Test du haut-parleur Libratone Lounge AirPlay

Test du haut-parleur Libratone Lounge AirPlay

Libratone-Lounge-AirPlay-Speaker-review-color-tablettes.jpgIl est indéniable que Pomme est une marque centrée, presque exclusivement, sur l'interaction des utilisateurs. Ce n'est pas une mauvaise chose, car même moi, ancien client d'Apple, je ne refuserai pas à Apple son dû, car personne ne le fait mieux. Cependant, pour partager la merveilleuse expérience Apple, vous devez être engagé, comme all-in sur une main au poker - c'est la manière Apple. Parce que beaucoup sont prêts à aller à de telles longueurs pour ce qu'ils considèrent comme une simplicité unilatérale, les produits centrés sur Apple ne manquent pas, en particulier les appareils audio sans fil conçus pour tirer pleinement parti de Technologie AirPlay d'Apple . Exemple: le haut-parleur Lounge sans fil ou compatible AirPlay examiné ici par le nouveau venu scandinave Libratone.





Ressources additionnelles
• Lisez plus d'avis similaires dans notre Section d'examen de la barre de son .
• Découvrez plus d'options dans notre Section d'examen des conférenciers d'étagère .
• En savoir plus dans notre Section d'actualités sur le streaming, les applications et les téléchargements .





Le salon coûte 1 299,95 $ et est disponible chez certains revendeurs ou en ligne sur le site Web de Libratone. 1299,95 $ n'est pas bon marché, en particulier pour un haut-parleur sans fil destiné à vous permettre de lire votre musique préférée achetée sur iTunes via votre réseau domestique. Mais là encore, le marché cible, les clients Apple, est habitué à payer un peu plus pour leurs divertissements ou leurs appareils connectés. Bien que le Lounge puisse ressembler à une barre de son, ce n'est pas le cas, bien que son look soit définitivement unique, sinon un peu rétro. Il s'agit d'une longue plaque de plastique blanc brillant, enveloppée dans votre choix de cinq housses en laine de cachemire italienne, avec des coutures contrastantes et une étiquette rouge Levi's-esque qui trompe le nom du fabricant Libratone. Les choix de couleurs de laine incluent le gris ardoise, le noir bleuet, l'orange sanguine, le vert lime et le beige vanille. Le salon est grand à près de neuf pouces de haut par 40 pouces de large et un peu moins de cinq pouces de profondeur. C'est lourd aussi, faisant pencher la balance à 27 livres. L'avant de l'appareil n'a qu'un seul bouton en fait, c'est le seul bouton du haut-parleur Lounge, dont je parlerai dans un instant. Les options de connexion, situées à l'arrière, comprennent une prise d'alimentation CA et une mini-prise audio de 3,5 mm pour un son numérique analogique ou optique.





Libratone-Lounge-AirPlay-Speaker-review-color-speaker.jpgDerrière l'élégante calandre en laine se trouve un seul woofer inversé de huit pouces, marié à deux haut-parleurs de médium en céramique de quatre pouces et à deux tweeters à ruban d'un pouce similaires à ce que vous trouverez dans la technologie Golden Ear ou les créations récentes de MartinLogan. Chacun est alimenté par son propre amplificateur: 50 watts pour le woofer, 25 watts par tweeter et 25 watts chaque haut-parleur médium, pour un total de 150 watts. Le complément de pilote et les amplificateurs de puissance internes donnent au Lounge une réponse en fréquence de 38 à 20 000 Hz, avec une sortie SPL maximale de 103 dB. Le Lounge utilise un DSP interne sous la forme de la propre technologie acoustique FullRoom de Libratone, qui offrirait une meilleure dispersion du son stéréo et à 360 degrés.

Le Lounge est compatible avec AirPlay, ce qui signifie que vous pouvez y diffuser de la musique et la contrôler à partir de n'importe quel appareil Apple équipé d'AirPlay. Sur le site Web de Libratone, la liste des appareils compatibles comprend iPad , iPad 2, le nouvel iPad, iPhone 4S, iPhone 4, iPhone 3GS, iPod Touch (quatrième, troisième et deuxième générations), iOS 4.2 et iTunes 10.1 ou version ultérieure. Le Lounge est compatible Mac et PC, mais les utilisateurs de PC doivent toujours utiliser iTunes pour PC afin de profiter pleinement des fonctionnalités du Lounge. Libratone propose une application pour tirer encore plus de performances de ses haut-parleurs, le Lounge inclus. Cependant, comme je ne suis plus client iPhone, je n'ai pas pu tester les fonctionnalités de l'application. Selon Libratone, l'application est utilisée pour s'interfacer avec sa propre technologie acoustique FullRoom, vous permettant de mieux adapter votre ou vos haut-parleurs Libratone à leurs environnements respectés. L'application vous permet également de contrôler le volume des haut-parleurs Libratone lorsque vous utilisez un appareil connecté de 3,5 mm, ce qui est très utile, car aucun des haut-parleurs Libratone ne dispose de commandes manuelles de volume.



Le branchement
Déballer le salon est assez simple pour une seule personne, bien que la boîte elle-même, tandis que le style (surprise, surprise) est plutôt compliqué dans sa conception. Il existe de nombreux volets, enveloppes et onglets dans lesquels il faut naviguer avant de finalement se retrouver face à face avec l'enceinte Lounge elle-même. Mon échantillon d'examen est venu fini dans l'enveloppe de laine Blueberry Black avec des accents blancs brillants. Le Lounge est un grand haut-parleur, ce qui est plus qu'évident lorsque vous le retirez de son entourage en mousse pour la première fois. Libratone comprend un support mural pour faciliter le montage mural hors de la boîte, mais comme il s'agissait d'un examen et non d'une installation permanente, je n'ai pas utilisé le support mural. Au lieu de cela, j'ai opté pour un simple placement sur table.

il y a eu un problème de réinitialisation de votre pc windows 10

Mon premier instinct a été d'installer le Lounge dans ma salle de référence devant mon plasma Panasonic . Cependant, en raison de sa taille, principalement de sa hauteur, ce plan n'allait pas fonctionner. J'ai donc déplacé le salon dans ma chambre, où je l'ai posé sur l'étagère supérieure de mon rack Sanus Accurate Series . Cet emplacement a placé le salon directement sous le téléviseur HD LCD Samsung de 40 pouces de ma chambre, qui, en fait, est de la même largeur. De plus, en raison de la hauteur physique du salon, il semblait que je l'avais monté directement sous mon téléviseur HD pour adorer les accidents heureux. Ensuite, j'ai branché le Lounge dans mon conditionneur d'alimentation, j'ai basculé l'interrupteur principal marche / arrêt et j'ai regardé le haut-parleur suivre sa procédure de mise sous tension.





Libratone-Lounge-AirPlay-Speaker-review-window.jpg Connexion via AirPlay
Depuis que je suis récemment revenu sur PC depuis Mac, je n'avais plus d'iPhone ou d'ordinateur portable Mac à utiliser avec le Lounge. Heureusement, ma femme l'a fait, alors j'ai réquisitionné son MacBook pendant une journée afin de tester les revendications de connectivité du salon.

Le processus permettant à votre appareil Apple de parler au salon ou à tout haut-parleur Libratone est assez simple. Tout d'abord, vous voudrez vous assurer que votre réseau sans fil est actif. Ensuite, vous cliquerez sur l'icône sans fil dans le coin supérieur droit de votre écran. Avec le salon allumé et le voyant rouge clignotant, vous devriez le voir apparaître dans votre liste de réseaux sans fil. Choisissez-le, puis ouvrez votre navigateur Web et tapez 192.168.1.1 dans la barre d'URL. Une simple page Libratone s'ouvrira sur votre navigateur, avec un seul menu déroulant où vous choisirez l'enceinte Libratone, en l'occurrence le Lounge, pour vous y connecter. Une fois cette étape terminée, vous serez traité sur une simple page vous indiquant que votre appareil est en cours de synchronisation. Une fois que le bouton sur le visage du salon passe du rouge au blanc, vous êtes prêt à partir. Revenez à vos réseaux sans fil, choisissez votre réseau domestique, puis lancez iTunes. Localisez l'icône AirPlay dans le coin inférieur droit d'iTunes, sélectionnez le haut-parleur Libratone de votre choix (pour moi, c'était le salon), et vous avez terminé. La sélection des pistes, l'égalisation et le volume seront désormais gérés via iTunes, le son émanant du haut-parleur Libratone connecté sans fil.





Vous pouvez configurer plusieurs haut-parleurs Libratone via cette même méthode et les placer dans différentes pièces de votre maison et les contrôler tous via un ordinateur central via iTunes. J'ai pu tester cela en ayant le Lounge dans ma chambre, tout en ayant un autre haut-parleur Libratone, le Live, dans mon salon. AirPlay m'a permis de basculer entre les deux pièces, ainsi que de jouer de la musique dans les deux pièces simultanément sans jamais quitter iTunes. Génial.

Avec tout connecté et fonctionnant via le MacBook de ma femme, j'ai vécu avec le système pendant une semaine avant de formuler mes conclusions. J'ai également connecté le salon à la sortie audio 3,5 mm de mon téléviseur HD Samsung, ce qui l'a transformé en haut-parleur TV par défaut.

Performance
J'ai commencé mon évaluation du salon en faisant office de haut-parleurs «internes» de mon Samsung. Dans cette configuration, j'ai pu contrôler le volume du salon à l'aide de la télécommande de mon Samsung, même si je n'ai pas pu contrôler la sélection de la source avec une télécommande. Ce devoir incombait au seul bouton du salon. Il a fallu beaucoup d'essais et d'erreurs avant que je puisse faire en sorte que le Lounge trouve sa propre entrée de 3,5 mm et permette ainsi au son de circuler. Une fois que les deux appareils ont joué, la qualité sonore via le salon était nettement supérieure à ce à quoi je m'étais habitué à partir des haut-parleurs d'origine de Samsung. Cependant, j'hésite à qualifier le son du Lounge, du moins avec du matériel diffusé, de haut de gamme ou même de discret. Alors que la toile sonique était plus grande, avec une meilleure définition des médiums et des basses, il y avait toujours des colorations carrées et des sifflements dans les hautes fréquences.

En savoir plus sur les performances du Libratone Lounge en page 2.

Libratone-Lounge-AirPlay-Speaker-review-dog.jpgNe voulant pas tirer de conclusions basées sur les normes de transmission de diffusion, j'ai sauté dans Poséidon sur disque Blu-ray (Warner Bros). Le chapitre avant la célébration du Nouvel An juste avant la grève des vagues voyous a révélé un son plus ouvert du salon, mais pas celui qui bordait le surround. Il y avait le léger semblant d'une performance à deux canaux, mais pas une qui possédait une largeur ou une profondeur au-delà des limites physiques de l'orateur. Les voix étaient plus riches que lors de mes expériences précédentes, mais toujours pas tout à fait naturelles ou convaincantes dans leur ampleur, car elles émanaient clairement du salon lui-même. Lorsque la vague voyous frappe le paquebot de croisière, le son était définitivement fort avec de fortes oscillations dynamiques, mais le faible grognement animalier qui est normalement dans la piste de basse de cette scène était absent, tout comme une grande partie de la puissance brute et débridée présente dans l'attaque de la vague. Au lieu de cela, les médiums et les bas médiums étaient juste sur-prononcés dans le but de synthétiser la sensation de la basse réelle. Les médiums à des volumes plus élevés sont devenus minces et colorés par les résonances des enceintes, ce qui a enlevé toute dimensionnalité. Baisser le volume d'un cran ou deux a aidé à resserrer les choses, mais encore une fois, le son ressemblait plus à de gros haut-parleurs de télévision qu'à une paire discrète de haut-parleurs d'étagère ou de moniteur dans un seul châssis. Les hautes fréquences avaient beaucoup d'énergie haut de gamme, mais pas beaucoup de finesse ou d'air. Les tweeters pouvaient certainement jouer fort mais, comme les autres haut-parleurs du cabinet, leur son n'a jamais vraiment pu se libérer. Une amélioration par rapport aux haut-parleurs HDTV internes? Oui, le salon est ça. Mais un tueur de barre de son élégante? Non, ça ne l'est pas.

Réalisant que le salon n'est pas commercialisé pour les amateurs de home cinéma ou de barre de son, je ne souhaitais pas le battre avec une autre démo Blu-ray ou DVD. Au lieu de cela, j'ai choisi de l'utiliser comme le veut la nature - comme un produit purement axé sur le style de vie. Depuis le confort de mon salon, j'ai pu envoyer de la musique depuis le MacBook de ma femme vers le salon de notre chambre. J'ai cité Alanis Morissette: MTV Unplugged Live (Maverick) et le morceau «Princes Familiar». Je vais dire ceci, et je ne suis pas sûr de savoir pourquoi, mais le salon est un meilleur appareil d'écoute de musique qu'un film ou une télévision. Cela dit, écouter de la musique via le Lounge était plus ou moins un fac-similé de ce que devrait être la performance, plutôt que de se rapprocher de la recréer. Pensez à un véritable écho, puis pensez à un écho créé à l'aide d'un filtre de réverbération, même résultat final (en quelque sorte), deux sons radicalement différents. En raison de ce phénomène sur cet enregistrement live, le son émanant du salon avait une sorte de son DSP «hall» partout. Les hautes fréquences présentaient une certaine sibilance aux extrêmes, bien que les aigus du Lounge soient certes propres, bien que numériques. Les médiums avaient à nouveau un peu de résonance carrée et une qualité en retrait qui faussait la performance maigre ou cool et la basse n'a pas étoffé les choses, car elle aussi était analytique. La dynamique, cependant, était bonne, tout comme la capacité du Lounge à jouer à des niveaux remplissant la pièce, ce qui m'a fait réfléchir.

comment couper une vidéo sur iphone 7

Réalisant qu'Alanis Morissette n'est pas tellement ce que les enfants écoutent ces jours-ci, j'ai déniché quelque chose d'un peu plus actuel sous la forme de l'album Lateness of the Hour (Universal Republic) d'Alex Clare et du single à succès «Too Close». Je suis allé de l'avant et j'ai laissé AirPlay contrôler l'autre haut-parleur Libratone qui m'a été envoyé, qui se trouvait dans mon salon. J'ai frappé play et, en quelques instants, ma maison était remplie de musique. Je ne me suis pas assis pour écouter à partir d'un point fixe à la place, je me déplaçais et faisais d'autres choses. C'est là que le Libratone Lounge montre ses atouts, car en tant que haut-parleur audio distribué, destiné à lire vos listes de lecture préférées en arrière-plan, il est phénoménal. Je ne plaisante pas - c'est incroyable à quel point les choses sonnent mieux lorsque le son lui-même n'est pas votre objectif principal. Pendant que je pliais les vêtements, nourrissais les chiens et époussetais les meubles, le son fourni par le salon et les autres haut-parleurs Libratone connectés était exactement ce que le médecin avait ordonné. Pourrais-je l'évaluer de manière critique? Non, parce que je n'écoutais pas de manière critique - j'aimais simplement les airs, mais à distance. Maintenant, 1300 $, c'est énormément d'argent à dépenser pour des airs ambiants, mais là encore, dans le bon décor et pour le bon passionné, le salon peut être le haut-parleur parfait. Alors que je déménageais chez moi pour effectuer mes tâches matinales, je me sentais comme si j'étais dans l'une de ces publicités iPhone avec Zooey Deschanel, où elle parle dans son téléphone et la musique commence à jouer. Zooey adorerait le salon.

Libratone-Lounge-AirPlay-Speaker-review-color-wings.jpg Le mauvais côté
Bien que je comprenne le marché cible du Lounge, je ne suis jamais fan de mettre tous mes œufs dans le même panier, ce que Libratone a fait en ostracisant quiconque ne veut pas marcher au rythme d'Apple. Bien que j'apprécie le fait que le Lounge propose une prise jack 3,5 mm à utiliser avec des appareils ne provenant pas de Cupertino, ce n'est pas la raison pour laquelle vous achetez un produit comme le Lounge.

En parlant de l'entrée audio 3,5 mm du Lounge, c'est utile lors de la connexion à votre téléviseur HD - d'accord, c'est le seul moyen - mais la sélection de l'entrée via l'interface à bouton unique du Lounge est terrible. Honnêtement, faire passer le Lounge à l'entrée 3,5 mm via la commande à un seul bouton était à peu près une chance du tirage au sort et qui m'a laissé plus souvent dans l'équipe perdante que dans l'équipe gagnante. On pourrait penser qu'appuyer sur le bouton une ou deux fois le ferait, mais comme toute commande manuelle est reléguée à un seul bouton, j'ai vite découvert que c'est la façon dont vous appuyez sur le bouton qui fait la différence. Tenez trop longtemps et vous réinitialiserez le système, trop vite et vous n'irez nulle part, et non, le salon ne détecte pas de signal. Peut-être que l'application iPhone a un contrôle d'entrée, mais comme je n'ai pas d'iPhone, je ne peux pas dire définitivement d'une manière ou d'une autre. Il suffit de dire que la commande manuelle à un seul bouton offerte par le Lounge (ou n'importe quel haut-parleur Libratone) est ridicule.

restauration du système windows 7 ne fonctionne pas

J'apprécie la qualité et le choix des couleurs servis via la grille de haut-parleur en laine de cachemire italienne, mais cela n'a pas l'air si sophistiqué ou haut de gamme. En personne, cela ressemble un peu au feutre. En fait, ce n'est que lorsque j'ai commencé à écrire cette critique que j'ai même réalisé qu'il s'agissait de laine de cachemire italienne. Peut-être que je ne suis pas assez sophistiqué pour avoir été en mesure d'identifier immédiatement la qualité italienne, mais je ne peux m'empêcher de penser que Libratone aurait pu s'en tirer avec un matériau moindre et peut-être vous faire économiser quelques dollars dans le processus.

Enfin, le Lounge ne propose pas de scène sonore stéréo, et encore moins de scène sonore multicanal. Je sais que ce n'est pas une barre de son destinée à lire des films, c'est pourquoi je pardonne ses performances multicanaux, mais en tant que haut-parleur stéréo, il sonne résolument monophonique. Le connecter à votre téléviseur HD et en faire le haut-parleur `` interne '' de votre écran est certainement une amélioration par rapport à tout ce que vous entendrez directement à partir d'un téléviseur HD. Mais même avec son DSP propriétaire, le Lounge n'est pas aussi efficace pour recréer le sens de l'espace stéréo ou multicanal que la plupart des barres de son d'aujourd'hui, certaines coûtant jusqu'à 1000 $ de moins. En tant que haut-parleur audio distribué sans fil, le Lounge excelle dans son style et sa capacité à être lié à une seule source, alias votre iDevice, qui va sans aucun doute gagner la faveur des fidèles d'Apple.

Concurrence et comparaisons
Le plus gros concurrent du Lounge doit être collègue fabricant scandinave Audio Pro . Audio Pro propose un certain nombre de solutions sans fil, notamment haut-parleurs discrets , ainsi que des designs stéréo tout-en-un, à la Lounge de Libratone. Les prix d'Audio Pro sont similaires à ceux de Libratone, tout comme son attrait sur le marché, de sorte que cette décision dépendra en grande partie de vos préférences personnelles.

En ce qui concerne la concurrence du Lounge par rapport aux barres de son plus traditionnelles, il y en a beaucoup, dont beaucoup sont moins chères et / ou offrent plus de flexibilité et de meilleures performances globales - par exemple, ma référence actuelle, Barre de son Motion Vision de MartinLogan . Le Motion Vision se vend à 1499,95 $, a un look beaucoup plus haut de gamme (à mon avis) et dispose d'une partie de la même technologie de pilote, en particulier son utilisation de tweeters à ruban plié. Cependant, contrairement au Lounge, le Motion Vision a un son plus grand et plus spacieux avec des basses caverneuses et palpitantes et de meilleures commandes manuelles et utilisateur. Il peut même décoder et lire des bandes sonores audio multi-canaux, telles que Dolby Digital et DTS. Connectez-le à un appareil déjà sans fil, tel qu'une verrue murale AirPort, et vous pourrez profiter des mêmes fonctionnalités sans fil que le Lounge. Vous pouvez également obtenir des résultats similaires avec des options de barres de son moins chères. D'autres options élégantes et sonores qui me viennent à l'esprit sont Barre de son panoramique de Bowers & Wilkins , ainsi que son Zeppelin Air.

Pour en savoir plus sur ces barres de son et d'autres similaires, veuillez visiter Page de la barre de son de Home Theater Review .

Libratone-Lounge-AirPlay-Speaker-review-living-room.jpg Conclusion
Alors, comment résumer au mieux l'enceinte sans fil Libratone Lounge? Le style plutôt que la substance. Alors que ceux dont le décor se penche davantage sur les meubles Case Study et les chaises longues Eames apprécieront sans aucun doute l'attrait visuel moderne du salon, il n'y a tout simplement pas grand-chose d'autre ici, en dehors de ses capacités sans fil. Pour près de 1 300 $ au détail, je suppose que je m'attendais à plus. Mais là encore, peut-être que le salon n'a pas besoin d'en faire plus ou de coûter moins cher aux fans d'appareils sans fil de toute sorte préfèrent souvent la simplicité et historiquement cela ne dérange pas de payer plus pour cela. Ce n'est pas que l'enceinte Libratone Lounge soit un mauvais produit, ce n'est tout simplement pas un excellent produit. C'est tout simplement suffisant, bien qu'il masque ses lacunes avec un design industriel plutôt haut de gamme et attrayant et des capacités de musique sans fil.

Ressources additionnelles
• Lisez plus d'avis similaires dans notre Section d'examen de la barre de son .
• Découvrez plus d'options dans notre Section d'examen des conférenciers d'étagère .
• En savoir plus dans notre Section d'actualités sur le streaming, les applications et les téléchargements .