Amplificateur de puissance multicanal Lexicon RX-7 examiné

Amplificateur de puissance multicanal Lexicon RX-7 examiné

Lexicon-RX7-revu.gifLorsque vous achetez des amplificateurs de puissance de haute qualité et à haut rendement pour votre cinéma maison, la liste des candidats doit inclure Lexique . Lexicon fabrique depuis des années certains des amplificateurs les plus puissants, les meilleurs et les plus solides pour le cinéma maison et leur amplificateur RX-7, examiné ici, perpétue la tradition.





Au prix de 5 999,00 $, le RX-7 est l'enfant du milieu de la gamme d'amplificateurs Lexicon entre les puissantsZX-7et au-dessus duGX-7. Le RX-7 est un descendant du vaisseau amiral ZX-7 avec la même topologie entièrement équilibrée que le ZX-7 actuel, mais avec un encombrement, une puissance de sortie et une alimentation électrique plus petits. Le RX-7 est un amplificateur beaucoup plus facile à gérer que le ZX-7, mesurant huit pouces de haut sur 17 pouces de large et 18 pouces et demi de profondeur et pesant 105 livres respectables mais pas impies. Le RX-7, comme son nom l'indique, est un amplificateur à sept canaux produisant 200 watts par canal en huit ohms et 300 watts par canal en quatre ohms. Il comporte à la fois symétrique (XLR) et des options d'entrée asymétriques (RCA) ainsi que sept paires de bornes de liaison plaquées or pour connecter tout type de câble d'enceinte.
Ressources additionnelles





En termes de son, je préfère le son du RX-7 à celui du ZX-7 plus grand et plus puissant, car je pense qu'il est un peu plus délicat, plus sensible à bien des égards. Il n'a pas tout à fait le bombardement absolu du ZX-7, mais je me sens à peine trompé. La basse du RX-7 est solide, peut-être pas Poing de fer ed comme le ZX-7 mais toujours très tendu, riche et détaillé. Le milieu de gamme est en grande partie le même, bien que le RX-7 semble avoir un peu plus de sang-froid et d'extension dans le milieu de gamme supérieur jusqu'aux fréquences les plus élevées. Les performances haute fréquence du RX-7, dans mon système, étaient supérieures au ZX-7 à presque tous les égards, il était plus lisse, sans grain et ne semblait pas aussi en retrait ou modéré aux extrêmes. Maintenant, cela pourrait être le résultat du fait que mon quartier et ma maison, malgré tous mes efforts, sont connus pour avoir parfois une puissance quelque peu médiocre, ce qui peut tuer l'âme d'un ampli, mais parce que le RX-7 n'a pas les besoins en puissance le ZX-7 fait, il est capable de briller dans une plus grande variété d'environnements et de systèmes que son grand frère. La puissance de 200 watts du RX-7 est plus que suffisante pour alimenter la plupart des haut-parleurs de cinéma maison, même si vous aimez les gros Se délecter s, MartinLogan s et autres, vous voudrez peut-être passer au ZX-7. Dynamiquement, le RX-7 n'est pas aussi explosif que son grand frère, mais en termes de performances de son surround, je ne peux pas distinguer les deux amplis.





Lexicon-RX7-revu.gif

Points forts
• Le RX-7 est un amplificateur beaucoup plus maniable que son grand frère, ce qui le rend plus idéal pour une plus grande variété de systèmes.
• Technologie Trickle Down du ZX-7 plus coûteux et même des amplis professionnels fabriqués par couronner , une marque Harman International, a donné au RX-7 les outils dont il a besoin pour fonctionner à un niveau que peu de gens peuvent atteindre à son prix.
• Le RX-7 sonne tout aussi bien que les amplis plus chers comme le ZX-7 de Lexicon et, à bien des égards, sonne encore mieux.
• Si vous recherchez un ampli dynamique, légèrement chaud et corsé avec
des aigus lisses et des basses tendues de l'un des plus grands et meilleurs noms de la
business ne cherchez pas plus loin que le RX-7.



Points faibles
• Le RX-7 est un bon ampli, mais si vous aimez un son légèrement plus énergique et avant, vous voudrez peut-être chercher ailleurs.
• Les performances haute fréquence du RX-7 sont très bonnes, possédant plus
air et extension ainsi que moins de grain par rapport au ZX-7
Cependant, parmi d'autres amplis multicanaux haut de gamme, certains pourraient le trouver
peu encastré et doux. Bien que, lorsque vous regardez des Blu-ray au cinéma,
volumes, les performances haute fréquence du RX-7 ne sont jamais devenues fatigantes.

Conclusion
Pour un peu moins de 6000 $, l'amplificateur multicanal RX-7 de Lexicon est
tout à fait un prétendant et si je suis honnête, un meilleur ampli et un meilleur rapport qualité-prix que
leur amplificateur phare le ZX-7. Bien que le RX-7 n'ait pas
pouvoir absolu de régner absolument sur toutes les enceintes, il compense
il avec plus de détails, de délicatesse et de finesse sur toute sa
bande de fréquence. L'espace des amplificateurs de cinéma maison devient de plus en plus
plus de monde, surtout parmi les amplis de 200 Watts par canal, mais
si vous êtes à la recherche d'une centrale solide, pas de bêtises fabriquée par une seule
parmi les meilleurs du secteur, je vous exhorte à découvrir le RX-7 de
Lexique.