Avis sur les amplificateurs de puissance monobloc Gaku-On Audio Note

Avis sur les amplificateurs de puissance monobloc Gaku-On Audio Note
8 ACTIONS

note-audio-gaku-on-ii-amp.png





Pensez à un joli petit cottage, tout droit sorti de Lovejoy. Peut-être une Ferrari brillante. Frais de scolarité pour toute la formation préuniversitaire de votre enfant. Tout ce qui précède est à votre disposition si vous disposez de 128 000 £ de réserve.





Ou vous pouvez acheter une paire d'amplificateurs de puissance monobloc Audio Note Gaku-On.





films gratuits sans inscription ni paiement

Oui: 128 000 £. Sauf si je suis mal informé, le Gaku-On est l'amplificateur le plus cher au monde. Et pour ce genre d'argent, il devrait vous transporter dans des royaumes jusqu'alors inaccessibles en dehors d'un spectacle vivant. Il devrait également restaurer vos cheveux si vous êtes chauve, ajouter des dizaines de points à votre QI. Guérissez les malades, redonnez la vue aux aveugles.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo sur HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV pour coupler avec cet amplificateur.



Comme la plupart d'entre vous, je pensais que c'était une sorte de blague, une pisse exagérée. Mais ne sous-estimez jamais Peter Quortrop, un homme si capable de se convaincre de la valeur de ses propres affirmations qu'il passera des heures à justifier ceci, ceci, cela

Désolé, faites que £ 128, 125. ridicule - il n'y a pas d'autre mot pour cela - attaque sur le concept de «rapport qualité-prix». À savoir: Quortrop soutient que le prix du Gaku-On est dû à la rareté des vannes principales (deux d'origine, environ 845s par canal), les 1200 heures-homme nécessaires pour fabriquer chaque paire d'amplificateurs, dont 500 heures pour chacun transformateur, le fait que l'entreprise ne fabrique qu'une seule paire par an et la haute teneur en argent pur - tous les câbles, transformateurs, etc. auxquels je dirais que les salaires doivent être phénoménalement élevés au Japon et que l'argent pur vaut un peu moins par once que du bon foie haché. J'ai de très grandes montres-bracelets en argent sterling des années 1920 qui feraient chuter pour environ 10 £ chacune.





Puis PQ répond avec son argumentaire cachet / objets d'art. On vous demande de penser à des modes uniques de noms comme Ozbek et Versace et Miyake. Meubles et bijoux sur mesure. Maisons d'architectes renommées. Il suggère qu'il ne fait qu'appliquer les pratiques et techniques de la haute-monde / haute couture à la hi-fi - quelque chose dont tous conviendraient que la hi-fi manque. Mais y a-t-il un péché audiophile dans le monde qui est si désespéré de posséder un ampli simplement parce que c'est un quasi-unique, quelque chose qu'ils ne verront dans aucun magasin ou chez d'autres audiophiles?

Pour votre huitième de million de livres, vous obtenez une paire de monoblocs revêtus de cuivre poussant les 845 susmentionnés, de grands phallus qui sont classés comme des `` vraies triodes à chauffage direct avec des émetteurs lumineux '', ce qui signifie qu'ils s'allument presque. dans la salle. Ce sont des tubes de qualité militaire, conçus pour être utilisés comme émetteurs dans les bombardiers. Chaque amplificateur utilise également un tube pilote 5687 et une paire de tubes 6072A pour l'entrée et la division de phase, ces derniers tubes étant décrits comme des «super ECC83 à gain inférieur».





Tango fabrique les transformateurs secteur selon les spécifications Audio Note, tandis que les transformateurs de sortie sont des produits internes. Le matériau de base est décrit comme une `` feuille de céramique '', coûtant 1500 £ chacun, tandis que chacun utilise `` 3000 £ de fil d'argent à 99,99% ''. Ce matériau magique est spécialement dessiné et enduit, puis enroulé autour du noyau sous microscope dans un motif spécial. Tout le reste de l'amplificateur - reconnu pour être basé sur un circuit classique vénérable, simple - est câblé avec de la soudure à l'argent.

Les triodes à chauffage direct fournissent à ces amplificateurs 45 W chacun de puissance pure de classe A. Aucune rétroaction n'est utilisée. Parmi les autres avantages du concepteur contribuant au prix de l'autocollant à six chiffres, citons un châssis en cuivre pur, des résistances à film de tantale non magnétiques, des résistances en feuille d'argent fabriquées à la main et une alimentation de starter utilisant des bouchons électrolytiques Cerafine. À l'arrière se trouvent des bornes de reliure décentes pour le fil nu ou les bananes, tandis que l'avant contient un interrupteur rotatif marche-arrêt et un contrôle de niveau, ce qui signifie que vous pouvez alimenter cela avec une source de ligne directement si cela ne vous dérange pas d'utiliser les commandes de volume qui pourraient être espacés de quelques mètres dans certaines installations.

Cela dit, les Gaku-Ons ont l'air plutôt ordinaires. Bien fini mais à peine un indicateur de richesse, de goût ou de statut à moins que le spectateur ne connaisse le prix à l'avance. L'empreinte mesure un 250x480mm bien rangé (LxP)

Donc, contrairement à une Rolls-Royce ou à un original Chanel acheté pour le statut, celui-ci n'est pas auto-explicatif, donc il ne submerge pas non plus de taille.

Allumez le bouton rotatif et vous obtenez un bourdonnement de laboratoire de Frankenstein, un vrombissement puis un silence. Après quelques secondes, les amplis sont prêts à l'emploi, mais une bonne heure semble être le minimum si vous voulez des performances optimales. Ils brillent brillamment, assez pour susciter un soupir de tout anachrophile.

En savoir plus sur les monoblocs Gaku-On à la page 2.

J'ai utilisé les Gaku-Ons avec des équipements convenablement ésotériques et banals, y compris le KRC de Krell, les préamplis F22 de Musical Fidelity et M7 d'Audio Note, les composants CD de Primare, Krell et Vimak, le package analogique Gyrodeck / SME / Transfiguration et des haut-parleurs comprenant Apogee Stages, Wilson WATTs and Puppies, Sonus Faber Extremas et BBC LS3 / 5As. Et la première chose que j'ai apprise est que cet amplificateur n'aime ni les faibles impédances ni les gros appétits, confirmant la conviction de Quortrop qu'une faible impédance et une faible sensibilité sont les jouets de Satan. Ce qui limite plutôt les choix d'enceintes de ceux qui souhaitent dépenser beaucoup d'argent sur le reste de leurs systèmes à certaines électrostatiques, la plupart des cornes et les Wilson, qui ont fonctionné à merveille avec Gaku-On. Je suis donc resté une semaine chez les Wilson avant de découvrir que le meilleur match est en fait le plus humble.

Dites / pensez ce que vous aimez, le BBC LS3 / 5A est un haut-parleur tellement remarquable qu'il mérite une oie de 128K à l'arrière. Parce que la pure concoction à lampes d'Audio Note, malgré des basses qui ne feraient pas honte à un géant à transistors de 300 W (en termes de qualité sonore sinon de puissance), est avant tout un appareil médium / aigu. C'est là que ça fonctionne le plus de sa magie. C'est là que vous commencez à oublier que le prix est si comique.

Bien que je n'aime pas le dire - et je le fais, malgré ma défense du haut de gamme - le Gaku-On est l'un des amplificateurs les plus doux, les plus chauds et les plus holographiques que j'ai jamais entendus. «Beau» s'approche de la description, «naturel» encore plus. Utilisé dans les limites de ses capacités de puissance, et je m'attendrais à ce que Quortrop conseille à tous les acheteurs potentiels d'utiliser des cornes ou quelque chose de ce genre, cela semble facile, détendu, mais imposant. Les silences et l'air entre les instruments, le scintillement des cordes, la vie dans les voix: cela place la musique dans votre pièce, provoquant la disparition complète des enceintes. Je ne peux penser à aucune autre expérience que mon exposition à la démonstration d'Apogee Grand / Krell KAS au CES de Chicago de 1992 qui se rapproche de l'écoute du Gaku-On-through-LS3 / 5As pour la première fois dans une pièce sombre, avec Liza Minnelli sort 'Maybe This Time' de la bande originale du Cabaret.

Décontenancé? Transfixé? Enchanté? Hé, la dernière fois que j'ai eu la chair de poule aussi grosse à cause de la musique, c'était à un concert, pas devant une chaîne hi-fi. Et pour tester cela, j'ai joué le même titre pour l'un des auditeurs les plus pointilleux de l'industrie, un rival d'Audio Note non connu pour son respect pour l'opposition. Musicien à part entière, il entendit son instrument et secoua simplement la tête d'émerveillement. Et, comme je le sais, il pense que PQ est une forme de reptile, cela a confirmé par la conviction que le Gaku-On n'est pas tout à la mode.

comment connecter un casque bluetooth à une manette sans fil xbox one

. Peut-être une Ferrari brillante. Ou s. En effet, pas sur l'audio haut de gamme en termes «conventionnels», mais sur des manques de vêtements ponctuels. Mais y a-t-il un déphasage audiophile, ce dernier transformateur valvper, alors que chacun nécessite de les overdrive et que les basses deviennent grumeleuses, les aigus doux. Basé sur Gaku-On. Considérez donc, certainement, que le BBC LS3 / 5A est la pure concoction à tube de Remardio Note. À cela, ce qui coûterait environ 5 livres, ce qui est généreux, car la ferraille d'argent ne vaut que quelques livres l'once. comme vous le feriez, Audio Noteser limite les choix de haut-parleurs dans les forums, un support vocal parfait, il fonctionne la plupart de sa magie, tout comme le moniteur bébé Beeb. Et il est apparemment non critique - il faut utiliser des cornes ou quelque chose de ce genre - un amplificateur de sable en écoutant les Yoshinos d'EAR qui viennent de ce que j'ai ressenti lorsque ce PQ est une forme de sous-espèce, la crainte pure sur son visage a confirmé la valeur d'environ 118000 mille. Ce qui m'amène à une autre révélation exprimée par mon invité.

Après avoir écouté attentivement le Gaku-On, avec mes propres composants et l'un des siens, il s'est retrouvé perdu dans l'admiration, mais les connaissances de son fabricant sont entrées en jeu. En regardant de près les Gaku-On, il a fait un calcul mental. Son dernier commentaire? Si les Gaku-On se vendaient même 20 000 par paire, ils anéantiraient toute la concurrence.

Ce sont ces bonnes limitations de puissance prises en compte, bien sûr. Pensez-y: si vous aviez de l'argent à dépenser, combien paieriez-vous pour le meilleur amplificateur au monde? Souhaitez-vous, comme un riche amateur d'art, payer 40 millions pour un Van Gogh? Souhaitez-vous, comme un collectionneur de montres bien nantis, payer 250 000 pour un répéteur Patek Philippe? Souhaitez-vous, comme un dîner platine-Amex'd, en déposer 150 sur un seul déjeuner, sans alcool? Et n'est-ce pas une liste d'achats aussi ridicule que 128 125 pour certains équipements hi-fi?

Aucun moyen, et je veux dire aucun moyen, quelqu'un peut-il justifier le Gaku-on pour son nombre de pièces. La main d'oeuvre? Je connais des putes chics qui facturent moins à l'heure. Valeur perçue? Le Gaku-On ressemble à un cauchemar de bricolage comparé à un Jadis, un Krell, un Goldmund. Mais il y a aussi le son, sans aucun doute la performance la moins imparfaite que j'ai jamais entendu de n'importe quel amplificateur. À tout moment, vous savez que vous écoutez des tubes purs, même s'il n'y a pas de suppression de la vaseline sur le bord de l'objectif
l. La basse, même à travers les chiots, est tendue et étendue. Il y a plus de vitesse d'octave inférieure dans d'autres amplificateurs, en particulier les centrales électriques à semi-conducteurs, mais la paresse relative du Gaku-On par rapport, par exemple, aux Krell MDA300, n'est pas suffisante pour condamner la note audio. Rappelez-vous: cet amplificateur ne vaut tout simplement pas la peine d'être entendu par des haut-parleurs qui plongent souvent en dessous de 4 ohms et 85 dB / 1W.

Mais, vous pensez à juste titre, pour ce genre de dépenses, les amplificateurs devraient alimenter des ampoules, des perceuses à percussion et des apogées. Mal. C'est comme dire qu'une Ferrari devrait gérer les tâches hors route. Chevaux pour cours. Et dans ce cas, le cours est une charge facile. Et dans ce contexte, je dois dire que le produit est sensationnel. Mais, comme toujours, il y a une mise en garde.

Même si j'étais bouleversé par la musicalité pure de Gaku-On, je me suis souvenu à maintes reprises du Yoshino XXXB à travers le WATT / Puppy. Et même si son tag 28k m'a effrayé, je dois le considérer maintenant comme un «bon rapport qualité-prix». Donc, pour les mêmes dollars, vous pouvez quad-ampli avec des Yoshinos - quatre paires - et il en reste encore 16 000 pour le reste du système. Ou une nouvelle Alfa Spyder.

Je ne fais pas bien avec cela, me sentant comme doivent avoir ces critiques qui ont dû évaluer les premiers prix-busters de Mark Levinson au début des années 1970. Ceux d'entre vous qui peuvent «accepter» la chaîne hi-fi ne coûtant même que cinq chiffres seront poussés aux limites de votre matérialisme même pour comprendre comment quelqu'un pourrait avoir le culot de demander autant d'argent pour un amplificateur. Mais, si jamais vous avez la chance d'entendre Gaku-On, vous serez d'accord avec moi quand je dis que le seul audiophile par an qui ajoute cela à son système est un fils chanceux d'une arme à feu. Totalement fou, peut-être, mais chanceux quand même.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo sur HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV pour coupler avec cet amplificateur.