Les 5 meilleurs emplois bien rémunérés pour les analystes de données

Les 5 meilleurs emplois bien rémunérés pour les analystes de données

L'analyse de données est l'un des domaines technologiques à la croissance la plus rapide, et elle s'applique à tous les secteurs, des soins de santé et du marketing aux transports et à la fabrication.





Les chiffres de plusieurs sources d'études de marché estiment que le marché du Big Data et de l'analyse commerciale a actuellement une valeur proche de 300 milliards de dollars. Ce chiffre montre à quel point les entreprises recherchent les meilleurs talents en analyse de données et paient le prix fort pour leurs services.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Il n'est donc pas surprenant que de nombreux professionnels acquièrent de nouvelles compétences pour rester pertinents dans le boom émergent du marché de l'analyse de données. Voici cinq des rôles les mieux rémunérés en analyse de données pour les personnes intéressées par le domaine.





1. Analyste des systèmes informatiques

  Homme au bureau parcourant des applications sur le téléphone

Un analyste de systèmes informatiques est un professionnel qui conçoit, analyse et construit des systèmes de technologie de l'information. Les professionnels occupant ce poste sont également connus sous le nom d'analystes technologiques et travaillent souvent avec des analystes commerciaux pour résoudre des problèmes commerciaux à l'aide de l'informatique et des données.

Vous devez être un expert du matériel et des logiciels des systèmes d'information pour réussir en tant qu'analyste des systèmes informatiques. De plus, vous devez être familiarisé avec différents langages de programmation informatique tels que JavaScript et Python, bien que la majeure partie de votre travail consistera à créer des outils et des techniques d'analyse des coûts commerciaux.



De plus, vous pouvez travailler avec des entreprises pour développer de nouveaux systèmes informatiques efficaces tout en fournissant des recommandations sur la façon d'améliorer les systèmes actuels. Selon Échelle salariale , vous pouvez vous attendre à gagner environ 45 000 $ par an en tant qu'analyste de systèmes informatiques débutant, bien que le revenu atteigne plus de 90 000 $ lorsque vous devenez analyste principal.

2. Analyste en intelligence d'affaires

  Homme travaillant sur un ordinateur portable et écrivant sur un bloc-notes

Un analyste en intelligence d'affaires (analyste BI) analyse et examine principalement les données pour aider les entreprises à prendre des décisions plus judicieuses. Bien que les spécificités du rôle dépendent du secteur, vous préparerez généralement des rapports de marketing et de renseignements financiers basés sur les données analysées.





Vous aurez besoin d'un mélange de compétences techniques et quantitatives pour réussir en tant qu'analyste en intelligence d'affaires, en particulier à mesure que le paysage commercial et financier évolue. Il s'agit notamment de l'analyse et de la modélisation des données, de la gestion des bases de données et des entrepôts de données et des langages de programmation. Une communication solide, la résolution de problèmes et la pensée critique sont également compétences transférables dont vous avez besoin.

Selon Échelle salariale , un analyste en intelligence d'affaires aux États-Unis gagne généralement près de 72 000 $ par an. Cependant, les analystes BI ayant une vaste expérience de travail dans certaines industries gagnent plus de 100 000 $ par an.





3. Analyste des opérations

  Homme souriant faisant une présentation

Selon la description de poste, un analyste des opérations peut également être appelé analyste de recherche opérationnelle. Les professionnels de ce domaine travaillent souvent avec des ensembles de données, analysant et développant des stratégies basées sur les données pour résoudre les problèmes internes de l'entreprise et de l'équipe.

De plus, un poste d'analyste des opérations implique beaucoup de travail d'équipe et vous travaillerez en étroite collaboration avec les services de support client et les autres membres de l'équipe des opérations de votre entreprise. À l'inverse, vous pouvez également être impliqué dans des examens de politiques et de procédures, compiler des rapports de données et travailler à l'amélioration des mesures de performance.

La Bureau américain des statistiques du travail rapporte que le salaire annuel médian des analystes des opérations en 2021 était d'environ 80 000 $. De plus, le secteur devrait croître de 25 % au cours de la prochaine décennie.

4. Analyste marketing

  photo d'une équipe marketing en réunion

L'analyse marketing consiste à analyser les tendances marketing, la concurrence et les données quantitatives et qualitatives pour aider les entreprises à prendre des décisions marketing. Ces tâches signifient que vous devez être familiarisé avec les techniques de marketing numérique et bien connaître les principes de la science des données.

En règle générale, vous collectez, nettoyez et triez des données à l'aide d'analyses de sites Web, d'enquêtes et d'autres techniques. En outre, vous effectuerez des recherches sur la concurrence de votre entreprise, examinerez les résultats des campagnes marketing et tirerez des conclusions à partir des informations que vous obtiendrez. Ainsi, vous pouvez recommander des solutions utiles aux clients et aux autres parties concernées.

mon pc est-il compatible windows 10

Vous pouvez gagner environ 96 000 $ de revenu annuel en tant qu'analyste marketing senior, bien que ce chiffre puisse atteindre 227 000 $, selon votre secteur d'activité et votre niveau de responsabilité. Cependant, selon Porte en verre , les analystes marketing débutants gagnent généralement 57 000 $ par an.

5. Analyste quantitatif

  Un analyste de données travaille sur des tableaux de bord de données de Business Intelligence (BI)

Les analystes quantitatifs excellent en mathématiques, en analyse statistique et en résolution de problèmes. Pour devenir un professionnel dans ce domaine, vous devez être un expert en finance avec des compétences en programmation de premier ordre et être familier avec les outils et méthodes d'analyse de données.

Remarque  : Vous pouvez consulter cette vidéo YouTube pour en savoir plus sur les bases de l'analyse quantitative :

Ensuite, le rôle consiste à appliquer des méthodes d'évaluation mathématiques et statistiques aux problèmes financiers. Les analystes quantitatifs peuvent également être des experts en gestion des risques qui utilisent des méthodes d'analyse quantitative pour aider les entreprises et les entreprises à prendre des décisions commerciales et financières stratégiques.

Selon Échelle salariale , un analyste quantitatif débutant peut gagner environ 70 000 $ par an en moyenne, mais les salaires peuvent varier considérablement d'une entreprise à l'autre. Néanmoins, plus vous montez haut sur le totem, plus vous gagnerez d'argent.

Il y a plus d'emplois comme ceux-ci : choisissez le vôtre

Les emplois abordés dans cet article sont parmi les plus connus, mais il y en a d'autres qui pourraient également vous intéresser. Le choix pour lequel vous optez dépend de vos objectifs de carrière et de la place de vos compétences, mais ce sont tous des choix fantastiques pour tout analyste de données.