Écran de projection Pro Grey 5D à cadre fixe Visual Apex examiné

Écran de projection Pro Grey 5D à cadre fixe Visual Apex examiné

VisualApex-Grey5D.jpgLes projecteurs à haute luminosité orientés divertissement à domicile font fureur de nos jours. Comparé à un projecteur de cinéma maison qui accentue le niveau de noir sur la luminosité pour une meilleure expérience cinématographique dans une pièce sombre, un projecteur de divertissement à domicile met l'accent sur la sortie de lumière pour un environnement de visualisation moins traditionnel avec plus de lumière ambiante. Si vous envisagez d'acheter ce type de projecteur pour une utilisation dans un espace de visualisation plus décontracté, il y a une autre pièce du puzzle à considérer: quel type d'écran devriez-vous obtenir?





L'écran de rejet de lumière ambiante (ALR) est un accompagnement d'écran populaire, conçu pour améliorer le niveau de noir et le contraste d'un écran et minimiser l'aspect délavé que vous obtenez lorsque les lumières de la pièce sont allumées. Voici un aperçu de base sur le fonctionnement des écrans ALR. Screen Innovations a vraiment inauguré cette catégorie avec son matériau Black Diamond, qui a un prix assez élevé. La plupart des grandes sociétés de criblage proposent maintenant du matériel ALR, vous avez donc plus de prix parmi lesquels choisir. Apex visuel - le site de vente au détail populaire qui vend des projecteurs, des écrans et des accessoires associés, mais propose également sa propre marque d'écrans à bas prix - a récemment présenté son premier modèle ALR, l'écran Fixed Frame Pro Grey 5D. Cet écran à cadre fixe 16: 9 est disponible dans des tailles allant de 92 à 135 pouces, avec des prix allant de 539 $ à 809 $. La société m'a envoyé un échantillon du VAPEXPROGREY5D9100FF de 100 pouces (ouf, c'est une bouchée), qui porte un prix de détail de seulement 566 $.





Le matériau BrightVision Grey 5D a un gain de 1,5 et un angle de vue répertorié de 80 degrés. Le matériau de l'écran gris très flexible et élastique est entouré d'un cadre en aluminium de quatre pouces de large enveloppé à la main dans du velours noir, ce qui est bon pour absorber les éclaboussures de lumière si votre projecteur est sujet à de tels problèmes. La taille totale du modèle de 100 pouces de diagonale est de 95 pouces de largeur sur 57 pouces de hauteur sur deux pouces de profondeur.





L'écran est livré non assemblé dans une boîte de taille raisonnable, et il m'a fallu quelques heures pour le monter moi-même. L'assemblage du cadre en aluminium est facile mais prend un peu de temps, ne serait-ce que parce que vous devez fixer les différentes pièces avec un total de 52 vis (heureusement, Visual Apex comprend plusieurs clés Allen dans la boîte, au cas où vous auriez un potentiel les aides se déplacent). L'étape suivante consiste à dérouler le matériau de l'écran élastique et à insérer des tiges de tension dans les poches autour de ses bords. Ensuite, vous insérez ces tiges de tension dans les canaux à l'arrière du cadre et utilisez les cales à encliqueter en plastique fournies pour fixer le matériau en place. Soyez averti, le matériau de l'écran doit être tendu pour obtenir une surface de visualisation lisse, cette étape nécessite donc un peu d'huile de coude. Il y a eu des moments où je ne pensais pas pouvoir étirer le matériau en place tout autour de l'écran à mi-chemin du processus, j'ai décidé de lever le cadre et de laisser la gravité m'aider, ce qui s'est avéré efficace.

La dernière étape consiste à fixer les quatre supports de montage (deux pour le cadre supérieur et deux pour le cadre inférieur) à votre mur, puis placez le cadre à l'intérieur. Une fois placé dans les supports, l'écran peut être déplacé vers la gauche ou la droite pour le positionner de manière optimale sur votre mur. Le cadre de 100 pouces n'est pas particulièrement lourd, mais il est grand, donc le soulever et l'accrocher au mur est probablement un travail à deux.



J'ai couplé l'écran Pro Grey 5D avec deux projecteurs différents lors de mon processus de révision: j'ai principalement utilisé Sony à 8000 $ VPL-VW350ES Projecteur de cinéma maison 4K (évalué à 1500 lumens), mais j'ai également essayé le nouveau projecteur de divertissement à domicile Home Cinema 2045 d'Epson (évalué à 2200 lumens, examen à venir). J'ai commencé mon évaluation en mesurant le matériau Gray 5D par rapport à mon écran de référence, un autre produit Visual Apex - le blanc mat à gain de 1,1 Écran déroulant électrique VAPEX9100SE - en utilisant le mode d'image de référence calibré de Sony. Le matériau Gray 5D mesurait environ 260 Kelvin plus haut (ou plus froid) que l'écran de référence et déplaçait un peu plus la balance des couleurs RVB vers le bleu.Cette différence n'était pas excessive, cependant, et vous devriez être en mesure de la compenser lors de l'étalonnage. Les mesures ont montré que l'écran gris 5D a perdu environ 5 pi-L de sortie de lumière avec un motif de test entièrement blanc, par rapport à l'écran blanc de référence.

Ensuite, il était temps de regarder le monde réel. L'objectif d'un écran ALR est de disperser la lumière provenant du projecteur aussi uniformément que possible sur la surface de l'écran tout en rejetant la lumière provenant d'autres sources, telles que les fenêtres ou les lampes de la pièce, afin de préserver le niveau de noir et la saturation de l'image - les deux dont peut être considérablement diminué lorsque la lumière ambiante frappe un écran blanc mat. De toute évidence, la quantité totale de lumière ambiante que vous pouvez introduire dépend principalement de la capacité de luminosité de votre projecteur. Les deux projecteurs que j'ai utilisés pouvaient servir jusqu'à 30 pieds de lamberts ou plus sur un écran de 100 pouces dans leurs modes d'image plus lumineux. C'était assez lumineux pour que j'allume ma lampe de chambre sur pied, avec quelques fuites de lumière du jour par les fenêtres, et je profite toujours d'une saturation d'image solide, ce n'est pas vraiment assez lumineux pour ouvrir tous les stores. Pour cela, vous voudriez probablement un projecteur comme l'un des Les nouveaux modèles de la série G d'Epson , avec des niveaux de luminosité de 4 800 à 6 000 lumens.





Visual Apex a envoyé un échantillon de son matériel Cinema Matte White 1.1-gain à des fins de comparaison, que j'ai accroché sur la moitié de l'écran Gray 5D, puis j'ai parcouru des démos de films et de télévision. Malgré son gain inférieur, l'écran Cinema Matte White semblait un peu plus lumineux dans l'ensemble, mais le matériau Gray 5D donnait à l'image un aspect plus saturé. Le niveau de noir était de quelques nuances plus sombres, donc les tons de peau, les couleurs et les éléments de scène plus sombres avaient tous une richesse et une saturation améliorées.

Le ticker ESPN qui longe le bas de l'écran a constitué un excellent outil de comparaison. Le fond noir et le texte blanc semblaient plats et délavés sur le matériau blanc mat. Au fur et à mesure que les mots défilaient vers le côté Gris 5D, le niveau de noir semblait immédiatement plus sombre et le texte blanc apparaissait davantage. J'ai pu regarder des scènes plus sombres d'émissions comme Supernatural et Bones sur TBS pendant la journée et encore distinguer des détails noirs qui seraient généralement complètement effacés sur mon écran de référence. J'ai obtenu des résultats similaires lorsque je suis entré dans quelques disques Blu-ray comme Casino Royale et Pirates des Caraïbes: La malédiction du Black Pearl.





Les écrans ALR sont particulièrement efficaces pour rejeter la lumière provenant du côté ou du dessus, à un angle différent de la lumière provenant directement de l'écran du projecteur. Ma lampe de salle sur pied se trouve généralement presque directement derrière mon projecteur au fond de la pièce. Avec la lampe dans cette position, j'ai vu les améliorations notées ci-dessus avec l'écran ALR. Lorsque j'ai déplacé la lampe sur le côté et à l'avant de ma pièce, plus près de l'écran, l'amélioration du niveau de noir et du contraste est devenue encore plus perceptible par rapport au matériau blanc mat.

Les écrans ALR présentent quelques défis, et le Gray 5D ne fait pas exception. La surface de l'écran ALR peut avoir une qualité trop chatoyante ou étincelante que certaines personnes n'aiment tout simplement pas, en particulier les puristes vidéo. La surface Grey 5D a certainement plus de brillance qu'un matériau blanc mat qui change la qualité de l'image, mais je ne l'ai pas trouvée excessive ou trop répréhensible.

Un autre défi est dans le domaine de l'uniformité de la luminosité. Lorsque vous optez pour un matériau à gain plus élevé, il existe un potentiel de points chauds, dans lequel le centre de l'écran est clairement plus lumineux que les bords. Dans ce cas, mes yeux et mon compteur X-rite I1Pro 2 ont détecté ce problème avec le matériau Gray 5D. Je ne dirais pas qu'il y a un point chaud important au centre de l'écran, mais je pourrais voir que les bords étaient légèrement moins brillants.Je suppose que ce serait plus évident si vous passiez à l'un des plus grands écrans de la ligne, comme le 135 pouces. Alors que je dirigeais mon photomètre autour de l'écran avec un motif de test entièrement blanc, j'ai eu des baisses de luminosité d'environ 5 pi-L. Ce problème d'uniformité devient un peu plus perceptible lorsque vous vous asseyez sur les côtés plutôt que d'être assis au point mort. Lorsque je me suis assis à plus de 45 degrés hors axe, je pouvais clairement voir que le côté de l'écran le plus proche de moi était plus lumineux que le côté le plus éloigné de moi.

Points forts
• Le matériau de l'écran Grey 5D aide à rejeter la lumière ambiante pour améliorer le contraste de l'image dans une pièce non contrôlée par la lumière. C'est particulièrement efficace si vous avez un éclairage au plafond ou des lampes / fenêtres sur les côtés de l'écran.
• Cet écran à cadre fixe est assez facile à assembler et il n'est pas trop lourd.
• La qualité de fabrication est bonne pour un écran moins cher, et le cadre en velours noir de quatre pouces peut absorber la lumière de votre projecteur.

Points faibles
• Comme pour tout écran à gain plus élevé, l'uniformité de la luminosité est un problème. Le centre de l'écran est un peu plus lumineux que les bords et le problème est plus prononcé à des angles de vision plus larges.
• Le manuel du propriétaire est assez vague et mal rédigé. Par exemple, les tiges de tension sont livrées avec de petits embouts. Il serait utile que le manuel vous demande de les enlever avant d'essayer de faire glisser les tiges à travers les canaux, car les capuchons rendent les tiges un peu trop grasses.

Comparaison et concurrence
Tous les principaux fabricants d'écrans proposent maintenant un certain type de matériau rejetant la lumière ambiante. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, Black Diamond de Screen Innovations a vraiment ouvert la voie dans cette catégorie. Le Matériau Black Diamond 1.4 a un gain de 1,4 par rapport au gain de 1,5 du Gray 5D. Le coût dépendra du modèle de cadre fixe Screen Innovations que vous choisissez, mais le prix de SI est beaucoup plus élevé que celui de Visual Apex dans l'ensemble. D'autres options plus chères incluent le matériau Parallax de Da-lite et le matériau Supernova de dnp.

Deux principaux concurrents, en termes de prix, sont les Écrans Elite ezFrame CineGrey 5D Écran 100 pouces 16: 9 pour 799 $ et le Écran Draper CinePerm 100 pouces 16: 9 avec matériau ReAct MS1000V pour 652 $.

Conclusion
Alors que de plus en plus de gens adoptent les projecteurs de divertissement à domicile haute luminosité, ils adopteront également les écrans de rejet de la lumière ambiante. Ce type d'écran n'est certainement pas pour tout le monde et toutes les applications. Si vous êtes davantage un puriste du cinéma maison qui regarde principalement le contenu dans une pièce plus sombre, il est logique de s'en tenir à un écran blanc (ou peut-être gris) plus traditionnel. Mais, si vous avez vraiment envie de cette expérience sur grand écran de plus de 100 pouces et que vous n'avez pas de pièce à lumière contrôlée - ou si vous n'aimez tout simplement pas regarder la télévision dans une pièce sombre, même la nuit - alors la combinaison d'un projecteur haute luminosité et d'un écran ALR est idéal. L'émergence d'options performantes et axées sur la valeur comme l'écran Visual Apex Pro Grey 5D ouvre l'expérience de visionnement sur grand écran à un public encore plus large.

Ressources additionnelles
• Consultez notre Page de catégorie Écrans vidéo pour lire des critiques similaires.
Écran portable Visual Apex ProjectoScreen120HD examiné sur HomeTheaterReview.com.

raspberry pi exécuter un script python au démarrage