Ce n'est pas facile, mais vous pouvez désinstaller Windows 8 et revenir à votre ancien système d'exploitation

Ce n'est pas facile, mais vous pouvez désinstaller Windows 8 et revenir à votre ancien système d'exploitation

Si vous avez installé Windows 8 et souhaitez pouvoir revenir à Windows 7 ou un autre système d'exploitation, il existe un moyen de le faire. Si vous avez installé Windows 8 dans un environnement à double amorçage et que vous avez conservé votre ancien système d'exploitation, ce n'est pas trop difficile - mais si vous avez installé Windows 8 sur votre ancien système d'exploitation, vous devrez réinstaller l'ancien système d'exploitation à partir de zéro. .





Gardez à l'esprit que ce processus supprimera tous les fichiers de votre partition Windows 8. si vous souhaitez enregistrer certains fichiers, veillez à les sauvegarder à l'avance .





Supprimer Windows 8 du double démarrage

Si vous avez installé Windows 8 dans une configuration à double amorçage avec Windows 7, vous devrez démarrer votre ancienne version de Windows pour supprimer Windows 8 de votre système. Si vous utilisez Windows 8, redémarrez votre ordinateur et sélectionnez votre ancien système d'exploitation.





sites Web pour acheter des choses pas cher en ligne

Depuis votre ancien système Windows 7, appuyez sur la touche Windows, tapez msconfig et appuyez sur Entrée. Cliquez sur l'onglet Démarrage, sélectionnez l'entrée de démarrage Windows 8 et cliquez sur le bouton Supprimer. Cliquez sur OK pour enregistrer vos paramètres, puis cliquez sur Quitter sans redémarrer - vous n'avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur pour l'instant.

Cela empêche Windows 8 de démarrer et supprime le Choisissez un écran de système d'exploitation qui apparaît au démarrage - vous démarrerez directement sur votre ancien système Windows 7. Cependant, Windows 8 est toujours installé sur votre disque dur.



Ensuite, appuyez sur la touche Windows, tapez Gestion des disques et appuyez sur Entrée. Dans la fenêtre Gestion des disques, localisez la partition Windows 8, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Supprimer le volume.

Pour identifier votre partition Windows 8, gardez à l'esprit que ce ne sera pas la partition C: - c'est votre partition Windows 7. Si vous avez besoin de plus d'aide, vous pouvez ouvrir l'Explorateur Windows et parcourir chaque lecteur pour localiser la lettre de lecteur contenant les fichiers de Windows 8.





combien de temps dure un macbook air

Après avoir confirmé la suppression, Windows 8 sera supprimé de votre système. Cependant, il reste encore de l'espace non alloué qui est gaspillé. Vous pouvez le récupérer en cliquant avec le bouton droit sur votre partition C: et en sélectionnant Étendre le volume . Utilisez les options par défaut de l'assistant qui apparaît pour étendre votre partition C: du montant maximum, en récupérant tout l'espace non alloué pour votre partition C:.

C'est tout - si vous avez installé Windows 8 dans une configuration à double amorçage, Windows 8 a maintenant été complètement supprimé de votre système. Votre ordinateur démarrera directement sous Windows 7 et vous aurez récupéré tout l'espace disque que vous avez attribué à Windows 8.





Réinstallez votre ancien système d'exploitation sur Windows 8

Si vous avez effectué une installation de mise à niveau qui a mis à niveau votre système Windows 7 vers Windows 8 - ou installé Windows 8 sur un autre système d'exploitation, tel que Windows XP, Windows Vista ou Linux - il n'y a aucun moyen de désinstaller Windows 8 et d'obtenir votre ancien environnement de système d'exploitation arrière. Windows 8 a remplacé votre ancien système d'exploitation pendant le processus de mise à niveau - pour supprimer Windows 8, nous devrons réinstaller un autre système d'exploitation dessus. Vous devrez réinstaller tous vos programmes préférés et restaurer vos fichiers personnels à partir d'une sauvegarde après avoir réinstallé l'ancien système d'exploitation.

Le processus d'installation d'un autre système d'exploitation sur Windows 8 est le même que l'installation d'un système d'exploitation sur votre ordinateur. Si votre ordinateur est livré avec une partition de récupération, vous pouvez le restaurer à son état d'usine par défaut à l'aide de la partition de récupération. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche de récupération pendant le démarrage - souvent F10 ou F12, mais cela varie d'un ordinateur à l'autre. La clé peut être affichée à l'écran pendant le processus de démarrage. Si ce n'est pas le cas, vous devrez consulter le manuel de votre ordinateur pour obtenir des instructions sur la récupération de votre ordinateur à son état d'usine par défaut.

Vous pouvez également disposer d'un disque de récupération - ou d'un ensemble de disques de récupération - qui restaure votre ordinateur à son état par défaut. Pour les utiliser, insérez le premier disque de récupération dans votre ordinateur et redémarrez votre ordinateur. il devrait démarrer automatiquement à partir des disques de récupération. Si ce n'est pas le cas, vous devrez appuyer sur une touche pour accéder à son menu de démarrage ou utiliser l'écran de configuration du BIOS pour modifier son ordre de démarrage et faire démarrer votre ordinateur à partir des disques. Si vous ne voyez pas d'instructions à l'écran vous indiquant sur quelle touche appuyer pendant le démarrage pour l'une de ces options, consultez le manuel de votre ordinateur.

En supposant que vous n'ayez pas de partition de récupération ou de disques de récupération, vous pouvez installer un ancien système d'exploitation à l'aide de son support d'installation. Par exemple, si vous avez un disque Windows 7, vous pouvez l'insérer dans le lecteur de disque de votre ordinateur, redémarrer votre ordinateur et commencer le processus d'installation de Windows 7. Si votre ordinateur n'a pas de lecteur de disque physique, vous pouvez mettre Windows 7 sur une clé USB en utilisant le même processus que vous pouvez utiliser pour mettre Windows 8 sur une clé USB. Pendant le processus d'installation, dites à Windows 7 d'effectuer une installation personnalisée et sélectionnez votre partition Windows 8. Le programme d'installation placera les fichiers de votre partition Windows 8 dans un répertoire Windows.old sur votre lecteur C:, afin que vous ne les perdiez pas.

Ce même processus fonctionne pour d'autres systèmes d'exploitation - par exemple, si vous préférez Linux ou Windows XP, vous pouvez installer l'un ou l'autre système d'exploitation sur Windows 8 à la place de Windows 7. Suivez simplement le processus d'installation normal, en indiquant au système d'exploitation de prendre en charge l'intégralité de votre disque dur.

Si vous avez installé Windows 8, qu'en avez-vous pensé ? Êtes-vous resté avec et avez-vous aimé? Ou avez-vous fini par le désinstaller et revenir à Windows 7 ou à un autre système d'exploitation ? Laissez un commentaire et partagez votre expérience !

meilleure application de boussole pour Android 2018
Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Double démarrage
  • Windows 7
  • Windows 8
A propos de l'auteur Chris Hoffmann(284 articles publiés)

Chris Hoffman est un blogueur technologique et un passionné de technologie qui vit à Eugene, dans l'Oregon.

Plus de Chris Hoffman

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner