Oura Ring contre Apple Watch : quel est le meilleur ?

Oura Ring contre Apple Watch : quel est le meilleur ?
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation.

Si vous souhaitez suivre votre condition physique, votre activité, votre stress et votre état de santé, vous pouvez choisir entre de nombreuses montres intelligentes et trackers de fitness, y compris la populaire Apple Watch.





Mais que faire si vous ne voulez pas porter de montre ? C'est là qu'intervient la bague Oura. C'est une bague intelligente que vous portez sur votre index pour suivre votre santé. Pour décider quel appareil vous convient le mieux, explorez cette confrontation Oura Ring contre Apple Watch.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Smartwatch vs Smart Ring

La Bague Oura est un tracker de fitness que vous portez autour de votre index plutôt qu'au poignet. Alors que les montres intelligentes sont efficaces pour suivre les fonctions de votre corps, comme la fréquence cardiaque et la température de la peau, la proximité constante de l'anneau Oura avec votre peau rend ses capteurs beaucoup plus précis et précis.





Mis à part la différence d'endroit où vous le portez, en quoi la bague Oura diffère-t-elle de la Apple Watch Série 8 ?

Oura Ring contre Apple Watch : Style et facteur de forme

Si vous portez habituellement une montre, passer à une Apple Watch est une évidence. Cependant, certaines personnes n'aiment pas porter de gros accessoires comme des montres, surtout à la maison. De plus, si vous vous souciez de la mode, vous devrez vous procurer plusieurs bracelets pour votre Apple Watch afin de les assortir à vos tenues.



D'autre part, la bague Oura se repose tranquillement sur votre doigt. Comme il est petit et discret, vous pouvez vous habituer à le porter comme une bague de fiançailles ou de mariage. Bien qu'il ne soit disponible qu'en deux modèles différents, son placement discret le rendra imperceptible pour la plupart. Il est également disponible en quatre couleurs différentes, afin que vous puissiez l'assortir à votre personnalité.

Si vous recherchez un tracker de fitness que vous pouvez porter sans y penser, alors l'Oura Ring est le meilleur choix.





Gagnant: Bague Oura

Oura Ring contre Apple Watch : options de suivi de la condition physique

  athlète au repos vérifiant la smartwatch

Bien sûr, si vous achetez un tracker de fitness, vous voudriez qu'il suive autant de fonctions corporelles que possible. Alors, comparons ce que l'Apple Watch Series 8 peut enregistrer par rapport à l'Oura Ring Gen 3.





Apple Watch Série 8 Bague Oura Gen 3
Suivi du sommeil
Capteur d'oxygène sanguin
Score de préparation
Rythme cardiaque
Détection automatique d'activité
Prédiction de cycle
Température de la peau
Détection de collision
ECG

Étant donné que l'Apple Watch est nettement plus grande que l'Oura Ring, vous pouvez vous attendre à ce qu'elle ait plus de capteurs, comme l'ECG et la détection de collision. Néanmoins, l'Oura Ring a tout ce que vous voulez dans un tracker de fitness : suivi du sommeil, capteur d'oxygène sanguin, score de préparation, fréquence cardiaque, température de la peau, et plus encore.

Cependant, l'écran de l'Apple Watch le rend beaucoup plus polyvalent qu'une simple suite de capteurs. L'Apple Watch peut passer des appels, envoyer et recevoir des messages et même installer des applications. De plus, les applications que vous pouvez télécharger pour l'Apple Watch peuvent vous offrir des fonctionnalités supplémentaires qu'Apple n'a pas intégrées à la montre.

Gagnant: Montre Apple

Oura Ring contre Apple Watch : autonomie et charge de la batterie

  un employé d'Apple sur scène parle du mode basse consommation sur Apple Watch
Crédit d'image : Pomme

L'Apple Watch Series 8 dure environ 18 heures sur une seule charge, elle est donc suffisante pour une journée d'utilisation. Mais si vous devez le recharger à vide, il faut environ 45 minutes pour atteindre 80 % de batterie et 30 minutes supplémentaires au-delà pour atteindre 100 %.

Cela signifie que vous devez soit éteindre l'Apple Watch pendant environ 75 minutes par jour pour la recharger complètement, soit recharger sa batterie plusieurs fois par jour, ce qui peut être gênant. Si vous choisissez le premier et que vous le rechargez pendant que vous dormez, vous ne pourrez pas suivre votre sommeil.

Vous pouvez également charger votre Apple Watch pendant que vous vous préparez le matin, ce qui signifie que vous manquerez probablement de jus vers la fin de la journée, vous devez donc vous rappeler de recharger sa batterie avant d'aller vous coucher. Alternativement, vous pouvez utiliser le mode faible consommation sur votre Apple Watch . Cela peut prolonger la durée de vie de sa batterie à plus de 36 heures, mais cela désactivera également de nombreuses fonctionnalités, ce qui va quelque peu à l'encontre de l'objectif d'avoir une smartwatch.

D'autre part, l'Oura Ring dure jusqu'à sept jours sur une seule charge, pas besoin d'ajouter la recharge de votre Oura Ring à votre routine quotidienne. Et lorsque l'Oura Ring est finalement à court de batterie, il ne faut que 80 minutes pour l'amener à 100 %. Vous pouvez également recharger l'Oura Ring à chaque fois que vous prenez un bain. Cela garantira que vous ne manquerez jamais de puissance de manière inattendue.

Gagnant : Bague Oura

Oura Ring contre Apple Watch : prix et abordabilité

L'Oura Ring Gen 3 commence à 299 $ pour les matériaux Silver, Black et Stealth associés au design Heritage. Si vous souhaitez opter pour le design Horizon classique, vous devrez payer 50 $ de plus.

Cependant, des matériaux plus exclusifs coûteront plus cher. Par exemple, la bague Gold Horizon Oura vous coûtera 499 $, mais si vous voulez le matériau Rose Gold, cela vous coûtera 549 $.

Mais au-delà du coût d'achat initial, vous devez également payer un abonnement mensuel pour utiliser les capacités de votre Oura Ring. Sans abonnement, vous ne pouvez accéder qu'à trois scores quotidiens simples : sommeil, état de préparation et activité.

  Détenir plusieurs cartes de crédit

D'autre part, l'Apple Watch Series 8 commence à 399 $ pour la version GPS uniquement. Si vous voulez le plus grand écran de 45 mm avec un boîtier en acier inoxydable, vous devrez débourser 749 $. Vous pouvez économiser de l'argent en optant pour l'Apple Watch SE d'entrée de gamme (2e génération), qui ne commence qu'à 249 $.

Bien que les prix de l'Apple Watch et de l'Oura Ring soient comparables, le premier est bien plus performant que le second en tant qu'appareil intelligent. Pourtant, le choix de l'Apple Watch implique une hypothèse clé - que vous êtes déjà un utilisateur d'iPhone.

C'est parce que vous avez besoin d'un iPhone pour utiliser l'Apple Watch. Si vous n'avez pas ce smartphone, vous devez en acheter un pour utiliser la montre. L'Apple iPhone SE (3e génération), l'iPhone le moins cher que vous puissiez acheter actuellement, commence à 429 $. Vous devrez débourser plus si vous voulez opter pour l'iPhone 14 ou l'iPhone 14 Pro.

Gagnant: Dessiner

Devriez-vous obtenir la bague Oura ?

  Oura Ring et application
Crédit d'image : Marco Verch/ flickr

Si vous cherchez quelque chose qui suivra votre santé presque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, alors l'anneau Oura peut être fait pour vous. Il est discret, vous pouvez donc le garder sur vous tout le temps, peu importe l'occasion. Et bien qu'il n'ait pas les fonctionnalités ou la polyvalence de l'Apple Watch, ce que vous payez, c'est son facteur de forme et sa couverture continue.

jeux qui n'utilisent pas beaucoup de stockage

Cependant, l'Oura Ring ne remplacera pas l'Apple Watch. Le premier n'est qu'un capteur qui capture vos données corporelles, tandis que le second est un appareil intelligent complet avec lequel vous pouvez interagir. Si vous voulez une montre intelligente qui vous permet d'utiliser des applications, d'envoyer des messages, de contrôler la musique, etc., l'Apple Watch est un meilleur choix.

Vous pouvez en fait obtenir les deux - vous pouvez utiliser l'Apple Watch comme une smartwatch typique, la porter lorsque vous êtes à l'extérieur et afficher les notifications lorsque vous êtes loin de votre téléphone. Ensuite, vous pouvez utiliser l'Oura Ring pour le suivi de santé continu le plus précis.

L'anneau Oura est une victoire pour les amateurs de fitness

Oura Ring contre Apple Watch - en fin de compte, le verdict dépend de ce que vous attendez de votre appareil. Avec l'Oura Ring, vous pouvez obtenir des données physiques exactes et précises presque tout le temps. C'est parfait pour suivre attentivement les performances de votre corps dans des scénarios quotidiens.

Ainsi, que vous soyez un athlète professionnel, un passionné de fitness ou que vous gardiez simplement un œil attentif sur votre santé, l'Oura Ring est un tracker de fitness que vous devriez envisager, si cela ne vous dérange pas de payer l'abonnement mensuel.