Sharp AQUOS LC-52BD80U LCD HDTV examiné

Sharp AQUOS LC-52BD80U LCD HDTV examiné

Sharp_Aquos_lc_52bd80u_reviewed.gif





La série BD est la première gamme de téléviseurs LCD Sharp à intégrer un lecteur Blu-ray intégré, et la gamme comprend des tailles d'écran de 32, 37, 42, 46 et 52 pouces. Nous n'avons pas effectué d'examen pratique du LC-52BD80U de 52 pouces, mais voici un aperçu des fonctionnalités du téléviseur.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la TVHD LCD du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouver Lecteurs Blu-ray qui tirera le meilleur parti de l'image du LC-52BD80U.





En commençant par les fonctionnalités basées sur la télévision, cet écran LCD 1080p a la plupart des mêmes caractéristiques de performance que la nouvelle série E. Il utilise un rétroéclairage fluorescent traditionnel (par opposition au rétroéclairage LED de la série Limited Edition) et le nouveau panneau Superlucent 10 bits Advanced Super View (ASV) de Sharp avec le Spectral Contrast Engine XD (Extreme Dark) qui offre prétendument de meilleurs noirs, luminosité améliorée et réduction du voile et de la réflectivité par rapport aux panneaux précédents. Le téléviseur dispose d'un traitement 10 bits et d'un temps de réponse de 4 millisecondes, et il est doté de la technologie Sharp Fine Motion Enhanced 120 Hz pour réduire le flou de mouvement et les saccades du film.

google pixel 5 contre samsung s21

Le panneau d'entrée comprend quatre HDMI 1.3, deux composants vidéo et une entrée PC, ainsi qu'une entrée RF pour accéder aux tuners ATSC, NTSC et Clear-QAM internes. La plupart des nouvelles lignes de télévision de Sharp offrent cinq entrées HDMI, mais l'ajout du lecteur Blu-ray interne élimine le besoin de cette entrée supplémentaire. Les quatre entrées HDMI acceptent les signaux 1080p / 60 et 1080p / 24, et l'une est orientée sur le côté pour un accès facile. Les entrées vidéo composantes acceptent également 1080p / 60. Le téléviseur ne dispose pas de la fonctionnalité d'image dans l'image et ne comprend pas de logement pour carte SD ou de port Ethernet pour la lecture / diffusion multimédia. Un port USB sur le panneau latéral est offert, mais il est uniquement destiné aux mises à niveau du micrologiciel, pas à la lecture multimédia. Un port RS-232 est disponible pour intégrer le téléviseur dans un système de contrôle avancé.



Le LC-52BD80U dispose d'un assortiment complet de commandes d'image. Parmi eux: sept modes AV prédéfinis, un rétroéclairage réglable et une fonction OPC qui ajuste automatiquement la luminosité de l'image en fonction des conditions d'éclairage de votre pièce cinq options de température de couleur préréglées plus des commandes de gain RVB (pas de commandes de décalage) pour affiner les couleurs avancées de la balance des blancs gestion qui vous permet d'ajuster la teinte, la saturation et la valeur des six principaux points de couleur et la réduction du bruit numérique. Le menu Fine Motion Enhanced 120Hz comprend des options d'activation et de désactivation pour traiter le flou de mouvement cette année, Sharp a également ajouté au menu Mode Film une option Avancé (avec des paramètres hauts et bas) qui ajoute une interpolation de mouvement pour réduire les saccades dans les sources cinématographiques . Le LC-52BD80U dispose de quatre options de rapport hauteur / largeur pour le contenu SD et de cinq options pour la HD, y compris un mode point par point pour visualiser des images 1080i / 1080p sans surbalayage. Le mode d'économie d'énergie du téléviseur active le contraste et le rétroéclairage actifs pour réduire la consommation d'énergie du téléviseur pendant son utilisation.

Le téléviseur a un meuble noir brillant avec un accent bleu le long du panneau inférieur et une base ronde et pivotante. Les haut-parleurs sont encastrés dans le panneau inférieur et le menu de configuration audio limité comprend des commandes de graves, d'aigus et de balance, ainsi qu'un mode surround générique et un amplificateur de basses. Il existe une option pour éteindre l'écran et simplement écouter de l'audio, ce qui sera pratique lors de la lecture de disques de musique uniquement via le lecteur Blu-ray intégré.





Découvrez les points forts et les points bas de l'AQUOS LC-52BD80U à la page 2.

Sharp_Aquos_lc_52bd80u_reviewed.gif





En parlant de cela, le lecteur intégré est Profile 1.1, ce qui signifie qu'il prend en charge la lecture BonusView / PIP mais pas la fonctionnalité Web BD-Live. Le lecteur à chargement par fente est situé sur le panneau latéral droit du téléviseur, ainsi que les boutons d'éjection, de lecture, d'arrêt, d'avance et de recul. Il existe également un autre port USB pour les mises à jour du micrologiciel et la lecture du contenu du package virtuel (une fonctionnalité rarement utilisée dans laquelle les données, telles que l'audio et la vidéo secondaires, sont copiées sur le stockage local et lues avec la vidéo principale). Le panneau de connexion du téléviseur comprend une sortie audio numérique optique, vous pouvez donc envoyer des bandes sonores multicanaux compressées (Dolby Digital ou DTS) à un récepteur A / V externe, cependant, l'absence de sortie HDMI ou de sorties audio analogiques multicanaux signifie qu'il n'y a aucun moyen de sortir bandes sonores Dolby TrueHD et DTS-HD haute résolution. Lorsque vous insérez un disque, le lecteur allume automatiquement le téléviseur et active la lecture.Il active également le nouveau mode AQUOS Pure de Sharp, qui ajuste la base de couleur pour mieux s'adapter au téléviseur et bascule le téléviseur sur le rapport hauteur / largeur point par point (pour zéro surbalayage ). En plus des disques Blu-ray, le lecteur prend en charge la lecture de CD et de DVD, mais pas les formats JPEG, MP3, WMA ou Divx.

Points forts
• Le LC-52BD80U a une résolution de 1080p et les entrées HDMI et vidéo composante acceptent les sources 1080p.
• La technologie 120 Hz Fine Motion Enhanced et le temps de réponse de 4 ms aident à réduire le flou de mouvement, et Sharp a maintenant ajouté une fonction d'interpolation de mouvement pour réduire les saccades dans les sources de film et rendre les mouvements plus fluides.
• Le LC-52BD80U possède un lecteur Blu-ray intégré qui prend en charge la lecture BonusView / PIP et peut être configuré pour une sortie 1080p / 24 afin de mieux utiliser la fonction d'interpolation de mouvement du téléviseur.
• Les écrans LCD peuvent être très lumineux, ce qui en fait un bon choix pour un environnement de visualisation très éclairé.
• Le téléviseur dispose d'un panneau d'entrée sain et d'une belle sélection de réglages d'image.
• Un port RS-232 est inclus.

Points faibles
• Le lecteur Blu-ray intégré ne prend pas en charge le contenu Web BD-Live et il n'y a aucun moyen de sortir des bandes sonores haute résolution vers un système audio externe.
• Le téléviseur ne possède pas de port USB ni de logement pour carte SD prenant en charge la lecture multimédia numérique, et n'inclut pas non plus la plate-forme Web AQUOS Net de Sharp. Le lecteur Blu-ray intégré ne prend pas non plus en charge la lecture JPEG ou MP3 / WMA.
• Cet écran LCD utilise un rétroéclairage fluorescent traditionnel, de sorte que son niveau de noir n'est pas aussi bon que celui d'un LCD à LED haut de gamme.
• Les angles de vision LCD ne sont que moyens.

Conclusion
Le LC-52BD80U est un solide écran LCD de 52 pouces, 1080p, avec un joli complément d'entrées et de réglages d'image. Le lecteur Blu-ray intégré est un avantage intéressant, mais il n'a pas autant de fonctionnalités qu'un lecteur autonome (pas de support BD-Live ou audio haute résolution). Dans l'ensemble, cette unité combinée est un bon choix pour une pièce secondaire, comme une tanière ou une chambre, où vous n'avez pas besoin d'une configuration TV / Blu-ray / son surround complète.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la TVHD LCD du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouver Lecteurs Blu-ray qui tirera le meilleur parti de l'image du LC-52BD80U.