Google a-t-il le pouvoir de prendre le contrôle de toute votre maison?

Google a-t-il le pouvoir de prendre le contrôle de toute votre maison?

Google-cast-icon-thumb.jpgLes efforts de Google pour prendre le contrôle du salon vont encore plus loin en 2015 - d'abord par l'arrivée des premiers téléviseurs Android, et ensuite par la mise en œuvre de son Technologie Google Cast dans divers produits audio de Denon, LG et Sony. Ce dernier, en raison de sa composante multi-pièces, devrait également aider Google à étendre sa portée dans le reste de la maison.





Vous avez sans doute entendu dire auparavant, et souvent, que Google veut prendre le contrôle de votre salon. Je peux presque vous entendre gémir et vous voir rouler des yeux. Après tout, c'est ce que beaucoup de gens ont dit en 2010, lorsque la société - avec un peu d'aide des partenaires Intel, Logitech et Sony - a présenté la plate-forme de télévision intelligente Google TV. Nous savons tous comment cela s'est passé. (Il n'a pas réussi à comprendre, juste au cas où vous ne le sauriez pas.)





Il y a deux ans, Google a poursuivi ses efforts pour passer des appareils mobiles au salon avec le Chromecast , un dongle multimédia de diffusion HDMI à 35 $ qui se connecte aux téléviseurs et permet aux utilisateurs de diffuser de l'audio et de la vidéo à partir d'appareils mobiles en utilisant leurs réseaux Wi-Fi. C'était une alternative moins chère et facile à utiliser aux décodeurs de diffusion en continu comme Roku et Apple TV - et, bien sûr, une alternative beaucoup moins chère à l'achat d'un téléviseur intelligent avec les mêmes fonctionnalités intégrées. De nombreux consommateurs se sont rapidement tournés vers le Chromecast.





Une bonne distribution au détail n'a aidé que le Chromecast. Entrez dans un magasin Best Buy et vous verrez probablement une grande boîte de Chromecast placés à plusieurs endroits accrocheurs. Au cours des 12 mois jusqu'en mars, Google / Chromecast détenait une part de marché unitaire de 44,1% aux États-Unis pour les appareils de contenu en réseau, contre 36,5% un an plus tôt, selon les données fournies par le NPD Group. Roku a suivi avec une part de 29,9% (contre 23,4%). Apple TV était troisième, sa part chutant à 22,9% contre 29,7%.

Sony-Android-TV.jpgGoogle a franchi une autre étape vers le contrôle du salon l'année dernière, en annonçant le Plateforme Android TV , un remplacement de Google TV qui ne nécessite pas de clé de diffusion ou de décodeur distincte pour rendre un téléviseur intelligent. Sony a rapidement jeté son support derrière Android TV, avec la nouvelle plate-forme de télévision intelligente dans ses dernières offres de télévision intelligente Bravia pour 2015. Philips et Sharp sont également passés à Android TV et à s'éloigner de leurs propres plates-formes propriétaires. Google et le fabricant de PC Asus ont également collaboré sur le Nexus Player, un décodeur de 100 $ avec Android TV.



Cela nous amène au dernier projet de salon de Google: Google Cast pour l'audio. De nombreux consommateurs connaissent la technologie Google Cast car elle est déjà utilisée dans le Chromecast, ainsi que dans les nouveaux appareils Android TV. La technologie Google Cast permet aux consommateurs d'utiliser leurs appareils mobiles Android et iOS pour sélectionner et contrôler la lecture du contenu des applications audio et vidéo sur leurs téléviseurs. Étendre Google Cast aux haut-parleurs et à d'autres produits audio `` me semblait parfaitement logique '', a déclaré l'analyste de NPD Ben Arnold dans une interview téléphonique, soulignant le succès du Chromecast. Une partie de l'attrait du Chromecast est qu'il est arrivé à un prix inférieur à celui des décodeurs de diffusion en continu concurrents, ce qui a aidé Google à créer une base installée importante, a-t-il déclaré. Google a refusé de dire quelle est cette base installée exacte, une porte-parole nous disant seulement qu'elle avait `` vendu des millions d'appareils Chromecast à ce jour et vu plus d'un milliard de clics sur le bouton de diffusion depuis son lancement ''.

À l'époque de l'introduction de Chromecast, Arnold se demandait ce que Google pouvait faire d'autre sur le front audio. Bien qu'il y ait eu des services de musique auxquels les utilisateurs de Chromecast pouvaient accéder parmi ses nombreuses applications compatibles, `` écouter de la musique via votre téléviseur n'est pas vraiment une expérience formidable '', a-t-il déclaré. Cependant, être capable de diffuser de la musique de Pandora et d'autres applications mobiles sur des haut-parleurs et des récepteurs AV de bonne qualité serait une tout autre chose. Les meilleurs haut-parleurs ont tendance à être réservés pour le salon, la tanière ou (si vous êtes si chanceux) la salle de cinéma maison dédiée. Cependant, les haut-parleurs sans fil en réseau peuvent également être utilisés dans presque toutes les autres pièces de la maison.





L'audio multi-pièces connecté au réseau est une catégorie en pleine croissance qui tient en grande partie à la popularité du Gamme de produits Sonos . Sonos avait une part de 84% des revenus des haut-parleurs audio en streaming Wi-Fi au cours des 12 mois qui se sont terminés en mars, contre 79,1% un an plus tôt, a déclaré Arnold. Les premiers produits compatibles avec Google Cast pour l'audio comprennent des haut-parleurs sans fil et LG-Music-Flow.jpgbarres de son de Denon, LG et Sony. En annonçant sa gamme de systèmes audio multi-pièces sans fil HEOS compatibles avec Google Cast, Denon a déclaré dans un communiqué de presse de janvier que `` diffuser avec HEOS est facile '', obligeant les utilisateurs à connecter leurs smartphones ou tablettes au même réseau Wi-Fi. en tant que haut-parleurs HEOS, ouvrez n'importe quelle application compatible avec Google Cast et appuyez sur le bouton Diffuser sur l'appareil mobile pour lire le contenu sur les haut-parleurs HEOS. Cela souligne un autre élément clé de l'attrait général du Chromecast et de Google Cast: la simplicité. Les trois haut-parleurs sans fil HEOS actuels varient entre 299 $ et 599 $. C'est un peu plus cher que les haut-parleurs sans fil de 199 $ à 399 $ que Sonos propose, mais un modèle HEOS moins cher, le HEOS 1 à 199 $ (illustré ici), arrive ce mois-ci.

Les haut-parleurs sans fil SRS-X77, SRS-X88 et SRS-X99 de Sony vont de 300 $ à 700 $, et ses deux barres de son Google Cast - les HT-ST9 et HT-NT3 - coûteront respectivement 1499 $ et 799 $ lorsque ils sont livrés en juillet, a déclaré Aaron Levine, responsable produit Sony Electronics de l'audio domestique. Cela aussi est plus cher que la barre de son Playbar à 699 $ de Sonos.





iphone bloqué sur le logo apple ios 10

Le prix des haut-parleurs Denon et Sony, combiné à l'énorme avance dont dispose Sonos dans la catégorie des haut-parleurs multi-pièces sans fil, pourrait représenter un défi pour Denon et Sony pour gagner des parts de marché importantes. Cependant, la stratégie de tarification utilisée par LG pour ses premières enceintes MUSICflow (illustré, à droite) avec Google Cast pourrait aider cette entreprise - un nouveau venu dans la catégorie des haut-parleurs en réseau sans fil - à gagner du terrain dans l'espace. LG a expédié quatre haut-parleurs sans fil avec Google Cast en mars au prix de 179 $ à 379 $, y compris le H4 de 30 watts à 199 $ alimenté par batterie. Il a également livré trois barres de son LG avec Google Cast entre 399 $ et 799 $.

'Ils n'ont pas une longue histoire ou un héritage audio', a déclaré Arnold de NPD de LG. 'Pour renforcer leur présence dans cette catégorie en forte croissance, peut-être baisser un peu le prix est une bonne stratégie pour cela, et nous verrons si cela est efficace', a-t-il déclaré.

LG n'est pas un nouveau venu complet dans la catégorie audio en général. La société propose depuis longtemps une gamme de produits home cinéma dans une boîte et propose également des stations d'accueil pour iPod, des haut-parleurs Bluetooth autonomes, des barres de son et des systèmes audio portables, a déclaré Tim Alessi, directeur du développement de nouveaux produits chez LG Electronics. La société vend également des récepteurs de cinéma maison, mais pas aux États-Unis. Alors que les chaînes stéréo, téléviseurs et autres produits audio et vidéo continuent de devenir de plus en plus connectés, `` ce n'était qu'une progression naturelle '' pour LG d'entrer dans la catégorie audio hi-fi aux États-Unis avec des haut-parleurs multi-pièces, a déclaré Alessi.

LG a fait un effort très concerté, en particulier avec ses nouvelles barres de son, pour arriver à un prix inférieur au niveau d'entrée des produits concurrents, a déclaré Alessi. En tant que nouveau venu dans la catégorie des haut-parleurs sans fil en réseau, où Sonos est si dominant, `` nous avons pensé que c'était probablement une bonne idée '' de réduire le prix des haut-parleurs LG et `` d'ajouter une fonctionnalité qu'ils n'ont pas, à savoir Google Cast ''. il a dit.

Un ingrédient clé que Google Cast apporte à la table est une plate-forme qui `` a une interface utilisateur très familière et confortable, car le consommateur peut simplement utiliser n'importe quelle application compatible disponible, de la même manière qu'il l'a toujours utilisée '' sur d'autres appareils. , dit Alessi. La prise en charge de Google Cast était également un moyen facile pour LG d'augmenter la quantité de partenaires de contenu disponibles pour les utilisateurs de ses produits, a-t-il déclaré, soulignant la disponibilité d'applications telles que Pandora.

Les utilisateurs de Chromecast sont un marché cible évident pour les haut-parleurs prenant en charge Google Cast pour l'audio. Cependant, tous les utilisateurs de Chromecast ne seront pas nécessairement attirés par ces haut-parleurs, a déclaré Alessi. «Je pense que vous devez d'abord comprendre quels sont les avantages de l'audio multi-pièces», a-t-il déclaré. Si vous le faites, alors `` certainement si vous avez une certaine expérience avec une clé Google Chromecast et comprenez la simplicité de son utilisation en appuyant simplement sur ce bouton de diffusion à partir d'une application compatible, cela aidera certainement à raconter l'histoire '', a-t-il déclaré. Cependant, «je ne sais pas si la possibilité de diffuser Netflix depuis votre téléphone incite automatiquement quelqu'un à vouloir un produit audio multi-pièces», a-t-il déclaré.

En effet, on ne sait pas encore combien de ces utilisateurs de Chromecast feront le saut vers les appareils audio multi-pièces avec Google Cast. On ne sait pas non plus avec quelle efficacité les détaillants démontreront cette fonctionnalité avec les nouveaux haut-parleurs Denon, LG et Sony. Bien que LG ait déjà expédié ses premiers haut-parleurs avec Google Cast au moment de la presse, ils commençaient tout juste à arriver dans des magasins de détail comme Best Buy. J'ai essayé de trouver un haut-parleur avec Google Cast pour l'audio dans deux magasins Best Buy de Long Island, mais je n'ai pas eu de chance.

Alors, Google pourra-t-il vraiment prendre le contrôle de notre salon - ou de toute notre maison - de si tôt? Pour l'instant, il semble assez improbable, compte tenu de l'énorme avance de Sonos dans l'audio multi-pièces, du fait que Roku et Apple restent des acteurs majeurs dans le segment des appareils vidéo en réseau en streaming, et de la force de LG, Samsung et Vizio dans le segment des téléviseurs intelligents. Ce qui pourrait considérablement aider les efforts de Google pourrait être des haut-parleurs dotés de Google Cast qui sont proposés à des prix encore plus bas que les offres d'entrée de gamme initiales de LG - ce qui, selon Alessi, n'est pas hors de propos. Ou la prise en charge Sonos de Google Cast pour l'audio. (Sonos n'a pas commenté les chances que cela se produise.) [Note de l'éditeur, 09/06/15: Bien que Sonos ait refusé de dire si elle prendrait en charge Google Cast pour l'audio, la société a indiqué qu'ellea déjà établi un partenariat avec Google l'année dernière pour prendre en charge l'application de streaming Google Play Musique pour les appareils mobiles Android et iOS ... un autre partenariat n'est donc pas totalement hors de question.]

Dans l'intervalle, les appareils mobiles continueront probablement à détourner certains téléspectateurs de leurs téléviseurs grand écran, et sur ce front, Google continuera à se battre avec Apple pour la part de marché mobile dans un avenir prévisible. Compte tenu de tous les puissants rivaux auxquels Google continue de faire face dans l'espace AV - qui comprend également les consoles de jeux vidéo de Microsoft et Sony - ne vous attendez pas à ce qu'il y ait un gagnant pour le contrôle du salon de sitôt.

Ressources additionnelles
Avantages et inconvénients des meilleurs lecteurs multimédias en streaming d'aujourd'hui sur HomeTheaterReview.com.
DTS Play-Fi Dethrone Sonos peut-il? sur HomeTheaterReview.com.
Pouvons-nous vendre de l'audio haute résolution à l'amateur de musique grand public? sur HomeTheaterReview.com.

t