Sauver Audiophila Partie 2: Le rôle des principaux labels de disques

Sauver Audiophila Partie 2: Le rôle des principaux labels de disques

CapitalRecords_building.gif





D'une manière ou d'une autre, je ne peux pas effacer la mémoire de la séquence d'événements qui se sont déroulés pendant la guerre insensée SACD contre format DVD-Audio. Faites reculer la bande il y a cinq ou six ans et tout le monde dans l'audio et, plus important encore, dans le secteur de la musique savait que la durée de vie du disque compact était terminée. Les disques DVD-Vidéo se vendaient comme des fous et avaient 85% de pénétration sur le marché, mais les magasins de musique se replient les uns après les autres. Napster a violemment montré à tout le monde l'effet, la puissance et le potentiel de la musique téléchargeable, laissant ainsi les dirigeants de maisons de disques paralysés par la peur. Pour être poli, c'était le bordel.





pas de son des haut-parleurs windows 10

Alors que les grandes maisons de disques savaient qu'elles devaient faire quelque chose pour sauver leur modèle commercial, elles ne pouvaient tout simplement pas surmonter deux problèmes majeurs. Le premier était la peur de vendre de la musique sans une certaine forme de protection contre la copie, ce qui est compréhensible dans la mesure où, en tant qu'industrie, Napster vient de voir le monde montrer que vous pouvez voler la musique qu'ils vendaient pour 18 $ le disque. On demandait aux consommateurs de dépenser 1000 dollars pour un lecteur, quelques centaines de dollars pour les câbles et probablement 1000 dollars supplémentaires pour un récepteur doté de `` entrées analogiques 5.1 '', mais les labels ne diffusaient aucun volume de musique. Alors que des titres à succès comme Dark Side of the Moon de Pink Floyd sur 5.1 SACD étaient convaincants - où étaient les albums de l'artiste tels que Animals, The Wall et Wish You Were Here? L'album Black de Metallica s'adressait à un groupe démographique important via le format DVD-Audio mais WEA n'a jamais sorti ... Et Justice For All, Master of Puppets, Ride The Lightening et / ou Kill 'em All sur le format de disque HD. Pourquoi les consommateurs devraient-ils investir des milliers dans l'équipement alors qu'il n'y avait pas de volume significatif de logiciels à acheter? La réponse est qu'ils ne l'ont pas fait et les deux formats sont morts et la mort atroce, renforçant ainsi les consommateurs grand public pour ne rien faire dans une guerre des formats AV.





Le deuxième problème majeur auquel étaient confrontés les labels était celui de l'anti-trust. Les anciens cadres de disques hippies à queue de cheval qui connaissaient toutes les réponses en réalité ne savaient pas comment se parler lorsqu'il s'agissait de s'asseoir dans une salle de conférence avec leur avenir collectif en jeu. Nous nous souvenons tous maintenant de `` Blu-Friday '' il y a deux salons au CES où Warner Brothers Pictures a poussé le Blu-ray au sommet en tant que format AV haute définition lorsque les consommateurs ont clairement indiqué qu'ils s'en tiendraient au DVD-Vidéo si les sociétés et les studios d'électronique n'a pas mis fin à la guerre des formats. Dans la guerre des formats de musique HD, personne n'a jamais eu assez de moxie pour parler, car ils avaient tous peur à mort que leurs sociétés mères soient poursuivies en justice. Ils auraient dû être plus effrayés à l'idée que leurs consommateurs dépenseraient leur argent en films, téléchargements et jeux vidéo. Ils auraient dû avoir peur que leur chaîne de distribution perde autant de magasins indépendants ainsi que des chaînes régionales comme Tower Records et au-delà. Rétrospectivement, il aurait été préférable d'être poursuivi pour antitrust (ce qui n'aurait pas abouti si cela s'était produit du tout) que de laisser disparaître littéralement l'entreprise de vente d'albums de catalogue rentables.

La bonne nouvelle pour toute maison de disques attentive est qu'il n'est pas trop tard pour corriger ce qui n'a pas fonctionné avec le DVD-Audio et le SACD, car des dizaines de milliards de dollars de ventes attendent de la musique sur Blu-ray. Permettez-moi d'être clair: les téléchargements HD sont la voie de l'avenir, mais les vrais téléchargements HD sont encore à trois à cinq ans de la domination du marché grand public et des millions de personnes aiment toujours le concept de posséder un disque physique. Et cela ne changera probablement pas dans les décennies à venir. Demandez à toute personne qui a perdu un disque dur plein de médias si elle est contente d'avoir encore les CD et DVD pour ripper le matériel sur un autre lecteur et elle vous dira avec enthousiasme OUI.



À l'heure actuelle, le Blu-ray, avec environ 20% de pénétration du marché, fait tout ce que SACD et DVD-Audio ont mal fait en tant que format de disque. SACD n'avait pas de vidéo. SACD était principalement un format stéréo. SACD n'était pas très rétrocompatible. SACD n'a fait appel qu'aux geeks audiophiles et ils ne peuvent supporter aucun format de disque. Le DVD-Audio était aussi mauvais que le SACD car il avait besoin de lecteurs coûteux, jusqu'à neuf câbles et était limité dans l'espace. Le Blu-ray en tant que format est meilleur que le SACD et le DVD-Audio à tous les niveaux. Les joueurs paient moins de 200 $. Ils se connectent avec un câble HDMI protégé contre la copie et fournissent facilement un son 24 bits 192 ainsi qu'un surround 7.1 via DTS Master Audio et / ou Dolby True HD. Contrairement au SACD, le Blu-ray peut fournir des compléments vidéo avec la vidéo 1080p. Les disques Blu-ray ont une énorme distribution en ligne, en brique et en mortier, via la location et au-delà. Les disques Blu-ray sont réalisés en volume, donc les coûts de mastering et de pressage sont faibles. Les lecteurs Blu-ray sont connectés à Internet et peuvent être utilisés pour vendre des téléchargements et d'autres modules complémentaires afin de générer de nouvelles sources de revenus. À l'heure actuelle, en 2009, le Blu-ray représente un format que les quatre principaux labels peuvent utiliser pour gagner de l'argent en vendant de la musique. Vendre leur catalogue arrière. Le même catalogue arrière qui les a rendus si riches à l'apogée du Compact Disc.

Avec des avocats à la remorque, les quatre majors doivent s'asseoir et décider de remasteriser et de rééditer leurs 1000 meilleurs titres sur Blu-ray en stéréo (au minimum) 24 bits 192 kHz avec des compléments significatifs pour offrir un produit HD. que des dizaines de millions de consommateurs peuvent acheter. Si les studios peuvent choisir le Blu-ray et réduire les coûts de production, pourquoi les labels ne peuvent-ils pas rouler sur leurs queues de cheval? Back in Black et / ou Magical Mystery Tour ne coûte rien à faire - juste pour remasteriser et reconditionner. Dark Side of the Moon s'est vendu à plus de 1 000 000 d'exemplaires sur SACD. Pensez-vous que The Eagles Greatest Hits pourrait faire la même chose? Idem avec Led Zeppelin 4 et ainsi de suite.





Ensuite, tout comme le secteur informatique et les studios de cinéma hollywoodiens - à l'avenir, les labels peuvent rééditer ces mêmes titres sur d'autres formats HD avec d'autres goodies comme un mixage de son surround, des interviews HD, des clips vidéo, des séquences de concerts, etc. comment gagner de l'argent sur le même matériau encore et encore. Demandez à Microsoft s'il est rentable de nous vendre Word et Excel encore et encore. Je sais que je rachèterais toute ma collection de musique et j'en connais des dizaines de milliers d'autres qui le feraient aussi. Prenez en compte les 173 000 000 utilisateurs d'iPod qui pourraient souhaiter une expérience audio haute définition ensuite et vous avez le meilleur nouveau marché de l'histoire de la musique enregistrée - mais les majors vont-elles intensifier?

qu'est-ce qu'une encoche sur un téléphone

L'effet d'entraînement de ce scénario de rêve dont je parle serait incroyable pour le monde de l'audio spécialisé, des téléchargements de musique HD et des serveurs multimédias. Chaque audiophile devrait acheter un nouveau lecteur de disque et / ou un serveur multimédia pour tirer le meilleur parti de son système. Ils auraient besoin de préamplis ou de récepteurs audiophiles avec des entrées HDMI et les derniers modes de son surround. Avec une plus grande dynamique et des résolutions radicalement améliorées de la musique sur Blu-ray, de nouveaux haut-parleurs, de nouveaux câbles, des traitements acoustiques et chaque catégorie d'audio spécialisé seraient en plein essor. Les ventes record exploseraient aussi. Les téléchargements se vendraient encore mieux qu'ils ne le font aujourd'hui et les fichiers de catalogue en arrière pourraient obtenir plus d'argent pour une meilleure résolution, ouvrant ainsi la voie à leur avenir HD. De plus, les labels arrêteraient le cycle du piratage de la musique car ils seraient passés dans le monde du contenu HD - HD protégé contre la copie. Si vous voulez de la musique SD, vous pouvez l'acheter pour 1 $ la chanson ou la voler - mais si vous voulez la HD comme tout le reste de votre vie, vous devez la payer. C'est le même modèle commercial avec lequel les studios de cinéma gagnent des milliards. Les majors pourraient-elles voir les possibilités? Si je pariais - je parierais fort que la peur, le manque de vision et l'ignorance l'emporteront sur la protection contre la copie, le plus grand public jamais acheté de musique et la chance de gagner des milliards. J'adorerais me tromper sur celui-ci.