Mon obsession musicale actuelle: Streaming Radio Starter Songs

Mon obsession musicale actuelle: Streaming Radio Starter Songs
11 ACTIONS

Comme en témoigne un pièce récente ici sur HomeTheaterReview.com , nous avons tendance à écouter des albums autour de ces parties. Bien trop souvent, cependant, je me retrouve dans des ornières, revenant encore et encore aux mêmes disques dans une boucle sans fin de style Groundhog Day qui ne peut être brisée que par le chaos contrôlé que vous trouvez dans une bonne station de radio. Comme la plupart des choses dans l'industrie de la musique ces jours-ci, la radio n'est plus ce qu'elle était. Ma station de rock classique locale tourne toujours à peu près le même bloc de chansons qu'ils ont fait au début de la vingtaine. Jusqu'à ce que, c'est-à-dire qu'ils ajoutent une coupure à partir de mon début de 20 ans juste pour mélanger les choses, et je me rends compte que Nevermind de Nirvana est aussi vieux aujourd'hui que `` Do Wah Diddy Diddy '' l'était lorsque Nevermind a frappé les étagères, et puis je n'ai pas d'autre choix que s'auto-soigner.





Descendre ma pelouse.





widget météo de bureau pour Windows 10

De toute façon. Comme la plupart d'entre vous, je suis sûr que ma radio se présente ces jours-ci sous la forme d'applications de streaming, principalement sur Spotify, car la qualité de streaming de Pandora me rend un peu poignardé. Contrairement à l'ancien temps, cependant, quand nous ici sous l'aisselle de l'Alabama avions comme deux bonnes stations de radio qui n'étaient pas NPR, j'ai littéralement des millions de stations de radio potentielles à portée de main, qui peuvent toutes être composées pour s'adapter à mon humeur exacte. Soi-disant, au moins.





Donc, ces derniers temps, j'ai été un peu obsédé par les chansons de graines de radio Internet. En d'autres termes, la chanson qui me vient à l'esprit pour créer une station de radio en streaming personnalisée. Le fait est que toutes les chansons de départ ne sont pas créées égales. Ou, devrais-je dire, les algorithmes qui enchaînent une série de morceaux basés sur votre sélection de départ ne traitent pas toutes les chansons de la même manière. Prenons par exemple une chanson comme «Rich Girl» de Hall & Oates. Envoyez ce classique à Spotify et demandez-lui de vous créer une station de radio, et il est suivi de coupures comme `` Splish Splash '' de Loggins & Messina. Billy Squier est «The Stroke». Et - je ne plaisante pas - «Vous ne plaisantez pas avec Jim» de Jim Croce.

Non, juste non.



Je veux dire non, mec. Quand je fais la queue tôt pour Hall & Oates, en particulier `` Rich Girl '', il me semble assez évident que je cherche une douce Philly Soul. Harold Melvin et les Blue Notes. O'Jays pistes comme «Love Train». Kenny Gable et Leon Huff ont produit des trucs. Je pourrais même obtenir des sélections plus originales comme les meilleurs classiques des Bee Gees. Je demande «Rich Girl» et vous me donnez «Jive Talkin»? D'accord. Je suis bon avec ça. Ce n'est pas exactement ce que je cherchais, mais ça marche. D'un autre côté, je demande 'Rich Girl' et vous me servez du 'China Grove'? Mauvais algorithme. Mal!

Bien sûr, comme avec Pandora, vous pouvez en quelque sorte entraîner les algorithmes dans Spotify en leur donnant un attaboy ou un meh, sous la forme d'un pouce vers le haut ou vers le bas. Pourtant, cela me mystifie positivement à quel point les algorithmes sont si souvent faux la première fois. Et cela me ravit positivement à quel point ils l'obtiennent à d'autres moments. Vous voulez entendre l'une des meilleures stations de radio de tous les temps? Lancez votre application Spotify et démarrez une station de radio basée sur `` Use Me '' de Bill Withers.





Utilisez moi Regardez cette vidéo sur YouTube

Ce que j'aime dans cette station, c'est qu'elle se dirige dans des directions quelque peu attendues de manière vraiment inattendue. Ce n'est pas une route sinueuse de Bill Withers à Stevie Wonder, mais Spotify fait le choix intéressant (et parfaitement précis) de choisir `` Boogie On Reggae Woman '' au lieu de coupes plus évidentes. Vous vous retrouvez également dans de nouveaux endroits fascinants, comme D'Angelo et The Vanguard's 'The Door'. J'ai écouté cette station pendant des heures et des heures et plus d'heures d'affilée, et cela ne m'a jamais manqué. C'est comme une assiette de J.W. Beverette Le poulet frit et les pois aux yeux noirs avec un verre de thé si sucré qu'il paiera le prochain paiement de bateau de votre dentiste - juste tout droit gras, épais et funky avec exactement le bon mélange de sucre et d'umami.





comment obtenir de nouveaux emojis android

D'Angelo et l'Avant-garde - La porte (Audio) Regardez cette vidéo sur YouTube

Si seulement cela fonctionnait toujours aussi bien. Je me suis retrouvé dans une sorte d'humeur furieuse de burn-it-all-to-the-ground l'autre jour (d'accord, divulgation complète: presque tous les jours ces jours-ci), alors j'ai fait la queue pour Rage Against the Machine's 'Bulls on Parade' et a demandé à Spotify de nourrir ma fureur. Il a suivi - sans blague - «Peaches» des présidents des États-Unis d'Amérique.

Qu'est-ce que le fudge? Seulement, je n'ai pas dit «fudge».

Et hé, je me rends pleinement compte qu'il existe déjà des tonnes de super listes de lecture rage-y sur Spotify, juste assis là à attendre pour alimenter mon attitude de `` f *** tout '' quand ça frappe. Le fait est que ces listes de lecture vous emmènent toujours exactement là où vous vous attendez. Ils sont trop sûrs. Trop contrôlé. J'aime que la radio sous toutes ses formes vous donne ces petites surprises qui peuvent s'intégrer parfaitement à votre humeur actuelle, mais aussi la modifier. Je ne pense pas qu'aucun être humain au monde ferait le choix conscient de suivre «Use Me» avec quelque chose d'aussi moderne que D'Angelo et The Vanguard. Mais cela fonctionne totalement à sa manière chaotique.

En tout cas, la quête de superbes chansons de radio en streaming est mon obsession musicale actuelle. Si c'est aussi votre confiture, j'aimerais entendre certains de vos démarreurs radio préférés. Et aussi, certains des échecs les plus spectaculaires que vous ayez rencontrés lors du réglage des cadrans virtuels. Parce que Dieu le sait, il semble y avoir plus de ces derniers que de premiers.

Mais quand ces algorithmes de radio Internet réussissent, comme ils le font parfois, c'est là un véritable bonheur musical.