Definitive Technology StudioMonitor 55 Révisé

Definitive Technology StudioMonitor 55 Révisé

Definitive-Technology-StudioMonitor-55-bookshelf-speaker-review-two-shot-small.jpg





Technologie définitive est l'une de ces marques qui n'a pas besoin d'être présentée, car sa réputation de conception et de construction d'enceintes hautes performances et de grande valeur la précède largement. Malgré l'attrait mondial de Definitive auprès des consommateurs soucieux de leur budget, c'était ma première exposition à la marque et, je dois dire, sans trop m'avancer, je ne suis pas sûr d'avoir eu autant de plaisir à évaluer et à revoir un haut-parleur auparavant. . Dans ce qui est devenu la quintessence des clichés des critiques, les enceintes de bibliothèque Definitive Technology StudioMonitor 55, à 598 $ la paire, m'ont donné envie d'écouter toute ma collection de musique encore et encore. Mais est-ce que cela fait de ces enceintes un bon rapport qualité-prix, ou est-ce que cela vous convient?





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis d'enceintes d'étagère des écrivains de Home Theatre Review.
• Découvrez les subwoofers dans notre Section d'examen du subwoofer .
• Trouvez un Récepteur AV ou Amplificateur à coupler avec le StudioMonitor 55.





Definitive Technology a réorganisé la série StudioMonitor avec les StudioMonitor 45, 55 et 65. Le StudioMonitor 55 a une impédance nominale de huit ohms et une sensibilité de 90 dB. La plupart des amplificateurs et récepteurs AV, à l'exception des amplificateurs aux puces, devraient piloter le haut-parleur d'étagère StudioMonitor 55 avec une relative facilité. La réponse en fréquence indiquée du StudioMonitor 55 est de 32 Hz à 30 kHz, ce qui signifie que vous n'avez pas vraiment besoin d'un subwoofer, à moins que vous ne deviez faire trembler les fenêtres ou écouter de la musique riche en basses.

J'adore ouvrir de nouveaux équipements et déballer le Definitive Technology StudioMonitor 55s n'était pas différent. Une fois la protection en mousse retirée, elle a révélé l'étagère mise à jour de Definitive Technology dans une finition à grain de bois en vinyle noir mat, ce qui me plaît et la plupart des propriétaires d'animaux de compagnie, car mes tours Aperion brillantes peuvent devenir assez sales avec des schmutz d'animaux. Le StudioMonitor 55 est orné de détails brillants qui aident à accentuer un look autrement furtif. L'encombrement du haut-parleur est relativement petit, donc je dis que le StudioMonitor 55 est vraiment élevé sur le facteur d'acceptation de la femme. Le StudioMonitor 55 mesure 13 pouces de hauteur par huit pouces de largeur et un peu plus de 12 pouces de profondeur. Le haut-parleur d'étagère StudioMonitor 55 pèse 15 livres et demi non éreintantes, mais semble beaucoup plus substantiel que cela. Le StudioMonitor 55 est livré avec deux paires de bornes de liaison à cinq voies, vous permettant de bi-câbler ou bi-ampli si vous le choisissez personnellement, je ne suis pas un grand partisan du bi-câblage, mais j'ai trouvé que mon point de vue a changé au cours de cette revue. La face avant des cônes de l'enceinte et la grille en tissu sont rehaussées d'un accent brillant sur le fond, avec Definitive griffonné en blanc. Le haut du StudioMonitor 55 a également une grille en tissu, qui couvre le radiateur de basses en forme de piste de course monté sur le dessus, utilisé pour augmenter la réponse des basses, au lieu d'un port de basses arrière ou avant pour aider la réponse en fréquence bas de gamme de l'enceinte. Le radiateur de basse de l'hippodrome monté sur le dessus mesure dix pouces de long et six pouces de large, couvrant la majorité de l'immobilier sur le dessus du haut-parleur lui-même.



Definitive-Technology-StudioMonitor-55-bookshelf-speaker-review-Driver-Closeup.jpg

comment supprimez-vous récemment regardé sur netflix?

Le StudioMonitor 55 a un déflecteur à haute brillance spécialement profilé autour des haut-parleurs, couplé aux côtés coniques de l'enceinte. Le déflecteur de brillance est là pour améliorer la qualité du son en minimisant la diffraction et la distorsion, créant un peu de forme et de fonction grâce à Definitive Technology. Le StudioMonitor 55 traite la résonance en plaçant des entretoises internes en MDF à l'intérieur du haut-parleur pour aider à créer un baffle inerte et bien amorti. Le boîtier StudioMonitor est doté d'un haut-parleur de médium à panier en aluminium coulé de 6 pouces et demi de dernière génération breveté de Definitive Technology et d'un tweeter à dôme en aluminium pur d'un pouce. Tous les haut-parleurs de la série StudioMonitor ont un haut-parleur avec le système Balanced Double Surround, ce qui signifie que le cône de haut-parleur de milieu de gamme en aluminium moulé est soutenu par des entourages en caoutchouc souple spécialement réglés sur les bords extérieurs et intérieurs. Le fait de doubler le contour permet au cône plus de mouvement avec moins de distorsion. Le système double surround équilibré a l'avantage de fournir une sortie plus élevée à partir de petits pilotes. Pour étendre et amplifier les basses fréquences, le haut-parleur médium du système double surround équilibré est couplé par pression au radiateur de basse monté sur le dessus. En couplant le haut-parleur de médium BDSS et le radiateur de basses monté sur le dessus, les deux créent une zone totale de rayonnement des graves beaucoup plus grande qu'un woofer de dix pouces - mais avec beaucoup plus de contrôle, de définition et de vitesse.





Le tweeter en aluminium subit un processus où le tweeter est traité thermiquement pour détendre la structure cristalline et recouvert d'une céramique afin de créer des aigus prolongés sans un soupçon de dureté. Ce réseau croisé, qui, selon Definitive Technology, est le cœur de l'enceinte, maintient la cohérence de phase, les transitoires et la dynamique en mélangeant tous les pilotes sans effort. Le réseau de croisement du StudioMonitor 55 comprend des composants de qualité audiophile, tels que des inductances surdimensionnées et des condensateurs Mylar pour aider à la phase linéaire et à la réponse en fréquence afin d'aider à la cohérence de phase. Le réseau de croisement se compose également d'un réseau Zorbel intégré pour aider à aplatir l'impédance, ce qui permet aux amplificateurs à petit budget d'amener le StudioMonitor 55 à des niveaux élevés sans provoquer de distorsion.

Definitive Technology dispose également d'un nouveau guide d'ondes à réponse linéaire en instance de brevet, qui est censé lisser la réponse en fréquence hors axe et aider à disperser un son clair sur une large zone. Ceci a été accompli en améliorant la prise de phase située au centre du pilote.





Definitive-Technology-StudioMonitor-55-bookshelf-speaker-review-close-up-connections.jpg

Le branchement
Le Definitive Technology StudioMonitor 55 est livré avec des pieds en caoutchouc, de sorte qu'il peut être placé sur une étagère ou un support sans érafler ni vos meubles ni le haut-parleur lui-même. Les supports sont vendus séparément, mais Paul DiComo de Definitive Technology, (maintenant ancien) vice-président senior du marketing et du développement de produits, s'est occupé de moi en m'envoyant les supports StudioMonitor, 150 $ la paire, à utiliser pour l'examen. Il m'a également recommandé de mettre de la litière pour chat dans les supports pour les solidifier, de préférence inutilisés ... j'adore le sens de l'humour. J'ai de la place pour les StudioMonitor 55 sur mon armoire Standout Design, mais les placer sur un support me permet de revoir comme prévu et permet aux enceintes de vraiment s'ouvrir. De plus, les stands mettent en valeur la beauté physique du StudioMonitor 55. Beaucoup de gens sont venus nous dire à quel point ils sont attrayants et à quel point ils sonnent bien. Les supports de Definitive Technology StudioMonitor sont tous en métal, faciles à installer et ils font un bon travail pour se mettre à l'écart. Le support StudioMonitor mesure 28,5 pouces de hauteur et est livré avec des patins en caoutchouc pour les planchers de bois franc ou quatre pointes de tapis. Le support StudioMonitor est également livré avec des guides-fils en plastique pour aider à la gestion des câbles d'enceintes, ce qui aidera à minimiser l'encombrement. Je place généralement des enceintes là où mon Pieds de sol Aperion 6T allez, mais je préfère suivre les directives fournies par le fabricant.

Definitive Technology recommande de placer le StudioMonitor 55s dans une position triangulaire équilatérale par rapport à votre coin salon. Definitive Technology déclare que le StudioMonitor 55 est assez flexible dans son placement et je dois être d'accord. La bibliothèque Definitive Technology est extrêmement indulgente quant à l'endroit où elle est placée. Le StudioMonitor 55 et son grand frère le StudioMonitor 65 ont besoin de deux pouces de dégagement au-dessus d'eux s'ils sont placés dans une étagère réelle, en raison du radiateur de basses monté sur le dessus de la piste de course. J'ai fait la majeure partie de mon écoute sans subwoofer, mais j'en ai incorporé un dans la dernière partie de mon écoute. J'ai utilisé le subwoofer Bowers and Wilkins ASW608 de mon examen du système Bowers et Wilkins MT50 pour avoir une idée de si le StudioMonitor 55 avait besoin d'aide dans la gamme des basses fréquences. J'ai utilisé le subwoofer avant de bi-câbler le Definitive Technology Studio Monitor 55, qui était un bon mariage de marques. Definitive Technology recommande un réglage de croisement de 60 Hz, qui a très bien fonctionné sans détection notable du croisement du subwoofer. En fin de compte, à mon goût, je ne pensais pas que le haut-parleur Definitive Technology avait besoin d'un caisson de basses.

où vont les captures d'écran sur mac

J'ai connecté les 55 à mon Émotif Monoblocs XPA-1, utilisant des câbles de haut-parleur de la série Emotiva X, renonçant au bi-câblage pour obtenir une ligne de base et écouter s'il y avait une différence notable une fois que j'ai décidé de bi-câbler le StudioMonitor 55. Heureusement, le monobloc Emotiva XPA-1 a un ensemble supplémentaire de postes de reliure à cet effet. Malheureusement, ma PlayStation 3 originale de 80 Go est récemment passée, j'ai donc été obligé de remplacer le lecteur SACD et Blu-ray, le Sony BDP S590. J'ai utilisé mon MacBook Pro comme autre source. Toutes mes sources passent par mon Emotiva UMC-1 . Mon MacBook Pro est connecté à un convertisseur USB vers S / PDIF, le Musical Fidelity V-Link 192, qui me permet d'obtenir de la musique haute résolution sur le port USB de mon MacBook Pro. Je lance le coaxial du V-Link 192 dans l'Emotiva UMC-1 et via le DAC abandonné de Decware, le ZDAC-1. J'avais envie de lire des albums de HDTracks.com pour tester ce que Definitive Technology avait mis à niveau dans le StudioMonitor 55.

Performance
J'ai ouvert iTunes et j'ai commencé avec la Music Box de Mariah Carey (Columbia Records) pour voir comment le StudioMonitor 55 gérait certaines voix de diva. Les StudioMonitor 55 ont vraiment excellé dans ce domaine, montrant qu'ils peuvent reproduire des timbres vocaux précis et naturels. La voix de Carey était riche et puissante. «Hero» et «Anytime You Need a Friend» étaient plutôt bons sur les Definitive Technology StudioMonitor 55s. Après ma première écoute, j'ai décidé que j'avais une base de référence assez bonne pour essayer le bi-câblage pour voir si cela faisait réellement une différence. Le StudioMonitor de Definitive Technology a des cavaliers métalliques plats entre les bornes qui doivent être retirés avant le bi-câblage ou la bi-amplification. Ne pas retirer les cavaliers métalliques pourrait endommager votre amplificateur ou le StudioMonitor 55s. Definitive Technology recommande d'utiliser un câble d'enceinte plus épais pour la borne inférieure.

En savoir plus sur les performances du StudioMonitor 55 à la page 2.

Avec le subwoofer hors de l'équation, j'ai réglé le StudioMonitor 55s à 40 Hz pour que la plupart des informations leur soient envoyées. Greatest Hits (Columbia) de Simon et Garfunkel était le suivant et les nouveaux StudioMonitor 55 améliorés ont magiquement transmis leur voix. La voix d'Art Garfunkel sur «Bridge Over Troubled Water» a été capturée et représentée avec précision aux côtés du piano de Paul Simon. Quelle belle composition tout au long de l'album. L'enceinte bibliothèque Definitive Technology StudioMonitor 55 projette un large réseau sonore et ne manque pas du tout de basses. J'adore la musique à deux canaux et le StudioMonitor 55 me permet de jouer correctement.

En commençant par mon premier fichier de musique 24 bits 192 kHz, j'ai écouté Here I Am (APO Records) de Marquise Knox. Beaucoup considèrent Knox comme un prodige de la guitare blues qui a commencé très jeune, et c'était agréable d'entendre sa guitare accompagnée de sa voix faite de mélasse. Le StudioMonitor 55 n'a pas déçu et le radiateur de basse était toujours présent sans être intrusif. J'aime vraiment l'idée du radiateur de basse par rapport aux types à port arrière, juste en fonction des limites d'un haut-parleur à port arrière lorsque vous essayez de placer des haut-parleurs. Les ports arrière peuvent être délicats, car s'ils sont placés trop près d'un mur, les basses deviennent puissantes, mais il n'y avait aucun signe de bruit dans le radiateur de piste monté sur le dessus du StudioMonitor 55.

Ensuite, je suis passé à un SACD de Miles Davis, Kind of Blue (Columbia), et me suis plongé dans la musique. Le son de Coltrane et Adderley au saxophone était musical et sur la marque. Bill Evans chatouillait le piano et le timbre des instruments était incroyablement naturel. Tout d'un coup, cela m'a frappé: le bi-câblage a ouvert le Definitive Technology StudioMonitor et mes premiers sentiments à propos du bi-câblage chancellent. Avec l'Emotiva XPA-1 aux commandes du StudioMonitor 55 bifilaire, le son était devenu corsé et beaucoup plus luxuriant qu'il ne l'était via le câblage d'un seul terminal. J'ai commencé à réaliser à quel point le Definitive Technology StudioMonitor était bon lorsque je jouais de la musique à forte intensité de guitare, en particulier la guitare électrique. Cela dit, il a bien géré tous les instruments.

Le Definitive Technology StudioMonitor 55 est à peu près le bon choix pour mon salon. Je peux vivre sans accoupler un subwoofer au SM55 mais d'autres voudront un subwoofer dans le mix. Si vous souhaitez y associer un subwoofer, Definitive Technology propose les subwoofers SuperCube 4000 et 6000 comme possibilités de couplage avec le StudioMonitor 55. Vous pouvez ajouter le Definitive Technology StudioMonitor 45 à 398 $ la paire et le canal central CS-8040HD pour 499 $ pour créer un système 5.1. Les haut-parleurs de la bibliothèque remplissaient facilement la pièce. Pour leur taille, ils sont vraiment transparents et ils excellent dans les médiums. Il n'y avait pas de bavures dans les aigus, peu importe à quel point l'Emotiva XPA-1 a poussé le Definitive Technology StudioMonitor 55. Le StudioMonitor 55 excelle dans les graves médiums et c'est là que la «technologie» de Definitive Technology commence à transparaître. Ma pensée dominante était: «Merde, je m'amuse à écouter ma musique». Quel que soit le genre que j'ai joué, le haut-parleur d'étagère StudioMonitor 55 continuait à cracher un son vraiment excellent sans un soupçon de dureté. J'ai également écouté de la musique classique avec Yo-Yo Ma / New York Philharmonic / Kurt Masur dans Concertos from the New World (Sony), et j'ai eu une surprise, car le StudioMonitor 55 s'est avéré être un excellent orateur pour la musique classique. Parlez de suivre les transitoires rapides et de créer une ambiance intense. Le StudioMonitor 55 fournit vraiment une image tridimensionnelle qui produit des images étonnantes et une scène sonore large et immersive pour les moniteurs d'étagère. Chez moi, je ne pouvais pas casser le StudioMonitor 55.

Definitive-Technology-StudioMonitor-55-bookshelf-speaker-review-BassRadiator.jpg

Le mauvais côté
Si je peux être un peu pointilleux, les grilles en tissu qui enveloppent le radiateur de basse monté sur le dessus peuvent sembler élégantes, mais elles excellent pour collecter la poussière et les débris, ce qui dans mon cas signifiait de petits brins de fourrure d'animaux. Je ne sais pas comment résoudre ce problème, à part suggérer que vous avez un dépoussiéreur léger ou un Swiffer en veille permanente.

Bien que le StudioMonitor 55 convienne bien lorsqu'il est placé dans ou sur une étagère, je préfère le haut-parleur Definitive Technology sur des supports, ce qui signifie que vous devrez payer plus cher pour obtenir le meilleur son du StudioMonitor 55. Heureusement, les stands d'usine de Definitive ne sont pas beaucoup plus chers, bien qu'il existe des options moins chères si vous êtes prêt à acheter un tiers .

De plus, pour obtenir le meilleur son du Definitive Technology StudioMonitor 55, vous devez bi-câbler le haut-parleur, même si je comprends que tout le monde ne sera pas en mesure de le faire.

Concurrence et comparaison
À 598 $ la paire, il sera difficile de rivaliser équitablement avec les Definitive Technology StudioMonitor 55s, car ils ne sont pas seulement abordables, mais vous gagnez tellement de performances avec les nouvelles améliorations et le radiateur de basse monté sur le dessus. Le Decware DM945 est compétitif, mais à 995 $. Il est porté par l'arrière et plus cher, mais construit sur commande. Emotiva vend le moniteur XRM-6.1 à 319 $ la paire, ce qui est une bonne affaire, même si je ne suis pas sûr qu'il surpasse carrément le StudioMonitor 55. Il y a aussi le Enceinte de bibliothèque Verus Grand d'Aperion pour 699 $ la paire, et Wharfedale propose le Diamond 10.1 à 350 $ la paire, ce qui est également une bonne affaire, mais ce qui vous convient au final dépendra de vos goûts personnels et de votre budget. Je pense que je suis du côté du StudioMonitor 55 pour le moment, mais vous êtes invités à différer de mon avis.

Pour en savoir plus sur ces excellentes enceintes d'étagère, ainsi que sur d'autres comme elles, veuillez visiter Page des haut-parleurs d'étagère de Home Theatre Review .

Definitive-Technology-StudioMonitor-55-bookshelf-speaker-review-front.jpg

mon icône de batterie est manquante windows 10

Conclusion
Amusement! Amusement! Amusement! Le StudioMonitor 55 de Definitive Technology a fourni le plus de plaisir que j'ai eu à examiner les haut-parleurs depuis longtemps. Le StudioMonitor est une super affaire pour 598 $ la paire. Les StudioMonitors de Definitive Technology sont chez moi depuis deux mois et pendant ce temps, ils se sont avérés être parmi les leaders les plus - ahem - les plus définitifs de la technologie des haut-parleurs. Le StudioMonitor 55 est raffiné au-delà de son prix demandé, ce qui à mon avis en fait un combat injuste contre d'autres enceintes de taille similaire. J'adore le contrôle du StudioMonitor 55 et l'équilibre de haut en bas lorsqu'il est bi-câblé, même si je les ai trouvés presque aussi attrayants lorsqu'ils ne le sont pas. Le nouveau radiateur de basse passif de style piste de course fournit suffisamment d'augmentation bas de gamme pour que, dans certaines installations, un subwoofer ne soit pas nécessaire, ce qui ajoute à la valeur du StudioMonitor 55. Je ne peux qu'imaginer à quoi doit ressembler un ensemble de cinq StudioMonitor 55 pour la musique et les films multicanaux. En tant que haut-parleur d'étagère à deux canaux, le StudioMonitor 55 est une affaire d'enfer et l'un des meilleurs budgets de l'industrie.

Ressources additionnelles
Lire plus d'avis d'enceintes d'étagère des écrivains de Home Theatre Review.
Découvrez les subwoofers dans notre Section d'examen du subwoofer .
Trouvez un Récepteur AV ou Amplificateur à coupler avec le StudioMonitor 55.