Comment rendre votre centre multimédia Kodi encore plus étonnant

Comment rendre votre centre multimédia Kodi encore plus étonnant

Votre centre multimédia Kodi lit des vidéos et de la musique à partir de votre disque dur, mais de quoi d'autre est-il capable ? Nous avons creusé profondément et découvert 10 façons fascinantes d'améliorer encore votre centre multimédia Kodi. Voici quelques astuces géniales pour les fans de Kodi du monde entier.





Kodi : élargir vos attentes

Que vous ayez installé Kodi sur un HTPC (Home Theater PC), un Raspberry Pi, un appareil Android ou un autre matériel pouvant être connecté à votre téléviseur, il est probable que vous ne profitiez pas pleinement de cet incroyable logiciel de médiathèque.





Kodi est idéal pour lire des vidéos de votre collection de fichiers MP4 ; Peut-être que vous appréciez des vidéos personnelles ou des DVD rippés qui sont généralement stockés sur un disque dur (disque dur) ou NAS (stockage en réseau), ou que vous les utilisez pour diffuser de la musique dans votre salon. Kodi ( anciennement XBMC ) est également apte à afficher vos bibliothèques d'images.





Mais saviez-vous que vous pouvez également l'utiliser pour regarder YouTube, regarder la télévision en direct ou écouter des podcasts ? Kodi est capable de bien plus que même ses concepteurs ne l'imaginaient, comme le montre la liste ci-dessous…

comment se déconnecter de netflix sur tv roku

1. Voir YouTube avec Kodi

Les versions récentes de Kodi (ou peut-être des versions spécifiques à un appareil) peuvent être fournies avec YouTube préinstallé. Que le vôtre l'ait fait ou non, si vous utilisez une application distante Kodi/XBMC typique, il est probable qu'il n'y ait pas d'option de clavier. Cela peut rendre la recherche un peu délicate.



Bien qu'il s'agisse d'un problème général, à moins que vous ne connectiez un clavier Bluetooth (ou, si vous le souhaitez, un clavier USB), vous pouvez utiliser votre appareil mobile pour envoyer des vidéos YouTube, de style Chromecast, sur votre boîte Kodi. Les plugins de navigateur de bureau fournissent également cette fonctionnalité.

Nous avons précédemment produit un excellent didacticiel expliquant comment regarder YouTube sur Kodi , que nous vous suggérons de consulter. Sérieusement, vous ne pouvez pas avoir Kodi sans YouTube !





2. Regarder la télévision en direct

Comme El Dorado pour les coupe-câbles, regarder la télévision en direct sur votre ordinateur sans payer un centime à un câblodistributeur est une aubaine énorme, et qui peut vous faire économiser beaucoup d'argent. Tant que vous le gardez légal, n'est-ce pas ?

Vous avez ici diverses options, du streaming TV en direct standard , à l'utilisation de votre antenne TV et d'une carte TV avec le logiciel NextPVR et votre box Kodi .





Si vous ne voulez pas de PVR (Personal Video Recorder), cependant, vous pouvez utiliser divers modules complémentaires Kodi pour regarder des émissions de télévision - légalement, bien sûr - sur votre territoire, bien que celles-ci ne soient pas en direct.

3. Envoyez du contenu de votre téléphone à Kodi

Si vous n'êtes pas déjà au courant de Puce , le service de pontage d'appareils incroyablement polyvalent, alors vous devez corriger cela immédiatement. Bien que Pushbullet soit le plus souvent utilisé pour envoyer des données de votre PC à votre téléphone et vice-versa, il joue également un rôle très utile pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre centre multimédia Kodi.

Alors, comment ça marche? Eh bien, disons que vous naviguez sur le Web sur votre téléphone ou votre PC et repérez une vidéo, une image ou un clip audio que vous souhaitez visionner sur votre téléviseur via Kodi. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer avec le bouton droit ou d'appuyer longuement sur le contenu et d'utiliser l'élément de menu « Push this to Kodi » pour l'afficher sur grand écran. Mais cela ne s'arrête pas là.

Pushbullet et Kodi peuvent également être utilisés d'autres manières. Vous pourriez, par exemple, aimer voir les notifications téléphoniques sur votre téléviseur, ou même mettre automatiquement en pause le film que vous regardez lorsque votre téléphone sonne.

Notre guide dédié à l'utilisation conjointe de Pushbullet et de Kodi vous montrera comment procéder.

4. Profitez des podcasts sur votre téléviseur

Que vous aimiez les podcasts vidéo (personne ne dit « diffusion vidéo de nos jours ») ou les podcasts audio standard, il y a de fortes chances que vous vous demandiez si votre boîte Kodi peut être utilisée pour vous abonner et télécharger vos émissions hebdomadaires préférées.

Eh bien, il s'avère que c'est possible - et mieux encore, vous pouvez le faire sans compter sur un module complémentaire ! Notre guide détaillé pour ajouter un ou plusieurs flux de podcast à Kodi devrait vous donner toutes les informations dont vous avez besoin.

Cependant, si vous souhaitez utiliser un module complémentaire, le Module complémentaire Apple iTunes Podcasts vous donne accès à tous les podcasts sur iTunes. Et il y a beaucoup de podcasts disponibles sur iTunes, certains bons, certains mauvais.

5. Vous pouvez même voir BBC iPlayer !

Les lecteurs du Royaume-Uni (et toute personne à l'étranger masquant leur emplacement avec un VPN) pourraient être intéressés à regarder la télévision de la BBC (British Broadcasting Corporation). Cela peut être fait sur Kodi en utilisant le BBC iPlayer officiel, emballé comme un add-on .

N'oubliez pas, cependant, que le contenu de la BBC est payé par une licence TV obligatoire au Royaume-Uni, donc regarder le contenu iPlayer sans payer les frais de licence est actuellement une zone grise légale. Nous le laisserons à votre conscience.

6. Obtenez Facebook sur votre téléviseur avec Kodi

Si vous avez toujours voulu afficher vos photos Facebook ou partager des vidéos sur Facebook ou Twitter pendant que vous les regardez, vous avez besoin de l'un des nombreux plugins sociaux pour Kodi.

Médias Facebook peut être utilisé pour afficher vos photos Facebook à la télévision et continue d'être maintenu. Notre précédent guide de la télévision sociale avec Kodi contient plus de liens et d'idées que vous devriez consulter.

7. Le mashup ultime : Reddit et Kodi

Si la combinaison de la sauce de communication de périphérique de Pushbullet avec Kodi n'est pas assez étonnante, vous pouvez même apporter du contenu Reddit à votre centre multimédia Kodi.

Les modules complémentaires Reddit sont disponibles sur Kodi et sont conçus pour fournir la collection éclectique de vidéos partagées à partir de la soi-disant « Page d'accueil d'Internet ».

Cela signifie que vous pouvez trouver n'importe quel nombre de vidéos sur à peu près n'importe quel sujet auquel vous pouvez penser - du moins des sujets où des vidéos ont déjà été produites - et en profiter au fur et à mesure qu'elles sont acheminées via les interwebs dans votre boîte Kodi.

Consultez notre guide pour installer un module complémentaire Reddit sur Kodi pour en savoir plus.

8. Options Netflix pour Kodi

Il est important d'avoir toutes vos applications de streaming vidéo les plus importantes sur le même appareil, et bien que vous puissiez constater que votre téléviseur, lecteur Blu-ray ou console de jeux dispose déjà d'une application Netflix, ce serait formidable si votre boîte Kodi le faisait aussi.

La première application Netflix, connue sous le nom Flix2Kodi peut être vu en action ici :

Notez que divers modules complémentaires Netflix ont été tentés au fil des ans. Quelques autres sont actuellement en circulation, mais Flix2Kodi semble être le plus fiable et a la plus longue période de développement (il s'appelait auparavant NetflixBMC jusqu'à ce que XBMC devienne Kodi).

9. Obtenez les nouvelles qui comptent avec Kodi

Comment aimez-vous avoir de vos nouvelles? Par les journaux ? Chaînes d'information télévisées ? Peut-être préférez-vous lire vos sources d'information en ligne préférées. Quoi qu'il en soit, c'est toujours une expérience normative, votre prise de nouvelles toujours dictée par un éditeur invisible, un gardien des faits.

Grâce à une large sélection de modules complémentaires d'agrégation d'actualités pour Kodi, vous pouvez désormais profiter d'actualités provenant d'une variété de sources en ligne et télévisées, et rechercher des informations sur un sujet ou un événement particulier.

Peut-être avez-vous déjà lu notre guide pour créer un agrégateur d'actualités automatisé qui lit des vidéos et des podcasts sur des sujets qui vous intéressent ? Vous pouvez maintenant intégrer cette même idée dans votre centre multimédia Kodi.

10. Oui, vous pouvez même jouer à des jeux !

Jouer à des jeux vidéo sur sa télé n'a rien de révolutionnaire, mais c'est une activité inhabituelle sur un media center. Cependant, si vous avez des contrôleurs connectés et configurés, vous pouvez profiter de la Navigateur de collection de ROM .

Les fichiers ROM - des jeux que vous possédez déjà (évidemment!) - doivent être stockés sur le stockage de votre appareil Kodi, prêts pour le module complémentaire ROM Collection Browser pour parcourir les fichiers et lancer les jeux à votre commande.

Si vous avez d'une manière ou d'une autre regardé tout ce qu'il y a à regarder sur Netflix et que vous n'avez plus de podcasts à écouter, c'est la prochaine étape logique pour votre boîte Kodi.

Partagez vos astuces Kodi !

Ces 10 nouvelles façons d'utiliser votre centre multimédia Kodi devraient certainement vous occuper pendant un certain temps. Mais avons-nous tout couvert ? Ou y a-t-il quelque chose que nous avons manqué? Connaissez-vous d'autres modules complémentaires qui peuvent encore améliorer l'expérience Kodi ?

comment réparer les fichiers vidéo corrompus mp4

Si tel est le cas, dites-nous tout à ce sujet dans les commentaires ci-dessous, mais s'il vous plaît, évitez le streaming et le téléchargement illégaux. Parce que, eh bien, c'est illégal.

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Divertissement
  • Youtube
  • Netflix
  • Reddit
  • Taxe XBMC
  • Diffusion multimédia
A propos de l'auteur Christian Cawley(1510 articles publiés)

Éditeur adjoint pour la sécurité, Linux, le bricolage, la programmation et la technologie expliquée, et producteur de podcasts vraiment utiles, avec une vaste expérience dans le support de bureau et de logiciels. Contributeur au magazine Linux Format, Christian est un bricoleur de Raspberry Pi, un amateur de Lego et un fan de jeux rétro.

Plus de Christian Cawley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner