Bras de lecture SME M2 revisité

Bras de lecture SME M2 revisité

012911.SME_M2.JPG





99 fois sur 100, les fabricants fournissent des échantillons d'examen. Mais quand j'ai reçu une invitation à entendre la dernière incarnation du PME Music Room, j'ai pensé que je collectionnerais le nouveau M2 en personne. Peut-être dans un prochain numéro, nous rendrons compte de la transformation qu'Alastair Robertson-Aikman a opérée dans la salle d'écoute. Pour le moment, regardons le bras de lecture avec le travail le plus difficile au monde.





n'a pas pu terminer votre demande à cause d'une erreur de programme photoshop

Répète? C'est comme ça: les PME n'en ont pas fait grand-chose, ne voulant pas provoquer des achats de panique de dernière minute, mais le bras légendaire SME Series II ne l'est plus. Ce bras familier et extrêmement réussi existait sous diverses formes depuis 1959 (fonctionnant presque en parallèle avec son équivalent automobile: la Porsche 911 et ses variantes). La série V et ses dérivés coûtent beaucoup plus cher, c'est pourquoi les PME avaient besoin d'un nouveau design d'entrée de gamme. Entrez dans le M2. C'est une tâche? Pour remplir la découpe de bras de lecture la plus célèbre au monde, récemment évacuée par un monstre vendu à plus d'un million.
Normal 0 MicrosoftInternetExplorer4





Ressources additionnelles

Ce qui est si révélateur à propos des projets que les PME ont pour cela, ce sont les premiers aperçus: le M2 n'a pas fait ses débuts en tant qu'achat autonome, mais vu dans les émissions hi-fi comme un bras OEM fourni à T&A pour la platine vinyle G-10, et le Musical Fidelity M1. Il ne fait aucun doute que d'autres clients suivront, car la PME offre beaucoup de choses que le champion OEM actuel - les variations Rega assorties - ne peut pas, y compris l'ajustement dans tous les plans, les coques interchangeables, une finition au-dessus de Leica et sur le territoire de la montre-bracelet, les meilleurs manuels d'instructions en l'entreprise et plus encore. (Ce n'est pas une fouille à la Rega, probablement le meilleur bras de lecture économique de tous les temps. Mais ce n'est pas l'endroit où je voudrais garer mon Koetsu.)



Offert en trois longueurs, le SME M2 est vraiment un 3009 pour le 21e siècle. Même si vous ne voyez pas le logo, modestement relégué à l'arrière de la plaque de montage du bras, vous pouvez tout de suite dire qu'il vient de Steyning. AR-A a mélangé des matériaux complémentaires, y compris l'acier inoxydable et des alliages assortis, pour créer un bras à tube droit avec des performances presque aussi silencieuses, précises, sûres et sans résonance que la série V plus complexe et ses frères et sœurs. Mais avec des prix de départ à 583 £ TTC, près de 200 £ de moins que le modèle d'entrée de gamme Série 300.

À l'avant se trouve une coque de tête inclinée amovible utilisant une nouvelle monture plutôt que l'agencement de pince de longue durée qu'Ortofon a fait de standard mondial. Non fendu - vous déplacez le bras d'avant en arrière pour le porte-à-faux - il se fixe au bras avec un boulon de serrage sur le côté. En dessous se trouvent quatre fils de cartouche détachables, afin que les fous de fil puissent expérimenter facilement.





comment ajouter youtube à kodi

En savoir plus sur la page 2.





Le tube de bras à amortissement interne s'étend jusqu'à un boîtier de pivot magnifiquement usiné contenant des chemins de roulement à billes dans les deux plans, tandis qu'à l'arrière se trouve un contrepoids calibré avec précision, avec une force d'appui marquée en tours de 0,25 g. Bien que je sois imperturbable dans le meilleur des cas, j'ai comparé mes réglages en utilisant uniquement les marquages ​​du contrepoids, avec trois cartouches différentes et - selon deux jauges de stylet (Technics et ClearAudio) - je l'ai trouvé à +/- 0,1 g chaque fois!

VTA est un plaisir à poser, le nouveau bras doté d'une grande molette à la base du montant du bras qui le soulève en douceur et progressivement. Naturellement, le bras est fourni avec toutes sortes d'aide à la mise en place que vous pourriez souhaiter, y compris un guide visuel pour s'assurer que le bras a été mis en parallèle avec le LP. Un seul boulon à l'arrière de la plaque de montage usinée la verrouille en place une fois la hauteur réglée. L'azimut est ajusté au niveau de la coque, tandis que l'anti-patinage est appliqué avec un système de fil de suspension plus simple que sur les bras plus anciens, la barre au-dessus du pivot comportant des encoches par incréments de 0,25 g. La hauteur de levage / abaissement est également réglable. SME fournit une belle paire de câbles qui se connectent au bras via des prises phono de type RCA, de sorte que - comme pour les fils de casque - l'expérimentation est une évidence pour les tweakers.

mes ports usb ne fonctionnent pas

Que vous achetiez le M2-9, M2-10 ou M2-12 - ce dernier numéro indiquant la longueur effective - il s'agit d'un remplacement direct pour tout autre bras PME de la même longueur. (Le M2-10 a été demandé par le marché japonais.) Je l'ai échangé de SME 10 à SME 30 / II en quelques minutes et j'ai trouvé que changer les cartouches était un jeu d'enfant. Notez, cependant, que j'ai limité mon écoute aux cartouches Koetsu, Lyra et Grado Deccas - qui nécessitent un amortissement - devront attendre le kit d'amortissement supplémentaire, prévu ce printemps.

Je n'avais pas du tout à me soucier de l'écoute à domicile, car j'avais reçu une démonstration assez convaincante chez SME. Assez problématique, le bras est presque trop bon. Comparer les bras de lecture a toujours été difficile à moins que l'on ne soit armé (gémissement ...) avec deux platines et cartouches identiques, mais il était clair dès le départ que le M2 est si bon qu'il peut juste répéter le succès de la série II - bien qu'à une échelle par rapport à la réduction du marché analogique par rapport à 1959-1983.

Pour les ouvreurs, le bras partage la vitesse de la série V à laquelle je l'ai comparé dans mon propre système. L'attaque de la musique était une chose, la façon dont elle envoie le bruit de surface est ce qui marque les PME pour moi et en fait une sorte d'arme secrète pour ceux d'entre nous incapables de résister à l'attrait du vinyle usé. Alors que la série V est une nuance plus confiante - j'ai remarqué un indice plus de précision aux fréquences extrêmes - cela peut avoir été fonction de l'interface bras / cartouche autant que du bras lui-même. (Notez que j'ai désactivé l'amortissement sur le Series V en le comparant au M2.)

Bien que cela ne reflète pas exactement ce que j'ai entendu chez SME parce que la configuration de la salle de musique impliquait des cartouches différentes, il est à peu près discutable que le M2 abandonne une infime quantité de puissance perçue dans les registres inférieurs. Ceci, cependant, n'est pas apparent avec des cartouches moins importantes ni avec des systèmes dont la capacité de gamme complète est inférieure à la vraie. Ce qui est bien plus important, étant donné que le M2 est (aussi ridicule que cela puisse paraître) le bras «budget» des PME, c'est qu'il ne perd rien dans la bande médiane. Mais alors, comment le pourrait-il, alors qu'il a été conçu par un amateur d'opéra qui chérit la reproduction de voix la plus réaliste?

Ce que je suppose que vous devez tirer de cet examen est le suivant: si vous ne pouvez pas vous étendre à l'un des modèles les plus chers, vous pouvez être assuré que SME a prodigué le même soin et la même attention au M2 qu'aux autres. Et que les gains, tout en étant à peu près détectables dans les systèmes de pointe, sont vraiment très fins.

Ressources additionnelles