Examen et cadeau de la montre intelligente Android LG Watch Urbane

Examen et cadeau de la montre intelligente Android LG Watch Urbane

LG Watch Urbane Smartwatch Android

3.00/ dix Lire les avis Voir sur amazon

Ne l'achetez pas. Il est inférieur à la Sony Smartwatch 3 et Android Wear n'offre pas encore le type de valeur que vous attendez d'un appareil à 350 $.





Acheter ce produit LG Watch Urbane Smartwatch Android amazone Boutique

Les Montre LG Urbane sert de LG troisième Montre connectée Android Wear. LG a d'abord fait ses armes avec la LG G Watch, qui souffrait de graves défauts de conception. Il a ensuite sorti la LG G Watch R, qui a corrigé de nombreux défauts de la G Watch, mais est entré dans un marché étouffé par l'annonce de l'Apple Watch. Alors, l'Urbane à 350 $ vaut-il la peine d'être acheté ?





meilleur logiciel de cartographie mentale gratuit 2018

À ce stade du jeu portable, Android Wear souffre d'une technologie faible par rapport à l'Apple Watch. L'Urbane ne représente rien de nouveau, ne faisant guère plus que rechaper un territoire très fréquenté. Cependant, dans le pool croissant d'appareils Android Wear, il se classe en tête. À la fin de cet examen, vous pouvez participer pour gagner votre propre LG Watch Urbane !





Si vous n'avez jamais entendu parler d'Android Wear, regardez d'abord les différentes montres connectées Android Wear disponibles dès maintenant .

Matériel et conception

La LG Watch Urbane est logée dans un boîtier chromé, avec un bouton en métal sur le côté. Son bracelet de 22 mm est en cuir par défaut, mais est remplaçable, et les acheteurs peuvent également choisir bandes de métal . La partie arrière semble être en métal, mais en réalité, elle est en plastique, avec une surface brossée en faux métal. Dans l'ensemble, c'est une belle montre - une montre qui pourrait être confondue avec l'Apple Watch.



Caractéristiques

  • Système opérateur : Android Wear 5.1
  • CPU (Système sur puce) : Snapdragon 400 (1,2 GHz, monocœur)
  • Mémoire : 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage eMMC
  • Capteurs : mouvement inertiel 9 axes, et PPG rythme cardiaque
  • Microphone : Double, antibruit
  • Sans fil : Bluetooth 4.0, Wi-Fi (802.11n)
  • Batterie : batterie lithium-ion 410 mAh
  • Filtrer : écran AMOLED 320x320
  • Entrée protection Cote (IP) : IP67
  • Bracelet de montre : 22mm, bracelet en cuir remplaçable
  • Ports et connecteurs : épingles pogo pour chargeur magnétique

Les composants les plus intéressants de l'Urbane sont la suite de capteurs, qui se compose d'un capteur de mouvement interne à 9 axes et d'un capteur de fréquence cardiaque PPG. Après cela, l'écran 320 x 320 à diodes électroluminescentes organiques (POLED) en plastique, également utilisé dans la G Watch R, puis les deux microphones antibruit. Le composant le moins intéressant est le système sur puce (SoC) Snapdragon 400.

Par intéressant, je veux dire que le capteur de mouvement interne à 9 axes et le capteur de fréquence cardiaque PPG pourraient justifier un examen plus approfondi. Après tout, chaque appareil Android Wear comprend un groupe de capteurs à 9 axes, qui se compose techniquement de trois capteurs de mouvement différents (gyroscope, accéléromètre et magnétomètre) regroupés dans un seul boîtier à l'intérieur du SoC Snapdragon. En fait, à peu près tout ce que fait le SoC Snapdragon, votre téléphone pourrait le reproduire. Le capteur de fréquence cardiaque PPG, en revanche, offre une approche intéressante de la technologie des capteurs de fréquence cardiaque. Les capteurs PPG ne sont pas de vrais capteurs de fréquence cardiaque. Au contraire, ils mesurent oxygène du sang en faisant rebondir une lumière sur la peau de l'utilisateur, en mesurant comment les capillaires sanguins engorgent et dégorgent de sang. Cette méthode offre un moyen facile à déployer, bien que moins précis, de mesure du pouls.





Les Diode électroluminescente organique en plastique L'affichage (POLED) est magnifique. Sur le plan technique, les écrans POLED se distinguent des LED classiques par leur durabilité. POLED, tout en offrant une grande flexibilité, brûle plus rapidement que les écrans OLED. Dans un écran toujours affiché, cela pourrait être un désastre. Cependant, après des semaines de tests avec l'écran ambiant allumé, l'écran n'a montré aucun signe de brûlure ( comment éviter le burn-in ) — nous devons donc supposer que LG a résolu les problèmes techniques avec POLED. Même ainsi, ces écrans pourraient se dégrader plus rapidement que les OLED à long terme.

Le plus gros défaut de la LG Watch Urbane est que ses composants internes semblent presque identiques à la majorité des autres montres Android Wear sur le marché actuel. Le système sur puce Snapdragon 400 n'a pas beaucoup changé depuis la LG G Watch originale. Les fabricants devraient se demander si les consommateurs ont besoin ou non de nouveaux appareils avec des mises à niveau internes quasi nulles. Bien qu'elle s'adresse à un groupe démographique entièrement différent, l'Apple Watch utilise un système sur puce personnalisé, spécialement conçu pour fonctionner comme un appareil portable. L'Apple Watch comprend également une suite de capteurs assez sophistiquée, laissant l'écosystème d'Android Wear dans la poussière. Les faibles spécifications du LG Urbane symbolisent un malaise général qui afflige les concepteurs de montres connectées, dans la mesure où toutes les montres Wear tournent autour de composants internes conçus pour les smartphones. Même si le SoC Snapdragon 400 inclut le provisionnement pour le GPS et le WiFi, peu de montres intelligentes Android Wear utilisent l'une ou l'autre fonction sans fil. Par exemple, la montre G n'incluait même pas de Antenne Wi-Fi .





La proposition de valeur de la LG Watch Urbane est en deçà de ses concurrents. Au sein de son propre écosystème, la montre coûte plus cher que tout autre appareil de la gamme d'appareils Android Wear. A ses prix exorbitants s'ajoute le fait que l'Urbane n'offre pas de composants logiciels ou matériels qui dépassent ses concurrents. Par rapport au Montre connectée Sony 3 , il offre des composants internes inférieurs (notablement, manque de GPS, malgré l'approvisionnement matériel inclus) et une lisibilité à la lumière du jour plus faible. Et la Smartwatch 3 comprend une batterie plus grande et de meilleures options logicielles, telles que celles de Sony Journal de vie app - tout en coûte environ 150 $ de moins .

Utilisé

Comme pour toutes les autres montres connectées Android Wear, la LG Watch Urbane ne nécessite pas beaucoup d'efforts pour être configurée et utilisée. Pour le configurer, téléchargez d'abord Android Wear pour votre smartphone ou tablette - bien que l'expérience d'utilisation de Wear sur une tablette laisse beaucoup à désirer. Il est préférable de l'associer à un smartphone.

Après avoir téléchargé l'application, les utilisateurs configurent l'appareil avec l'application Android Wear de Google. Si Bluetooth est désactivé, Wear activera Bluetooth. L'application lance ensuite le processus d'appairage. L'utilisateur initie ensuite la connexion à la fois sur la montre et sur le smartphone, ce qui finalise l'appairage.

Une fois couplée, il existe un grand nombre de façons d'utiliser une montre connectée Android Wear, la plus importante d'entre elles étant la navigation GPS, les appels téléphoniques, Hangouts (qui est la meilleure application de messagerie), les rappels et le logiciel d'assistant personnel de Google Google Now. Voici six des meilleures commandes Google Now.

L'activation de ces applications se fait avec peu d'effort. Relevez simplement la montre, ce qui active l'écran et les microphones, puis prononcez le mot-clé d'activation : OK Google . Après cela, la suite complète d'applications avec intégration de Google Now peut passer de votre poignet au monde réel. Par exemple, si vous désirez des directions de navigation, vous diriez : Accédez à Walmart .

La montre affiche alors le Walmart le plus proche. Appuyez sur l'une de ces options pour lancer des instructions détaillées sur votre poignet. À l'approche d'une destination, la montre vibre à chaque tour. En revanche, malgré ses capacités WiFi, l'Urbane reste inutile sans smartphone Android. J'ai essayé d'utiliser un point d'accès WiFi portable pour une navigation indépendante du smartphone et j'ai constaté que la montre avait besoin de son smartphone couplé sur le même réseau WiFi.

Une fois la batterie déchargée, recharger l'Urbane nécessite simplement de le déposer sur son chargeur magnétique. Le socle lui-même peut être connecté à la plupart des câbles microUSB. Il n'y a pas grand chose à dire sur la méthode de charge, à part qu'elle est inférieure à la charge microUSB directe de la Sony Smartwatch 3 et à l'utilisation de la Moto 360 Chargement sans fil Qi . Ceux qui voyagent souvent pourraient se retrouver sans leur berceau et donc sans montre connectée fonctionnelle.

Comme une poignée d'autres montres Android Wear, telles que la G Watch R, l'Urbane est livrée avec un bouton en forme de bouton. Le maintenir enfoncé fait apparaître le menu. Appuyez une fois dessus pour allumer l'appareil. En appuyant deux fois sur le bouton, la montre passe en mode cinéma, ce qui désactive l'écran. Le bouton offre le genre de fonctionnalité simple et intuitive qui manque à beaucoup de ses concurrents. À mon avis, chaque montre devrait inclure un bouton physique quelconque.

D'un autre côté, LG s'est beaucoup trompé. Le capteur de fréquence cardiaque ne fonctionne tout simplement pas correctement - mais il n'a jamais vraiment fonctionné comme annoncé sur tout Appareil Android Wear. Sans isolation lumineuse adéquate, les sources lumineuses extérieures contaminent les lectures de fréquence cardiaque, les rendant inexactes. L'Urbane contourne ce problème en définissant une fréquence cardiaque de base. Ainsi, même si les utilisateurs ne portent pas la montre lors de l'exécution de l'application de fréquence cardiaque, elle crache toujours une fréquence cardiaque. C'est inexact et donc inutile en tant que tracker de fitness dédié. Pour l'estimation occasionnelle de votre fréquence cardiaque, cela fonctionne bien.

Comparaisons avec d'autres appareils Android Wear

Il n'y a pas de réelle innovation dans l'Urbane. Il rechape le territoire déjà couvert par d'autres montres intelligentes Android Wear, bien qu'il le fasse avec un design esthétique supérieur.

que signifie sim non provisionné mm 2

Au sein de l'écosystème Android Wear, la concurrence immédiate d'Urbane comprend l'ASUS ZenWatch , le Montre connectée Sony 3 , et la LG G Watch R . À ceux-ci, l'Urbane se compare favorablement, bien que son plus grand concurrent soit la Sony Smartwatch 3. Le seul avantage de l'Urbane par rapport à la Smartwatch 3 est son capteur de fréquence cardiaque encore plus imprécis. Il est à la traîne en termes de lisibilité à la lumière du jour et de manque de GPS. Ce qui tue l'Urbane comme alternative à l'appareil de Sony, c'est la différence de prix étonnante.

Bien qu'un peu lourde, l'Urbane semble assez petite par rapport même à l'élégante ZenWatch. Dans une comparaison côte à côte, la ZenWatch semble sensiblement encombrante. Bien qu'une grande partie de cette masse soit simplement une lunette sur la ZenWatch. Dans l'ensemble, je préfère le design de l'Urbane.

L'Urbane est-il bon ?

C'est bien, mais ce n'est pas assez bien.

La proposition de valeur qui se cache derrière la LG Watch Urbane est que les utilisateurs peuvent augmenter leur connaissance de la situation et leur réactivité - mais c'est une arme à double tranchant. Les utilisateurs augmentent leur conscience des applications sur leur téléphone , mais c'est au détriment de leur courant la vie.

Même si l'Urbane offre la seconde variation la plus sophistiquée de l'écosystème Android Wear, elle a un prix élevé. En termes simples : cela ne vaut certainement pas 350 $.

[recommander] Ne l'achetez pas. Il est inférieur à la Sony Smartwatch 3 et Android Wear n'offre pas encore le type de valeur que vous attendez d'un appareil à 350 $.[/recommend]

Montre intelligente portable LG Watch Urbane - Argent ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

LG Watch Urbane Giveaway (d'une valeur de 350 $ !)

Envoyez vos produits pour qu'ils soient évalués. Contact James Bruce pour plus de détails.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Android
  • Avis sur les produits
  • MakeUseOf Giveaway
  • Montre intelligente
  • Android Wear
A propos de l'auteur Kannon Yamada(337 articles publiés)

Kannon est un journaliste technique (BA) avec une formation en affaires internationales (MA) avec un accent sur le développement économique et le commerce international. Ses passions sont les gadgets chinois, les technologies de l'information (comme RSS) et les trucs et astuces de productivité.

Plus de Kannon Yamada

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner