Exécuter des applications Android sur Windows avec Remix OS Player

Exécuter des applications Android sur Windows avec Remix OS Player

Vous voulez exécuter des applications Android sur Windows ? Découvrez Remix OS Player, le dernier né de Jide Technology.





Remix OS Player virtualise une version de bureau d'Android à l'intérieur du système d'exploitation Windows. Fondamentalement, c'est comme l'émulateur Android BlueStacks à une exception près : il exécute presque toutes les applications Android. Voici comment commencer.





Que puis-je faire avec Remix OS Player ?

Presque toutes les applications Android s'exécutent dans Remix OS. Qu'est-ce qui rend cela spécial ? Les applications émulées fonctionnent normalement de manière horrible ou pas du tout. Heureusement, la méthode d'émulation de Jide fonctionne avec une grande rapidité et fluidité.





Par exemple, les jeux fonctionnent très bien. Pokémon Go peut fonctionner dans Remix en utilisant une méthode similaire à fonctionnement Pokémon sous Windows . Même de nombreux programmes uniquement mobiles, comme Tinder (bonnes utilisations pour Tinder), peuvent s'exécuter sur le bureau. De plus, la virtualisation fournit une couche de sécurité supplémentaire puisque toutes les applications s'exécutent dans un environnement en bac à sable.

Malheureusement, tout le monde ne peut pas utiliser Remix OS Player en raison de la configuration système relativement élevée.



Configuration requise

Vous avez besoin des spécifications suivantes pour exécuter Remix OS Player :

  • Processeur Intel (Core i5 ou supérieur recommandé)
  • Windows 7 (64 bits) ou plus récent
  • Au moins 8 Go de RAM (16 Go recommandés)
  • Environ 5 Go d'espace disque de stockage gratuit
  • Virtualisation activée dans le BIOS/UEFI ( comment entrer dans le BIOS? )

Premiers pas avec Remix OS Player

La virtualisation peut faire beaucoup de choses. Sa caractéristique la plus importante permet aux systèmes d'exploitation d'exécuter des instances d'autres systèmes d'exploitation, comme Linux. Par exemple, le système d'exploitation Linux utilise Wine (voici comment utiliser Wine) lors de l'exécution d'applications Windows.





Des programmes comme Wine permettent à des applications comme Steam de s'exécuter sous Linux.

un autre ordinateur sur ce réseau a la même adresse IP

Reconnaissant l'importance de la virtualisation, les fabricants de processeurs l'ont implémentée au niveau matériel. Intel utilise une technologie appelée Technologie de virtualisation Intel (Intel VT), qui améliore considérablement les performances des systèmes d'exploitation virtualisés. Avant d'exécuter Remix OS Player, vous devez activer Intel VT à partir du BIOS ou de l'UEFI de votre système.





Nous avons couvert les étapes générales requises pour entrer dans un BIOS/UEFI, mais pour les curieux, voici un petit rappel :

  1. Démarrez l'ordinateur.
  2. Commencez immédiatement à appuyer sur DEL, F1 ou F2 (cela dépend de votre ordinateur).
  3. Une fois le BIOS/UEFI chargé, localisez Intel VT (parfois appelé VT-d ou VT-x) et remplacez-le par Activée .
  4. Enregistrez les paramètres BIOS/UEFI et redémarrez l'ordinateur.

Une fois le chargement de l'ordinateur terminé, téléchargez Remix OS Player et décompressez-le (je recommande en utilisant 7-Zip ).

Jide inclut à la fois les téléchargements traditionnels et les torrents. Vous voudrez peut-être utiliser un client torrent pour télécharger Remix OS Player - c'est plus sûr et nécessite moins d'efforts (je recommande d'utiliser qBittorrent ).

Ensuite, démarrez Remix OS Player en exécutant l'exécutable dans le dossier Remix OS Player décompressé.

Configuration

Exécuter Remix OS Player pour la première fois fait apparaître un configurateur d'émulation. Les choix par défaut devraient fonctionner sur la plupart des systèmes. Cependant, si vous préférez, l'augmentation de la résolution de l'écran rend l'utilisation de l'émulateur beaucoup plus facile - au prix de performances réduites.

Après avoir sélectionné (ou laissé les paramètres par défaut en place) vos options de configuration, sélectionnez Début du centre de la fenêtre de l'émulateur. Cela lance l'émulateur pour la première fois. Vous verrez une série de phrases en texte blanc éclaboussées sur un écran noir, puis l'émulateur se lance dans une routine de première exécution.

Première exécution

Une fois la configuration de Remix OS Player terminée, l'utilisateur doit choisir une langue. Les utilisateurs peuvent choisir entre l'anglais et deux dialectes chinois. Si votre langue maternelle n'est pas répertoriée, laissez l'anglais en place et choisissez plus tard la langue correcte dans le menu Paramètres d'Android.

Une fois la configuration de Remix OS terminée, vous verrez le bureau Remix. Il comprend des fonctionnalités de bureau telles qu'une barre des tâches en bas de l'écran et un menu Démarrer.

Avant de plonger dans Remix, les utilisateurs peuvent vouloir configurer une boutique d'applications. Il existe deux magasins par défaut. Le premier vient de Jide : Remix Central, qui est équipé de nombreuses applications que les utilisateurs ne peuvent pas trouver sur le Play Store. Je n'entrerai pas dans les détails, mais vous voudrez peut-être essayer. Pour les plus avertis : les applications dont les cases sont déjà cochées sont pour la plupart des applications annoncées. Aucun d'entre eux n'est un logiciel malveillant, mais vous pouvez ou non vouloir en décocher quelques-uns.

Il existe quelques astuces que les utilisateurs doivent utiliser pour obtenir un accès complet au Google Play Store.

Activation de Google Play

L'activation de Google Play nécessite peu d'efforts. D'abord, cliquez sur l'icône Remix OS dans le coin inférieur gauche de l'écran. Seconde, exécuter l'activateur Play Store en cliquant dessus. Le processus d'activation ne prend que quelques secondes. Une fois le processus terminé, vous pouvez ensuite exécuter le Google Play Store en cliquant sur son icône. L'icône devrait apparaître sur le bureau après l'activation. Vous devrez suivre un processus de connexion avant d'accéder à la bibliothèque d'applications de Google.

Remix Central

Remix Central est la boutique d'applications officielle de Jide. Il donne accès à de nombreuses applications non disponibles via le Play Store de Google. Certains des choix les plus intéressants: des bloqueurs de publicités à gogo et l'une des versions Android les plus louches de Popcorn Time ( la vérité sur Popcorn Time ).

Jide divise ses recommandations d'applications en deux catégories : Populaire, Utile et Divertissement. En général, les applications présentées sont reconnues dans le Google Play Store. Fondamentalement, ces applications ne sont pas des logiciels malveillants. Sélectionnez vos applications en cliquant dessus et choisissez Prochain .

Après avoir sélectionné vos applications, le programme d'installation affichera un manifeste de tous les logiciels. Scannez-les pour vous assurer que vous avez toutes les applications que vous voulez. Et puis sélectionnez Installer dans le volet inférieur pour commencer le processus d'installation.

comment régler le dpi dans photoshop

Remix OS Player vaut-il la peine d'être vérifié?

Si vous voulez essayer des applications Android sur Windows, cela vaut vraiment la peine d'essayer. Malheureusement, Jide n'a pas créé de version Linux de Remix OS Player. Dans la mesure de ma compréhension du sujet, BlueStacks et Images Android x86 fonctionnera sous Linux. Cependant, si vous voulez Android x86, vous aurez peut-être besoin de VirtualBox. Si vous êtes un utilisateur Linux, l'exécution de Remix OS peut ne pas être possible.

Avez-vous déjà essayé Remix OS ? Quelles sont vos pensées? Y a-t-il des fonctions importantes que j'ai manquées ? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Partager Partager Tweeter E-mail Comment changer l'apparence de votre bureau Windows 10

Vous voulez savoir comment améliorer l'apparence de Windows 10 ? Utilisez ces personnalisations simples pour vous approprier Windows 10.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Linux
  • les fenêtres
  • Android
  • Virtualisation
  • Émulation
  • les fenêtres
  • Linux
  • Android
A propos de l'auteur Kannon Yamada(337 articles publiés)

Kannon est un journaliste technique (BA) avec une formation en affaires internationales (MA) avec un accent sur le développement économique et le commerce international. Ses passions sont les gadgets chinois, les technologies de l'information (comme RSS) et les trucs et astuces de productivité.

Plus de Kannon Yamada

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner