Comment lancer vos signets Chrome avec des raccourcis clavier

Comment lancer vos signets Chrome avec des raccourcis clavier

La plupart des gens se fient aux signets du navigateur pour une navigation rapide. Mais comme la plupart des formes d'entrée de souris, travailler avec elles est assez lent. Il ne faut qu'une seconde pour cliquer sur les icônes les plus utilisées de votre barre de favoris, mais la pêche dans les dossiers est une corvée.





Heureusement, vous disposez de meilleures méthodes pour lancer les signets Chrome. Jetons un coup d'œil aux différentes façons dont vous pouvez interagir avec vos sites préférés à l'aide des raccourcis clavier de Chrome.





Ajouter des moteurs de recherche personnalisés

Saviez-vous que vous pouvez rechercher toutes sortes de sites Web directement via l'Omnibox de Chrome ? En plus de votre moteur de recherche par défaut, vous pouvez configurer un mot-clé de recherche personnalisé pour presque tous les sites. C'est un peu comme la fonction bang de DuckDuckGo, mais vous n'avez pas besoin de changer votre valeur par défaut pour l'utiliser.





Pour commencer, faites un clic droit sur l'Omnibox dans Chrome et sélectionnez Modifier les moteurs de recherche . Vous verrez une page avec Moteurs de recherche par défaut comme Google, Bing et AOL , plus Autres moteurs de recherche des sites que vous avez visités.

Pour commencer, vous pouvez supprimer l'un des Moteurs de recherche par défaut que vous n'utilisez jamais, comme Ask et AOL, qui n'est qu'un wrapper sur Bing. Cliquez sur le bouton à trois points à côté d'un et sélectionnez Retirer de la liste pour le jeter.



Ensuite, vous pouvez commencer à ajouter des sites que vous utilisez réellement. Faites défiler le Autre liste, et vous verrez les sites que vous avez déjà recherchés. Noter la mot-clé champ ici - c'est ce que vous devez taper dans Chrome pour rechercher ce site. Pour ajouter un nouveau service, cliquez sur Ajouter au dessus de Autre liste et précisez les informations suivantes :

  • Moteur de recherche: Un nom convivial pour vous permettre de suivre le site.
    • Exemple: Wikipédia
  • Mot-clé: Ce que vous tapez dans l'Omnibox pour lancer une nouvelle recherche.
    • Exemple: wiki
  • URL : L'URL de recherche, avec %s à la place de la recherche. Pour le trouver, visitez le site Web et effectuez une recherche comme d'habitude. Copiez l'URL qui apparaît lorsque vous effectuez une recherche, supprimez toute information excédentaire qui la suit, puis collez-la et remplacez le terme de recherche par %s .
    • Exemple: https://en.wikipedia.org/w/index.php?search=%s

Une fois que vous avez ajouté un site, vous pouvez le rechercher à tout moment. presse Ctrl + L pour vous concentrer sur la barre d'adresse, puis tapez votre raccourci (comme wiki ) et appuyez sur Languette . Vous verrez le côté gauche de l'Omnibox dire Site de recherche] ; tapez votre requête et appuyez sur Entrer chercher. Si c'est fait correctement, vous verrez ce que vous avez recherché.





Envie de parcourir votre collection de marque-pages avec uniquement votre clavier ? Si vous gardez une courte liste qui ne rentre pas dans votre barre de favoris, c'est un moyen rapide de parcourir vos différents raccourcis.

Pour ce faire, appuyez sur la Ctrl + Maj + O raccourci pour ouvrir votre gestionnaire de favoris. Vous verrez une liste de signets enregistrés sur votre barre. presse Languette une fois pour sélectionner cette liste, puis utilisez vos touches fléchées pour vous déplacer. Entrer lance le site Web sélectionné dans un nouvel onglet.





Si vous appuyez Languette sept fois, votre curseur se déplace vers l'arborescence de signets de gauche. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner un dossier, puis Languette à nouveau pour accéder à la liste afin de pouvoir en sélectionner un.

Lancez n'importe quel site Web avec un raccourci clavier Chrome

Vous voulez un accès instantané à n'importe quelle page Web ? Vous pouvez créer un raccourci clavier personnalisé qui l'ouvrira dans Chrome à tout moment.

Pour commencer, accédez à la page en question. Ensuite, utilisez votre souris pour faire glisser l'icône à l'extrême gauche de l'Omnibox sur votre bureau. Selon le site Web, il peut s'agir d'un texte vert indiquant Sécurise à côté d'un cadenas ou d'un je à l'intérieur d'un cercle. Quoi qu'il en soit, cela créera un raccourci sur votre bureau.

Faites un clic droit sur ce raccourci et choisissez Propriétés . Dans le Document Web onglet, cliquez à l'intérieur du Touche de raccourci boîte, puis entrez la combinaison de touches que vous souhaitez lancer ce site Web. Il doit commencer par soit Ctrl + Alt , Ctrl + Maj , ou Ctrl + Alt + Maj . Une fois le raccourci défini, cliquez sur d'accord .

Maintenant, vous pouvez appuyer sur cette combinaison de touches à tout moment pour lancer le site Web dans votre navigateur par défaut. Pour éviter d'encombrer votre bureau avec ces raccourcis, suivez notre guide pour nettoyer votre bureau Windows .

que pouvez-vous faire avec une carte-cadeau itunes

Extensions de signet

Si vous avez besoin de plus de fonctionnalités de signet que ce que Chrome fournit seul, jetez un œil à ces extensions.

Raccourcis clavier de la barre de favoris

Cette extension a été mise à jour pour la dernière fois en 2011, mais elle fonctionne mieux qu'une extension similaire de 2016. Elle vous permet simplement de lancer les 10 premiers signets de votre barre en utilisant le Tout clé. Alt + 1 lance le premier signet, Alt + 2 ouvre le second, et ainsi de suite.

Le seul hic est que lorsque vous ouvrez un nouvel onglet, le raccourci ne fonctionnera pas car Chrome se concentre sur l'Omnibox. Ainsi, vous devrez appuyer sur Languette ou cliquez d'abord n'importe où sur la page. Il n'ouvrira pas non plus les dossiers de signets. Mais si vous gardez 10 de vos signets les plus visités au premier plan, c'est un raccourci pratique à avoir.

Gestionnaire de raccourcis Chrome personnalisé

Si vous ne souhaitez pas créer de raccourcis Windows pour chaque site que vous souhaitez visiter, cette extension est pratique. Il vous permet de créer des mots de raccourci personnalisés qui lancent n'importe quel site.

Après l'avoir installé, cliquez sur son icône dans le coin supérieur droit de Chrome. Entrez un mot-clé dans la case de gauche et une adresse de site Web sur la droite. Lors de nos tests, c'était assez pointilleux; il a échoué quand nous sommes entrés www.makeuseof.com mais fonctionne avec https://www.makeuseof.com . Ainsi, nous vous recommandons de naviguer jusqu'à la page et de cliquer sur le bouton Ajouter cette page bouton à la place. Assurez-vous simplement d'ajouter un mot clé court car la valeur par défaut est probablement trop longue.

Une fois que vous avez ajouté des raccourcis, tapez aller dans l'Omnibox et appuyez sur Languette . De là, entrez votre mot-clé et appuyez sur Entrer . L'extension lancera le site correspondant. Si vous aimez utiliser des moteurs de recherche personnalisés dans Chrome mais souhaitez qu'il puisse également lancer des sites Web, celui-ci est fait pour vous.

Télécharger: Gestionnaire de raccourcis Chrome personnalisé

Holmes

Vous avez trop de signets et vous ne savez pas quoi faire de tous ? Holmes est là pour vous aider. Cette simple extension ajoute une recherche instantanée pour tous vos signets afin que vous n'ayez pas à parcourir les dossiers. Vous pouvez y accéder de deux manières.

Le raccourci clavier Alt + Maj + H ouvrira le champ de recherche de l'extension. Commencez à taper et l'extension remplira automatiquement une liste avec les meilleures correspondances. Utilisez les touches fléchées pour naviguer et appuyez sur Entrer ouvrir un site.

Si vous préférez, vous pouvez taper un Astérisque (*) dans l'Omnibox et appuyez sur Languette . Entrez une requête pour rechercher vos signets, et Holmes affichera les correspondances que vous pouvez parcourir avec les touches fléchées et Entrer .

Télécharger: Holmes

Raccourcis de marque-pages Google Chrome

Bien que vous ne trouviez pas beaucoup de raccourcis Google Chrome liés aux signets, il convient de garder ces quelques-uns à l'esprit :

  • Ctrl + Maj + B affichera ou masquera la barre de favoris.
  • Ctrl + Maj + O ouvre le gestionnaire de favoris.
  • Utilisation Ctrl + D pour marquer le site actuel.
  • Ctrl + Maj + D marque tous les onglets ouverts dans un nouveau dossier.
  • F6 déplace le focus entre l'Omnibox, la barre de favoris et le site Web.

Prêt à booster les signets de Chrome ?

Vous connaissez maintenant toutes sortes de nouvelles façons de lancer des favoris Chrome en un instant. Cela vous permet d'accéder plus rapidement à vos sites préférés et de ne plus perdre de temps à naviguer dans une mer de liens. Que vous ayez dix ou mille signets, ces astuces vous permettent d'avancer rapidement.

Vous avez trop de signets ? Voici comment nettoyer des années de signets :

Partager Partager Tweeter E-mail 15 commandes d'invite de commande Windows (CMD) que vous devez connaître

L'invite de commande est toujours un outil Windows puissant. Voici les commandes CMD les plus utiles que tout utilisateur Windows doit connaître.

le commutateur nintendo ne se connecte pas au wifi
Lire la suite Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Productivité
  • Signets en ligne
  • Google Chrome
  • Extensions de navigateur
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner