L'art perdu de la démo audio-vidéo haut de gamme

L'art perdu de la démo audio-vidéo haut de gamme

TheArtofTheDemo.gif





Au cours de ma carrière dans la vente au détail audiophile ultra-haut de gamme chez Christopher Hansen Ltd. à Beverly Hills et dans la musique et le film pour violoncelle de Mark Levinson à Los Angeles, j'ai eu la chance de travailler avec certains des meilleurs artistes de démonstration audio-vidéo de tous les temps. Quiconque pense qu'un client peut simplement placer The Who 'Live at Leeds' dans le lecteur CD de votre système audiophile Levinson / Transparent / Wilson et pense qu'il ou elle reçoit la commande a une autre réflexion à venir. Sans aucun doute, il y a un moment et un lieu pour que le consommateur écoute sa musique préférée sur un système performant. Cependant, lorsque vous sortez pour un essai routier, disons une toute nouvelle Ferrari en Californie, le vendeur lui donne toujours quelques passages dans la boîte de vitesses pour vous donner une idée de ce à quoi vous vous engagez lors de l'essai routier. Ensuite, le vendeur vous cède le volant lorsque vous êtes tous excités et à l'endroit idéal sur la route pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de la voiture, vous laissant un gâchis vertigineux et prêt à faire quelque chose de complètement ridicule avec votre argent. Et oui, j'en ai conduit un et c'était incroyable et non, je n'ai pas acheté la voiture mais mon très cher ami et ancien client de Christopher Hansen Ltd. l'a fait, prouvant ainsi que la démo compte vraiment.





Au Cello Los Angeles au milieu des années 1990, Mark Levinson était normalement à New York pour vendre des tonnes de matériel haut de gamme à certaines des personnes les plus puissantes et les plus intéressantes de l'Upper East Side et au-delà. Quand j'ai commencé à travailler avec lui en personne à New York et à Los Angeles, j'ai beaucoup appris sur la façon dont il engage les gens dans la musique acoustique. Le système Cello à l'époque était le système le plus cher et le plus exotique du monde audiophile. Il avait de puissants amplis opérationnels de classe A, des haut-parleurs à très haute efficacité (97 dB) et pouvait vraiment basculer. Mark a toujours eu des enregistrements de musique de maître qui ont été enregistrés à l'aide de micros spéciaux et d'électronique haut de gamme. Dans l'arsenal de Mark, il avait sur bande DAT Les tambours de tabla indiens claquaient et pop avec une énergie acoustique en direct d'une manière que rien sur CD ou quoi que ce soit que vous entendriez dans un magasin audiophile ne ferait. Oubliez le vinyle - ces dynamiques ne viennent pas des LP et elles ne l'ont jamais fait. Mark jouerait des enregistrements d'instruments exotiques et magnifiques que vous n'avez probablement jamais entendus de votre vie. Ils brilleraient musicalement avec une tridimensionnalité qui me permettait en tant que vendeur de savoir que même si le client allait, disons Ambrosia ou LA Audio Video, pour entendre d'autres équipements audiophiles de très haute qualité - qu'il n'obtiendrait pas cette expérience religieuse. Nous vendions la religion audio autant que du matériel audio à l'époque. Nous avons en fait fait sortir nos clients la nuit pour écouter plus de musique live. Nous leur avons acheté des pianos August Forster et des guitares Martin. Nous les avons inspirés à jouer et à enregistrer de la musique avec leurs enfants. Nous faisions des choses qui allaient au-delà de l'audiophile, qui étaient à la fois amusantes et rentables.





Faites rouler la bande jusqu'à aujourd'hui et l'art de la vente audio a disparu pour la plupart. En fait, grâce à des sociétés comme Circuit City et Best Buy, les vendeurs à la commission qui gagnent leur vie en étant excellents et experts en vente audio et vidéo sont désormais au chômage. L'idée que les vendeurs à commission les plus vendus `` gagnaient trop d'argent '' est la meilleure raison de l'échec du chapitre 7 de Circuit City. Maintenant, la pression est exercée sur le fabricant pour qu'il pré-vende le produit afin qu'un commis à la caisse ou une caissière d'entrepôt puisse simplement prendre une commande, ce qui, pour être clair, est très différent du fait de faire ou de gagner une vente. C'est l'une des raisons les plus importantes pour soutenir les magasins audiovisuels indépendants qui dépensent de l'argent et des efforts pour présenter du matériel audio-vidéo haut de gamme. Bien qu'il soit possible d'économiser de l'argent en achetant certains produits (utilisés sur Audiogon.com ou chez Costco), vous perdez la magie d'apprendre et d'expérimenter des équipements haut de gamme et très performants qui font autant partie du processus que la construction d'un audiovisuel très performant. système.

Mon patron direct chez Cello à Los Angeles dans les années 1990 est un acteur nommé Joe Cali. Il est surtout connu pour son travail dans Saturday Night Fever en tant que l'un des copains new-yorkais de Travolta dans le film. Mais la véritable vocation de Joe Cali est d'être un pur vendeur. Comme le regretté Don Bouchard l'a dit un jour: `` Prenez tous les vendeurs de merde comme Levinson, Del Colliano, Chris Hansen, Andy Singer, Mark Goldman, Frank Betz ou l'un de vous où l'affaire était, vous avez une balle dans la tête si vous ne l'avez pas fait 'pas conclure l'affaire - chacun d'entre eux choisirait Joe Cali pour conclure l'affaire.' À bien des égards, Don avait raison car le pitch de Cali était différent de celui de Mark Levinson en ce qu'il pouvait - comme un acteur - s'adapter comme un caméléon aux goûts musicaux et théâtraux d'un client et trouver ce qui les motive. Il les a rendus émotifs. Il a enseigné à l'auditeur ce qu'il faut écouter comme le léger bourdonnement du Fender Twin Amp de Stevie Ray Vaughn dans l'intro de sa version du classique Hendrix 'Little Wing' ou à chercher les fourmis rampant sur le bord d'un panier de baies sur Fried Tomates vertes. Il a appris aux clients à être des passionnés et, ce faisant, il s'est fait millionnaire. Ce pour quoi j'ai du mal à lui pardonner, c'est de faire de moi, en tant qu'enfant d'université et étudiant en musique à l'Université de Californie du Sud, me faire courir dans la rue au célèbre Tower Records sur Sunset Boulevard à West Hollywood et acheter chaque disque de Kenny G avant que M. G est venu dans la salle d'exposition pour une démonstration de célébrité. Ce fut une expérience dommageable pour mon jeune ego mais vous savez quoi - Joe l'a fermé. Vous pourriez parier sur cela car il s'attendait à un ratio de clôture supérieur à cinquante pour cent pour quiconque vend dans le magasin, ce qui signifie Joe ou moi-même.



Les systèmes HDMI d'aujourd'hui rendent bien plus difficile que par le passé de faire une démo dans un magasin ou même pour vos amis à la maison. HDMI est lent et glitch pour être poli et les jeunes publics sont tellement habitués à l'action immédiate d'un Blackberry ou de leur ordinateur portable qu'ils ont rarement la patience de s'asseoir pour une démonstration astucieuse. Mon bon ami chez Paradigm me disait qu'ils apportaient en fait quatre ou cinq lecteurs Blu-ray à chaque salon pour faire leurs démos actives qui sont parmi les meilleures du secteur audiovisuel. Ils configurent le disque pour qu'il joue sur une boucle parfaite pour chaque piste qu'ils souhaitent lire et passent simplement d'une entrée à l'autre pour maintenir la cadence de la démo en mouvement. Je pense que c'est quelque chose que tous les détaillants «montrant» devraient envisager avec au moins deux joueurs par système. Pour les consommateurs, l'enregistrement permanent de certaines émissions clés sur un DVR, par exemple, ou le passage de l'Apple TV à la Xbox 360 vers le Blu-ray fait bouger le spectacle lorsque vous montrez à votre voisin les dernières améliorations de votre équipement de cinéma maison.

Un autre détail clé pour faire une excellente démo de musique ou de film est de rester bref. Pour la musique, il y a une règle - ne jamais dépasser 1h30 et baisser le volume doucement au premier refrain. Tout comme le dit Thomas Keller de The French Laundry - vous voulez laisser le client (ou votre copain de l'université qui aime les films) ne vouloir qu'une bouchée de plus de chaque plat. Les démos de films peuvent durer un peu plus longtemps, mais méfiez-vous de la raison pour laquelle vous montrez le film. Assurez-vous de pré-vendre la scène en alertant les gens de l'explosion d'un fusil de chasse dans la scène d'ouverture du braquage de banque de The Dark Knight. Les gens ont besoin de quelque chose sur lequel se concentrer, sauf si votre objectif est de les laisser voler aveuglément dans une scène ou une piste musicale.





L'art de la démo ne doit pas mourir à cause de l'essor du magasin-entrepôt. Le fait que les téléviseurs HD plats soient quelque chose que presque tout le monde peut se permettre aujourd'hui signifie seulement qu'il y a plus de gens pour enseigner le grand art de l'audio et de la vidéo. La plupart n'ont jamais entendu ce qu'un très bon système de son surround peut faire. La plupart n'ont aucune idée de ce que fait le calibrage vidéo. Peut-être allez-vous les montrer et gagner un nouveau client pour le secteur audiovisuel spécialisé?