Comment installer et optimiser Minecraft sur Linux : 8 étapes clés

Comment installer et optimiser Minecraft sur Linux : 8 étapes clés

Minecraft est sans doute l'un des jeux les plus populaires disponibles. Mais faire fonctionner le jeu correctement peut être un défi. Pour les utilisateurs de Linux, l'optimisation de Minecraft peut être difficile si vous ne savez pas ce que vous faites.





Alors que Minecraft fonctionne généralement bien, les systèmes de spécifications inférieures peuvent rencontrer des problèmes de performances occasionnels. Que vous ayez un PC de jeu haut de gamme ou un ordinateur portable plus ancien et modeste, ces conseils d'optimisation Minecraft aideront le jeu à fonctionner plus facilement.





Comment pouvez-vous faire fonctionner Minecraft plus rapidement ?

Comme pour la plupart des jeux vidéo modernes, l'utilisation réussie de Minecraft dépend de divers facteurs. Des pilotes vidéo corrects, des optimisations système et plus encore peuvent être utilisés pour que Minecraft fonctionne de manière plus fiable et encore plus rapide.





Dans ce guide, nous allons examiner les moyens suivants pour tirer le meilleur parti de Minecraft sur Linux.

  1. Boeuf ton PC
  2. Préparez-vous pour le jeu
  3. Installez les derniers pilotes
  4. Mettez à jour votre environnement d'exécution Java
  5. Ajouter Optifine à Minecraft
  6. Utilisez le mode performance de vos processeurs
  7. Surveillez les performances avec la console de débogage de Minecraft
  8. Optimiser les paramètres vidéo du jeu

Regardons ces conseils d'optimisation Minecraft plus en détail.



1. Renforcez le matériel système de votre PC

Minecraft devrait fonctionner sur tous les systèmes informatiques, sauf les plus modestes. Il existe même une version pour le Raspberry Pi, qui vous donne une idée de sa flexibilité.

Donc, pour préparer votre PC Linux pour Minecraft, prenez un moment pour évaluer le processeur, la RAM et la carte graphique. Notre guide pour quelles mises à niveau amélioreront les performances du PC devrait vous aider à prendre la bonne décision. (Spoiler : les meilleurs résultats dans la plupart des cas peuvent être obtenus en mettant à niveau votre RAM !)





2. Préparez votre ordinateur pour le jeu

Ensuite, assurez-vous que votre ordinateur est prêt d'une autre manière.

Commencez par mettre à niveau votre système d'exploitation. Assurez-vous que vous utilisez la version la plus récente d'Ubuntu, Arch Linux, quel que soit le système d'exploitation sur lequel vous vous appuyez.





Ensuite, avant de lancer Minecraft, assurez-vous que toutes les mises à jour logicielles sont terminées et qu'aucune autre application n'est en cours d'exécution. Une activité supplémentaire en arrière-plan aura un impact sur les performances du jeu, il est donc préférable de vous assurer que votre ordinateur est concentré sur Minecraft.

3. Obtenez les derniers pilotes graphiques

Comme pour tout autre jeu, il est également important de vous assurer que vous utilisez les derniers pilotes graphiques.

Les pilotes graphiques pour Linux peuvent être installés à partir d'AMD et de Nvidia, tandis que les pilotes graphiques Intel sont également fournis. Si vous préférez des pilotes ouverts, installez-les à l'aide des référentiels Oibaf et X-Edgers PPA .

4. Mettez à jour votre noyau Linux

Pour obtenir les meilleures performances de Minecraft sur Linux, il est sage de prendre le temps d'évaluer le noyau. Plus le noyau est récent, meilleures sont les performances.

Les utilisateurs d'Ubuntu peuvent facilement récupérer les dernières Dépôt du noyau Ubuntu Mainline . Cependant, il est plus intelligent de mettre à niveau le noyau uniquement si vous utilisez des pilotes Intel ou open source. Les pilotes propriétaires d'AMD et de Nvidia prennent généralement du temps pour ajouter la prise en charge des nouveaux noyaux.

En tant que tel, il est plus intelligent de s'en tenir à votre noyau actuel si vous utilisez des pilotes de carte graphique AMD ou Nvidia.

5. Prenez le dernier environnement d'exécution Java

Alors que les versions Windows et macOS de Minecraft ont évolué au-delà de Java, la version Linux n'a pas évolué.

En tant que tel, il est important que vous exécutiez la dernière version de Java Runtime Environment (JRE). La dernière version du JRE peut être téléchargée à partir de Le site Java d'Oracle , Bien que cela soit installé dans le dernier programme d'installation de Minecraft, il est sage de garder un œil sur le JRE pour s'assurer qu'il est à jour.

Consultez notre guide pour installer Minecraft sur Linux pour plus de détails sur la façon de procéder.

6. Comment ajouter le mod OptiFine à Minecraft

Les mods pour Minecraft ajoutent ou améliorent généralement les fonctionnalités existantes. Le mod OptiFine peut être installé sur Minecraft pour apporter diverses modifications au jeu d'origine. Mais que fait réellement Optifine ?

Optifine ajoute des choses comme :

  • FPS amélioré (images par seconde)
  • Textures haute définition
  • Shaders et lumières dynamiques
  • Anti crénelage

Vous trouverez également des animations configurables pour des choses comme l'eau, les explosions, etc. Vérifier la Page d'accueil Optifine pour plus de détails sur ce que fait le mod. Si vous voulez tirer le meilleur parti de Minecraft sur Linux, vous avez besoin du mod Optifine.

Télécharger: Optifine Ultra (Libérer)

6. Forcer le processeur en mode « Performance »

Bien que la différence soit très probablement minime, vous pouvez également modifier le gouverneur de mise à l'échelle de la fréquence du processeur sur « performances ».

Dans la plupart des cas, la fréquence de votre processeur est réduite afin d'économiser de l'énergie. Cependant, il faut également du temps pour le redimensionner pour les jeux et autres tâches gourmandes en processeur.

Régler le gouverneur sur « performances » force le processeur à fonctionner à une fréquence maximale tout le temps.

Notez que cela consommera beaucoup plus d'électricité, donc cela ne convient pas si vous utilisez Minecraft sur batterie. Il n'est pas non plus judicieux d'utiliser le mode Performance si vous essayez de réduire votre facture d'énergie.

Pour cela, il vous suffit de lancer la commande suivante dans un terminal AVANT de lancer le jeu :

cpupower frequency-set -g performance

Une fois cela fait, vous serez prêt à partir. Une fois que vous avez terminé, exécutez simplement la même commande mais remplacez

performance

avec

ondemand

, ou redémarrez simplement votre ordinateur.

Le mode performance n'est pas le même que l'overclocking, ce qui rend le processeur plus rapide que prévu. Le régulateur de performance est sûr et ne causera pas de dommages tant que les ventilateurs de votre PC ventilent correctement.

7. Utilisez le menu de débogage pour surveiller les performances de Minecraft

Minecraft propose une superposition cachée qui peut être activée pour garder un œil sur les performances.

Si vous rencontrez des problèmes avec le jeu dans Minecraft, appuyez sur F3 affichera la superposition du menu de débogage. Cela révèle des informations telles que votre position sur la carte, ainsi que la mémoire utilisée, la quantité allouée, les FPS et les mises à jour de morceaux.

Les mises à jour de FPS et de blocs sont la clé pour garder un œil sur les performances de Minecraft. Avec un faible taux de FPS (inférieur à 30), le jeu deviendra saccadé --- cela s'aggravera à mesure que le taux diminuera.

Le taux de mise à jour des morceaux est basé sur la vitesse à laquelle vous vous déplacez dans le monde. Les morceaux font 16 x 16 blocs de large et 256 blocs de haut. Sur les ordinateurs plus rapides, vous verrez comment la carte s'étend rapidement autour de vous. Mais sur une machine plus lente, ce sera lent et le champ de distance beaucoup plus court --- peut-être seulement quatre morceaux.

peux tu jouer a fortnite sans xbox live

Tant que les mises à jour de morceaux sont élevées et que le FPS est supérieur à 50, vous devriez profiter d'une session Minecraft fluide.

8. Optimiser les paramètres vidéo de Minecraft

Mais que se passe-t-il si les taux de FPS et de chunk sont faibles ? Que pouvez-vous faire d'autre pour optimiser Minecraft pour votre PC ?

Le menu Paramètres vidéo comprend un tas d'options qui peuvent être utilisées pour adapter Minecraft à votre matériel. Pendant votre jeu, frappez Échap > Options > Paramètres vidéo puis ajustez le Graphique , Lumière douce , Distance de rendu (morceaux), et FPS .

Ajustez ces paramètres pour trouver le bon équilibre entre le jeu qui a fière allure et le jeu sans bégaiement.

Minecraft devrait maintenant fonctionner plus vite

À présent, vous devriez avoir une version plus rationalisée, efficace et plus jolie de Minecraft en cours d'exécution.

Si ce n'est pas le cas, cela peut être dû au fait que les spécifications de votre système ne sont tout simplement pas à la hauteur. Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer Minetest , un clone gratuit moins bon de Minecraft.

Plus léger et écrit en C++, il s'agit d'un logiciel efficace dont la configuration système est moindre. Cela vaut certainement la peine d'être considéré si vous ne pouvez pas optimiser Minecraft pour Linux et que vous n'avez pas d'alternative.

Vous vous demandez si vous devriez laisser votre enfant jouer à Minecraft ? Consultez notre guide sur la classification par âge de Minecraft et comment cela s'applique à vos enfants.

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Linux
  • Jeux
  • Minecraft
  • Conseils de jeu
  • Astuces Linux
A propos de l'auteur Christian Cawley(1510 articles publiés)

Éditeur adjoint pour la sécurité, Linux, le bricolage, la programmation et la technologie expliquée, et producteur de podcasts vraiment utiles, avec une vaste expérience dans le support de bureau et de logiciels. Contributeur au magazine Linux Format, Christian est un bricoleur de Raspberry Pi, un amateur de Lego et un fan de jeux rétro.

Plus de Christian Cawley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner