Comment arrêter d'utiliser le partage familial Apple ou supprimer d'autres membres de la famille

Comment arrêter d'utiliser le partage familial Apple ou supprimer d'autres membres de la famille

Avec le partage familial d'Apple, vous pouvez partager l'accès aux services et achats Apple avec les membres de votre famille. La fonctionnalité vous permet également d'avoir un album photo partagé et un stockage iCloud, ainsi que de suivre et de partager les emplacements des uns et des autres.





comment compresser un fichier audio

Si vous êtes l'organisateur de la famille, il est facile de supprimer des membres de votre groupe de partage familial ou de le dissoudre. Les membres d'un groupe de partage familial peuvent également se retirer ; cependant, le processus diffère pour les membres de la famille soumis à une certaine limite d'âge.





Que se passe-t-il lorsque vous arrêtez le partage familial

Avant de vous couper ou de couper quelqu'un d'autre de votre groupe familial, sachez que cela coupera l'accès de ce membre aux services et abonnements Apple partagés. Cela inclut les plans de stockage iCloud, les applications, les abonnements et le contenu protégé par DRM.





Le contenu protégé par DRM, ou les médias achetés auprès d'Apple Music et d'Apple TV et partagés avec vous, resteront toujours sur votre appareil. Cependant, vous devrez l'acheter pour pouvoir l'ouvrir.

En rapport: Comment partager vos films achetés à partir de l'application Apple TV avec votre famille



De même, si vous avez téléchargé une application achetée par un membre de votre famille, vous devrez l'acheter vous-même pour pouvoir l'utiliser. Même si vous avez effectué un achat intégré avec l'application, vous devrez acheter l'application pour accéder à l'achat intégré.

Les membres de la famille supprimés ne pourront pas partager d'albums photo, de rappels ou de calendriers avec la famille. Si vous êtes membre, vous perdrez également votre compte Apple Cash Family.





En rapport: Partage familial Apple expliqué: ce que vous devez savoir et comment l'utiliser

Si vous avez un solde, il sera transféré sur le compte de l'organisateur familial. Si vous êtes un organisateur familial, les comptes que vous avez configurés pour votre famille seront automatiquement fermés. Tout solde sera transféré sur votre compte.





Comment dissoudre votre groupe de partage familial

Seuls les organisateurs familiaux peuvent dissoudre un groupe de partage familial. La dissolution d'un groupe familial supprimera automatiquement tous les membres du groupe en même temps. Pour le faire depuis votre iPhone ou iPad :

  1. Se diriger vers Paramètres .
  2. Appuyez sur votre nom.
  3. Robinet Partage Familial , puis sélectionnez votre nom.
  4. Choisir de Arrêtez d'utiliser le partage familial .
Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Alternativement, vous pouvez le faire sur votre Mac.

  1. Aller à Préférences système > Partage familial .
  2. Allez à votre nom en haut de la liste, puis cliquez sur Des détails .
  3. Cliquez sur Arrêter le partage familial .

Cependant, vous ne pouvez pas dissoudre votre groupe familial si vous avez un membre soumis à la restriction d'âge d'Apple. Nous en discuterons un peu.

Comment vous retirer et supprimer les autres en tant que membre de la famille

Si vous ne voulez pas dissoudre tout le groupe, vous retirer en tant que membre de la famille est assez simple. Sur votre iPhone ou iPad :

  1. Aller à Paramètres .
  2. Appuyez sur votre nom, puis accédez à Partage Familial .
  3. Choisissez votre nom, puis appuyez sur Arrêtez d'utiliser le partage familial .
Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Si vous êtes sur votre Mac :

  1. Aller à Préférences système > Partage familial .
  2. Cliquez sur votre nom, puis choisissez Arrêter le partage familial .

Vous pouvez également utiliser le même processus que ci-dessus pour supprimer d'autres personnes du groupe de partage familial, si vous êtes l'organisateur de la famille. Choisissez simplement leurs noms et choisissez Supprimer [Nom] de la famille .

Cependant, si vous êtes mineur, Apple ne vous permettra pas de vous retirer du groupe. Vous devrez demander à votre organisateur familial de vous retirer.

L'âge des mineurs varie selon le pays ou la région. Aux États-Unis, vous ne pouvez pas vous retirer si vous avez moins de 13 ans. D'autres pays peuvent imposer des restrictions d'âge supérieures allant de 13 à 16 ans.

Comment supprimer un membre de la famille en vertu d'une restriction d'âge

Si vous êtes aux États-Unis, vous ne pouvez pas supprimer un membre de votre famille ou le faire supprimer lui-même s'il a 13 ans et moins. La seule façon de les supprimer du groupe familial est de les transférer vers un autre groupe familial ou de supprimer leur compte Apple.

Comment transférer votre enfant à un autre groupe familial

Pour transférer votre enfant dans un autre groupe, l'organisateur familial de l'autre groupe doit initier le transfert en invitant votre enfant dans son groupe. Une fois qu'ils ont fini d'inviter, vous devriez recevoir une notification qui dit Demande de transfert familial .

Pour le trouver sur votre iPhone ou iPad, rendez-vous dans Paramètres et recherchez la notification Demande de transfert familial immédiatement sous votre nom. Appuyez dessus, puis choisissez Transférer [Nom] .

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Sur un Mac, accédez à Préférences de système > identifiant Apple . Cliquez sur Voir la demande de transfert , puis clique J'accepte .

Comment supprimer le compte Apple de votre enfant

Si vous souhaitez dissoudre votre groupe, mais que vous ne prévoyez pas de transférer votre enfant vers un autre compte, la seule façon de retirer votre enfant du groupe est de supprimer son compte.

Pour supprimer le compte Apple ID de votre enfant :

  1. Aller à appleid.apple.com et demandez à votre enfant de se connecter à son compte ou de se connecter vous-même au compte Apple de votre enfant si vous êtes celui qui l'a configuré.
  2. Faites défiler jusqu'à Données et confidentialité > Gérer vos données et confidentialité . Vous serez redirigé vers une autre fenêtre et invité à vous reconnecter.
  3. Cliquez sur Demande de suppression de votre compte sous Supprimer votre compte .
  4. Cliquez sur Demander le consentement .

Une fois votre demande envoyée, vous recevrez un e-mail. Pour approuver la suppression du compte de votre enfant, veuillez vous connecter avec votre identifiant Apple, ce qui ouvrira une nouvelle fenêtre. Suivez ensuite ces étapes :

  1. Faites défiler vers le bas, sélectionnez un motif de suppression de compte, puis choisissez Continuer .
  2. Lis le Termes et conditions de suppression et cochez la case une fois que vous avez fini de les lire. Frappé Continuer .
  3. Vous recevrez un code d'accès pour le compte de votre enfant. Enregistrez-le ou imprimez-le pour une utilisation future avec l'assistance Apple. Ceci est utile si vous souhaitez changer d'avis sur la suppression du compte. Assurez-vous d'en conserver une copie, car la fenêtre suivante vous le demandera. Choisir Continuer .
  4. Entrez le code d'accès Apple qui vient d'être fourni.
  5. Choisir Supprimer le compte .
Galerie d'images (4 images) Développer Développer Développer Développer proche

Vous recevrez une notification par e-mail indiquant que la suppression du compte est en cours. Une fois le compte de votre enfant supprimé définitivement, il sera automatiquement supprimé de votre groupe de partage familial.

Abandonner le partage familial

Le partage familial est une fonctionnalité Apple fantastique qui permet à votre famille de tirer le meilleur parti de l'expérience Apple. De plus, il permet aux parents de surveiller les activités de leurs enfants, en utilisant Screen Time.

Supprimer des membres ou dissoudre un groupe est un jeu d'enfant. Cependant, cela peut demander plus d'efforts si vous avez un mineur dans votre groupe familial. Bien qu'il puisse prendre plus d'étapes que d'habitude, le processus est tout aussi simple.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment utiliser le partage familial pour surveiller l'iPhone de votre enfant

Nous vous montrons comment utiliser le partage familial pour configurer le contrôle parental sur l'iPhone de votre enfant.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • IPhone
  • Mac
  • Pomme
  • Astuces iPhone
  • Astuces iPad
  • Astuces Mac
  • Parentalité et technologie
  • Contrôle parental
  • Partage de compte
A propos de l'auteur Rachel Melegrito(58 articles publiés)

Rachel Melegrito a quitté sa carrière d'enseignante universitaire pour devenir rédactrice de contenu à part entière. Elle aime tout ce qui est Apple, des iPhones aux montres Apple en passant par les MacBook. Elle est également ergothérapeute agréée et stratège en herbe en référencement.

Plus de Rachel Melegrito

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner