Lentille anamorphique Panamorph CineVista revue

Lentille anamorphique Panamorph CineVista revue

Panamorph-CineVista-anamorphic-lens-review-small.jpgIl y a un trait que les blockbusters hollywoodiens ont en commun les uns avec les autres, et c'est leur utilisation du rapport hauteur / largeur largement connu sous le nom de 2,35: 1 ou anamorphique (bien que 2,40: 1 soit également courant). Le contenu 2,35: 1 est facilement identifié par son champ de vision plus large que 16: 9, ce qui donne des barres noires en haut et en bas lorsqu'il est visualisé sur les écrans de projection HDTV et / ou 16: 9 d'aujourd'hui. Semblable à ce que nous avons vu lorsque nous avons dû supporter des barres avec un contenu 16: 9 sur nos anciens écrans 4: 3, nous subissons le même sort avec 2,35: 1 / 2,40: 1 sur les écrans 16: 9 modernes d'aujourd'hui. Le rapport hauteur / largeur de 2,35: 1 / 2,40: 1 est le résultat de la volonté des cinéastes de créer une lunette plus grande, qui possédait beaucoup plus de surface horizontale (33% de plus) que le simple film 35 mm ne pouvait en disposer seul. Ils l'ont fait en «pressant» optiquement l'image plus large sur un cadre de film standard de 35 mm à l'aide d'objectifs spéciaux. Par la suite, lors de la lecture de ces mêmes images, il fallait utiliser une lentille anamorphique pour voir l'image sous sa forme appropriée. Si vous ne le faites pas, vous obtiendrez une image allongée, ce que je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont vu une ou deux fois dans votre multiplex local.





Ressources additionnelles
• Lisez les critiques des projecteurs dans notre Section d'examen du projecteur .
• En savoir plus sur une autre solution de Panamorph .





Alors que 2.35: 1 / 2.40: 1 fonctionne et a l'air bien dans votre cinéma local, c'est une bête différente à la maison. Vous voyez, dans la plupart des situations de théâtre, le public n'est là que pour voir un film, ce qui signifie qu'il peut être anamorphique ou autre sans causer beaucoup de stress. Cependant, nos systèmes domestiques sont souvent chargés de devoir présenter une myriade de contenus, tous avec des proportions variables. C'est pourquoi le 16: 9 est largement accepté comme standard, car il peut facilement s'adapter à pratiquement tous les formats que nous avons ou apprécions aujourd'hui avec peu de rédaction - à condition que vous acceptiez les barres noires en haut et en bas lors de la visualisation de contenu anamorphique. Il y a des puristes qui croient que les barres noires en haut et en bas sont non seulement inutiles, mais inutiles. Et ils ont raison.





Parce que notre contenu nous est présenté en 16: 9, qu'il ait été initialement tourné de cette façon ou non, cela signifie que la résolution utilisable est littéralement gaspillée lors de la visualisation de contenu 2,35: 1 ou 2,40: 1 sur des écrans 16: 9, qu'ils soient HDTV ou projection. Alors que les téléviseurs HD sont (en grande partie) coincés avec des barres noires, il est possible de profiter de l'expérience anamorphique complète via une configuration de projection frontale dans sa propre maison. Tout ce dont vous avez besoin est une lentille anamorphique ou, plus précisément, une fixation de lentille anamorphique. C'est là qu'interviennent des sociétés comme Panamorph. Panamorph fabrique des accessoires pour objectifs anamorphiques pour projecteurs de cinéma maison depuis l'époque du 4: 3. Leur nouvel objectif, le CineVista, vise à apporter le concept de projection frontale anamorphique aux masses en offrant ce luxe à un prix inférieur. Historiquement, si vous vouliez placer un objectif anamorphique devant votre projecteur bien-aimé, les coûts associés étaient, eh bien, prohibitifs. Les optiques volumineuses couplées à des traîneaux motorisés pourraient coûter des dizaines de milliers de dollars, ce qui rend la visualisation anamorphique un peu riche.

L'objectif CineVista espère changer de paradigme. Tout de suite, son prix de détail suggéré de 1 795 $ est un pas dans la bonne direction. Ajoutez la monture universelle et le prix augmente à seulement 1995 $. Pas mal, étant donné que vous pouvez coupler l'objectif CineVista avec un projecteur de moins de 2000 $, tel qu'un Optoma HD33 , plus un écran au format 2,35: 1 ou 2,40: 1 bon marché et soyez au paradis des superproductions pour bien moins de 5 000 $. C'est insensé, quand on y pense, pour le dernier accessoire d'objectif anamorphique que j'ai utilisé (mais je n'ai pas examiné) vendu au détail pour plus de 10000 $ juste pour l'objectif - la monture et autres étaient des extras optionnels. Non seulement l'objectif CineVista est plus abordable, mais il est facilement disponible, car il est vendu directement via le propre site Web de Panamorph, ainsi que chez certains revendeurs.



La lentille elle-même est très bien conçue et sa construction est extrêmement solide. Il mesure quatre pouces de haut sur cinq pouces et demi de long et cinq pouces de large. C'est aussi lourd, à quatre livres. Le boîtier entièrement en aluminium du CineVista est fini en noir, bien qu'il ait une texture légèrement brossée. Le support universel correspondant (mais non inclus) est fabriqué à partir des mêmes matériaux (sans l'optique) et mesure deux pouces et demi de hauteur sur près de 16 pouces de long et sept pouces de large. Il est également plutôt robuste, pesant à peu près autant que l'objectif à un peu plus de quatre livres. Le support est conçu pour fonctionner avec de nombreux supports de projecteur universels actuels, tels que ceux proposés par Chief et OmniMount. La lentille elle-même est une lentille à expansion horizontale qui utilise des optiques en verre (par opposition au plastique) pour une présentation visuelle plus professionnelle.

audio numérique spdif pas de son windows 10

L'un des avantages de l'utilisation d'un objectif anamorphique, par opposition à l'utilisation d'un autre type d'objectif ou à la mémoire de l'objectif, est que vous pouvez utiliser la pleine résolution de votre projecteur, c'est-à-dire tous les 1920 x 1080 pixels. Cela se fait dans le projecteur en sélectionnant son mode d'image compatible anamorphique, généralement appelé «anamorphique» ou peut-être «boîte aux lettres». Cela élimine efficacement les barres noires en étirant l'action à l'écran verticalement. La projection de cette image maintenant étirée à travers une lentille anamorphique à expansion horizontale, telle que CineVista, ramène les choses à la normale - sans barres noires, bien sûr. La seule autre chose dont vous aurez besoin est un écran natif 2.35: 1 ou 2.40: 1. Un inconvénient à utiliser une telle configuration est que, lorsque vient le temps de regarder du contenu 16: 9, vous êtes obligé d'abandonner une certaine résolution horizontale, car vous devez ensuite régler votre projecteur sur une sortie 4: 3 pour 16: 9. contenu à afficher correctement. Cela signifie que votre résolution horizontale pour le contenu 16: 9, lorsqu'elle est visualisée à travers un objectif anamorphique tel que le CineVista, est réduite à 1440 au lieu de la totalité de 1920. Vous serez également traité avec des barres noires, seulement elles seront situées le long des côtés gauche et droit de votre écran, plutôt qu'en haut et en bas. Si vous êtes un cinéphile dédié, ces occurrences peuvent être rares, mais tous les films ne sont pas tournés avec le rapport hauteur / largeur 2,35: 1 / 2,40: 1, donc l'objectif CineVista ne sera pas utilisé 100% du temps. .





Récemment, il y a eu des développements visant à apporter aux téléspectateurs la grandeur de la visualisation anamorphique sans encourir beaucoup de coûts et / ou de maux de tête. La mémoire de l'objectif est l'un de ces développements. Le problème avec la mémoire de l'objectif est qu'elle ne résout toujours pas le problème de la barre noire, car elle n'utilise pas tous les pixels de votre projecteur. La mémoire de l'objectif agrandit simplement l'image suffisamment loin pour que les barres indésirables tombent simplement au-dessus ou en dessous de la surface visible de votre écran. À moins que la zone au-dessus et en dessous de votre écran ne soit traitée (pensez à la peinture noire ou au tissu), vous appelez essentiellement à des fuites de lumière et à des reflets potentiels pour interférer maintenant avec la présentation visuelle. Ceci et les systèmes de mémoire d'objectif sont quelque peu lents dans leur fonctionnement et pas exactement parfaits à chaque fois, d'après mon expérience personnelle. Une autre panacée supposée pour le problème anamorphique est écrans anti-lumière . Beaucoup pensent que les écrans à gain négatif, avec leur couleur d'écran gris, donnent l'apparence d'écrans à masquage automatique lorsqu'ils sont présentés avec des barres noires projetées. C'est partiellement vrai, même si cela ne résout pas le problème de
pixels ted. La seule façon d'obtenir la véritable expérience anamorphique est d'utiliser une lentille anamorphique. Clair et simple.

En savoir plus sur l'objectif anamorphique Panamorph CineVista à la page 2.
Panamorph-CineVista-anamorphic-lens-review-small.jpgEn termes de performances, la configuration et l'utilisation de l'objectif CineVista est
relativement facile. En raison de circonstances indépendantes de ma volonté, j'ai fini par
n'utilisant pas le support CineVista à la place, j'ai opté pour un montage sur table
solution, qui a bien fonctionné. Tout de suite, j'ai voulu voir s'il y avait
toute perte de lumière dramatique résultant de la présence de l'objectif CineVista dans le
chemin lumineux - il n'y avait pas, du moins pas assez pour que je ressente que c'était un
problème. Cependant, affirme que regarder du contenu 2.35: 1 / 2.40: 1 via un
une configuration anamorphique se traduira par une expérience plus brillante qu'une sans
semblent un peu optimistes. Bien que je comprenne que l'utilisation de votre
le panneau entier du projecteur donne plus de lumière, des variables comme
L'objectif CineVista lui-même, ainsi que la distance et le zoom de votre projecteur, créent un
pousser, si vous voulez. Je suppose que dans certains cas, il y aurait un
augmentation du flux lumineux, mais dans ma configuration, il n'y en avait pas, donc je ne peux pas
dire définitivement dans un sens ou dans l'autre. L'objectif CineVista ne m'a pas coûté
projecteur toute sortie de lumière, ce qui était vraiment ma principale préoccupation. Quelques
les lentilles anamorphiques, en particulier celles de la variété économique, peuvent causer
quelques aberrations chromatiques sur les bords. Le CineVista est coupable de
ceci, car de telles aberrations peuvent être observées sur des modèles de test simples et / ou
lors de l'affichage de texte statique. Cependant, lors de la lecture du contenu réel, le
les erreurs sont pratiquement invisibles. De plus, certains projecteurs à trois puces
ont maintenant des paramètres qui aident à réduire ces effets négatifs, ce qui en fait,
encore une fois, un non-problème relatif. Il y avait une distorsion subtile en coussin
présent le long du fond, mais rien de trop gênant. Quand tout est dit
et c'est fait, le CineVista offre une véritable visualisation 2,35: 1 ou 2,40: 1 avec
quelques inconvénients du monde réel, résultant en une image qui est décidément plus
cinématographique et pointu comme une punaise.





Points forts
La qualité de fabrication du CineVista est de premier ordre et son rapport qualité-prix est inégalé parmi ses pairs.
La monture CineVista assortie est plutôt ingénieuse dans sa conception et
devrait bien s'accoupler à une grande variété de supports de projecteur universels.
Le CineVista ne coûte rien à votre projecteur de sa précieuse lumière
sortie, ni sa présence ne semble affecter négativement l'image dans aucun
chemin.
La mise au point et la netteté ne semblent pas affectées par la présence de CineVista, à condition que vous l'ayez installé correctement.
Pour un vrai visionnage 2,35: 1 / 2,40: 1 avec un budget limité, je peux penser à quelques objectifs qui le font mieux que le CineVista.

Points faibles
L'objectif CineVista, contrairement aux autres objectifs Panamorph, souffre
quelques aberrations chromatiques, bien qu'à ce prix, certaines
des concessions ont dû être faites avec l'optique. Heureusement, toutes les aberrations
ne semble pas gâcher l'apparence du contenu réel.
Le CineVista
lentille n'est qu'une partie d'une configuration plus large afin de visualiser anamorphosé
contenu correctement, ce qui signifie que ce n'est pas le seul coût que vous encourrez, car vous
devra également investir dans un écran 2,35: 1 / 2,40: 1.
Lors de la visualisation
contenu 16: 9 natif, vous êtes obligé de renoncer à une résolution horizontale
en raison de la configuration d'expansion horizontale de l'objectif, soit 1920
pixels devient 1 440.
Avec plusieurs films employant maintenant variable
Rapports d'aspect
, soit 16: 9 et 2,35: 1 dans le même film, anamorphique
les pièces jointes telles que CineVista ne sont pas idéales, car elles ne
transition entre les deux proportions facilement ou instantanément.

Concurrence et comparaisons
Panamorph
est sans doute le plus grand nom de l'optique anamorphique car il appartient à la
marché du cinéma maison. Ce n'est pas le seul jeu en ville, bien que la société
est sans doute le plus accessible, ce qui signifie qu'il propose des produits anamorphiques
à pratiquement tous les prix compatibles avec la plupart des
projecteurs frontaux. Schneider est une autre entreprise qui rend anamorphique
lentilles, bien qu'il ait tendance à biaiser plus haut de gamme, comme en coûtant plus cher. Pour
pour en savoir plus sur les objectifs anamorphiques et les projecteurs frontaux, veuillez visiter Maison
Page de projecteur avant de Theatre Review
.

Conclusion
Je suis un grand fan de l'imagerie anamorphique. je l'aime
et je trouve que mon affinité pour elle grandit au fur et à mesure que le numérique
route que nous allons. Il y a juste quelque chose à propos de l'aspect 2.35: 1 ou 2.40: 1
rapport que je trouve plus attrayant et donc plus cinématographique - mais c'est
juste moi. Il n'est donc pas surprenant que je sois fan de
Panamorph, ainsi que son nouvel objectif CineVista. Cela étant dit, n'est-ce pas
parfait, ni pour tout le monde et / ou chaque cinéma maison. Mais si vous
jamais pensé et / ou voulu faire l'expérience du vrai 2,35: 1 / 2,40: 1
regarder dans votre propre maison, la barrière à l'entrée vient de devenir beaucoup
plus bas.

Ressources additionnelles
Lisez les critiques des projecteurs dans notre Section d'examen du projecteur .
En savoir plus une autre solution de Panamorph .