Comment sécuriser votre compte Nintendo sur votre Switch

Comment sécuriser votre compte Nintendo sur votre Switch

Bien que vous ne considériez peut-être pas votre compte Nintendo comme une cible de choix pour les attaques, grâce à des rapports d'activités frauduleuses, la société vous exhorte désormais à sécuriser votre compte Nintendo en activant l'authentification à deux facteurs.





Ainsi, dans cet article, nous allons vous montrer comment sécuriser votre compte Nintendo afin que tout sur votre Switch reste en sécurité. Notez que la plupart de ces étapes doivent être effectuées à l'aide de votre ordinateur ou de votre téléphone plutôt que du commutateur lui-même.





pouvez-vous télécharger plus d'applications sur une smart tv vizio ?

1. Comment activer l'authentification à deux facteurs sur votre compte Nintendo

L'authentification à deux facteurs augmente la sécurité de votre compte en exigeant un code de votre téléphone en plus de votre mot de passe pour vous connecter. Cela augmente considérablement la sécurité de votre compte.





Pour activer l'authentification à deux facteurs (2FA), rendez-vous sur la page de connexion au compte Nintendo et connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. En fonction de vos comptes liés, vous pourrez également vous connecter avec un identifiant Nintendo Network ou un compte de réseau social.

Une fois connecté, vous verrez les paramètres de votre compte. Clique le Paramètres de connexion et de sécurité onglet sur la gauche, puis recherchez le Paramètres de validation en deux étapes en-tête en bas. Cliquez sur Éditer procéder.



Sur l'écran résultant, vous verrez Pas encore défini sous Vérification en 2 étapes . Sélectionnez le Configuration de la validation en deux étapes bouton pour continuer. Le site vous demandera alors de vérifier votre adresse e-mail ; Cliquez sur Envoyer un e-mail si c'est correct.

Si ce n'est pas le cas, sélectionnez Informations utilisateur dans la barre latérale gauche et cliquez sur Éditer à côté de Adresse e-mail pour le changer.





Vous recevrez ensuite un e-mail de Nintendo avec un code de vérification. Entrez ce code et cliquez Soumettre aller de l'avant.

Installer une application 2FA sur votre téléphone

À ce stade, vous devrez installer une application d'authentification sur votre téléphone si vous n'en utilisez pas déjà une. Nintendo recommande Google Authenticator, mais Authy est l'un des les meilleures alternatives à Google Authenticator .





Authy fonctionne sur plusieurs appareils, il est donc plus facile de migrer si vous obtenez un nouveau téléphone ou si vous perdez le vôtre. De plus, vous pouvez installer Authy sur votre ordinateur pour plus de commodité, sauvegarder des comptes sur le cloud et protéger l'application avec un code PIN.

Installez Authy pour Android ou iPhone . Après l'avoir ouvert, vous devrez entrer votre numéro de téléphone pour recevoir un code de confirmation. Vous serez alors prêt à ajouter de nouveaux comptes dans Authy.

Robinet Ajouter un compte (qui apparaît sous les trois points menu en haut à droite sur Android) suivi de Scannez le code QR . Utilisez l'appareil photo de votre téléphone pour scanner le code qui apparaît dans Étape 2 sur le site de Nintendo.

Si cela ne fonctionne pas, sélectionnez Entrez le code manuellement dans Authy, développez le Option de saisie manuelle sur la page de Nintendo et entrez ce code pour lier l'application.

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Vous commencerez alors à voir les codes générés dans Authy. Entrez le code actuel dans Étape 3 sur le site Web pour confirmer que tout fonctionne correctement.

Enfin, vous verrez plusieurs codes de sauvegarde. Ceux-ci vous permettent de vous connecter à votre compte Nintendo même si vous ne pouvez pas accéder à votre méthode d'authentification à deux facteurs. Il est important que vous les notiez ou que vous les conserviez dans un endroit sûr (commencez à utiliser un gestionnaire de mots de passe si ce n'est pas déjà fait) afin de ne pas être bloqué sur votre compte. Notez que ceux-ci sont à usage unique, mais vous pouvez en générer plus si nécessaire.

Utilisation de l'authentification à deux facteurs

C'est tout ce que vous devez faire pour configurer l'authentification à deux facteurs sur votre compte Nintendo. Désormais, lorsque vous vous connectez sur un nouvel appareil, vous devrez soumettre un code d'Authy après avoir entré votre mot de passe.

Si jamais vous avez besoin de revoir vos codes de sauvegarde ou si vous souhaitez désactiver l'authentification à deux facteurs, revenez à la page 2FA ci-dessus. Choisir Examiner les codes de secours pour vérifier le vôtre ou en générer de nouveaux, ou Supprimer les paramètres pour supprimer 2FA de votre compte Nintendo.

En relation: Comment arrêter de partager vos données eShop Nintendo Switch

2. Comment changer le mot de passe de votre compte Nintendo

L'authentification à deux facteurs est vitale pour protéger votre compte, mais ce n'est pas la seule étape que vous devez prendre. Il est également important de définir un mot de passe fort que vous n'avez utilisé nulle part ailleurs. C'est une bonne idée de changer le vôtre si vous ne l'avez pas fait depuis un certain temps.

Pour changer votre mot de passe, rendez-vous sur Paramètres de connexion et de sécurité à nouveau sur la page de votre compte Nintendo et cliquez sur Éditer à côté de Changer le mot de passe . Entrez votre mot de passe actuel, puis vous serez invité à en entrer un nouveau.

Malheureusement, le service vous limite aux mots de passe de 20 caractères. Nous vous recommandons d'utiliser un gestionnaire de mots de passe pour créer et stocker un mot de passe fort pour votre compte.

3. Comment consulter l'historique de connexion de votre compte Nintendo

Pendant que vous renforcez la sécurité de votre compte Nintendo, vous devez vous assurer qu'aucun appareil non autorisé ne s'y est connecté. Sur le Paramètres de connexion et de sécurité page, vous verrez une Historique de connexion section. Cliquez sur Vue pour voir tous les détails à ce sujet.

Cela vous montre tous les appareils qui se sont connectés à votre compte Nintendo au cours des 30 derniers jours. Notez qu'il compte chaque navigateur comme un appareil différent, vous pouvez donc voir ce qui semble être des doublons.

L'emplacement est malheureusement limité au pays, il n'est donc pas particulièrement utile si vous pensez que quelqu'un dans votre région a pu s'introduire dans votre compte. Pour plus de sécurité, vous pouvez cliquer sur le Se déconnecter de tous les appareils lien sous la liste pour mettre fin à toutes les sessions.

Si vous vous déconnectez de tous les appareils parce que vous pensez que quelqu'un s'est introduit dans votre compte, vous devez immédiatement modifier votre mot de passe pour l'empêcher de se reconnecter.

4. Comment déconnecter un compte PayPal de votre compte Nintendo

Pour plus de commodité, vous pouvez lier votre compte PayPal à votre compte Nintendo. Cela vous permet de financer des achats sur le Nintendo Switch eShop via un mode de paiement PayPal.

Cependant, vous devriez envisager de le désactiver pour des raisons de sécurité. En avril 2020, de nombreuses personnes se sont plaintes que de mauvais acteurs s'étaient introduits dans leur Switch et avaient utilisé leur compte PayPal pour dépenser des centaines de dollars en objets de jeu --- généralement des V-Bucks à Fortnite.

Clique le Menu de la boutique sur le côté gauche de la page des paramètres de votre compte Nintendo pour ouvrir un nouvel onglet avec les préférences eShop. Ici, vous verrez si vous avez une carte de crédit ou des informations PayPal enregistrées sur votre compte.

Choisir Effacer pour supprimer une carte de crédit enregistrée, si vous en avez une. Ci-dessous, vous pouvez Dissocier votre compte PayPal si vous l'avez déjà connecté.

Faites défiler vers le bas et sélectionnez Historique d'achat pour consulter les transactions récentes sur votre compte si vous souhaitez vérifier les actes criminels.

Payer sur l'eShop

Après avoir supprimé toutes les informations de paiement enregistrées pour votre compte, vous devrez saisir votre numéro de carte de crédit chaque fois que vous effectuez un achat sur l'eShop. C'est peu pratique, mais cela empêchera toute personne qui s'introduit dans votre compte d'abuser de votre mode de paiement.

Si vous avez des frais récurrents associés à votre compte, comme un abonnement Nintendo Switch Online, vous aurez besoin de suffisamment de fonds pour les renouveler automatiquement. Votre abonnement prendra fin si vous n'avez pas assez pour couvrir les frais à la date de renouvellement.

Pour ajouter des fonds à votre compte sans lier un mode de paiement, vous pouvez acheter Cartes-cadeaux Nintendo eShop . Ceux-ci sont disponibles numériquement avec une livraison instantanée sur Amazon, ainsi que physiquement dans les supermarchés, les pharmacies, GameStop et d'autres détaillants.

Carte-cadeau Nintendo eShop de 20 $ [Code numérique] ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Sécurisez votre compte Nintendo

Nous avons examiné quelques moyens simples de protéger votre compte Nintendo. Il y a peu de chances que quelqu'un pénètre dans votre compte si vous utilisez un mot de passe sécurisé et 2FA, mais il est toujours bon de prendre des mesures pour une sécurité maximale.

Envisagez d'activer les alertes auprès de votre société de carte de crédit afin que vous sachiez immédiatement si quelqu'un effectue un prélèvement non autorisé sur votre compte. Et si vous êtes victime d'une fraude, vous devez contacter Nintendo avant de contacter votre société de carte de crédit. Certaines personnes ont signalé que Nintendo n'examinerait pas les cas déjà marqués comme fraude.

Si vous jouez également sur d'autres systèmes, assurez-vous de savoir comment activer l'authentification à deux facteurs sur tous vos comptes de jeu .

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche particulièrement désagréable de ransomware. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • Sécurité
  • Nintendo
  • Sécurité en ligne
  • Authentification à deux facteurs
  • Commutateur Nintendo
  • Consoles de jeu
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner