99 cents est-il le nouveau gratuit pour les téléchargements de films?

99 cents est-il le nouveau gratuit pour les téléchargements de films?

itunes-homepage.gif





Ce n'est un secret pour personne que l'industrie cinématographique souffre ces jours-ci. Alors que les gains mensuels en salles semblent fluctuer par rapport aux années précédentes, les gains globaux sont en baisse. La vidéo domestique n'est pas différente alors que le DVD poursuit sa spirale descendante aidée par la confusion causée par l'introduction du Blu-ray et une économie chancelante. Les téléchargements de films sont à la hausse, mais ils n'ont pas réussi à déclencher une tempête de feu à la manière de leurs homologues musicaux. En réponse à la crise croissante, les petits studios ou mini-majors ont fermé leurs portes et les grands studios et distributeurs ont cessé la production et le développement de projets futurs pendant jusqu'à deux années complètes, ainsi que licencié de nombreux employés fidèles.





En tant que cinéaste, le déclin rapide d'Hollywood est un peu déconcertant, mais pas totalement inattendu. Au-delà du climat économique actuel dans lequel nous nous trouvons, qui a eu un effet profond sur tout le monde, de Hollywood à Joe le plombier, je ne peux pas m'empêcher de penser que tout cela, ou du moins la majeure partie, aurait pu être évité. Hollywood mise énormément sur la 3D pour sortir les ventes de salles des toilettes et, sur le papier, cela semble être une bonne stratégie. Cependant, cela ne résout toujours pas les problèmes d'Hollywood avec la vidéo domestique et la montée en puissance des services vidéo basés sur Internet tels que YouTube et Hulu. Pendant des décennies, la vidéo domestique a été le pain et le beurre de tout ce qu'Hollywood a à offrir. La vidéo domestique est le sang de la vie de l'industrie cinématographique depuis la VHS et ce que la vidéo domestique ne pouvait pas fournir, les ventes internationales le pouvaient. Alors que la vidéo domestique et les ventes internationales diminuent plus rapidement que le Titanic, les studios ont commencé à se pencher sérieusement sur Internet et les services de location par abonnement et ils n'aiment aucun d'entre eux.





comment ajouter des filtres sur zoom

Eh bien, permettez-moi de clarifier un peu. Je ne suis pas certain qu'Hollywood déteste Internet ou les géants de la location comme Netflix, je ne pense tout simplement pas qu'ils les comprennent. Ou du moins, ils ne comprennent pas pourquoi les consommateurs les aiment tant, car s'il y a un concept qu'Hollywood ne peut pas envelopper de leur cerveau collectif, c'est «abordable» ou, mieux encore, «bon marché». L'idée de «bon marché» fait peur à Hollywood, car depuis des éternités, ils ont résolu des problèmes en leur jetant de l'argent. Mauvais résultats de dépistage? Dépensez plus d'argent en publicité flashy. Mauvaises ventes internationales? Dépensez plus d'argent pour obtenir quatre stars bancables dans la suite, plutôt que les deux qui étaient dans le premier film, et ainsi de suite. Le problème avec le bon marché n'est pas qu'Hollywood ne peut pas gagner d'argent avec quoi que ce soit, le problème avec le bon marché est qu'il ne peut pas récupérer tout l'argent qu'il a dépensé.

Exemple concret: le Festival du film de Tribeca s'est terminé il n'y a pas si longtemps et a accueilli un certain nombre de films indépendants et de studio, dont beaucoup étaient encore en vente à un titre ou à un autre. En raison de la mauvaise économie qui sévit actuellement dans l'industrie cinématographique, seule une poignée de films vendus au festival. Magnolia s'est avéré être le plus désireux d'acquérir du contenu cette année, bien qu'aucun film, pas même ceux avec un peu de puissance de star et de presse derrière eux, ne se soit vendu à plus de six chiffres.



Bien qu'il puisse sembler que Magnolia et quelques autres mini-majors aient obtenu l'accord du siècle, ils doivent encore dépenser plus d'un million de dollars ou plus, en plus du coût d'acquisition, pour commercialiser le film auprès du consommateur. Avec des revenus de films indépendants en baisse tant au niveau national qu'international, il pourrait s'écouler des années avant que Magnolia ne réalise un profit, malgré le faible coût d'acquisition par rapport à celui des films plus coûteux à gros budget. Qu'importe le fait que le cinéaste peut encore être à l'envers de ses investisseurs même avec une vente à une entreprise réputée comme Magnolia. C'est pourquoi tant de gens à Hollywood dorment avec une arme chargée sous leur oreiller la nuit en se disant: `` Si ça empire ... ''

Maintenant, je ne vais pas nécessairement verser une larme pour les courtiers du pouvoir d'Hollywood, car ils ont eu ça bien pendant très longtemps, mais comme je l'ai dit plus tôt, une grande partie de ce qu'ils traversent aurait pu être partiellement sinon totalement évités, ce qui nous amène à Internet et aux services de location par abonnement, comme Netflix. Ces services ne sont rien, mais encore si vous lisez les métiers, de nombreux initiés d'Hollywood en parlent comme s'ils se réveillaient ce matin pour découvrir qu'il y avait des consommateurs téléchargeant du contenu via leur ordinateur et se faisant livrer des films par la poste. Pour citer Keanu Reeves, «Whoa».





comment faire d'une vidéo un économiseur d'écran

Cependant, Internet n'est pas simplement une autre chose qu'Hollywood peut prendre en charge avec de l'argent, même si je suis sûr que cela ressemble parfois à cela. Internet est toujours le Far West à bien des égards. Comme dans le vrai Far West, les règles peuvent changer et le font. L'autre chose à propos d'Internet, et du problème inhérent à Hollywood, est le fait qu'il s'agit en quelque sorte de l'incarnation du «gratuit», ou du moins du «bon marché». Cela a commencé plus tôt à l'époque du DVD, avec des dotcoms comme Amazon sous-cotant les prix de détail des disques de marges importantes, et a évolué vers le téléchargement à 99 cents et le jeu gratuit via des services comme Hulu. Dans un monde où le prix du contenu est inférieur à un dollar ou gratuit, comment Hollywood est-il censé gagner de l'argent? Ajoutez au problème Internet la menace croissante des services de kiosque comme Redbox, qui facture un dollar pour louer un DVD, qu'il s'agisse d'une nouvelle version ou d'un titre de bibliothèque, et le problème perçu ne fait qu'empirer pour Hollywood. La première véritable tentative d'Hollywood d'utiliser et de monétiser Internet grâce à ses partenariats avec iTunes, YouTube, Hulu et autres ne se déroule pas complètement comme prévu, car ils voulaient aussi avoir leur gâteau et le manger.

Hollywood a ouvert ses vastes bibliothèques à Internet, mais a fixé le prix des titres à un prix tellement élevé qu'il est en fait déroutant pour les consommateurs. iTunes vend actuellement les principaux films de studio entre 9,99 $ et 19,99 $, selon la résolution et la nouveauté relative de la sortie. Pour votre argent, vous bénéficiez d'une protection contre la copie parmi les plus stupides connues de l'homme, ainsi que d'un son et d'une vidéo de qualité inférieure par rapport aux DVD standard. Avec la sortie d'iTunes 9, de nombreux nouveaux films sont désormais livrés en standard avec des fonctionnalités bonus telles que des scènes supprimées, des prises de vue, etc., ce qui rend la proposition de valeur un peu plus forte pour les téléchargements. Cependant, il est indéniable que de nombreux consommateurs aiment posséder quelque chose de physique s'ils dépensent de l'argent et, dans cette économie, il vaut mieux croire que 10 à 20 dollars sont de l'argent réel. Cependant, même avec toutes les fonctionnalités bonus, les téléchargements coûtent toujours plus cher, dans la plupart des cas, qu'une nouvelle version du même film sur DVD, qui peut être facilement extraite et partagée sur une plus large gamme d'appareils et de produits portables sans avoir à le faire. la stupide danse DRM. Ne me lancez même pas sur Blu-ray. De plus, de nombreux consommateurs ne veulent rien acheter pour le moment et ont afflué vers des services de location comme Netflix, qui propose des forfaits mensuels qui commencent à environ cinq dollars. Cinq dollars et les films viennent directement à votre porte? iTunes qui?





unmountable_boot_volume windows 10

En plus de tout cela, des sites comme Hulu proposent gratuitement des longs métrages. Avec de nombreux appareils électroniques grand public d'aujourd'hui câblés pour diffuser du contenu à partir de Hulu ou de YouTube (qui proposent également des longs métrages de studio), l'idée de dépenser de l'argent pour un film à l'avenir peut disparaître complètement. Même ainsi, il y a une lueur d'espoir dans tout cela, un signe que les clients sont toujours prêts à payer quelque chose pour leur divertissement: le téléchargement de musique. Hollywood vit actuellement ce que l'industrie de la musique a traversé il y a quelques années quand ils sont allés aux pieds avec Internet, et la leçon qu'ils ont apprise était simple: moins d'artistes, des budgets inférieurs et 99 cents. De plus, ils se sont inspirés de leurs propres artistes et ont également commencé à prendre au sérieux les biens et services auxiliaires. Hollywood ne connaît pas un nouveau phénomène, même s'ils diront qu'ils sont simplement en train de traverser les difficultés de croissance et la courbe d'apprentissage que l'industrie de la musique a déjà endurées.

Il n'est pas impossible pour Hollywood de rebondir et de s'élever au-dessus de ses problèmes financiers, il faudra juste un léger ajustement de la pensée. L'idée de bon marché égal à mauvais n'est plus le cas. Bon marché équivaut à une vente en ce moment, et en ce qui concerne Internet, ce sera toujours le cas. Internet est le terrain de jeu des gens et, bien qu'il y ait ceux qui cherchent à patrouiller et à contrôler le Net, ils ne sont pas encore sur les lieux, donc pour le moment, les consommateurs auront ce qu'ils veulent. Les films téléchargés doivent avoir un prix inférieur au support physique, 99 cents pour la location et 4,99 $ pour l'achat, s'ils veulent avoir une chance réelle de devenir le support de choix à l'avenir. En plus des téléchargements moins chers, Hollywood doit ouvrir davantage de ses bibliothèques, en particulier ses nouvelles versions, à des services comme Hulu et YouTube, car non seulement cela leur rapportera plus d'argent, mais cela augmentera leur base de fans et, quand cela. vient sur Internet, vous ne pouvez jamais avoir trop de fans.

Bien qu'Hollywood puisse mettre ses produits à la disposition des consommateurs à des prix beaucoup plus avantageux, ils devront également réduire le montant qu'ils dépensent pour créer ledit contenu. À tout le moins, Hollywood devra faire moins de films de meilleure qualité, transformant l'expérience de théâtre / visionnage en davantage un événement, au lieu de traiter les théâtres ou votre salon comme un parking pour vous asseoir. deux heures le week-end. Et non, la 3D n'est pas la solution, et non, je n'ai pas besoin de voir des films de John Hughes, 20 ans, en 3D parce que vous le dites. La 3D est géniale, mais ce n'est pas Moïse venu d'en haut, car la racine du problème n'est pas simplement reléguée au cinéma ou à la recherche de nouvelles façons d'écorcher le même chat chauve.

On me demande souvent pourquoi je choisis de rester dans le cinéma et à Hollywood, étant donné tous les rapports me disant de sortir maintenant tant que je le peux encore. Simple, les gens auront toujours besoin et auront soif de divertissement et je ne crois pas que les films mourront jamais. Le format pourrait changer, tout comme le lieu, mais la prémisse de base de raconter visuellement une histoire à une autre restera et c'est ce qui me fait sortir du lit le matin. Le reste de ce truc, bien que parfois énervant, vient avec le territoire et, si je suis honnête, est plutôt excitant.