Revue de l'enceinte de bibliothèque Revel Concerta M12

Revue de l'enceinte de bibliothèque Revel Concerta M12

Revel_m12.gif





Il n'est pas rare qu'un géant de l'électronique grand public propose diverses offres de produits adaptées à une variété de consommateurs et de gammes de budgets différents. Harman International est l'une de ces sociétés, proposant non pas une mais trois marques de haut-parleurs parmi lesquelles choisir. En haut de la liste se trouve Revel. Au sein de la marque Revel, il existe trois niveaux de haut-parleurs, à commencer par la série Concerta et le M12 examinés ici. Le M12 est une bibliothèque compacte à deux voies ou une enceinte sur pied conçue pour amener les consommateurs dans la famille Revel. À 648 $ la paire, les M12 sont parmi les haut-parleurs Revel les plus abordables à ce jour.





Utilisant un haut-parleur médium / grave de six pouces et demi et un tweeter à dôme d'un pouce, le M12 a un design classique, avec à l'esprit les audiophiles soucieux de leur budget. Le M12 est fait de MDF super épais et est contreventé, ce qui en fait un petit haut-parleur inerte. Le M12 peut être obtenu en deux finitions, frêne noir et cerisier, et il est préférable de le monter sur son support d'enceinte assorti, bien qu'en option. Le M12 a une réponse en fréquence dans la pièce rapportée de 65 Hz à 15 kHz, donc si vous recherchez un son pleine gamme, vous voudrez le coupler à un subwoofer. Le M12 n'est pas le haut-parleur le plus efficace du genre, avec une sensibilité rapportée de 87 dB dans une charge de huit ohms. Un récepteur intégré solide ou plus puissant vous conviendra parfaitement. Cependant, associez le M12 à des composants milieu de gamme et même haut de gamme et son niveau de performance vous étonnera.





Points forts
• Pour un haut-parleur de moniteur inférieur à 1 000 $, le M12 est bien compétitif et même les meilleurs moniteurs coûtent deux fois plus cher.
• Le M12 possède un son riche et corsé qui a un médium délicieux et une réponse haute fréquence très douce et détaillée qui ne devient pas dure ou fatigante lorsqu'il est poussé à ses limites.
• Le M12 est un champion de la scène sonore et de l'imagerie et peut transmettre même de grands ensembles ou de la musique rock de manière honnête et convaincante, même si vous allez avoir besoin d'un sous-marin pour ce bas de gamme pour obtenir une performance vraiment complète.
• Pour l'écoute tardive de la musique ambiante ou de nuit, je ne suis pas sûr qu'il soit meilleur que le M12 pour son argent.
• Bien qu'il ne soit pas une gamme complète, le M12 sera plus que suffisant dans une pièce de détente, un bureau ou une chambre à coucher et, avec son ajustement et sa finition de premier ordre, il s'adapte parfaitement à presque tous les décors.
• Les M12 représentent une merveilleuse introduction à la famille de produits Revel. Ils peuvent servir de secteur L / R pendant un certain temps, puis être déplacés vers les haut-parleurs arrière selon les goûts et le budget.

Points faibles
• Bien que le prix demandé du M12 soit très attrayant, vous devez tenir compte du prix d'un sous-marin capable de compléter les sons du M12, ce qui le rend pas aussi bon marché que cela puisse paraître.
• Les supports en option qui sont conçus pour aller avec les M12 sont presque essentiels pour tirer le meilleur parti de votre investissement, ce qui ajoute encore au coût global. Cependant, si vous placez les M12 dans une pièce de taille petite à moyenne et que vous n'êtes pas vraiment une tête de basse, vous pouvez vous passer d'un sous-marin pendant un petit moment.



Conclusion
Avec un prix de détail au sud de 650 $ pour la paire, les Revel M12 sont des enceintes phénoménales sinon définissant la classe. Ils méritent d'être mentionnés dans la même phrase que leurs rivaux plus coûteux. Avec une scène sonore largement ouverte et une image à tomber, associée à un médium chaud et une extrémité supérieure douce, les M12 sont des haut-parleurs de retour solides pour une grande variété de goûts musicaux et cinématographiques. Bien qu'ils ne soient pas aussi sexy que les autres haut-parleurs Revel, leur ajustement et leur finition sont toujours meilleurs que la plupart des autres et, compte tenu du prix demandé, vous savez que chaque dollar a servi aux performances scandaleuses des M12.