Spiral Knights - Un jeu de rôle massivement multijoueur gratuit basé sur un navigateur de Sega

Spiral Knights - Un jeu de rôle massivement multijoueur gratuit basé sur un navigateur de Sega

Depuis la disparition de la Dreamcast, Sega est une entreprise qui a dû s'adapter pour survivre. N'étant plus en mesure de rivaliser sur le marché du matériel, les ancêtres de Sonic se sont tournés uniquement vers le marché des logiciels. Pour la première fois, nous avons vu Sonic sur une console Nintendo.





Depuis, Sega a édité et développé une multitude de jeux, et pas tous pour le marché des consoles. Spiral Knights s'adresse uniquement aux utilisateurs de PC, et à condition que vous ayez un navigateur compatible, vous serez opérationnel en quelques minutes. Si vous aimez les jeux de rôle en ligne basés sur des quêtes avec un soupçon de Zelda, alors vous adorerez probablement Spiral Knights.





Conditions

Bien qu'il s'agisse d'un jeu par navigateur, Spiral Knights est une application entièrement en 3D. Sous Windows ou Linux, vous aurez besoin d'au moins un processeur 1,3 GHz, 512 Mo de RAM, 64 Mo de mémoire vidéo et Java 1.5 installé. Les propriétaires de Mac auront besoin des mêmes spécifications, sauf avec 1 Go de RAM au lieu de 512 Mo.





Une résolution d'écran minimale de 1024x600 est également requise. Vous pouvez télécharger Java pour votre système d'exploitation ici , si vous ne l'avez pas déjà.

Havre de paix et horlogerie

Développé par Three Rings Design et édité par Sega, Spiral Knights est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (ou MMORPG en abrégé) qui peut être apprécié dans votre navigateur grâce à la merveille qu'est Java. Spiral Knights est totalement gratuit, vous n'avez pas besoin de payer d'abonnement ou d'acheter un compte ; bien que vous ayez la possibilité d'acheter des avantages dans le jeu si vous le souhaitez.



Votre personnage (et celui de tous les autres) est, comme le titre l'indique, un Spiral Knight. Vous vous êtes écrasé sur une planète étrange, et ce monde virtuel est votre huître. On ne s'attendra pas à ce que vous le fassiez seul, car le jeu encourage activement le travail d'équipe et le développement de guilde.

La planète s'appelle Cradle, et le jeu se divise grosso modo entre les deux « zones » principales : Haven et Clockworks. Haven sert de quartier général à tous les Spiral Knights, permettant aux joueurs de socialiser librement. Les horloges sont essentiellement des donjons dans lesquels la plupart du temps, vous devez faire équipe et rechercher votre chemin. Si vous avez déjà joué à un MMORPG, ce concept vous sera sans aucun doute familier.





Les quêtes sont divisées en trois niveaux et vous devrez vous frayer un chemin jusqu'aux tâches les plus gratifiantes. Les horloges sont accessibles via des portes dans la zone Arcade de Haven. Le tout est pimenté par la présence de portes actives et dormantes dans cette zone. Les portes dormantes obligent les joueurs à dépenser activement des minéraux pour y accéder, ce qui signifie qu'il devrait y avoir une variété décente de quêtes parmi lesquelles choisir à tout moment.

Clockworks présentera au joueur d'adorables monstres, des camionnettes et des coffres au trésor en cours de route. Il y a des hordes d'ennemis, de dangers et d'objets fragiles à écraser en cours de route, et pendant tout ce temps, vous collecterez des ressources pour des mises à niveau plus importantes et meilleures.





Commençant

Une fois que vous avez créé un compte et que vous avez cliqué sur Jouer , Spiral Knights sera téléchargé. Une fois ce téléchargement terminé, le jeu se lancera dans une nouvelle fenêtre et vous pourrez vous connecter ou simplement continuer depuis l'endroit où vous étiez. S'il s'agit de votre premier jeu, vous devrez créer un personnage, dont vous pouvez en avoir trois.

Bien sûr, vous ne pourrez pas vous promener dans Haven sans un avertissement, et cela se présente sous la forme du camp de sauvetage. C'est la zone dans laquelle vous commencez initialement, après vous être écrasé sur la planète Cradle.

Ici, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur les mécanismes de jeu, les éléments sociaux et le contrôle de votre chevalier. C'est également à ce stade que vous serez initié à l'énergie, élément important du jeu.

où télécharger de la musique gratuitement

Il existe deux types d'énergie, l'énergie de brume et l'énergie de cristal. Votre personnage développe 1 énergie de brume toutes les 15 minutes de jeu, avec un maximum de 100 énergies stockées à un moment donné. L'énergie cristalline peut être achetée avec des dollars américains et peut être stockée en quantités plus élevées.

L'énergie est utilisée pour presque tout dans le jeu, de vos tout premiers pas hors du camp de sauvetage au déverrouillage de Clockworks plus difficiles et plus gratifiants. Comme vous vous en doutez, il existe de nombreuses armes à découvrir, notamment des épées et des armes de poing, avec des pouvoirs uniques à libérer à travers le monde.

Pour un MMO par navigateur gratuit, Spiral Knights est un jeu étonnamment profond avec de nombreuses récompenses en réserve pour ceux qui souhaitent investir du temps.

Conclusion

Si les MMORPG sont votre truc, Spiral Knights vaut probablement le coup. Il y a un manque flagrant de bons jeux gratuits et accessibles dans un genre aussi réussi et l'utilisation de Java signifie que les utilisateurs de Windows, Mac et Linux peuvent bien jouer ensemble. Chapeau à Sega pour avoir publié un joyau en ligne vraiment unique au prix préféré d'Internet.

Avez-vous joué à Spiral Knights ? Y a-t-il d'autres jeux de rôle MMO que vous aimez ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Partager Partager Tweeter E-mail 12 sites vidéo qui sont meilleurs que YouTube

Voici quelques sites de vidéos alternatifs à YouTube. Ils occupent chacun un créneau différent, mais valent la peine d'être ajoutés à vos signets.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • Jeux MMO
  • Jeux en ligne
  • Jeux multijoueurs
A propos de l'auteur Tim Brookes(838 articles publiés)

Tim est un écrivain indépendant qui vit à Melbourne, en Australie. Vous pouvez le suivre sur Twitter .

Plus de Tim Brookes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner