Pho.to Lab est l'éditeur de photos mobile le plus collant, le plus fou et le plus amusant du marché

Pho.to Lab est l'éditeur de photos mobile le plus collant, le plus fou et le plus amusant du marché

Oh, comme tu rêves d'apparaître dans un calendrier ! Ou peindre vos propres belles images de paysages ! Ou… eh bien, vous voyez l'image. Nous rêvons tous de faire des choses vraiment géniales avec nos photos, mais plus probablement qu'autrement, nous n'avons pas le temps, le talent ou l'argent nécessaires.





Désolé, je ne vais pas offrir une solution magique qui puisse réellement faire en sorte que ces choses se produisent, mais je un m va vous parler de Laboratoire photo . Nous avons brièvement couvert la version iPhone de Pho.to Lab il y a deux ans, mais non seulement cela a changé, mais il a également germé une version Android assez cool que je vais regarder aujourd'hui.





Une autre envie d'Instagram ?

Pas assez. En fait, Pho.to Lab prend les effets photo tels que nous les connaissons à un tout autre niveau. Ce n'est pas un éditeur aussi puissant que Photo pratique (notre critique) et ce n'est certainement pas aussi chic que Caméra VSCO (notre critique), mais il vous permet d'appliquer toutes sortes de filtres fous facilement, rapidement et gratuitement.





http://www.youtube.com/watch?v=6bWSmGeGknw

Si tout ce que vous voulez pour vos photos est une légère teinte jaune ou une bordure d'aspect rétro, éloignez-vous de Pho.to Lab. Si, toutefois, vous voulez vraiment vous amuser, cette application est faite pour vous.



La version gratuite de Pho.to Lab est prise en charge par la publicité, et bien que la plupart des packs de filtres soient inclus, certains sont réservés aux professionnels. Se débarrasser des publicités et saisir tous ces effets professionnels vous coûtera cher 3,99 $ sur Android et iPhone, ou 4,99 $ pour la version iPad.

Que pouvez-vous faire avec Pho.To Lab ?

Je dois admettre que je n'avais jamais vraiment entendu parler de Pho.to Lab avant la semaine dernière. Lorsqu'une de leurs personnes chargées des relations publiques m'a envoyé un e-mail, je n'ai même pas remarqué au début qu'elle avait pris la liberté d'utiliser ma photo de profil public pour me démontrer les capacités de l'application. Quand je l'ai remarqué, je voulais être en colère, mais vraiment, comment pouvez-vous être en colère à ce sujet ?





C'est juste trop drôle. Et oui, mon intérêt a été piqué, car bien que des filtres comme celui-ci ne soient pas quelque chose que j'utiliserais tous les jours, c'est définitivement différent des effets habituels (et très ennuyeux) que je vois normalement. Et voici, mes amis, ce que Pho.to lab peut faire pour vous. Mais c'est seulement le début.

Pho.to Lab vous permet de choisir parmi 18 catégories d'effets différentes allant des effets de lumière et de couleur à la « Nouvelle réalité » et aux couvertures de magazines. Chacune de ces catégories comprend au moins 10 filtres différents, bien que certains en incluent beaucoup plus. En plus de celles-ci, il existe également 10 catégories saisonnières, qui tournent actuellement autour de la neige. Et ce ne sont que les gratuits.





Alors, est-il facile d'appliquer ces filtres à vos photos ? Incroyablement, tant que la photo que vous souhaitez utiliser est enregistrée dans votre galerie ou votre application Photos, ou si elle se trouve sur Facebook ou Instagram. L'utilisation d'une image de votre dossier Dropbox, par exemple, nécessite plusieurs étapes supplémentaires pour exporter la photo vers votre téléphone, ce qui est un peu ennuyeux. Vous pouvez également y prendre une photo à l'aide de l'appareil photo de votre téléphone.

Mis à part l'application de filtres, Pho.to Lab n'a pas beaucoup de capacités d'édition. Vous pouvez recadrer et faire pivoter votre image, et c'est à peu près tout. Pas très sophistiqué, mais vu que vous allez complètement mutiler votre photo à l'étape suivante, toute retouche supplémentaire est probablement futile de toute façon.

Et c'est aussi dur que possible. Choisissez un effet, choisissez une photo, appliquez l'effet, hop. Il faut quelques secondes pour qu'un filtre prenne effet, et les résultats, même s'ils ne plaisent pas à tout le monde, sont certainement impressionnants.

Lorsque votre photo est terminée, vous pouvez la télécharger sur votre appareil ou la partager en utilisant presque n'importe quelle application sur votre appareil. Notez que la photo modifiée peut ne pas être aussi haute résolution que l'originale. Dans l'exemple vu ci-dessus, j'ai utilisé une image originale de 1024x683 et le résultat modifié n'était que de 800x595. Selon les développeurs, la résolution d'image maximale pour les résultats de Pho.to Lab est de 1600x1200, mais cela change en fonction du filtre que vous utilisez.

Voici d'autres exemples de choses que j'ai pu faire avec cette photo :

Certains effets utilisent plusieurs photos à la fois, et alors les choses peuvent devenir vraiment folles :

Comme vous pouvez le voir, Pho.to Lab applique un petit filigrane à vos photos, mais vous ne pouvez pas toujours le voir. Je suppose qu'il s'avère parfois être blanc sur blanc, auquel cas il est tout simplement invisible.

L'icône en forme de cœur que vous voyez dans les captures d'écran vous permet d'enregistrer l'effet dans vos favoris. Vous pouvez également ajouter des effets à vos favoris lorsque vous les parcourez, puis y accéder facilement depuis la page d'accueil de l'application ou depuis le menu latéral.

comment fusionner deux feuilles de calcul excel ensemble ?

Est-ce que c'est collant ? Oui. Est-ce amusant? Très certainement. Cela vous coûte-t-il quelque chose ? Pas à moins que vous ne supportiez pas les publicités ou que vous deviez simplement vous transformer en hamster.

Dites-nous ce que vous pensez de Pho.to Lab, et quelle est votre application de retouche photo préférée !

Partager Partager Tweeter E-mail 12 sites vidéo qui sont meilleurs que YouTube

Voici quelques sites de vidéos alternatifs à YouTube. Ils occupent chacun un créneau différent, mais valent la peine d'être ajoutés à vos signets.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Photographie sur smartphone
A propos de l'auteur Lancette Yaara(348 articles publiés)

Yaara (@ylancet) est une rédactrice indépendante, une blogueuse technologique et une amoureuse du chocolat, qui est également biologiste et geek à temps plein.

Plus de Yaara Lancet

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner