiques de vente de SVS, en particulier la «Charte des droits des clients» de l'entreprise, sont parmi les meilleures du secteur. Avec la livraison gratuite (dans les deux sens) étendue aux consommateurs potentiels, ainsi qu'un essai à domicile de 45 jours, le risque de voir si l'Ultra Bookshelf est fait pour vous est presque nul.
La réponse en fréquence de l'Ultra Bookshelf se sent et sonne près de la gamme complète, ce qui signifie que dans certaines situations, le besoin d'un subwoofer peut s'avérer inutile.
L'articulation des basses et des médiums de l'Ultra Bookshelf est stupéfiante pour un moniteur bidirectionnel. Ses prouesses dans les médiums sont également assez agréables, car je l'ai trouvé fidèlement rendu des voix, avec une échelle réaliste et, dans la plupart des cas, du poids.
La scène sonore de l'Ultra Bookshelf est vaste, préférant la largeur sur la profondeur, car elle peut sonner près de la 3D lorsqu'elle est correctement configurée.
L'Ultra Bookshelf, tout en se présentant comme un haut-parleur largement neutre et précis, ne semble pas éditorialiser ou critiquer le matériel source, ce qui signifie qu'il devrait convenir à une grande variété de configurations et de goûts musicaux.





Points faibles
Aussi magnifique que soit la finition de l'Ultra Bookshelf, j'aimerais que d'autres options soient disponibles pour les clients - à tout le moins, une finition non brillante, car l'actuelle haute brillance est sujette aux reflets visuels. De plus, la finition brillante a tendance à présenter de la poussière et des empreintes digitales, de sorte qu'un entretien minutieux peut être nécessaire pour garder les enceintes Ultra Bookshelf sous leur meilleur jour.
L'Ultra Bookshelf n'a pas de points de montage, ce qui signifie qu'elle ne peut pas être fixée à un support ou à un support mural ou au plafond si vous souhaitez les utiliser comme enceintes surround dans une configuration multicanaux.
Le tweeter, bien que bon, peut devenir un peu plat et ainsi prendre un peu d'air hors des voiles de l'Ultra Bookshelf lorsqu'il est poussé. Ce n'est pas rare parmi les haut-parleurs d'étagère, en particulier ceux de cette gamme de budget, mais néanmoins, il convient de le mentionner si vous aimez votre musique forte.

Concurrence et comparaisons
Il n'y a pas de pénurie d'enceintes de bibliothèque de moins de 1 000 $ sur le marché aujourd'hui. Juste du haut de ma tête, quelques concurrents qui me viennent à l'esprit sont Atom de Paradigm (198 $ chacun) et Haut-parleurs Mini Monitor (279 $ chacun). Le Mini Monitor est un concurrent plus direct de la bibliothèque Ultra, bien que le moniteur Atom ne doive pas être négligé, bien qu'il ne possède pas les basses du Mini Monitor ou de l'Ultra Bookshelf. Bibliothèque Verus Grand d'Aperion Audio (299 $) est un autre bon choix, tout comme Le nouveau StudioMonitor 55 de Definitive Technology (299 $). Augmentation du prix, mais seulement juste, vous devez également tenir compte du Wharfedale Jade 1 , qui à 1199 $ la paire (599 $ chacun) n'est pas trop loin de la marque financière de l'Ultra Bookshelf. Le Jade 1 représente, à mon avis, une mise à niveau sonore par rapport à l'Ultra Bookshelf, bien que l'on puisse soutenir que l'Ultra a toujours l'avantage en termes de réponse des basses. Pour en savoir plus sur ces excellentes enceintes de bibliothèque, veuillez visiter Page des haut-parleurs d'étagère de Home Theatre Review .





Conclusion
Aller droit au but, le haut-parleur Ultra Bookshelf de SVS est une réalisation phénoménale et sans doute mon préféré de la nouvelle série Ultra. La qualité de fabrication est irréprochable, tout comme l'engagement de SVS envers ses clients. Le son de l'Ultra Bookshelf est d'une musicalité incroyable, possédant suffisamment de choses dont les audiophiles ont besoin, mais à un prix plus Everyman. J'ai même trouvé que, dans certaines situations, un subwoofer (SVS en offre beaucoup) peut ne pas être nécessaire, ce qui rend l'Ultra Bookshelf beaucoup plus polyvalent que la plupart des enceintes de bibliothèque bidirectionnelles plus petites. Bien que ce ne soit pas parfait ni sans concurrence, la bibliothèque Ultra devrait être sur votre liste d'audition incontournable si vous êtes à la recherche d'une solide paire d'enceintes d'étagère abordables.

Ressources additionnelles
Lire plus d'avis d'enceintes d'étagère des auteurs de Home Theatre Review.
Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen du subwoofer .
Trouver amplificateurs à conduire la bibliothèque SVS Ultra.