Le convertisseur USB vers SPDIF de Sonicweld Diverter examiné

Le convertisseur USB vers SPDIF de Sonicweld Diverter examiné

sonicweld_diverter_reviewed.gifL'un des problèmes pressants de l'audio informatique a été de savoir comment l'intégrer avec succès dans nos plates-formes stéréo. Certains passionnés de musique utilisent des serveurs de musique fermés comme ceux de Sooloos, K-Scape , Squeezebox, Sonos et / ou Pomme , chacun de ces systèmes ayant ses propres forces et faiblesses notables. Une autre option consiste à utiliser un ordinateur lui-même comme lecteur et à émettre le signal directement dans votre système stéréo, qui est la voie explorée par de nombreux audiophiles. Comme vous pouvez le deviner, utiliser la carte son interne de l'ordinateur comme Dace et la sortie analogique ne vous offrira pas le meilleur son et une plainte commune avec de nombreux USB équipé CNA qui ont récemment peuplé le marché, c'est que les entrées USB ne sont pas au même niveau de performances que les entrées SPDIF. Cela nous amène à la catégorie des USB aux convertisseurs SPDIF tels que le Sonicweld Diverter disponible chez CryoParts.





Ressources additionnelles





• En savoir plus critiques audio numériques et DAC à partir de cette page de ressources à HomeTheaterReview.com.
• En savoir plus sur audio numérique, transports de CD et convertisseurs numérique-analogique sur AudiophileReview.com.





pourquoi mon facetime ne fonctionne pas

Le Sonicweld Diverter à 1300 $ est conçu comme une partie intégrante de votre système audio et pas simplement comme un adaptateur ou un convertisseur pour faire fonctionner les choses. Le processus apparemment simple de conversion d'un signal audio numérique USB vers SPDIF s'avère assez complexe et difficile. Bien sûr, cela peut être fait par de nombreux appareils dont le prix plonge mais seulement avec un sérieux impact sur les performances. Le Sonicweld Diverter s'attaque au problème de la conversion du signal tout en minimisant les artefacts, principalement ceux du domaine temporel. L'appareil lui-même n'est pas le boîtier rugueux et utilitaire que de nombreux autres convertisseurs ont utilisé, mais, à juste titre, ressemble davantage à un équipement audio haut de gamme. Le Diverter mesure environ six pouces carrés et un peu plus d'un pouce d'épaisseur. Le châssis multicouche a une forme à peu près carrée avec des coins arrondis et des inserts sur les côtés gauche et droit pour l'entrée USB et la sortie SPDIF. Dans chacun des quatre coins, il y a un grand trou à travers le châssis qui pourrait être à des fins de refroidissement, d'allégement ou à des fins esthétiques simples. En ce qui concerne l'esthétique, cette pièce d'équipement est magnifiquement fabriquée à partir de plusieurs couches d'aluminium dans l'Utah et est disponible dans une variété de couleurs. Mon échantillon d'examen est un rouge racé avec des accents d'argent.



La grande majorité des informations techniques fournies pour l'unité se concentre sur la réduction de la gigue. Ceci est effectué par une variété de moyens, y compris une alimentation avancée à faible bruit, alimentée par USB avec une filtration étendue. L'horloge de précision est fournie par un oscillateur maître à faible gigue avec un trajet optimisé. À l'intérieur du boîtier fraisé à partir d'une billette solide de plaques d'amortissement en aluminium 60601-T6 et en acier inoxydable, se trouvent des cartes de circuits imprimés à six couches plaquées argent, avec plusieurs plans de masse et d'alimentation. Alors que la composition du composant semble formidable, je suis amené à croire que la vraie magie de la pièce passe par sa mise en œuvre et son logiciel.

L'utilisation du Sonicweld Diverter était simple. Je l'ai essayé avec plusieurs ordinateurs, à la fois des variétés Windows et Apple. L'installation était aussi simple que de brancher une extrémité d'un câble USB Kimber Silver sur l'ordinateur et l'autre extrémité sur le Diverter. J'ai ensuite branché la sortie du Diverter dans un DAC compatible 24/96. Aucun pilote ou logiciel spécial n'était nécessaire et le Sonicweld s'affichait simplement sur l'ordinateur en tant que périphérique de sortie disponible.





Découvrez les points forts et les points bas du Diverter à la page 2.

sonicweld_diverter_reviewed.gif





Points forts
• Le Sonicweld Diverter a permis la meilleure expérience audio USB que j'ai pu créer chez moi.
• L'alimentation ne nécessitait aucune alimentation externe autre que celle du bus USB.
• Bien que cela ne soit pas vital pour la qualité audio, la conception industrielle et la qualité de fabrication ont suscité autant d'intérêt (la plupart positif) de mes auditeurs invités que tout autre équipement récent.

Points faibles
• La limite de 24 bits / 96 kHz peut empêcher une utilisation future. À l'heure actuelle, mon catalogue de musique contient très, très peu de fichiers qui ne peuvent pas être gérés par le Sonicweld Diverter, mais à mesure que de plus en plus de fichiers haute résolution deviennent disponibles, cela peut devenir un problème. Si vous n'avez pas besoin de cette capacité maintenant, ce n'est peut-être pas un gros problème, car les gens de Sonicweld m'assurent que le châssis du Diverter pourra être mis à niveau vers 24/192 à l'avenir.
• Le Sonicweld Diverter est sensible aux câbles USB. Il y avait une amélioration notable avec les câbles USB Kimber sur le stock, les câbles de variété informatique. Bien que l'une des raisons d'utiliser et hors-bord un convertisseur USB vers SPDIF soit de minimiser la gigue en amont et d'autres problèmes USB, les convertisseurs n'ont pas encore atteint un point où ils peuvent être complètement éliminés. Ce problème est commun à tous les périphériques USB que j'ai utilisés, pas seulement au Diverter.

Conclusion
Bien que je ne connaisse pas les détails techniques sur la façon dont le Sonicweld Diverter extrait plus de performances des signaux audio USB par rapport à tout autre périphérique de musique USB que j'ai utilisé, il suffit de dire que cela fonctionne. Le mieux que je puisse vérifier est qu'il s'agit d'une combinaison de matériel et de logiciel qui sépare les données audio de tout le reste sur la ligne USB, puis traite ces données audio pour minimiser les erreurs dans le signal qui semblent si rampantes dans l'USB monde.

J'ai utilisé le Diverter dans mon système avec plusieurs DAC différents, y compris le Cambridge Audio Dacmagic Logitech Transporter, et les sections DAC du McIntosh MCD-500 et du Cary Audio CD 303T SACD Pro via leurs entrées numériques. Seuls les Cary et Cambridge avaient leurs propres entrées USB pour permettre une comparaison directe. Le Cambridge est limité à 44,1 ou 448 kHz via USB et le Cary pourrait le prendre jusqu'au 23/192. Pour garder le terrain de jeu, même j'ai utilisé des fichiers CD Redbook. Avec le Dacmagic, utiliser le Diverter pour effectuer la conversion USB vers SPDIF plutôt que d'exécuter l'USB directement dans le DAC a fait une différence dramatique. Le son à travers le Diverter était beaucoup plus naturel. Non seulement la scène sonore était mieux formée, mais les composants individuels étaient mieux formés. En utilisant le Cary comme DAC, les différences entre l'USB direct et l'utilisation du Diverter étaient moins prononcées, ce qui, je suppose, est dû au fait que l'implémentation USB du Cary est de meilleure qualité que le Dacmagic. Néanmoins, j'ai trouvé que la qualité sonore s'améliorait lorsque le Diverter était dans la chaîne de signal. Le fait de placer le déviateur dans le chemin du signal a amené le niveau de l'entrée USB à SPDIF. C'était comme si vous regardiez à travers l'objectif d'un appareil photo et que la mise au point fine passait de très bonne à excellente.

comment utiliser une imprimante 3d étape par étape

Si vous utilisez ou prévoyez d'utiliser un ordinateur comme principale source de musique dans un système audio haut de gamme, il vous sera nécessaire de convertir votre signal de musique numérique de l'USB en SPDIF. Que cela soit fait dans un DAC ou dans un appareil autonome, ce processus est vital pour la qualité sonore. Le CryoParts Sonicweld Diverter accomplit extrêmement bien ce processus, vous permettant de combiner un serveur de musique sur ordinateur avec votre DAC préféré sans nuire à la qualité sonore absolue.

Ressources additionnelles • En savoir plus critiques audio numériques et DAC à partir de cette page de ressources à HomeTheaterReview.com.
• En savoir plus sur audio numérique, transports de CD et convertisseurs numérique-analogique sur AudiophileReview.com.