Casque circum-aural Krankz Studio examiné

Casque circum-aural Krankz Studio examiné
31 ACTIONS

Certains noms sont autant un désagrément pour certaines personnes que pour d'autres. Krankz est un excellent exemple. Le nom, évidemment tiré de l'expression «Crank it up!», Implique qu'un appareil a été créé pour jouer fort - et, comme Jerry Garcia l'a dit un jour, «Plus fort est toujours mieux, du moins dans ce monde». Quelle que soit votre réaction au nom de la société, Krankz fabrique un très beau jeu d'écouteurs semi-ouverts semi-ouverts, à un prix très raisonnable (279,99 $ PDSF), appelé Studio, qui fait l'objet de la critique d'aujourd'hui.





Description du produit
Les écouteurs Studio sont dotés de boîtiers Sapele en bois véritable satiné avec une ouverture d'un quart en leur centre qui permet au haut-parleur dynamique de 50 mm de se déplacer librement sans aucune résistance du boîtier à pression d'air. Les jougs métalliques permettent au casque Studio de pivoter sur les plans horizontaux et verticaux et de se plier à plat. Avec un bandeau rembourré réglable, des oreillettes douces et confortables et une paire de pilotes correspondant à 0,5 dB, le Studio fait valoir que ce n'est tout simplement pas une autre paire d'écouteurs flashy pour les adolescents, mais plutôt conçus pour un usage professionnel.





comment rendre les jeux plus rapides sur android

D'autres exemples de l'attention portée aux détails par Krankz incluent l'utilisation par le Studio de haut-parleurs spéciaux à diaphragme ventilé `` décontressé '' avec un câble de connexion à huit conducteurs, un fil de bobine acoustique utilisant du cuivre ultra pur à cristaux longs, un cuivre de haute pureté 12- fil conducteur pour le câble du casque et un étui de voyage léger mais protecteur.





Impressions ergonomiques
Bien qu'ils pèsent 0,8 livre, ce qui est plus lourd que de nombreux écouteurs concurrents, les écouteurs Studio se sont révélés assez confortables, d'autant plus que les oreillettes sont à peine de la taille de l'oreille. Mes oreilles rentrent à peine dans les limites des oreillettes si vous avez des lobes surdimensionnés, cela pourrait être un problème. Pour les personnes qui ont une taille de tête un peu plus grande que la taille standard, vous constaterez que les écouteurs Studio ne présentent pas de pression latérale croissante à mesure que le bandeau se dilate.

Comme un casque de type studio traditionnel, le Studio dispose d'une seule connexion par câble pour casque sur le boîtier gauche. Les écouteurs gauche et droit sont clairement marqués sur leurs jougs.



Impressions sonores
Le son émanant des écouteurs Krankz Studio était bien plus musical que ce à quoi je m'attendais. Contrairement à de nombreux écouteurs de cette gamme de prix qui optent pour la courbe happy-face où les fréquences graves et aiguës sont élevées, les écouteurs Studio visent à produire un médium riche, entièrement étoffé et carrément séduisant. Bien sûr, il y a des basses, mais ce ne sont pas des basses dans votre visage. Au lieu de cela, les fondamentaux des basses sont un peu plus doux et pas aussi détaillés qu'avec certains écouteurs, tels que les écouteurs supra-auriculaires à trois pilotes 1More. Les hautes fréquences du Studio ne sont pas aussi aérées ou étendues que je le préférerais, mais elles ne sont pas non plus pointues et ne mettent pas en évidence les aigus inférieurs.

Par rapport à un casque de référence haut de gamme comme le HiFIMan HE-1000 V2, la sonorité des médiums du Studio est remarquablement proche. Bien sûr, il manquait la même ouverture, la même taille d'image, l'extension des basses et l'air des aigus, mais contrairement à de nombreux casques, au moins le Studio avait le bon médium.





En raison à parts égales de son niveau de confort et de sa présentation de milieu de gamme, j'ai trouvé que je pouvais utiliser le casque Studio pour des sessions d'écoute prolongées sans fatigue. Au cours de ces longues séances d'écoute, j'ai vraiment apprécié ce que le Studio fait bien. Bien que ces écouteurs ne produisent pas une scène sonore aussi grande ou avec le même niveau de spécificité d'image que mes téléphones de référence, leur scène sonore était dans des proportions appropriées, avec un peu d'air et d'espace entre les instruments (ce n'était tout simplement pas aussi bien défini que l'état actuel modèles de pointe).

comment cacher votre réseau wifi

La qualité de construction globale était excellente. La seule exception à sa finition impeccable (surtout sur le bois) était le symbole KZ, dont les arêtes étaient trop tranchantes.





Points forts
• Les écouteurs Krankz Studio sont robustes.
• La coupe est très confortable.
• Le cordon amovible utilise une connexion standard universelle.
• Ces écouteurs ont un médium séduisant.

Points faibles
• Les médiums et les aigus supérieurs sont légèrement en retrait.
• Les graves graves sont légèrement doux.
• Les bords du logo KZ sur les évents sont trop nets.

que faire si vous avez été piraté sur facebook

Comparaison et concurrence
Il y a tellement d'options dans la fourchette de prix de 275 $ à 300 $ que, pour empêcher toutes nos têtes d'exploser, je vais comparer le casque Krankz Studio à un modèle de prix similaire: le casque supra-auriculaire 1More Triple Driver. Le Triple Driver officiel 'High-Res Certified' a trois pilotes, mais ce n'est pas une conception à trois voies. Il possède deux haut-parleurs actifs: un diaphragme métallique composite de 40 mm qui utilise du graphène et un tweeter en céramique. Le troisième «conducteur» est en fait une unité passive qui résonne de sympathie et s'appuie sur les deux moteurs actifs pour l'énergie. Les écouteurs 1More ont une extrémité supérieure plus étendue et des basses plus proéminentes et étendues, mais leurs médiums n'ont pas la chaleur et le corps du Studio. Les chanteuses semblaient plus respirantes et moins châtiées grâce au driver 1More Triple. En termes de confort, c'était un mélange entre les deux, mais les écouteurs Studio étaient visiblement moins fatigants sur le plan sonore, en raison de leur présentation harmonique plus détendue et moins `` technicolor ''.

Conclusion
Si vous préférez un son `` spectaculaire '', je vous suggère de chercher ailleurs votre casque de studio de taille normale à moins de 300 $. Cependant, si vous voulez un casque conçu pour durer, obtenir le bon médium et un faible facteur de fatigue, vous devriez sérieusement considérer le casque Studio ... malgré le nom groovy de la société.

Ressources additionnelles
• Visiter le Site web de Krankz pour plus d'informations sur les produits.
• Consultez notre Page de la catégorie Avis sur les écouteurs et accessoires pour lire des critiques similaires.