Sharp aurait dû obtenir une licence pour le nom KURO - pas Elite

Sharp aurait dû obtenir une licence pour le nom KURO - pas Elite

Elite_by_Sharp.gifPermettez-moi simplement de dire que je suis fan de la dernière gamme de téléviseurs HD de Sharp car je viens d'installer leur plus récent Téléviseur ACL à DEL ACL de 70 po compatible Quattron en face de mon bureau dans mon nouveau bureau. Je l'utilise pour les Blu-ray, comme troisième moniteur sur ma tour Apple Mac Pro et pour regarder une autre saison de Hockey LNH de mon bureau quand la saison 2011-12 arrive. L'ensemble ne souffre pas des mêmes problèmes d'éclairage de bord que mon nouveau Samsung UN65C6500 65 pouces LED fait, mais il ne possède pas le même facteur de forme.





Ressources additionnelles
• Lisez plus de contenu original comme celui-ci dans notre Section Actualités .
• Voir plus de nouvelles LED HDTV de HomeTheaterReview.com.
• En savoir plus dans notre Section d'examen de la TVHD LED .





Pourquoi je suis peut-être fan de Pointu , leur récente décision de ressusciter la défunte gamme de téléviseurs HD Pioneer KURO sous le nom «Elite» me fait me gratter la tête. Tout comme la série de téléviseurs XBR de Sony, les téléviseurs Pioneer Elite offraient une esthétique améliorée ainsi que des performances accrues entraînant des prix plus élevés. Pendant des années, les gens ont acheté des téléviseurs Pioneer Elite, en particulier leurs fameux `` grands écrans '' qui, au début des années 1990, étaient à peu près aussi bons que l'argent pouvait en acheter. Sharp, un nom connu au Japon mais pas aux États-Unis, a autorisé le nom Elite de Pioneer pour sortir une nouvelle gamme de téléviseurs HD haut de gamme avec Technologie 3D et un look amélioré et brillant.





Les nouveaux téléviseurs HD de marque Elite de Sharp qui ont été récemment annoncés à New York comprennent un écran de 6 000 $ de 60 pouces et - obtenez-le - un écran de 8 500 $ de 70 pouces. Bien que ces écrans portent le nom Elite, une fonctionnalité 3D active et un aspect physique différent, ils semblent toujours étrangement similaires à certains des téléviseurs HD à rétroéclairage LED existants de Sharp - par exemple, le Sharp de 70 pouces suspendu dans mon bureau qui se vend aux deux tiers. moins. Il me manque peut-être quelque chose, mais une semaine où le Dow Industrials a perdu 4,6% de sa valeur, n'avez-vous pas à offrir plus de valeur au consommateur que la 3D, un nouveau nom de marque et un emballage brillant pour gagner 4000 $ de plus par téléviseur?

Le gourou de la vidéo de HomeTheater.com, Tom Norton, qui s'est rendu à l'événement de presse Sharp New York, a noté que les téléviseurs HD à LED ont encore des problèmes de `` halo '' ou de `` floraison '' que les ensembles plasma (pensez Pioneer Elite, Panasonic, LG) n'ont pas. À 6500 $ et 8000 $ respectueusement, vous pouvez regarder des solutions plasma comme Panasonic ou LG, car les deux font des écrans plasma de plus de 60 pouces qui ne subissent pas ce sort. Bien sûr, vous pouvez facilement acheter un projecteur avant HD et un écran à contraste élevé pour ce que Sharp - je veux dire Elite - espère facturer pour ses nouveaux modèles de 60 et 70 pouces.



Là où Sharp a vraiment soufflé, c'était dans la licence du nom Elite. Le vrai jus sur le marché est dans le nom de marque KURO de Pioneer sur Elite. Le nom Elite est bon mais KURO est là où se trouvent encore le cœur et l'âme des consommateurs passionnés. Mon article ' Il est temps de surmonter le téléviseur HD KURO de Pioneer 'a reçu des messages incendiaires et haineux de la part de passionnés de vidéo qui refusent de croire que quiconque a fait un meilleur téléviseur HD que le Pioneer KURO. La vérité est que la gamme actuelle de plasmas de Panasonic est meilleure, mais aucun fanboy ne veut croire qu'il y a mieux que KURO, c'est pourquoi ils continuent à vendre des produits d'occasion sur Craigslist pour 2000 $ et plus. Pour mon argent durement gagné, je prendrai un nouvel ensemble ... merci beaucoup.

Quand les choses se passent bien, de nombreux consommateurs paieront 5 000 $ ou plus pour un téléviseur HD en supposant qu'il s'agit de l'un des meilleurs téléviseurs HD sur le marché à l'époque. Les consommateurs étaient prêts à payer plus de 5 000 $ en 1990, alors que j'étais adolescent, vendant des grands écrans Pioneer Elite chez Bryn Mawr Stereo à Philadelphie, et ils le paieront à nouveau aujourd'hui si on leur donne la bonne proposition de valeur. Aujourd'hui plus que jamais, les entreprises de vidéo doivent apporter de la valeur. Il est clair que la valeur de la gamme Sharp est en aval, car les spécifications sont presque identiques. Le nom Elite, la 3D et une lunette brillante ne me suffisent même pas pour envisager d'accumuler 6000 $ de plus pour un téléviseur HD LED de 70 pouces. Enfer, pour 6000 $, vous pouvez équiper tout un home cinéma 7.1 comprenant des haut-parleurs les plus performants, un récepteur HDMI, une télécommande universelle, du câblage et plus encore. Les consommateurs exigent de la valeur et Sharp a lancé Rodeo Drive sur nous tous avec leur marque Elite. Le déménagement sera-t-il payant? Le temps nous le dira. Si ce n'est pas le cas peut-être que Sony peut essayer de relancer le KURO. Je veux dire, la troisième fois, c'est le charme, non?





Ressources additionnelles
• Lisez plus de contenu original comme celui-ci dans notre Section Actualités .
• Voir plus de nouvelles LED HDTV de HomeTheaterReview.com.
• En savoir plus dans notre Section d'examen de la TVHD LED .