Comment désactiver le Wi-Fi lors de la connexion Ethernet dans Windows 10

Comment désactiver le Wi-Fi lors de la connexion Ethernet dans Windows 10

Comme la plupart, vous pouvez avoir une connexion Ethernet dédiée à la maison et une connexion Wi-Fi ailleurs lorsque vous sortez. Mais le Wi-Fi vide la batterie, il est donc logique de l'éteindre lorsque vous ne l'utilisez pas.





Le problème? Windows ne désactive pas automatiquement la connexion Wi-Fi lorsque vous connectez un câble Ethernet. Vous devez le faire manuellement - à moins que vous n'utilisiez cette méthode astucieuse qui est assez facile à faire même si vous n'êtes pas féru de technologie.





Désactivation du Wi-Fi lorsqu'Ethernet est branché

Nous devrons apporter une simple modification aux paramètres de votre carte réseau. Avant de suivre ces instructions, assurez-vous que vous êtes connecté à Internet Wi-Fi.





protecteur d'écran de confidentialité iphone 11 pro
  1. Allez sur l'icône de la barre d'état système et cliquez sur Centre de réseau et de partage ouvert . Alternativement, vous pouvez également taper ncpa.cpl dans la zone Exécuter et ouvrez vos connexions réseau.
  2. Cliquez sur l'icône de l'adaptateur pour votre connexion Wi-Fi connectée. La fenêtre État du Wi-Fi s'affiche. Cliquer sur Propriétés .
  3. Dans la zone Propriétés Wi-Fi, sélectionnez l'onglet Réseau et cliquez sur le Configurer bouton.
  4. Dans la nouvelle fenêtre, passez au Avancée languette. Toutes les propriétés de l'adaptateur sans fil sont affichées sous forme de liste. Parcourez la liste et sélectionnez le Désactiver lors de la connexion filaire biens. Maintenant, choisissez Activée dans la liste déroulante Valeur sur le côté droit.
  5. Cliquez sur d'accord .

Notez que l'entrée « Désactiver lors de la connexion filaire » est une propriété de la carte réseau sans fil et qu'elle peut ne pas être présente si la carte ne la prend pas en charge. Par exemple, mon adaptateur Ralink RT3290 ne le fait pas.

Il existe d'autres solutions pour le même travail, comme un utilitaire de commutation automatique Wi-Fi. Considérez les partagiciels tiers comme Vérificateur de pont et AutoSwitch sans fil pour ça.



Vous pouvez également prendre l'aide du planificateur de tâches Windows avec quelques ajustements. Certains outils propriétaires peuvent également être fournis avec votre marque d'ordinateur portable. Faites-nous simplement savoir à leur sujet dans les commentaires.

Votre adaptateur réseau prend-il en charge cette fonctionnalité ? Avez-vous déjà configuré la commutation automatique ?





Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Wifi
  • Ethernet
  • Windows 10
  • Court
  • Astuces Windows
A propos de l'auteur Saikat Basu(1542 articles publiés)

Saikat Basu est rédacteur en chef adjoint pour Internet, Windows et Productivity. Après avoir enlevé la crasse d'un MBA et une longue carrière en marketing de dix ans, il se passionne maintenant pour aider les autres à améliorer leurs compétences en narration. Il cherche la virgule d'Oxford manquante et déteste les mauvaises captures d'écran. Mais les idées de photographie, de Photoshop et de productivité apaisent son âme.





Plus de Saikat Basu

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner