Panasonic TC-P50GT30 3D Plasma HDTV examiné

Panasonic TC-P50GT30 3D Plasma HDTV examiné

Panasonic_TC-P50GT30_3D_plama_review_falcon.jpgLa série GT30 est l'enfant central de la famille 2011 de téléviseurs 3D Panasonic, se situant entre la série d'entrée de gamme ST30 et la série VT30 haut de gamme. En plus de la capacité 3D, les trois lignes offrent la plate-forme Web VIERA CONNECT ( anciennement connu sous le nom de VIERA CAST ), un adaptateur USB WiFi fourni et la diffusion DLNA. Passer de ST30 à GT30 vous donne la certification THX (pour 2D et Contenu 3D ), une conception d'armoire plus attrayante et des entrées HDMI et USB supplémentaires allant encore plus loin que le VT30 vous offrent un panneau Infinite Black Pro 2 de meilleure qualité, une face avant sans lunette, RS-232 et une paire de lunettes 3D. La série GT30 comprend des tailles d'écran de 65, 60, 55 et 50 pouces.Nous avons examiné le TC-P50GT30 de 50 pouces, qui fait suite à TC-P50GT25 de l'année dernière et a un PDSF de 1 899,95 $.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la TV HD 3D du personnel de Home Theatre Review.
• Explorez plus de plasmas dans notre Section d'examen du plasma .
• En savoir plus sur 3D active contre 3D passive .





Comme tous les téléviseurs 3D Panasonic, ce plasma 1080p est un téléviseur 3D actif qui utilise la technologie 3D séquentielle d'images, dans laquelle le téléviseur clignote alternativement une image pleine résolution de l'œil gauche et de l'œil droit. Pour visualiser l'image 3D, vous avez besoin d'une paire de lunettes 3D qui contiennent des obturateurs qui s'ouvrent et se ferment en synchronisation avec le signal pour diriger l'image appropriée vers chaque œil. Panasonic n'inclut pas de lunettes 3D avec ce téléviseur, chaque paire a un PDSF de 180 $ (au moment de la rédaction de cet article, les lunettes étaient en vente chez Panasonic pour 162 $). Le téléviseur prend en charge la conversion 2D-3D pour produire une image 3D simulée à partir d'un contenu 2D standard.





Configuration et fonctionnalités
Comparé à son prédécesseur, le TC-P50GT30 a un peu plus de flair visuel, bien que Panasonic soit toujours un pas derrière des entreprises comme Samsung et LG dans le département de style. Ce téléviseur a un cadre noir brillant avec un accent chromé tout autour de la bordure, des haut-parleurs descendants et une base carrée et pivotante. C'est assez fin pour un plasma , avec le panneau mesurant seulement 1,5 pouces de profondeur (la section des haut-parleurs tout en bas mesure 2,3 pouces de profondeur), le poids est de 56,3 livres sans le support. La télécommande a le même design que les modèles précédents. Il offre une disposition propre et logique et fournit un rétro-éclairage pour la majorité des boutons. Apparemment, quelqu'un a oublié de dire aux personnes distantes que la société a changé le nom de la plate-forme Web en VIERA CONNECT. Mon échantillon de revue avait un joli gros bouton VIERA CAST au centre. Hé, ça fait le boulot, mais ça peut dérouter quelqu'un qui ne sait pas à propos du changement de nom.

Le panneau de connexion comprend quatre entrées HDMI latérales, ainsi qu'un PC, une vidéo composante et une entrée vidéo composite - qui sont toutes des prises simples orientées vers le bas qui nécessitent des câbles adaptateurs spéciaux (inclus). Une entrée RF est disponible pour accéder aux tuners ATSC et Clear-QAM internes. Pour la connectivité réseau, vous pouvez choisir entre Ethernet filaire et l'adaptateur WiFi USB fourni, qui est livré avec un câble d'extension au cas où vous auriez besoin de placer l'antenne loin du téléviseur pour une réception optimale. Un emplacement pour carte SD et trois ports USB sont disponibles pour la lecture de fichiers multimédias numériques. Les ports USB prennent également en charge l'ajout de l'adaptateur WiFi susmentionné, d'une caméra USB et / ou d'un clavier USB.



En termes d'ajustements d'image, le TC-P50GT30 a le complément standard que nous attendons d'un téléviseur Panasonic haut de gamme - plus généreux qu'un téléviseur d'entrée de gamme mais pas aussi complet que celui que vous obtenez avec d'autres offres haut de gamme . Naturellement, puisqu'il s'agit d'un Certifié THX affichage, le menu de configuration comprend un mode d'image THX conçu pour fournir la meilleure image hors de la boîte, mais il limite la quantité de réglages que vous pouvez effectuer. contrairement à GT25 de l'année dernière qui n'offrait qu'un mode THX pour le contenu 2D, le GT30 dispose de modes d'image THX 2D et 3D distincts qui peuvent être ajustés indépendamment. Les modes THX permettent d'accéder aux réglages de base tels que le contraste, la luminosité, la couleur, la teinte et la netteté, ainsi que le C.A.T.S. fonction qui ajuste automatiquement la luminosité en fonction de l'éclairage de la pièce, cinq préréglages de température de couleur et diverses formes de réduction du bruit. Si vous souhaitez effectuer un calibrage plus avancé, vous devez sélectionner le mode Image personnalisée, qui vous donne accès à un menu Pro qui comprend une balance des blancs avancée (commandes haute et basse pour le rouge, le vert et le bleu, c'est la première fois le vert est inclus), l'espace colorimétrique (normal / large), le réglage gamma (six préréglages), l'accentuation des contours (amélioration des bords) et la luminosité du panneau (avec les options faible, moyenne et élevée). La principale omission est un système avancé de gestion des couleurs qui vous permet de personnaliser individuellement les six points de couleur.

L'option de réduction du flou conçue pour améliorer la résolution de mouvement du téléviseur a été remplacée par une nouvelle fonctionnalité appelée Motion Smoother. Cette nouvelle fonction améliore également la résolution de mouvement du téléviseur, mais elle le fait en utilisant l'interpolation d'images, qui produit un mouvement fluide et sans saccades avec les sources de film. Oui, Panasonic a finalement rejoint d'autres fabricants de plasma pour proposer une fonction de lissage. Si vous aimez «l'effet feuilleton» (comme certains de mes collègues aiment l'appeler) dans lequel les sources cinématographiques ressemblent davantage à de la vidéo, c'est une excellente nouvelle. Si vous ne le faites pas, eh bien, ce n'est pas un gros problème car vous pouvez simplement laisser la fonction désactivée. À propos, vous ne pouvez pas utiliser Motion Smoother en mode THX. Panasonic inclut toujours la possibilité de produire des sources de film 24p à 48 Hz ou 60 Hz. L'option 48Hz vous offre un pulldown 2: 2 (répétant chaque image de film deux fois), ce qui produit une image légèrement moins saccadée que le pulldown 3: 2 utilisé pour une sortie 60Hz. Cependant, 48Hz crée également un scintillement très évident et très distrayant, donc je ne vous recommande pas de l'utiliser. (Ce modèle n'inclut pas le mode 96 Hz plus souhaitable proposé dans la série VT30.)





Le menu de configuration 3D a également un nouvel ajout: le paramètre de réglage 3D vous permet d'ajuster la profondeur de l'œil gauche par rapport à l'œil droit pour produire un effet 3D plus désirable . Comme dans le modèle de l'année dernière, vous pouvez échanger les deux images s'il semble que la perception de la profondeur est désactivée, activer un filtre de ligne diagonale pour supprimer les irrégularités et définir le niveau de profondeur dans les images converties 2D à 3D (minimum, moyen, ou maximum). Finie la possibilité de sélectionner manuellement le format d'entrée 3D, maintenant les seuls choix sont deux modes de détection automatique: l'un utilise simplement l'indicateur de signal 3D, tandis que l'autre utilise l'indicateur de signal et `` l'analyse d'image '' pour identifier correctement le signal d'entrée 3D.

Le menu de configuration audio ne dispose d'aucun mode sonore prédéfini ni d'aucune égalisation avancée. Vous obtenez des commandes de basses, d'aigus et de balance, ainsi qu'une amplification des basses et un mode surround de base. La fonction AI Sound est conçue pour égaliser le niveau de volume sur tous les canaux et entrées, tandis que Volume Leveler traite spécifiquement de la réduction des variations de niveau entre les différentes entrées. T
son téléviseur ne dispose pas d'options avancées de traitement audio par Dolby ou SRS.





Dans son apparence et sa navigation, VIERA CONNECT n'est pas si différent de VIERA CAST. Une fois le téléviseur connecté à votre réseau, vous pouvez lancer VIERA CONNECT en appuyant sur le bouton VIERA CAST susmentionné de la télécommande. La source vidéo principale continue de jouer dans une fenêtre centrale, entourée de huit cases contenant les divers services Web. Hors de la boîte, l'interface comprend trois pages de services à travers lesquelles naviguer, et vous personnalisez l'emplacement de chaque service dans la grille. Les services par défaut incluent Netflix , Amazon VOD , CinemaNow , Skype , Facebook, Pandore , Youtube , Fox Sports, MLV.TV, et plus encore. At CES , la société a annoncé que Hulu Plus serait disponible, mais il n'était pas encore proposé sur mon échantillon d'évaluation (Panasonic estime une date de lancement fin juillet / début août). La nouvelle caractéristique distinctive est le marché VIERA CONNECT, un magasin d'applications où vous pouvez ajouter de nouveaux services et jeux. À ce stade, le magasin n'est pas aussi bien approvisionné que le magasin d'applications de Samsung, mais Panasonic n'est pas dans le jeu depuis aussi longtemps. L'interface du marché est clairement présentée et facile à rechercher. Dans l'ensemble, j'ai trouvé VIERA CONNECT très convivial dans son exécution. Je recommanderais l'ajout d'un clavier USB si vous prévoyez d'utiliser de nombreuses fonctionnalités Web. La télécommande Panasonic n'inclut pas de clavier complet, ni la commande de mouvement de style Wii que LG propose désormais avec certains modèles de téléviseurs, qui facilitent la saisie de texte lors de la connexion à votre réseau sans fil, la saisie de mots de passe et la conversation avec amis via les outils de réseautage social. (Les propriétaires d'iPhone / iPod Touch peuvent télécharger l'application VIERA Remote de Panasonic, qui ne possède pas toutes les commandes de la télécommande du téléviseur mais permet une saisie de texte plus facile.) Sans surprise, il n'y a pas de mode d'image THX pour les sources vidéo VIERA CONNECT, mais tous les autres modes d'image et réglages d'image sont disponibles.

Performance
J'ai commencé ma session de révision avec du contenu 2D vu en mode THX de Panasonic. Comme annoncé, le mode THX offre l'image la plus attrayante et la plus naturelle prête à l'emploi, bien qu'elle ne soit pas exactement précise. Avec modèle GT25 de l'année dernière , J'ai préféré le mode Personnalisé car j'ai trouvé que le gamma et la luminosité du panneau du mode THX étaient trop élevés, ce qui révélait beaucoup de bruit dans les noirs et autres zones de bas niveau. Cette fois-ci, j'étais beaucoup plus satisfait des performances du mode THX. Le gamma est encore trop léger (plus à ce sujet plus tard), mais la luminosité du panneau et le bruit de faible niveau ne sont plus un problème. Le TC-P50GT30 offre une image nette, avec très peu de bruit numérique dans les arrière-plans et les transitions clair-foncé. En ce qui concerne la luminosité du panneau, j'ai senti que le mode THX établissait un excellent équilibre entre le niveau de noir et la luminosité. L'image était amplement lumineuse pour produire un contenu HDTV et sportif bien saturé dans une pièce bien éclairée, tout en conservant les performances de niveau de noir pour exceller avec des films dans un environnement plus sombre. À titre de comparaison, j'ai utilisé le 47LW5600 de LG, un LED / LCD éclairé par les bords qui utilise la gradation locale pour améliorer son niveau de noir. Avec des scènes de démonstration de The Bourne Supremacy (Universal), Flags of Our Fathers (Paramount), Signs (Buena Vista) et Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl (Buena Vista), les deux téléviseurs ont servi des noirs profonds qui ont fonctionné bien pour la lecture de films. Le LG a produit une nuance de noir plus profonde dans certaines circonstances, mais de manière générale, les barres noires et le niveau de noir étaient comparables. Cependant, le Panasonic avait un net avantage pour reproduire les zones claires dans les scènes plus sombres: le contenu plus clair restait brillant et percutant. Pour obtenir une luminosité comparable via le LG, j'ai dû beaucoup augmenter le rétroéclairage, ce qui a nui au niveau de noir. Ainsi, dans l'ensemble, l'image de Panasonic avait un meilleur contraste global, ce qui produisait une belle sensation de profondeur (cela s'avérerait bénéfique avec Contenu 3D , trop).

En savoir plus sur les performances du plasma Panasonic TC-P50GT30 à la page 2.

pourquoi mon usb ne s'affiche pas

Panasonic_TC-P50GT30_3D_plama_review_horses.jpgDans le domaine des couleurs, les couleurs du TC-P50GT30 étaient riches mais naturelles, et la température de couleur Warm2 semblait généralement neutre avec un contenu à la fois clair et sombre. Les noirs n'avaient pas la teinte trop bleue que je vois souvent LCD , et les tons de peau avaient l'air précis. Le mode Warm2 avait un léger basculement jaune verdâtre sur Warm1, mais la température de couleur globale était un peu plus froide. Pour ceux qui souhaitent une balance des blancs plus précise techniquement, vous devrez passer en mode d'image personnalisée pour accéder aux réglages avancés.

Avec le contenu HDTV et Blu-ray, le niveau de détail global était excellent, et le TC-P50GT30 a fait un meilleur travail avec des sources de film standard que le GT25 de l'année dernière, produisant une image plus nette avec moins d'artefacts et de meilleurs détails. Par défaut, le mode 3: 2 du téléviseur est réglé sur Auto dans ce mode, le téléviseur ne parvient pas à désentrelacer correctement le contenu 480i et 1080i, ce qui entraîne de nombreuses irrégularités et moiré. Cependant, lorsque j'ai basculé le mode 3: 2 sur Activé, il a correctement détecté la cadence et rendu proprement mes scènes de démonstration standard de Gladiator (DreamWorks) et The Bourne Identity (Universal) pour 480i et Mission Impossible III (Paramount) pour 1080i. Le Panasonic ne gère pas correctement autant de cadences assorties que les autres téléviseurs que j'ai testés, vous pouvez donc voir des artefacts lorsque vous vous déplacez au-delà des sources de films traditionnelles.

Pour vérifier le flou de mouvement, j'ai utilisé les modèles de test de résolution sur le disque Blu-ray du logiciel FPD Benchmark. Avec Motion Smoother désactivé, ce plasma produisait toujours des lignes épurées dans le motif HD 720 et une structure de ligne visible dans le motif HD 1080 - assez bien, dans mon livre, pour justifier de laisser la fonction de lissage désactivée. Mais si vous choisissez d'activer Motion Smoother, la résolution de mouvement est encore meilleure. Les lignes HD 1080 étaient parfaitement claires. Le mode Motion Smoother «faible» est assez subtil dans sa réduction des saccades, tandis que le mode «Strong» produit un effet plus doux, pour ceux qui le préfèrent. Motion Smoother a fonctionné de manière plus fiable avec mon signal DirecTV que de nombreux modes de déséquilibre que je teste, mais j'ai quand même choisi de le laisser désactivé.

Ensuite, je suis passé au contenu 3D, en commençant par le contenu Blu-ray 3D de Ice Age: Dawn of the Dinosaurs (Fox), Monster House (Sony) et Monsters vs. Aliens (DreamWorks). Le LG 47LW5600 est un téléviseur 3D passif, j'ai donc eu l'occasion de comparer les deux formats concurrents. L'approche passive de LG utilise la technologie Film Patterned Retarder (FPR) qui intègre les images des yeux gauche et droit dans le même cadre, avec un filtre polarisé et des lunettes polarisées dirigeant l'image appropriée vers chaque œil. (Chaque œil ne reçoit que la moitié de la résolution verticale de l'image.) Les avantages déclarés de l'approche passive étaient exposés avec le LG: le package est livré avec quatre paires de légères, sans batterie lunettes 3D il n'y avait pas de scintillement lorsque vous regardiez en 3D dans une pièce bien éclairée et l'image 3D était plus lumineuse que celle de Panasonic
Mode THX 3D. Cependant, en mode personnalisé avec la luminosité du panneau réglée sur élevée, le TC-P50GT30 a produit une image 3D nettement plus lumineuse avec des détails d'une netteté incroyable et pratiquement aucune diaphonie. Le seul inconvénient de cette configuration est que la couleur est clairement sursaturée, mais je dois avouer que je l'aimais un peu pour la 3D. La combinaison de la couleur riche, d'excellents détails et d'une bonne luminosité en fait un Expérience 3D .

Les puristes apprécieraient probablement un système de gestion des couleurs pour recomposer précisément chaque couleur, mais le mieux que vous puissiez faire est simplement de baisser le contrôle général des couleurs. Il convient de noter que le LG a également réduit la diaphonie au minimum, même si elle était plus visible en position hors axe. La différence la plus évidente entre les deux téléviseurs était le fait que la technologie FPR de LG et les lunettes polarisées produisent une structure de ligne horizontale visible. Ces lignes étaient particulièrement évidentes dans les scènes enneigées de l'ère glaciaire, tandis que l'image de Panasonic était propre et nette. Lorsque je suis passé au contenu DirecTV 3D, le manque de résolution verticale du LG est devenu très évident. Les fournisseurs de câble / satellite utilisent un format 3D côte à côte dans lequel les deux images sont intégrées l'une à côté de l'autre dans le même cadre. Ainsi, la résolution horizontale est déjà réduite de moitié. L'image de LG n'avait pas l'air terrible, mais elle n'avait pas l'air aussi détaillée ou aussi profonde que celle du Panasonic.

Panasonic_TC-P50GT30_3D_plama_review_angled.jpg Points faibles
L'un des avantages d'un plasma de haute qualité est sa capacité innée à produire un niveau de noir plus profond sans avoir à utiliser un outil de performance spécial comme la gradation locale. Ne vous méprenez pas: j'ai vu des systèmes de gradation locaux exceptionnels LED / LCD mais, en tant que critique, c'est presque un soulagement de m'asseoir avec un bon plasma parce que je n'ai pas à passer du temps à essayer de discerner comment la gradation locale affecte l'image. Y a-t-il trop de lumière autour des objets? Pouvez-vous voir le changement de niveau de noir de manière non naturelle? Vous pouvez donc imaginer ma surprise lorsque j'ai remarqué de subtiles fluctuations de luminosité dans l'image du TC-P50GT30. La luminosité ne fluctuait pas sur toute l'image à la place, des zones spécifiques (souvent petites) d'une scène devenaient soudainement plus claires ou plus sombres. Bien que je ne puisse pas identifier une circonstance exacte dans laquelle cela s'est produit, cela semblait se produire plus souvent dans des arrière-plans contenant beaucoup de gris de niveau moyen ou de bleu en sourdine. Je l'ai aussi vu plus avec HDTV qu'avec Blu-ray ou DVD. Dans une grande partie du contenu que j'ai regardé, je n'ai pas du tout vu ce problème. Cependant, dans certaines sources, je l'ai vu régulièrement. Par exemple, dans l'émission télévisée château , Je l'ai souvent vu pendant les scènes d'interrogatoire dans la salle d'interrogatoire, qui a une palette de gris en sourdine. C'est une bizarrerie assez subtile mais, une fois que vous le remarquerez, vous continuerez probablement à le remarquer.

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, le mode THX n'est pas aussi précis qu'il pourrait l'être. Le gamma, en particulier, semble trop léger. Dans ma démo de niveau noir préférée de The Bourne Supremacy (chapitre un), le Panasonic a révélé un peu trop de détails dans les arrière-plans sombres, les faisant paraître légèrement surexposés. Le réglage gamma 1,8 du téléviseur LG correspondait le mieux au réglage 2,2 du Panasonic. Si vous trouvez cela choquant, vous pouvez passer en mode Personnalisé et ajuster les commandes gamma et AGC pour personnaliser l'apparence des zones noires.

Le panneau Infinite Black 2 fait un bon travail pour réduire les reflets sur l'écran tout en permettant aux noirs de paraître plus sombres pendant la journée, cependant, il s'agit toujours d'un écran réfléchissant - ce qui peut poser des problèmes lorsque vous essayez de regarder un contenu plus sombre dans une pièce bien éclairée. Vous voulez être attentif à la position des lampes et autres sources lumineuses par rapport au téléviseur.

Avec le modèle GT25 , Je me suis plaint que les lunettes 3D étaient grandes et inconfortables. C'est moins un problème cette année, Panasonic propose désormais des lunettes rechargeables de petites, moyennes et grandes tailles, et les lunettes TY-EW3D2M de taille moyenne étaient beaucoup plus confortables. Le coût des lunettes reste une pierre d'achoppement par rapport aux lunettes bon marché utilisées avec les téléviseurs 3D passifs. Dans un effort pour être plus compétitif, Samsung a décidé de donner deux paires de lunettes aux consommateurs qui achètent ses téléviseurs 3D 2011 et a considérablement réduit le coût des paires supplémentaires à 50 $. Malheureusement, Panasonic n'a pas encore emboîté le pas.

Concurrence et comparaison
Comparez le Panasonic TC-P50GT30 avec ses concurrents en lisant les avis sur le Samsung UN55D8000 , Vice E3D470VX , Sharp LC-60LE925UN , et Toshiba 55WX800U . En savoir plus sur les téléviseurs HD 3D en visitant notre Section TV HD 3D .

Conclusion
Avec à la fois du contenu 2D et 3D, le TC-P50GT30 de Panasonic est très performant et son ensemble de fonctionnalités bien complet atteint toutes les bases souhaitables: vidéo à la demande Web, un adaptateur WiFi inclus, diffusion DLNA et même Visioconférence Skype. Ce téléviseur à écran plasma convient aussi bien aux téléspectateurs occasionnels qu'aux amateurs de cinéma. Le problème de la fluctuation subtile de la luminosité est décevant, mais pas un facteur décisif, car ce n'est pas un problème constant.

Alors que l'approche 3DTV passive a certainement ses avantages et ses mérites, à ce stade, je pense que le vidéophile le plus exigeant sera plus satisfait des performances offertes par un bon modèle 3DTV actif comme le TC-P50GT30. Oui, vous devez payer plus pour les lunettes 3D et le format a certaines limites, mais vous obtenez une image plus belle avec un assortiment plus large de contenu.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la TV HD 3D du personnel de Home Theatre Review.
• Explorez plus de plasmas dans notre Section d'examen du plasma .
• En savoir plus sur 3D active contre 3D passive .