Casque à réduction de bruit Panasonic RP-HC200-Y examiné

Casque à réduction de bruit Panasonic RP-HC200-Y examiné

Panasonic_HC200_headphone_review.jpg Panasonic est l'une de ces marques avec une portée qui va au-delà des simples téléviseurs HD et lecteurs Blu-ray. En fait, le géant de la fabrication fabrique de tout, des brosses à dents électriques aux réfrigérateurs, il n'est donc pas surprenant qu'eux aussi voulaient profiter de l'engouement pour les écouteurs en proposant leur propre gamme d'embouts auriculaires. Parmi eux, le RP-HC200-Y (HC200), examiné ici, qui est l'un des derniers modèles de réduction active du bruit de Panasonic. Mais est-ce correct?





Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques de casques écrit par le personnel de Home Theatre Review.
• En savoir plus sur les sources dans notre Section d'examen des composants source .
• Voir critiques des stations d'accueil iPod .





Le HC200 se vend 79,99 $ et est disponible presque partout où l'électronique grand public Panasonic est vendue, y compris directement via le propre site Web de Panasonic, bien que leur site Web affirme que le HC200 est en pré-commande uniquement. Le HC200 est assez piéton dans sa forme et son style bien que Panasonic tente d'habiller un peu les choses en les offrant dans une grande variété de couleurs, qui incluent le noir, un bleu-gris clair, jaune et gris clair (presque blanc). Je devine les couleurs réelles, car Panasonic ne répertorie pas les couleurs par nom sur leur site Web. Les écouteurs eux-mêmes ont une conception d'oreille fermée au-dessus de la tête, avec une sangle de tête ajustable plutôt bien rembourrée et des oreillettes rembourrées. Les oreillettes créent un joint étanche autour de l'oreille qui, lorsqu'il est utilisé en conjonction avec l'annulation active du bruit du HC200, est censé réduire le bruit ambiant ou les distractions extérieures de 14 dB, ce qui est significatif.





Les écouteurs eux-mêmes utilisent deux unités d'entraînement de 35 mm, une par oreille, donnant au HC200 une réponse en fréquence de 10 Hz à 21 kHz. L'impédance est indiquée à 32 ohms lorsque le casque est «éteint» et 330 ohms lorsqu'il est «allumé». L'activation / désactivation fait référence à la suppression du bruit du HC200, qui peut être activée et désactivée via un petit interrupteur sur l'oreillette gauche. La sensibilité est évaluée à 94 dB, avec une entrée maximale de 1 000 mW.

Le HC200 est livré en standard avec une myriade d'accessoires. Inclus est un bagage à main noir qui abrite le HC200 pliable à plat lorsqu'il n'est pas utilisé. De plus, Panasonic fournit une norme d'adaptateur Air Plug. Une option qui manque dans le répertoire du HC200 est un contrôle de volume sur ou intégré au cordon, ce qui signifie que vous ne pouvez pas contrôler le volume de votre musique ou de votre appareil de musique portable à partir du cordon de près de cinq pieds du HC200. Le HC200 est livré en standard avec une mini-prise de 3,5 mm, présentant un angle prononcé de 90 degrés, ce qui peut ou non être un obstacle avec certains appareils.



En termes de performances, les propriétés d'annulation du bruit du HC200 fonctionnent bien. Bien que je n'ai pas eu l'occasion de voyager avec le HC200, je l'ai utilisé assis à côté de la glacière des marais de ma maison, ce qui ressemble étrangement à un 727 au décollage. Avec la suppression du bruit activée et la lecture de musique, le HC200 est une affaire d'isolement. Il a même résisté et protégé mes oreilles du son d'un coup de feu de 9 mm (N'ESSAYEZ PAS CECI À LA MAISON) lorsqu'il était actif et avec de la musique jouant à des niveaux modérés.

carte sim non provisionnée mm#2

Cependant, le son du HC200 n'est pas celui que je classerais comme entièrement hi-fi. Ce n'est pas que le HC200 sonne mal, mais ce n'est pas un appareil d'écoute critique. Les hautes fréquences manquent d'air naturel et scintillent à la place, elles semblent résolument numériques et un peu bidimensionnelles. Les performances dans les médiums sont un peu anémiques et plates, la basse étant la pire de toutes, ne possédant presque aucune extension ou profondeur. Bien sûr, les coups de basse et les notes sont présents, mais ils ne parviennent pas à remuer l'âme comme le peuvent et le font d'autres canettes de prix similaire. L'ensemble de la présentation est biaisé vers les fréquences supérieures, ce qui donne au HC200 une présentation avant et mince. De plus, il y a une sensation trop prononcée de grain présent tout au long qui est perceptible et quelque peu gênante pendant les passages calmes. À des niveaux plus élevés que modérés, il est également possible de faire compresser le HC200 à des volumes élevés, il s'effondre complètement.





Découvrez les points forts et les points bas du HC200 à la page 2.

pourquoi mon application youtube ne fonctionne pas





Panasonic_HC200_headphone_review.jpg Points forts
• Les propriétés de réduction de bruit du Panasonic HC200 sont solides et fonctionnent comme annoncé, même si elles ne sont peut-être pas de premier ordre. En outre, la durée de vie de la batterie de 60 heures devrait être suffisante pour tous, sauf les auditeurs les plus purs et durs.
• Le HC200 est raisonnablement élégant et les quatre options de couleurs aident à habiller ce qui serait autrement considéré comme un autre casque me-too.
• J'aime le fait que le HC200 soit livré avec un sac de voyage et un adaptateur Airplug. De toute évidence, Panasonic sait quels clients il souhaite attirer, et ce sont des voyageurs fréquents.
• Pour une écoute occasionnelle ou en déplacement, le HC200 peut convenir - peut-être.

Points faibles
• Pendant des périodes d'usure prolongées, le poids du HC200 peut devenir un problème, car la pression exercée par ses oreillettes et son serre-tête est fatigante.
• Le câble, bien que suffisamment long pour être polyvalent, s'emmêle facilement, en particulier au niveau du joint en Y, ce qui peut entraîner des problèmes de qualité sonore sur la route.
• En termes de qualité sonore, le HC200 n'est pas le meilleur. En fait, il est au mieux moyen et, parmi ses pairs, je ne suis pas certain qu'il survit à la coupe.

Concurrence et comparaison
Les écouteurs à réduction de bruit n'ont rien de nouveau, même au prix demandé d'environ 80 $ du HC200. D'autres casques comparables (ou meilleurs) à considérer seraient les écouteurs Audio-Technica QuietPoint, Casque supra-auriculaire à isolation sonore Sennheiser , Les écouteurs Skullcandy Hesh 2.0, les écouteurs Philips O'Neil Stretch Headband et bien sûr la gamme de produits Quiet Comfort de Bose.

Pour en savoir plus sur ces écouteurs et d'autres similaires, veuillez visiter Page de revue des écouteurs de Home Theater Review .

Conclusion
Pour un cheveu de moins de 80 $ au détail, les écouteurs Panasonic HC200 sont parfaits pour bloquer le monde extérieur. Le seul problème est que Panasonic voudrait vous faire croire que ce que le HC200 remplace dans le monde extérieur est la musique, mais ce n'est pas le cas. Honnêtement, et je déteste être aussi négatif, mais le HC200 sonne comme de la merde. J'ai écouté le HC200 pendant de longues périodes à la recherche d'une lueur d'espoir et je suis reparti avec un peu plus que la fatigue de l'auditeur et de légers maux de tête. Peut-être que je manque quelque chose, mais pour l'argent, je recommanderais presque tout sur le HC200.

Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques de casques écrit par le personnel de Home Theatre Review.
• En savoir plus sur les sources dans notre Section d'examen des composants source .
• Voir critiques des stations d'accueil iPod .