Amplificateur à sept canaux Krell Theatre 7 examiné

Amplificateur à sept canaux Krell Theatre 7 examiné
302 ACTIONS

Krell a connu sa part de hauts et de bas au cours des dernières années, et pas seulement du type managérial qui a récemment un nouveau management et une solide tentative de redynamisation de la marque . Il y a près de dix ans, la société a fait une déclaration parmi ses meilleurs talons, avec son préampli AV Evolution 707 de 30000 $ et son amplification associée à un prix similaire. Il a également lancé plus récemment le Ligne de fondation , qui représentait une nouvelle stratégie visant à apporter la qualité de construction et les performances inimitables de Krell à un plus grand nombre de consommateurs à des prix plus abordables.





En son cœur, cependant, Krell a toujours été une entreprise dont la réputation ne repose pas seulement sur sa qualité de fabrication, mais aussi sur sa technologie. Une technologie comme la topologie iBias de classe A, par exemple, qui a fait ses débuts dans Krell's nouveau produit phare et la gamme d'amplificateurs Chorus comme une nouvelle façon de fournir une qualité sonore de classe A convoitée tout en traitant les problèmes connus de la topologie: consommation d'énergie excessive et dissipation thermique. Le nouvel amplificateur à sept canaux Krell Theatre 7 bénéficie de la diffusion de cette technologie à un prix inférieur. À 7 500 $ au détail, le Theatre 7 est l'amplificateur à sept canaux d'entrée de gamme de Krell. La sortie totale est évaluée à 120 Watts par canal RMS sous 8Ω avec deux canaux pilotés et 105 Watts par canal RMS sous 8Ω avec les sept canaux pilotés. Avec des charges de 4Ω, ces chiffres vont respectivement jusqu'à 210 et 140 watts.





Installer
Comme vous vous en doutez, étant donné que le Theater 7 est un ampli multicanal, la configuration n'est pas trop compliquée. Les entrées analogiques se composent de sept connecteurs RCA XLR symétriques ou asymétriques, et les sorties comprennent sept ensembles de bornes de liaison densément compactées. L'ampli est raisonnablement costaud à 70 livres, vous devrez donc faire attention à ne pas l'empiler sur d'autres équipements. Et empiler d'autres équipements par-dessus est également une mauvaise idée, car il faut un peu d'espace pour respirer.





Krell_Theater_7_rear.jpg

ce fichier est ouvert dans un autre programme

La chose la plus surprenante à propos du Theater 7 est peut-être sa connexion Ethernet, qui peut être utilisée pour surveiller les performances et les circuits de protection de l'ampli, modifier les préréglages tels que la luminosité et le délai d'expiration de l'écran, désactiver les canaux individuels et mettre à jour le micrologiciel. Vous pouvez également configurer des alertes par e-mail pour vous alerter automatiquement, vous ou votre revendeur, des problèmes liés à un courant excessif, une surchauffe, un court-circuit, etc.



Performance
Krell est connu pour ses gros amplis puissants à basse avant, donc ma première question en m'asseyant pour évaluer le Theater 7 était de savoir s'il pouvait ou non être à la hauteur de cette réputation à ce prix inférieur. En tant que tel, j'ai fait un test de torture au Theater 7 dès le départ en jouant des films sans caisson de basses et en réglant mon Salk Signature Soundscape 12 haut-parleurs à gamme complète.

Cela signifiait en fait que les woofers de 12 pouces de mon Salks serviraient de facto de sous-marins doubles pour le système, et que le Krell Theatre 7 le conduirait avec tous les autres canaux simultanément.

J'ai poussé le volume jusqu'à des niveaux de référence THX sur des bandes sonores exceptionnellement lourdes comme Le Chevalier Noir et Tron l'héritage . La basse sonnait serrée et bien contrôlée avec à la fois des explosions et de la musique lourde de percussions, grondant physiquement mes entrailles. Simultanément, le dialogue et la musique étaient limpides. À aucun moment je n'ai entendu le stress ou la tension de Krell, un véritable indicateur de sa qualité de fabrication et de son intégrité de conception haut de gamme.





choses à faire quand vous vous ennuyez en ligne

The Dark Knight (2008) Bande-annonce officielle # 1 - Christopher Nolan Movie HD Regardez cette vidéo sur YouTube

Sur la musique multicanal, le Krell offrait un son riche et raffiné, très proche d'un amplificateur traditionnel de classe A. Contrairement à de nombreux amplificateurs traditionnels de classe A, qui peuvent servir de gril pour vos steaks, le Krell était simplement chaud au toucher. Comme on peut s'y attendre de Krell, il n'y avait pas de distorsion audible, même avec de la musique haute résolution. Le Krell Theatre 7 avait un son assez neutre, mais conservait une musicalité que je trouvais apaisante.





Points forts

  • Le Krell tient la promesse d'un son de classe A avec peu ou pas de perte de chaleur.
  • Le Krell Theatre 7 a de l'énergie et du courant à revendre.
  • Le Theatre 7 offre la qualité de fabrication et l'ajustement et la finition que nous attendons tous de Krell. Cela le rend plus cher que les amplis d'autres marques avec des performances similaires, mais il est bon de savoir qu'aucun coin n'a été coupé.
  • L'inclusion d'entrées équilibrées est très bien accueillie. Cela peut s'avérer particulièrement utile si votre ampli est installé à une certaine distance de votre préampli, pour une raison quelconque, ou si vous savez que vous avez des problèmes d'interférences dans votre espace d'écoute.

Points faibles

comment un commentaire est-il mis en évidence sur youtube
  • Le Theatre 7 pourrait bénéficier de certaines poignées intégrées, comme celles que vous trouverez sur d'autres amplis de puissance de ce poids. Méfiez-vous de soulever ce monstre sans utiliser vos jambes. Mieux encore, demandez à votre revendeur de l'installer.

Concurrence et comparaison
L'amplificateur ATI Signature 6007 coûte 500 $ de plus au détail et vous fournira encore plus de puissance avec tous les canaux, si vous en avez besoin. L'ATI est un ampli classe AB très bien conçu , vous renoncerez donc à la chaleur et à la pureté du son que vous obtiendrez de ce Krell ou (à des niveaux d'écoute inférieurs) de Pass Labs, etc. L'ATI pèse également 136 livres, donc à moins que vous ne soyez le L'homme le plus fort du monde régnant , vous pourriez avoir des difficultés à installer vous-même.

Dans la gamme de Krell, le Chœur 7200 coûte 3 000 $ de plus, mais offre 100 watts supplémentaires par canal. Le Monoprice Monolith 7 est un excellent rapport qualité-prix, son prix étant nettement inférieur à 1600 $, mais vous constaterez probablement qu'il ne rivalise pas tout à fait avec le raffinement et la marge de manœuvre du Krell. C'est super pour l'argent, ce n'est tout simplement pas génial pour Krell.

Conclusion
Bien que le Krell Theatre 7 ne soit pas un amplificateur de classe A traditionnel en raison de sa polarisation dynamique, le Krell Theatre 7 ressemble plus à la classe A que ce que j'ai entendu dans la plupart des amplificateurs. Pour ceux qui recherchent la meilleure qualité d'amplification pour leurs cinémas à domicile, le Krell Theatre 7 établit une nouvelle norme à ce prix. Nous aimons tous une bonne histoire de retour, et le Krell Theatre 7 prépare certainement un bel avenir pour cette marque louée.