Pourquoi n'y a-t-il pas de voitures à eau ?

Pourquoi n'y a-t-il pas de voitures à eau ?

Une voiture fonctionnant avec quelque chose d'aussi pur que de l'eau est une excellente idée pour la plupart des gens. La possibilité de faire fonctionner votre véhicule avec un carburant propre et durable, préservant ainsi l'environnement d'une pollution accrue, profiterait à l'ensemble de la société.





Mais le concept d'une voiture à eau fait débat depuis des décennies. Alors que certains inventeurs affirment avoir développé une telle innovation, la plupart des scientifiques disent pas si vite !





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Avec tout le mystère qui entoure les voitures à eau, quelle est la vérité et la verrons-nous de notre vivant ?





Pourquoi les gens croient-ils que les voitures peuvent utiliser l'eau comme carburant ?

  L'eau qui coule sur les mains

La plupart des gens aiment une bonne théorie du complot, en particulier celle qui profite à notre terre. Et parce que certains ont affirmé avoir construit une voiture qui fonctionne à l'eau, beaucoup espèrent qu'une telle chose est possible. Bien qu'il n'y ait jamais eu de voiture produite en série pouvant fonctionner à l'eau, beaucoup croient encore que la technologie est possible. Mais pourquoi?

Les gens croient aux voitures à eau parce que c'est un beau concept. Pensez-y : c'est une alternative écologique aux véhicules traditionnels à essence et électriques. L'eau est une ressource renouvelable, après tout, c'est donc une option durable pour alimenter les voitures.



De plus, les voitures à eau émettraient moins de pollution, voire aucune, par rapport aux véhicules à essence, ce qui en ferait un choix plus propre pour le transport.

Stanley Meyer a affirmé que sa voiture pouvait fonctionner uniquement sur l'eau

  eau bouillonnante

Dans les années 1970, l'inventeur Stanley Meyer a affirmé avoir créé une voiture à eau. Il a dit que sa voiture pouvait fonctionner uniquement avec de l'eau, en utilisant un processus d'électrolyse pour diviser les molécules d'eau en hydrogène et en oxygène, qui seraient ensuite brûlés pour alimenter le moteur.





Il a déclaré que sa nouvelle pile à eau-combustible pourrait amplifier l'énergie et être utilisée comme source d'énergie alternative. Cependant, la voiture de Meyer n'a jamais été produite commercialement et la communauté scientifique a largement rejeté ses affirmations.

Alors que certains disent que Meyer était une fraude et que son invention n'a jamais fonctionné, certains pensent également que le gouvernement et l'industrie pétrolière ont supprimé son travail. Néanmoins, Stanley Meyer a suscité l'intérêt de nombreuses personnes qui continuent d'explorer la possibilité d'alimenter les voitures avec de l'eau.





Un fait intéressant est que l'intention de Meyer derrière sa voiture à eau n'avait rien à voir avec l'aide à l'environnement. Dans les années 70, l'Arabie saoudite a interrompu l'approvisionnement en pétrole des États-Unis, augmentant les prix du gaz. L'objectif de Meyer était d'aider l'Amérique avec cette crise pétrolière. Si les Américains savaient transformer un véhicule à essence en véhicule électrique , cela aurait pu résoudre presque tout.

En 1998, la mort soudaine de Stanley Meyer suscitera plus tard encore plus de controverses et de théories du complot.

Théories du complot sur les voitures à eau

  Ombre d'un homme en fumée rouge

Les théoriciens du complot pensent que les grandes compagnies pétrolières et le gouvernement américain sont de mèche pour cacher la vérité sur les voitures à eau, car cela éliminerait le besoin de pétrole, détruisant les résultats de nombreuses entreprises. On prétend que l'industrie automobile essaie de perpétuer la vente de véhicules à essence et diesel parce qu'ils sont plus rentables.

Un article de Gaïa prétendait que l'eau pouvait être utilisée comme carburant pour les voitures. L'article cite plusieurs théories du complot selon lesquelles le gouvernement supprimerait cette technologie. Il déclare que Meyer a été empoisonné parce que son invention automobile coûterait des milliards de dollars aux compagnies pétrolières. Il indique également qu'il était sous surveillance depuis un certain temps à ce sujet. Cependant, il n'y a aucune preuve à l'appui de ces accusations.

comment augmenter la RAM vidéo dédiée sur un ordinateur portable

Meyer a un large public qui le soutient sans réserve et croit tout ce qu'il prétend. Depuis le décès de Meyer, ses brevets ont expiré, donnant à d'autres la possibilité de reproduire et de perfectionner son invention. Néanmoins, aucune compagnie automobile, conventionnelle ou non, n'a jamais utilisé ses créations.

La science des voitures à eau

  Circuit de pile à combustible à eau par Stanley Meyer
Crédit d'image : Stanley Meyer/ Wikimédia Commons

Les voitures à eau sont poussées vers l'avant sous forme d'hydrogène. Selon Alerte scientifique , des prototypes de dispositifs ont été produits pour récolter l'eau de l'air pour fabriquer de l'hydrogène. Afin d'alimenter le véhicule, les gaz hydrogène et oxygène sont séparés des molécules d'eau par électrolyse. Lors de la combustion de l'hydrogène gazeux, de la vapeur d'eau est produite, ce qui entraîne un processus de combustion plus propre. Cela se fait à l'aide d'une pile à combustible à eau.

Le travail de la pile à combustible à eau consiste à absorber de petites quantités d'eau chargée électriquement, en divisant l'eau en ses éléments de base H et O. L'hydrogène est ensuite brûlé proprement. De plus, Meyer a affirmé que la pile à combustible à eau pouvait recombiner les éléments H et O dans la pile afin qu'elle puisse se reconstituer. Les scientifiques ne sont pas d'accord avec cela, affirmant que c'est mathématiquement impossible.

Si vous vous êtes déjà demandé à quel point nous sommes proches d'avoir une voiture à eau que vous pouvez conduire sur des routes normales, la réponse est loin dans le futur - si cela devait arriver un jour. En 2002, une société appelée Genesis World Energy a affirmé avoir fait une percée en exploiter l'énergie de la structure moléculaire de l'eau . Ils l'ont même mis à la disposition des sociétés d'automobiles et de transport pour l'octroi de licences.

Cependant, jusqu'en 2022, aucune entreprise n'utilise de technologie liée à ce développement.

De plus, si vous allez utiliser l'électricité pour séparer l'hydrogène et l'oxygène à produire, pourquoi ne pas simplement l'utiliser pour alimenter directement le moteur à la place, comme n'importe quel VE ordinaire ? Ou mieux encore, pourquoi pas simplement conduire plutôt une voiture à hydrogène ?

Les mythes des voitures à eau

  voiture miniature sur l'eau

Il y a beaucoup de mythes sur les voitures à eau. Dire qu'une voiture est alimentée à l'eau laisse penser que la voiture fonctionne en utilisant l'eau comme carburant. Ce n'est pas du tout le cas. Par exemple, les voitures à hydrogène ne brûlent pas d'hydrogène gazeux dans les chambres de combustion. Au lieu de cela, elles combinent l'hydrogène gazeux avec l'oxygène atmosphérique, provoquant une réaction chimique qui génère de l'électricité. Cette électricité est ensuite utilisée pour alimenter le moteur électrique afin de propulser le véhicule.

Selon les lois de la thermodynamique, l'eau n'est pas un combustible. La seule façon dont le carburant peut stocker l'énergie est de la déplacer d'un endroit à un autre (un peu comme un barrage hydroélectrique fonctionne). Il faut également beaucoup de travail pour diviser l'eau en éléments H et O. Les scientifiques n'ont toujours pas trouvé de moyen efficace pour résoudre ce problème fondamental.

Contrairement aux théoriciens du complot, créer une voiture qui fonctionne entièrement à l'eau est légal. En fait, cela marquerait une découverte technologique historique d'une ampleur sans précédent.

La réalité des voitures à eau

Malgré toutes les théories du complot entourant les voitures à eau, elles sont loin de rouler sur nos routes. Outre la production de la pile à combustible à eau elle-même, les scientifiques s'accordent à dire que la fabrication d'un tel véhicule va à l'encontre des lois de la science.

Développer un système aussi efficace et robuste que les moteurs à combustion traditionnels ou les véhicules électriques sera un défi. À moins qu'il n'y ait une percée majeure dans l'innovation automobile, il est peu probable que nous voyions cette technologie de sitôt.