Maîtriser la communication série avec Arduino

Maîtriser la communication série avec Arduino
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.  Transmission de signaux de communication série

Lorsque vous travaillez sur de grands projets Arduino, il est assez courant de manquer de broches disponibles pour connecter des composants. Supposons que vous souhaitiez connecter plusieurs capteurs/actionneurs avec le besoin urgent de conserver des broches supplémentaires pour alimenter un module d'affichage gourmand en broches.





À moins que vous ne fassiez de la magie, il est parfois difficile de gérer toutes ces connexions sur une seule carte Arduino, surtout lorsque vous décidez d'utiliser des cartes plus petites parce que vous manquez d'espace. C'est alors que la communication série entre en jeu.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR FAITES DÉFILER POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Explorons ce qu'est la communication série et les façons dont vous pouvez la configurer avec Arduino pour des tâches telles que le traitement distribué et l'intégration générale.





Qu'est-ce que la communication série ?

La communication série est une méthode d'envoi et de réception de données entre deux appareils électroniques ou plus, un bit à la fois sur une seule ligne de communication. Comme son nom l'indique, les données sont envoyées en 'séries ' .

comment supprimer le filigrane d'une photo

Même le simple fait de pouvoir télécharger des croquis sur votre carte Arduino préférée utilise une communication série via USB.



Protocoles de communication série sur Arduino

 Arduino connecté à la planche à pain, au capteur et à l'écran LCD

Les cartes Arduino sont incroyablement polyvalentes et peuvent communiquer avec une large gamme d'appareils. Ils prennent en charge quatre protocoles de communication série : Soft Serial, SPI (Serial Peripheral Interface), UART standard (Universal Asynchronous Receiver-Transmitter) et I2C (Inter-Integrated Circuit). Pour plus de détails, consultez notre guide complet sur comment fonctionnent les communications série UART, SPI et I2C.

Catégorie DIY